Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une nouvelle Vie

Aller en bas 
+29
Patricia
Valérie
cath.
laure
herve
Kiraz
radija
Manue
mazel
HIBOU
coco
bulle de fay
flika
passenger
Fanny66
maé
chizhou
ptiteblue
aurélie
nuance
LeVieux
spike
lambada
Isabel
daisye
FAWZIA
Holy
maud(belgique)
titeplume alias lorenzo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:03

flika a écrit:
Quand on veut...

Même apprendre une nouvelle langue étrangère ????

C'est quand même plus compliqué à partir d'un certain âge certain, non ??? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:20

Bulle de Fay a écrit:
Même apprendre une nouvelle langue étrangère ????
C'est quand même plus compliqué à partir d'un certain âge certain, non ???

Citation :
On ne cesse pas d'apprendre quand on devient vieux, on devient vieux quand on cesse d'apprendre.
Autant dire que j'ai l'intention de rester jeune encore un certain temps... geek
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:25

flika a écrit:
Bulle de Fay a écrit:
Même apprendre une nouvelle langue étrangère ????
C'est quand même plus compliqué à partir d'un certain âge certain, non ???

Citation :
On ne cesse pas d'apprendre quand on devient vieux, on devient vieux quand on cesse d'apprendre.
Autant dire que j'ai l'intention de rester jeune encore un certain temps... geek

c'est tout ce que je te souhaite et en bonne santé en sus
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:48

bonne route pour la suite, oui, tiens nous au courant, d'autant plus si ça te fait du bien d'écrire ce que tu penses/ vis.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:03

maud(belgique) a écrit:
c'est tout ce que je te souhaite et en bonne santé en sus

Merci Maud ! flower
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:09

Bravo Titeplume et belle route à toi !
C'est super d'avoir su t'écouter. Quand on fait au quotidien, quelque chose qui est contraire à ses valeurs, ses convictions, on finit toujours par en souffrir...et notre corps nous amènera l'addition tôt ou tard.
Je comprends ton ressenti vis à vis de l'animalerie...
Moi, j'ai travaillé longtemps en élevage canin, des fois dans de très grosses structures où je faisais naître 500 chiots par an... J'ai fini par être un robot, l'animal était presque du matériel, j'ai fait des choses que je ne pourrai plus jamais faire à présent... Mais sur le moment, je ne me rendais même plus compte, c'était mon travail, c'est tout !
Alors encore bravo pour ta décision. Sais tu vers quel travail tu as envie de t'orienter à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:16

HIBOU a écrit:
Bravo Titeplume et belle route à toi !
C'est super d'avoir su t'écouter. Quand on fait au quotidien, quelque chose qui est contraire à ses valeurs, ses convictions, on finit toujours par en souffrir...et notre corps nous amènera l'addition tôt ou tard.
Je comprends ton ressenti vis à vis de l'animalerie...
Moi, j'ai travaillé longtemps en élevage canin, des fois dans de très grosses structures où je faisais naître 500 chiots par an... J'ai fini par être un robot, l'animal était presque du matériel, j'ai fait des choses que je ne pourrai plus jamais faire à présent... Mais sur le moment, je ne me rendais même plus compte, c'était mon travail, c'est tout !
Alors encore bravo pour ta décision. Sais tu vers quel travail tu as envie de t'orienter à présent ?

C'est exactement ce que je ressentais ! ça allait à l'encontre de mes sentiments et ma façon de pensé !!!

Mes clients vont me manqué. Une cliente c'est même mise à pleurer quand je lui ai annoncé mon départ ! Cela montre bien la fidélité de mes clients quand on travail avec le coeur ...

M'enfin une page ce tourne et un nouvel horizon verra le jour.

J'ai des projets dont je souhaite pour le moment pas en parler tant que je ne suis pas sur à 100%.

JE n'allait pas partir de mon travail sans rien derrière tout de même. J'en ai dans ma petite tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:35

Je suis très touché par vos messages coeur

Moi sensible Ben voyons  non jamais ! Arg

C'est un défaut parfois de travailler avec le coeur et pas avoir les billets derrière les yeux !!!

LE gros problème dans notre système est L'ARGENT !!! ARGENT toujours plus ce gaver d'ARGENT plus et encore plus !!!!

Nous devenons dépendant du mot ARGENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:43

Rien à regretter quand on est dans une situation de détresse pareille au travail, partir est malheureusement la seule solution triste


Bonne route pour la suite Cheval !
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 2:27


C'est ce que j'expliquais à mes parents "J'avais plus l'impression d'avoir le Diable qui m'ouvrais grand ses bras ..."

Les douleurs physique du "mal à dit" était devenu omniprésent !

Il y a la musique des Fréro Delavega "Le Coeur éléphant" que j'écoutais en boucle ... Jusqu'à comprendre l'intégralité de leur pensée et que nous avons tous tendance à oublier le Pourquoi nous sommes içi ! On oublie de VIVRE tous simplement.

Hier matin je cours et la je voie un voisin partir chercher du lait chez une voisine Ange "Rien est au final perdu" ce sont c'est chose là les vraie valeur de la vie !

Partager, vivre, s'aimer ... Des phases difficile que nous traversons tous les uns et les autres ... Quand quelqu'un viens critiquer ta façon de vivre, ta façon d'être alors propose lui tes baskets et on verra si il arrivera au même chemin que toi !

N'oubliez pas de vivre, n'oubliez de partager votre vécu, c'est ce qui fait de vous en chacun une personne riche et fantastique Ange

Une nouvelle Vie - Page 2 Dsc_2611

Merci pour votre soutien coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 2:52

ça va le faire !!! kiss ( et ne t’inquiètes pas si cela te demande du temps, pr te sentir à nouveau bien dans tes baskets, c'est d'expérience que je parle content )
Et oui il faudra nous tenir au courant quand tu pourras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:23

Je me suis activé et me suis inscrit à la formation d'Equi-physio "Physio-massothérapie équine" La formation commence fin Janvier.

J'ai monté un dossier pour avoir une participation du pôle emploi dont je n'y croit absolument pas car elle ne rentre dans le cadre de leur formation ! J'ai envoyer par mail (structuré et zéro faute d'ortho'  rire  ça m'arrive) tous les documents et recherches que j'ai effectué avec des tableaux sur le monde et l'emploi équestre ... Bien entendu je n'ai eu aucune réponse. Donc j'attend gentiment mon RDV le 05.01.2017 pour connaître la réponse et si il manque des documents ...

Sinon la formation dure 1 an. 5 jours/mois le reste c'est trouver des stages pour pratiquer...

J'ai fait une petite initiation en Reiki. J'ai validé mon 1er degré, je validerai le 2 et 3 en 2017 ! C'est une énergie qui est transmise de maître à élève. soigner avec les mains est effectivement une vocation au final  Heureux ...

2017 va m'offrir je l'espère une belle année riche en apprentissage et laisser de côté les mauvais souvenirs ...

Voilà les nouvelles  clin d'oeuil


Dernière édition par titeplume alias lorenzo le Jeu 29 Déc 2016 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:29

Super good luck
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:52

Une fois qu'on commence les formations, on a toujours envie d'en apprendre plus.
Pleins d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 15:35


Super, bonne chance à toi Super
Tu ns tiendras informés de ton avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 2:15

Merci beaucoup. Effectivement on est vite pousser à faire d'autres formations ... J'espère en avoir d'autres s'ouvrir sur mon chemin en 2017 et que les moyens puisse suivre mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 2:29

Très belles perspectives pour cette nouvelle année!
Pour pôle emploi je pense qu'il faut vraiment insister même si à la base ils ne veulent pas prendre en charge ta nouvelle formation...
Ici aussi envie de changement, on y réfléchit Cheval
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 7:01

Bonne chance dans ta formation. Je te souhaite une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:27

coeur kiss
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 2:07

Bravo ! Super !

Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 6:49

daisye a écrit:
Une fois qu'on commence les formations, on a toujours envie d'en apprendre plus.

Je ne peux qu'approuver ! très content
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:02

Ton parcours est génial. D'un côté je suis toujours admirative des gens comme toi, de l'autre côté j'ai l'impression que c'est monnaie courante dans notre génération. Je connais quelqu'un qui a quitté un CDI après 8 ans de boite dont 4 ans à y aller avec la boule au ventre tous les matins. Aujourd'hui intérimaire depuis autant de temps, il ne s'en porte pas plus mal, même si il commence sérieux à en avoir marre. Mais c'est ça la liberté. De toutes façons les boîtes ne sont pas éternelles, dans tous les cas...
Tu parles gritou, des questions qu'ils ne se poseront jamais...

Edit, j'ai oublié : alors, on est le 6, tu avais donc rdv hier, s'en est où? clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:56

Je suis très reconnaissant de votre soutien. Ça me touche beaucoup et je vous en remercie.

Je penses pas que ce soit notre génération. mais surtout le monde d'aujourd'hui. Cette soit disant conjoncture qui n'existe pas ... La conjoncture actuelle rire rire rire Les gens dépenses toujours autant ! Nous sommes manipulés derrière nos écrans. On nous montre et fait croire se que l'on veut !

J'ai alors décidé effectivement de vivre dans un monde meilleur Ange.

Tu penses bien Kiraz que je n'ai pas eu le droit à une aide ! Je suis arrivé avec mon dossier que je lui avait déjà envoyé par mail ! Il me dit désolé je n'ai pas pu le regarder, j'ai pas réussi à les ouvrir! Vous pouviez pas me le dire avant ? Je me doutais bien que vous n'allez pas venir les mains vides ...

Je lui montre mon dossier. "Physio-massothérapeute Equin" compliqué pour le M. rire Je lui explique ! Ah d'accord bon déjà pour l'humain une formation comme celle-ci n'est pas accepté alors pour les animaux ... Ben voyons

Après 15 minutes d'attentes, il revient en me félicitant pour le dossier, qu'il était complet, bien structuré, que ces collègues était aussi étonné d'avoir un dossier comme celui-ci mais que malheureusement ce n'était pas pris en charge du fait qu'il y ai peu de demande dans son domaine dans le monde de l'emploi ...

Du coup direction le conseil régional RDV le 19.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:40

Tu peux te mettre en auto entrepreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 11:13

Isabel a écrit:
Tu peux te mettre en auto entrepreneur ?

Alors oui mais pas sûr qu'ils acceptent ta formation et tu perd tes droits au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle australienne!
» Une nouvelle ensorceleuse!
» Une nouvelle nichée !
» Titane D'Hort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: