Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Condition de vie chien

Aller en bas 
+4
calinoeta
tazhia
lambada
ptiteblue
8 participants
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptySam 14 Jan 2017 - 14:02

Ma collègue un un problème de conscience depuis quelques semaines.
Ses voisins hébergent depuis peu de la famille, et une dès personne a ramené 13 chiens.
Ces chiens sont des petites tailles, type Jack Russel, bichon, York, bref, des chiens qui aiment avoir un bon fauteuil quoi!

Bref, depuis qu ils ont emménagé, ces chiens vivent tous sur la terrasse, sans aucun abris!
Sachant qu on est en plein hiver et que des températures de -10° sont prévues cette semaine...

Elle aimerait faire quelque chose mais ne sait pas trop quoi, de plus, ses voisins sont un peu spéciaux, pas très droits dans leurs basket, on appelle cela des barakis par ici (style ça ne bosse pas mais ça a 8 grosses cylindrées devant la maison pour 9 adultes...). Elle a donc un peu peur des représailles.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptySam 14 Jan 2017 - 14:08

Ben... quand ils auront 2 chiens qui auront clamsé ils comprendront peut-être...

Je ne sais pas comment on peut faire entrer un truc dans le crâne à des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptySam 14 Jan 2017 - 14:20

lambada a écrit:
Ben... quand ils auront 2 chiens qui auront clamsé ils comprendront peut-être...

Je ne sais pas comment on peut faire entrer un truc dans le crâne à des gens comme ça.

Même pas sûrs...faut pas aimer ses bêtes pour les laisser vivre ainsi, sauf si ce sont des Montagne des Pyrennees ou des Terre Neuve!
Il doit bien y avoir un truc sur les conditions de vie des chiens non? Comme pour les chevaux qui doivent obligatoirement avoir un abris, naturel ou non?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptySam 14 Jan 2017 - 14:51

a vrai dire je sais même pas s'il existe un texte sur les conditions de vie d'un chien, sinon ...

prendre des photos à des heures différente, il faut prouver que les chiens y restent toute la journée et toute la nuit.
ensuite soit contacter une assoc soit la gendarmerie, dans tous les cas seule la gendarmerie pourra intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:08

Tout comme Tazhia, je prendrais des photos et contacterais refuges et police. On ne discute pas avec les barakis, encore moins avec ceux qui font du trafic. Parce que 13 chiens de races différentes... on sait à peu près d'où ils viennent n'est-ce pas? Soit ils ont été volés (et je penche pour cette option), soit ils viennent des pays de l'Est. Et confronter directement ces "gens-là" c'est bien trop risqué.
Je ne dis pas ça juste comme ça, j'ai vécu plusieurs années à "Barakiland", on y apprend à baisser la tête quand on croise les voisins et à ne jamais dire un mot plus haut que l'autre sous peine de représailles.


Dernière édition par Esquisse le Dim 15 Jan 2017 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:12

ben déjà si c'est comme en France au delà de 7 ( ou 9 je sais plus) chien il te faut des autorisations ...
peut être regarder de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:58

calinoeta a raison, a plus de 8 ou 9 chiens il doit y avoir une déclaration.
prendre des photos et aller à la gendarmerie leur demandant si les personnes on le droit d'avoir 13 chiens vivant sur une terrasse H24 sans abrit.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:24

Je ne savais pas pour le nombre max, je vais chercher des infos si c est la même chose ici.
Le problème, c est qu elle a justement peur des représailles, même si il y a plusieurs voisins qui pourraient râler.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:27

Je viens de regarder, ce sont le communes qui décident du nombre maximum de chiens autorisés par particulier.
Soit 7 en zone urbaine ou 10 en zone rurale, mais cela dépend du règlement communal.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:30

Prendre des photos et poster sur les réseaux sociaux. Les amoureux des animaux n'ont peur de rien ni personne pour défendre les animaux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:32

Valérie a écrit:
Prendre des photos et poster sur les réseaux sociaux. Les amoureux des animaux n'ont peur de rien ni personne pour défendre les animaux

Ouais enfin quand il s agit de ta sécurité, si tu n es pas un extrémiste, tu ne vas pas risquer ta peau pour des chiens. Même si je ne sais pas si ils sont capables d aller si loin.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:14

Valérie a écrit:
Prendre des photos et poster sur les réseaux sociaux. Les amoureux des animaux n'ont peur de rien ni personne pour défendre les animaux

attention ... les propriétaire peuvent porter plainte, donc prendre des photos discrètement pour avoir des preuves, mais les montrer à la gendarmerie et assoc avant de les poster sur les réseaux sociaux pour ensuite trouver de l'aide si personne se bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyLun 16 Jan 2017 - 2:53

Je verrais avec le Maire, c'est quand même lui qui est le plus à même de faire respecter la réglementation sur sa commune

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:21

Isabel a écrit:
Je verrais avec le Maire, c'est quand même lui qui est le plus à même de faire respecter la réglementation sur sa commune

Les Maires ne sont pas toujours "très courageux" pour ce genre de problème, souvent ils veulent ménager la chèvre et le choux.
Dans ma commune c'est ce qui se passe. Une personne stationne son camion de chevaux sur la chaussée à 100m de la Mairie, alors que c'est interdit et bien le Maire ne dit rien. Toujours la même personne a ses chiens qui aboient sans arrêt..... rien de la part de la Mairie... etc etc...
Une autre personne (un chasseur) détient des chiens de chasse dans des conditions Arg , ça pue dans toute la rue et bien le Maire ne fait rien non plus...
Moi je préviendrais plutôt la SPA ou une association de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:59

Apparemment ils sont rentrés ses dernières nuits quand même. La journée et le soir dehors mais la nuit pas. Dans une cave ou un garage mais au moins ils ont un peu moins froid!
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:34

Tiens je suis tombée sur ça

Condition de vie chien 16114418_1272408126176861_8353202522549560195_n

Donc s'ils n'ont pas d'abris, ils sont dans l'illégalité
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Condition de vie chien Empty
MessageSujet: Re: Condition de vie chien   Condition de vie chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition de vie chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente appache!!!
» lof et bb chien
» ET Paf le chien
» Et paf le chien
» nouveau chien: Bleunig de la Bacska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: