Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renovation de parquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptySam 23 Juil 2016 - 5:37

Ayant récupéré les clés hier soir de ma nouvelle maison, je suis allée faire un tour ce matin. Avant de m'installer, il faudrait que je rénove les parquets.
- en bas, parquet ciré (mais plus sur les lieux de passage), à décaper.
- en haut, parquet vitrifié qui nécessite d'être refait, donc ponçage.

Pour ceux qui ont procédé à du décapage de cire, comment avez vous procédez et quels conseils vous paraissent pertinents ?

Après mise à nu des plancher, je pensais mettre de l'huile dure. Des avis ? des mises en garde ??? Bonne idée ou c'est naze ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptySam 23 Juil 2016 - 12:51

Je crois que c'était du parquet ciré chez nous, mais il n'avait certainement pas vu de cire depuis fort longtemps. Décapage à blanc, fond dur et vitrificateur Syntilor avec égrenage entre chaque couche.
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptySam 23 Juil 2016 - 13:02

une fois ton parquet poncé, je peux te conseiller ce produit, c'est extra

il nous a été conseillé par l'entreprise Chignac à Meaulnes dans la forêt de Tronçais, en effet la vitrification ne se fait plus du tout car dés que ca s'abime ca fait des traces et les retouches sont minables il nous la fortement déconseillé et il nous a dit que dans  70% des cas on n'employait plus que l'huile cire ca a les avantages de la cire mais pas les inconvénients ca glisse bien moins, par contre le parquet et nourri, ca le rend pratiquement impermable à l'eau et tu peux ensuite âsser une serpière humide dessus.

Et il suffit d'en mettre qu'une fois en deux couches. Depuis 2003  nous l'avons refait l'an dernier uniquement
c'est une excellent produit  http://www.chignac.fr/nos-productions.html
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptySam 23 Juil 2016 - 13:12

Et quand tu le refais, tu fais comment ? Décapage de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptySam 23 Juil 2016 - 14:28

non uniquement un nettoyage à l'eau pour enlever la saleté et tu passes comme la 1ère fois l'huile cire incolore avec un large pinceau en bande et derrière une ponceuse circulaire avec un tampon de laine (il ne faut pas attendre que ca seche. l' idéal est de le faire à deux un passe le produit et l'autre derrière passe la ponceuse circulaire des que la première bande est passée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation de parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rénovation
» Ma maison en rénovation.
» renovation cuisine
» toile de rénovation
» Coût rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: