Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils achat PC portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:29

Je souhaite m'équiper d'un PC portable car j'ai actuellement un vieux "crincrin" fixe de 15 ans au moins qui rame au maximum...
Quelle marque me conseillez-vous ?? Quelle marque éviter ??
Sachant que ce sera uniquement pour un usage perso et non pro.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:46

j'ai un asus
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable EmptyVen 20 Jan 2017 - 1:04

HP
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable EmptyVen 20 Jan 2017 - 3:19

Un macbook ? Imbecile Heureux

Si tu veux rester sur PC (et éviter de te ruiner en passant sous mac...), c'est faisable.

J'ai 2 Asus, dont un tout neuf qui m'a coûté 700€ environ, 15'6, mais ultra léger, (c'était mon premier critère, je dois souvent le transporter) du coup, il est un peu bruyant. Alors que celui que j'avais acheté il y a 3 ans pour la maison est un peu plus lourd, mais plus agréable en main (1000€). Les 2 tournent très bien.



Il faut d'abord que tu définisses tes critères : taille de l'écran, présence d'un mange-disque, taille minimale du disque dur (la plupart des PC ont maintenant 1T, c'est très largement suffisant), mémoire SSD ou non (c'est super, mais encore très cher).

Après,une fois tes critères réunis, il faut éviter les processeurs AMD, préférer les Intels +++, de dernière génération si possible (I7) et choisir le plus de mémoire RAM possible (à partir de 8G c'est top le PC tourne + vite, 12G c'est encore mieux).

Faut réussir à conjuguer tout ça... et à tomber dans ton budget.

Je crois que je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:40

Fanny66 a écrit:
Un macbook ?  Imbecile Heureux

Si tu veux rester sur PC (et éviter de te ruiner en passant sous mac...), c'est faisable.

J'ai 2 Asus, dont un tout neuf qui m'a coûté 700€ environ, 15'6, mais ultra léger, (c'était mon premier critère, je dois souvent le transporter) du coup, il est un peu bruyant. Alors que celui que j'avais acheté il y a 3 ans pour la maison est un peu plus lourd, mais plus agréable en main (1000€). Les 2 tournent très bien.



Il faut d'abord que tu définisses tes critères : taille de l'écran, présence d'un mange-disque, taille minimale du disque dur (la plupart des PC ont maintenant 1T, c'est très largement suffisant), mémoire SSD ou non (c'est super, mais encore très cher).

Après,une fois tes critères réunis, il faut éviter les processeurs AMD, préférer les Intels +++, de dernière génération si possible (I7) et choisir le plus de mémoire RAM possible (à partir de 8G c'est top le PC tourne + vite, 12G c'est encore mieux).

Faut réussir à conjuguer tout ça... et à tomber dans ton budget.

Je crois que je n'ai rien oublié.


ils sont chers les tiens j'avais paye 500 euro et c'et largement suffisant pour un usage courant
Revenir en haut Aller en bas
sly07
galop 2



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable EmptySam 4 Fév 2017 - 9:06

Difficile de répondre comme ça. Ce n'est pas tant une question de marque mais plutôt d'adéquation à vos besoins et de budget. La première chose à faire c'est de définir ce que vous voulez faire avec et le budget que vous voulez y consacrer. Il faut également se poser la question du poids et de l'encombrement. Si vous cherchez un portable simplement pour pouvoir surfer sur Internet confortablement installé dans votre canapé alors un ultra-portable d'entrée de gamme fera largement l'affaire (Asus, Toshiba, Samsung, Dell, lenovo, hp... autour de 500-600 euros ).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable EmptySam 4 Fév 2017 - 10:54

lisou a écrit:

ils sont chers les tiens j'avais paye 500 euro et c'et largement suffisant pour un usage courant

Le premier, à 1000€, je me suis fait plaisir, c'est vraiment un bon PC qui tourne super bien, même 4 ans après l'achat. Belles finitions, belle qualité, bon coeur, j'en suis très satisfaite.

Le second, à 700€, mon premier critère étant le poids tout en gardant un écran en 15"6, les prix montent vite. J'ai pas voulu ajouter 200€ pour avoir de la mémoire SSD, qui est appréciable mais encore trop chère. Ça reste un bon PC, vraiment portable (2kg), et ce n'est pas pour un usage courant mais pour une utilisation intensive (je bosse avec et je bannis le papier).


C'est comme un cheval, le bon prix est celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat PC portable   Besoin de conseils achat PC portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils achat PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour achat ordi portable
» Besoin de conseil pour l'achat d'un portable
» Achat ordinateur portable
» Achat PC portable : bonne affaire ?
» Achat ordi de bureau : des conseils SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: