Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recoller photophore en biscuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Recoller photophore en biscuit Empty
MessageSujet: Recoller photophore en biscuit   Recoller photophore en biscuit EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:06

J'ai cassé un bougeoir en biscuit. Avec quelle colle je pourrais le recoller sachant que la superglue ça ne fonctionne pas un tout. Colle spécial verre ??? Avis aux bricoleurs....
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Recoller photophore en biscuit Empty
MessageSujet: Re: Recoller photophore en biscuit   Recoller photophore en biscuit EmptyMar 24 Jan 2017 - 5:32

http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/divers/1188/reparer-un-objet-en-porcelaine.html

si ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Recoller photophore en biscuit Empty
MessageSujet: Re: Recoller photophore en biscuit   Recoller photophore en biscuit EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:28

epichou a écrit:
http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/divers/1188/reparer-un-objet-en-porcelaine.html

si ca peut aider.

merci mais ils disent colle cyanoacrylate, mais c'est la superglue et ça ne fonctionne pas
je vais essayer colle époxy ou ptet néoprene (si je trouve un petit conditionnement qui ne soit pas le pistolet de chantier Razz)
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Recoller photophore en biscuit Empty
MessageSujet: Re: Recoller photophore en biscuit   Recoller photophore en biscuit EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:13

s2bu a écrit:
J'ai cassé un bougeoir en biscuit. Avec quelle colle je pourrais le recoller sachant que la superglue ça ne fonctionne pas un tout. Colle spécial verre ??? Avis aux bricoleurs....
la 'superglue' -si c'est bien une colle cyanoacrylate ça devrait marcher ( +1 le site d' epichou !!!Bravo ! Super ! ça aide! ) ..... à moins que la surface à coller soit GRASSE. C'est possible, les bougies étant des trucs très gras....

Si les surfaces sont grasses, la colle époxyde ne marchera pas non plus.

Avant de coller, je te conseille de dégraisser avec de l'acétone.
nb l'acétone, la vraie, pas le substitut, en même temps que ça dégraisse, ça enlève les restes d'eau.....

ps n'utilise pas la colle néoprène: très élastique, ça n'empêche pas de bouger après collage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recoller photophore en biscuit Empty
MessageSujet: Re: Recoller photophore en biscuit   Recoller photophore en biscuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recoller photophore en biscuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: