Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment guérir un bassin bêtement cassé

Aller en bas 
+19
flika
cath.
lambada
aurélie
laure
mazel
spike
HIBOU
daisye
Fanny66
kandjlar
FAWZIA
rochellou
lisou
calinoeta
maud(belgique)
Isabel
barbamamma
Ayana al Mounira
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:06

Bonjour à toutes et à tous (et petit clin d’œil à Rachel M.),

Hier mon ami Vincent (qui n'est pas sur le forum mais qui est bien au courant de ce qu'il s'y raconte) a eu un accident à cheval. Nous étions partis depuis 20 minutes. Il faisait beau, nous plaisantions de ma jument très en chaleur et donc très amoureuse de notre jeune hongre qui lui ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait. Premier petit galop, ça devient sérieux, la belle oublie ses hormones et passe devant sagement (la VL ça laisse des traces). Nous galopons doucement, ils sont sages tous les deux.

Fadel trébuche, tombe sur les antérieurs et bascule sur le côté.
J'entends un bruit, je crois d'abord qu'il a fait un simple écart, je me retourne et je vois Fadel qui bascule d'un flanc à l'autre en écrasant Vincent sous lui...Vincent que j'ai été soulagée d'entendre crier.
Je vous passe l'épisode de la longue attente des pompiers qui ne sont pas équipés de carte topo et qui nos chercherons bien longtemps....
Bilan : bassin cassé en deux endroits. 45 jour d'immobilité totale. Fadel : RAS (c'est au moins ça)

C'est la m****, on est en plein chantier, Vincent a une entreprise à faire tourner...
Et niveau moral, et bien finalement il a le dessus mais bon, le mien ne va pas fort même si je suis convaincue qu'il a eu bcp de chance, la colonne n'est pas touchée.

Je me dis qu'un petit post sur le forum me donnera un peu de baume au cœur. On a l'exemple de Rachel et de sa formidable guérison.

Vincent est actuellement à l'hôpital et ne va pas pouvoir retourner chez nous en raison du chantier, des marches partout et de la baignoire.
A partir de demain, il va chercher un endroit médicalisé et adapté à son état.
A tout hasard, certains d'entre vous auraient-ils des avis sur des cliniques situées :
- à proximité de Senlis (où nous habitons)
- à proximité de Montreuil-sous-bois, là où il travaille?

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
barbamamma
galop 4



Nombre de messages : 495
Age : 107
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:07

Quelle aventure ! A Montreuil pas de clinique, seulement un gros hôpital, dans le haut de la ville (quartier la Boissière). J'ai eu affaire à eux il y a qqs années et je me souviens surtout des locaux déprimants. A paris proche Montreuil il y a La Croix Saint Simon, c'est Rue d'Avron, vraiment proche de la porte de Montreuil. Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 1:12

Logiquement c'est l'hôpital où est ton conjoint qui se charge de lui trouver ce genre d'établissement .
De mémoire, il y a un centre de soin de ce genre sur Chantilly..

Je n'ai pas eu le choix de l'établissement lors de mon transfert. 😜

Prompt rétablissement à ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 1:42

On va suivre l'évolution de ton chéri !!
On est tous à même de faire une telle chute.
j'ai ralenti mes "clowneries" à cause d'une conscience de prise de risques que j'ai eu bien tard, il faut l'avouer, mais la peur d'avoir mal y fait énormément. Il y a 5-6 ans, j'ai vu un trou de lapin pile là où je galopais en faisant les Cavaliers de l'Orage avec ma jument, un chemin que j'utilisais quasi 3-4 fois par semaine. Je me suis alors passé le film dans la tête ..... Confus Confus puis j'ai pensé à elle, à la chute .... Arg Neutre

plein de courage pour la suite des événements ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 4:53

shocker désolée, je ne peux que compatir et souhaiter de la patience pour un prompt rétablissement


Dernière édition par maud(belgique) le Lun 12 Sep 2016 - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 5:02

bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 5:11

Ayana al Mounira a écrit:
Bonjour à toutes et à tous (et petit clin d’œil à Rachel M.),

Hier mon ami Vincent (qui n'est pas sur le forum mais qui est bien au courant de ce qu'il s'y raconte) a eu un accident à cheval. Nous étions partis depuis 20 minutes. Il faisait beau, nous plaisantions de ma jument très en chaleur et donc très amoureuse de notre jeune hongre qui lui ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait. Premier petit galop, ça devient sérieux, la belle oublie ses hormones et passe devant sagement (la VL ça laisse des traces). Nous galopons doucement, ils sont sages tous les deux.

Fadel trébuche, tombe sur les antérieurs et bascule sur le côté.
J'entends un bruit, je crois d'abord qu'il a fait un simple écart, je me retourne et je vois Fadel qui bascule d'un flanc à l'autre en écrasant Vincent sous lui...Vincent que j'ai été soulagée d'entendre crier.
Je vous passe l'épisode de la longue attente des pompiers qui ne sont pas équipés de carte topo et qui nos chercherons bien longtemps....
Bilan : bassin cassé en deux endroits. 45 jour d'immobilité totale. Fadel : RAS (c'est au moins ça)

C'est la m****, on est en plein chantier, Vincent a une entreprise à faire tourner...


Et niveau moral, et bien finalement il a le dessus mais bon, le mien ne va pas fort même si je suis convaincue qu'il a eu bcp de chance, la colonne n'est pas touchée.

s'il est immobilise au lit les marches et la bagnoire ca n'est pas vraiment un pb il est pas pret d'y aller dans la baignoire

Je me dis qu'un petit post sur le forum me donnera un peu de baume au cœur. On a l'exemple de Rachel et de sa formidable guérison.

Vincent est actuellement à l'hôpital et ne va pas pouvoir retourner chez nous en raison du chantier, des marches partout et de la baignoire.
A partir de demain, il va chercher un endroit médicalisé et adapté à son état.
A tout hasard, certains d'entre vous auraient-ils des avis sur des cliniques situées :
- à proximité de Senlis (où nous habitons)
- à proximité de Montreuil-sous-bois, là où il travaille?

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 5:45

Bon rétablissement et bon courage
Je connais deux personnes qui se sont fracturé le bassin, ou bout d'un an, ou un peu plus, ils remontent à cheval
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 6:28

Bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
kandjlar
galop 4
kandjlar


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:04

L'amie de mon fils a été gravement accidentée début juin ( pas à cheval mais velo contre bus) poly-traumatisée dont fracture du bassin en deux endroits aussi et les deux clavicules, 7 côtes, main doigts, dents...) à ce jour après hospitalisation et centre de rééducation , immobilisation, fauteuil puis béquilles , elle poursuit sa rééducation en ville mais marche sans aide et à fait sa rentrée universitaire . Je trouve que cela a été super rapide au final , donc y'a de l'espoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:40

Une de mes amies a débourré plusieurs chevaux et couru plusieurs courses de 20 à 160 km APRÈS s’être fracturé le bassin (et elle avait commencé à remonter très rapidement).

Beaucoup de courage à Vincent... et à toi aussi, il t'en faudra. (Mon homme avait très mal vécu mon accident avec fracture d'1 vertèbre, il se sentait impuissant face à ma douleur)
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:08

Bon courage à tous les deux et bon rétablissement à ton chéri.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:11

Fanny66 a écrit:
Une de mes amies a débourré plusieurs chevaux et couru plusieurs courses de 20 à 160 km APRÈS s’être fracturé le bassin (et elle avait commencé à remonter très rapidement).

Beaucoup de courage à Vincent... et à toi aussi, il t'en faudra. (Mon homme avait très mal vécu mon accident avec fracture d'1 vertèbre, il se sentait impuissant face à ma douleur)

ca depend comment c'est casse
certaines personnes remarchent tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:11

Merci à tous pour vos gentils messages....
On ne se connaît pas mais à vous lire tous les jours, vous faites partis de mon quotidien.
Vinent avait moins mal hier, il a eu un somnifère et a pu enfin dormir cette nuit et il a le moral.

Difficile d'en savoir plus sur son état. Il n'a tjs pas vu de vrai médecin. Une sorte d'interne hier, tout droit sorti d'un sketch des Inconnus avec une jolie infirmière qui lui faisait la lecture du dossier et qui a dit "et bien il va en chier!". ça c'est de la médecine! Je ne trouve pas ça professionnel. Vincent n'a tjs pas vu ses radios et scanner. On ne lui dit rien. En tout cas il a entamé les démarches pour être transféré dans un centre de soins de suite, un très bon. Il doit en savoir plus aujourd'hui. J'espère qu'il sera mieux pris en charge. C'est moi qui ait du lui laver bras et mains le soir de l'accident puis les cheveux le lendemain. Il avait du sable et de la terre partout, dans son lit... Hier, il a eu une bonne équipe d'aide soignants tant mieux.

Il imagine être à cheval à Noël, je pense qu'il rêve. Le temps que ça prendra je n'en sais rien mais je pense que ce sera plus de 3 mois. Il voulait que je cours sa jument sur VL en octobre comme prévu mais je ne me sens pas le courage de subir la pression de la gestion de l'entraînement et de la saucisse en course après tout le reste. Si j'entraîne le soir, je ne peux pas aller le voir. J'ai des démarches à faire, le chantier à gérer, les 3 chevaux (même s'ils sont en pension), le boulot (j'ai un poste de direction) et 2 heures de trajets quotidiens...ça me suffit. Les 3 chevaux vont faire de la prom prom et je recommencerai l'entraînement cet hiver, ça nous donnera un but et c'est important car les chevaux sont notre passion commune. Nos avons organisé notre vie perso autour d'eux.
Il est bien déçu que Solonka ne fasse pas sa course pas en octobre car il a bcp travaillé à sa rééducation après sa lésion au suspenseur de juin 2015. L'année 2017 sera donc chargée pour bibi qui sera le jockey des 3 :
- Solonka 90VL puis et qualif sur 120
- Ayana (mon avatar, le Bouchon) : qualifiée sur 120 cette année don idéalement deux 120 en vue de 160 en 2018
- Fadel, l'enfant qui prendra 6 ans : la qualif sur 40 qu'on devait faire à l’automne. 2 40, une 60 et éventuellement 90 à l'automne si capacité
...va falloir que je trouve de l'aide pour entraîner.

Je vous tiendrai au courant de son évolution. C'est un sportif, il a de la volonté, il s'en sortira.

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:38

dis-lui que le repos forcé de Solonka ne lui fera aucun tort et que ton ami reprendra le travail lui-même avec son cheval, que c'est une histoire de couple...Et toi, tu as bien assez de choses à gérer,  que tu ne veux pas faire tout ça à moitié, etc...Il sera moins déçu !

Sinon difficile de prédire l'avenir,mais c'est un moteur que de se dire qu'il va "vite "  remonter  à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 20 Sep 2016 - 1:18

Quelques nouvelles de mon Vincent. Bon, on va dire qu'il prend son mal en patience même s'il commence à trouver le temps long après une semaine cloué sur un lit.
Il a été transféré dans un centre de soin de suite très bien. Le personnel est très pro, très à l'écoute, c'est une bonne chose.
Il doit refaire des examens complémentaires car aux urgences ils n'ont pas tout fait. Il a 4 ou 5 fractures...
Il est très motivée pour sa rééducation, je lui ai pris sa licence 2017 pour sa motivation également.

De mon côté, je cours, je cours...
Il est au Sud de Paris (nous habitons dans l'Oise et je travaille à Saint-Denis pas de bol). Je mets bcp de temps pour aller le voir, entre le périph saturé et les maréchaux avec tous ces feux rouges...mon cœur balance. Parfois, je mets 2 heures pour rentrer chez moi, c'est épuisant. Je n'y vais donc que 3 fois par semaine.
Je fais mes allers retours, m’occupe des animaux, du chantier et ses aléas, des démarches (de ce côté là j'ai un peu d'aide), de la maison...

Je monte les trois chevaux en priorisant Solonka. Pour répondre à Maud, il faut la monter, elle devient ingérable quand elle ne travaille pas. Toute la famille est comme ça. IL faut qu'elle se dépense. C'est une stressée de la vie, très sur l’œil, facilement contrariée et qui met du temps à redescendre, à se poser quand un élément perturbateur la contrarie (ex : un cycliste à genou qui change une roue (pas normal), un quad, un cheval sur SA piste de galop). Elle a progressé tout de même depuis que nous l'avons... elle n'est plus debout au véto par exemple Wink mais elle n'est pas cool...mais quel galop!
J'ai une cavalière qui est venue monter avec moi dimanche mais c'est très occasionnel. J'aurai qqn de plus régulier en novembre mais d'ici là...
Je vais mettre prochainement un post dans les petites annonces équestres mais si certains d'entre vous connaissent de bons cavaliers d'extérieurs de petit gabarit qui souhaiteraient venir monter, je suis intéressée.


Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 20 Sep 2016 - 7:34

ha ok...Bon, ben, plein de courage à toi, à Vincent aussi .
Par contre 4-5 fractures, le pauvre shocker
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:54

Les chevaux nous servent souvent de leitmotiv quand nous sommes loin.
Et ils savent nous donner ce quelque chose lorsque nous sommes à côté d'eux.
Le fait d'être dans un centre avec de bons soins est rassurant.
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:19

Oh non...
Bon courage à ton ami ... J'espère qu'il récupérera aussi bien que Rachel.
Et bon courage à toi aussi parce qu'il te faut tout assumer seule entre les chevaux, chantier, travail, visites à l'hôpital, trajets...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMer 21 Sep 2016 - 0:43

Prends soin de toi aussi.
A ce train là tu ne vas pas tenir des mois, les animaux ont besoin de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:19

désolé ! quelle merdouille ! courage et prend soin de toi c super important que tu tiennes le coup !

Revenir en haut Aller en bas
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 4 Oct 2016 - 0:49

Quelques nouvelles de mon Vincent. Il va mieux, il a un fauteuil roulant depuis une semaine dans lequel il peut se déplacer en position semi-couchée ce qui lui permet (même si ce n'est pas la panacée) de sortir des quatre murs de sa chambre, d'aller prendre un café au rez-de-chaussée, de faire sa kiné dans la salle ad hoc...
Il ne prend plus d'anti-douleurs depuis deux semaines sauf quand il fait bcp de fauteuil, ça finit par lui faire mal.

Il attend avec impatience son rendez-vous avec un médecin spécialiste du bassin le 11 octobre. A l'issue de ce rendez-vous, il pourra savoir ce qu'il peut faire comme rééducation, s'il peut poser la jambe gauche par terre...et peut-être avoir une date plus précise de quand il pourra marcher.
Il ne pense qu'à remonter à cheval même s'il avoue qu'il aura une appréhension car il a vraiment eu très très mal les jours qui ont suivi l’accident, et pourtant il est dur au mal. Je lui ai pris sa licence 2017 pour son moral.

Quant à moi, je continue de courir : boulot, chevaux, visites, leroy-merlin and co... à la fin de la semaine je suis bien crevée...
Mon amie et éleveuse al Mounira m'a mis en relation avec une jeune femme qui ne bosse pas en ce moment et ne peut donc plus se permettre de monter à cheval. Elle vient à présent tout les week-end se balader avec moi. Elle monte très bien et est très sympa. ça me fait de la compagnie et les trois peuvent sortir au moins une fois (deux pour la terreur Solonka). La semaine je n'ai vraiment pas le temps de monter car je vais déjà visiter Vincent trois fois (le week-end trop de bouchons, trop crevant), je vais une fois à l'écurie voir si tt le monde va bien et préparer les rations mais souvent tard car j'ai le boulot aussi et même en arrivant tôt, j'ai souvent du travail et des réunions tardives avec mes collègues parisiens.

Voili, voilou pour les nouvelles.
Je poste une photo de Vincent et sa chère Solonka que j'aime bcp : j'ai hâte de les revoir comme ça :
Comment guérir un bassin bêtement cassé 10255310
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:34

Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:53

de tout cœur avec vous deux
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé EmptyMer 5 Oct 2016 - 5:49

toutes mes pensées pour vous...vous passez par des moments bien compliqués!

mais je suis sûre que le plus dur est derriere vous! courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir un bassin bêtement cassé   Comment guérir un bassin bêtement cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir un bassin bêtement cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
» Comment prévenir et guérir la Rhodoccocose
» Guérir de la crise de la cinquantaine !
» Oie qui déplume ses copines canettes dans la bassin ???
» casse-tête....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: