Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Jeu Nintendo Switch
46.34 €
Voir le deal

 

 Risques sismiques …et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1395
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Risques sismiques …et autres Empty
MessageSujet: Risques sismiques …et autres   Risques sismiques …et autres EmptyMer 23 Nov 2016 - 5:52

Voilà un site qui peut éclairer sur le risque de séisme, entre autres, dans nos régions et ailleurs…

«  La Direction des applications militaires (DAM) du CEA participe à la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme, notamment en mettant son expertise au service de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) et de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE). Cette contribution à des programmes stratégiques repose sur les compétences du Département analyse, surveillance, environnement (DASE) en matière de suivi des événements sismiques, de détection des radionucléides, de mesure des phénomènes atmosphériques et de conception des capteurs et réseaux associés. »
http://www-dase.cea.fr/default.php?lang=fr


Pour lancer une recherche sur sa région sur les évènements sismiques :
http://www-dase.cea.fr/evenement/syntheses_resultat.php?n=-1&type_bulletin=proche&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1395
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Risques sismiques …et autres Empty
MessageSujet: Re: Risques sismiques …et autres   Risques sismiques …et autres EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:58

«  Dormez braves gens, tout va bien ! » criaient les Chevaliers du Guet, au moyen âge....

Oui, bien sûr, quand on habite à 19 km à vol d’oiseau de la plus puissante centrale nucléaire de France et d’Europe et qu’on apprend le sérieux avec lequel les sujets de sécurité ont été traités par EDF et Areva à Flamanville, on peut aussi se demander comment ont été conduits les autres chantiers et maintenance des autres centrales  Confus

https://www.franceinter.fr/sciences/cuve-de-l-epr-de-flamanville-l-incroyable-legerete-d-areva-et-edf

Extrait :

Citation :
Areva aurait donc été victime de "traditions locales", remontant à bien avant son rachat du site. L'argument fait hurler l'ancien directeur de la forge, René Dumont : "accuser les gens qui ont fait vivre cette forge pendant des décennies, qui ont fourni des tas de pièces dans le monde, d'avoir mis en place un système basé sur la magouille et la falsification, c'est de la calomnie. C'est surtout, je pense, le désir de camoufler ses propres manquements." De fait, lorsqu'on examine les falsifications les plus graves, celles qui auraient pu avoir un vrai impact du point de la sûreté nucléaire sont toutes relativement récentes et datent de l'époque Areva. Devant l'ampleur du désastre, l'entreprise est en train de reprendre tous les dossiers de fabrication de la forge depuis les débuts de l'industrie nucléaire. Un travail de titan : quatre millions de pages à examiner. Un audit mené sous la responsabilité... d'Areva. Cyrille Cormier, spécialiste du nucléaire chez Greenpeace s'étrangle : "comment avoir confiance en Areva là-dessus ? On peut craindre que de cet audit ne ressorte finalement que peu de choses par rapport à la réalité des défauts de production de l'usine."

On peut effectivement en douter. En décembre dernier, une équipe d'inspecteurs internationaux a débarqué au Creusot. Nous nous sommes procuré le rapport de l’ONR, l’autorité de sûreté britannique (document ci-dessous). Il est dévastateur pour l’industriel français.

Accessoirement, EDF et Areva étant en très mauvaise santé, ça ne va pas arranger leurs affaires .... Et malheureusement probablement les nôtres Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
 
Risques sismiques …et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: