Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 stratégie de défense civile…. en Allemagne

Aller en bas 
+6
cath.
flika
Rigel21
Fanny66
lambada
mazel
10 participants
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptySam 3 Sep 2016 - 4:43

Citation :
L'Allemagne va adopter un plan de défense civile, le premier depuis la fin de la guerre froide, appelant notamment la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs jours, a affirmé un journal allemand dimanche. Le plan, qui souligne la priorité du soutien des troupes par les civils, insiste sur la nécessité de renforcer les capacités de prise en charge du système de santé et la solidité des bâtiments, doit être adopté mercredi par le gouvernement, selon le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Contacté par l'Agence France-Presse, un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand a confirmé que le Conseil des ministres allait adopter une « stratégie de défense civile » sans toutefois donner plus de détails. Si le document explique qu’« une attaque sur le territoire allemand qui réclamerait (le recours à) une défense conventionnelle soit peu probable », il préconise que le pays soit « suffisamment préparé à l’éventualité de la concrétisation d’une menace », selon des extraits cités par le journal.
….
« Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours », précise le plan de défense civile de 69 pages, ainsi que des réserves d'eau pour cinq jours, à raison de deux litres par jour et par personne.

http://www.lepoint.fr/europe/terrorisme-l-etat-allemand-demande-a-sa-population-de-faire-des-stocks-de-vivres-22-08-2016-2063029_2626.php

Devrait-on en faire autant en France ? En cas d’acte de « malveillance  Imbecile Heureux  » comme contamination de réseaux d’eau potable par exemple (ou crash bancaire et restriction d’accès aux comptes bancaires comme ça c’est produit en Grèce…) ?

Apparemment cette stratégie allemande a bien «  fait rire » dans les médias français….
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptySam 3 Sep 2016 - 4:49

Tu m'étonnes que ça fait rire, 10 jours de bouffe (plus l'encours) pour une famille de 4 personnes dans 45m2 à Paris je serai curieuse de voir ça Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptySam 3 Sep 2016 - 5:06

« lambada a écrit:
Tu m'étonnes que ça fait rire, 10 jours de bouffe (plus l'encours) pour une famille de 4 personnes dans 45m2 à Paris je serai curieuse de voir ça Completement à l'oue

Cela montre bien notre exposition et notre dépendance….

D’ailleurs, récemment, j’ai eu à le constater puisqu’après des travaux sur le réseau de distribution d’eau potable, les ouvriers ont oublié de rouvrir les vannes… Lol, ils boivent comment mes chevaux par plus de 30° dans la journée à ce moment là ? Pour la maison, on avait plusieurs packs d’eau d’avance, ouf, c’est pas recommandé par les chaleurs qu’on a connues de siffler les bouteilles de vin à la cave !  Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptySam 3 Sep 2016 - 7:57

J'ai bien plus de 10 jours de bouffe dans mes placards! Je fais mes courses toutes les 2 semaines. (sans compter les produits frais qui viennent agrémenter tout ça : un bon steack du boucher de temps en temps, les légumes du jardins...)

Idem quand j'étais étudiante avec une toute petite cuisine, et je ne me servais de l'eau du robinet que pour la vaisselle, donc stock de bouteilles obligatoire. (Oui oui, je cuisais mes pâtes à l'eau de source, après une première semaine malade à cause de l'eau imbuvable de Montpellier, je n'y ai plus retouché pendant les 6 ans que j'y suis restée..)

Après, c'est pas l'idéal de manger des pâtes, du riz ou des haricots en boite à tous les repas, mais si j'ai pas le choix, j'ai pas besoin de m'organiser pour faire du stock sur 10 jours. Cette mesure est pointée du doigt, mais si le plan de défense civile fait 69 pages embarassé , il doit y avoir des choses bien plus intéressantes et utiles dedans... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptySam 3 Sep 2016 - 8:24

Ici famille de 5, et c'est clair qu'on a plusieurs jours de réserves alimentaires. Du riz, des pâtes, des boîtes de conserve, ça prend pas tant de place. Je n'ai pas de stocks d'eau mais j'ai un puits... sûrement pas potable mais l'eau est claire, on la ferait bouillir (le principal risque c'est les germes bactériens et ça leur faire un sort) et sur quelques jours ça ferait bien l'affaire.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptySam 3 Sep 2016 - 8:33

Pas besoin d'une menace terroriste !
Depuis la tempête de 1999, j'ai toujours un petit stock de conserves, le contenu du congélateur s'avérant de courte durée en cas de panne d'électricité.
Pour l'eau, des bidons de 20 litres (à condition d'être avertie un peu à l'avance) et un puits dont je doute de la qualité au niveau potabilité...
Possibilité de cultiver des légumes (mais je ne suis pas douée) et pour la viande, on peut toujours taper dans le stock de gibier sauvage geek
Bref, je n'ai pas de réserves, mais on est mieux loti à la campagne qu'en ville...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:53

Pauline a eu son congélateur qui l'a lâché au printemps, elle avait tout cuisiné. Mais si tu as une coupure d'électricité et une cuisson à induction, raté Confus
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 2:22

cath. a écrit:
Pauline a eu son congélateur qui l'a lâché au printemps, elle avait tout cuisiné. Mais si tu as une coupure d'électricité et une cuisson à induction, raté Confus

et un chauffe eau electrique et une chaudiere avec un allumage electrique ou des radiateurs electriques
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 2:51

cath. a écrit:
Pauline a eu son congélateur qui l'a lâché au printemps, elle avait tout cuisiné. Mais si tu as une coupure d'électricité et une cuisson à induction, raté Confus

Oué, c'est notre cas (enfin non, on n'a pas de l'induction mais du vitrocéramique Mécontent ).
Il y a 2 semaines, coupure de 4h : j'avais 15 personnes à la maison le lendemain, mais j'ai pas pu faire les courses puisque frigo HS, et on commençait à changer nos plans pour le repas du soir. Un arbre avait coupé un câble.

Je ne comprends pas pourquoi les anciens propriétaires qui ont construits la maison n'ont pas mis du gaz! En sachant que c'est une maison isolée, donc le réseau électrique est plus aléatoire qu'en pleine ville. De toutes façons, la cuisine est à refaire Perfide


Dernière édition par Fanny66 le Dim 4 Sep 2016 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 2:54

Oui, ces histoires d'électricité ont causé des dizaines de morts à La Faute sur Mer lors des inondations de 2010, les familles ont été prises au piège de leurs volets électriques! Maintenant dans certaines zones ces volets sont obligatoirement manuels!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 3:16

chizhou a écrit:
Oui, ces histoires d'électricité ont causé des dizaines de morts à La Faute sur Mer lors des inondations de 2010, les familles ont été prises au piège de leurs volets électriques! Maintenant dans certaines zones ces volets sont obligatoirement manuels!

Quelle horreur! Arg Arg Je ne savais pas.

C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on est peut-être un peu trop dépendants de l'électricité...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 3:30

chizhou a écrit:
Oui, ces histoires d'électricité ont causé des dizaines de morts à La Faute sur Mer lors des inondations de 2010, les familles ont été prises au piège de leurs volets électriques! Maintenant dans certaines zones ces volets sont obligatoirement manuels!

Les normes exigent une ouverture sans volet ou manuel souvent la porte d'entrée en tte logique.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 3:50

on a souvent des coupures d'électricité (je suis à une dizaine de km de La Faute) suite aux coups de vent et je n'ai jamais compris la construction de maison toute électrique ! un voisin en a une mais le problème c'est qu'il s'agit toujours de personnes venant d'ailleurs (région parisienne - nord - ect) qui ne connaissent le pays qu'en été et ne parlent pas aux autochtones ... Ben voyons
Pour ceux qui vivent ici depuis longtemps on a des maisons avec insert bois pour le chauffage, et des gazinières avec la bonne vieille bouteille de butane qui dure 5 mois ! et moi j'en ai toujours une d'avance... Clin d'oeui heureux
ce n'est pas rare qu'on est deux ou trois coupures longues dans l'année (plus de 2 jours) les coupures d'une journée on n'en parle même pas ! Ben voyons
par ailleurs mes voisins qui ont des congélateurs ont aussi des générateurs....
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 4:26

s2bu a écrit:
chizhou a écrit:
Oui, ces histoires d'électricité ont causé des dizaines de morts à La Faute sur Mer lors des inondations de 2010, les familles ont été prises au piège de leurs volets électriques! Maintenant dans certaines zones ces volets sont obligatoirement manuels!

Les normes exigent une ouverture sans volet ou manuel souvent la porte d'entrée en tte logique.

Rien à voir avec un cas général, là les villas sont sous le niveau de la mer!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 4:36

Le générateur, on m'en a parlé, mais depuis 1an qu'on est là, on a eu beaucoup de microcoupures de quelques secondes, et 2 de 4h. En moyenne 1 coupure par mois mais assez courte. On y viendra peut-être, on ne s'est pas encore renseignés.

Pour la cuisson, je veux un truc comme ça !

stratégie de défense civile…. en Allemagne B7b98117893895f7cbcb8f16fcc85858947696bf

Mes parents ont ce principe, ils ont l'avantage des 2 techniques. Et pas de stress si coupure.


Pour recentrer le sujet : c'est bien beau de demander du stock aux allemands, mais si l'électricité est coupée (probable en cas d'attaque), ils auront l'air malin avec leurs pâtes cuites à l'eau froide! Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 6:24

chizhou a écrit:
s2bu a écrit:
chizhou a écrit:
Oui, ces histoires d'électricité ont causé des dizaines de morts à La Faute sur Mer lors des inondations de 2010, les familles ont été prises au piège de leurs volets électriques! Maintenant dans certaines zones ces volets sont obligatoirement manuels!

Les normes exigent une ouverture sans volet ou manuel souvent la porte d'entrée en tte logique.

Rien à voir avec un cas général, là les villas sont sous le niveau de la mer!

Mais l'ouverture manuelle c valable partout après faut que les gens et les constructeurs respectent ça c'est autre chose. Être sous le niveau de la mer ça relevé d'autres negligences
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyMer 7 Sep 2016 - 5:00

En janvier suite aux fortes chutes de neige on a eu l'électricité de coupé pendant 24h.
Notre chaudière est au fioul, mais branchée sur le courant évidemment, on a un poele à pellet, mais branché sur l électricité. notre chauffe eau c'est la chaudière, mais idem branchée sur le jus.
On a émigré chez nos beaux parents car en une demi journée il faisait 15° dans la maison.
On a des taques en vitrocéramiques aussi.
depuis cet été on a un bbq à gaz, donc limite on pourrait encore faire à manger avec celui là...si il ne pleut pas!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne EmptyMer 7 Sep 2016 - 5:02

ptiteblue a écrit:
En janvier suite aux fortes chutes de neige on a eu l'électricité de coupé pendant 24h.
Notre chaudière est au fioul, mais branchée sur le courant évidemment, on a un poele à pellet, mais branché sur l électricité. notre chauffe eau c'est la chaudière, mais idem branchée sur le jus.
On a émigré chez nos beaux parents car en une demi journée il faisait 15° dans la maison.
On a des taques en vitrocéramiques aussi.
depuis cet été on a un bbq à gaz, donc limite on pourrait encore faire à manger avec celui là...si il ne pleut pas!

idem chez nous
PAC air/eau, chauffe eau elec, induction MAIS insert bois dans le séjour
mon homme ne voulait pas de granulés entre autre pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: stratégie de défense civile…. en Allemagne   stratégie de défense civile…. en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie de défense civile…. en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux pro des assurances en responsabilité civile
» Votre stratégie d'épargne ...
» Jeu de stratégie: gérer une exploitation agricole
» Après les chiens de défense.........
» Organisation du ministère de la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: