Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyMer 25 Jan 2017 - 2:36

Bonjour

je vends à contrecoeur suite à de gros soucis de genoux qui m rendent l'utilisation de selles à taquets douloureuse:

selle Venus ludomar noire et rouge

taille arçon 1
siege 1+1 (29 cm il me semble) pour un 36, un 38 ou un peu plus selon les morphos

ouverture W arçon flexible (va top a mes deux chevaux qui font entre 31 et 33 cm d'ouverture selon la saison)

matelassures laines

monoquartier

Prix 700 euros
Prix de la ZALEA (la zalea est un peu plus longue au niveau des quartiers car elle a été faite pour la vénus version longs quartiers mais tient très bien sur la selle) 150 euros

prix de l'ensemble 800

possibilité de troc partiel (selle + sous) contre:
Barefoot Lexington t 1
Wintec mixte ancien modele 500 ou 2000, sans Cair 17 ou 17.5"
Wintec 250 actuelle 17" ou 16.5"
Wintec isabell 17"
Ludomar Ronda ouverture W
Thorowgood à arcades 17"


Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Venus_11
Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Venus_10
Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Venus_10
Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Venus_10
Revenir en haut Aller en bas
casals




Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 82000
Date d'inscription : 20/03/2017

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: selle venus ludomar   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyLun 20 Mar 2017 - 3:51

Bonjour,
votre selle venus est-elle toujours à vendre? quel âge a-t-elle?
Merci par avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptySam 25 Mar 2017 - 14:51

c une selle espagnole ou portugaise ?
dommage de ne pas pouvoir l'essayer ! j'en ai essayé une un jour et c'était vraiment un fauteuil mais sans essayer, je ne prendrai pas le risque ! zut !
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyLun 27 Mar 2017 - 1:44

c'est une selle espagnole mâtinée de selle de dressage (quarties plus longs, taquets, etc...)
l'arçon est souple et les matelassures bien larges
en effet c'est une selle extra confortable!

je dirai qu'elle a entre 4 et 5 ans , elle me sert environ une fois par mois sur les longues balades/petites randos

son aspect est quasi neuf car je monte toujours avec la zaléa

Je ne suis pas pressée pour la vente, je privilegie la vente en lot avec la zalea et le prix est ferme Smile

c'est vrai que je ne l'envoie pas pour essai car c'est un peu la galere à envoyer,il faut dire qu'elle est plus encombrante qu'une selle mixte Smile

et vu son bel etat j'ai peur qu'elle s'abime en transport
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyLun 27 Mar 2017 - 4:09

tu as tout à fait raison, je ferais pareil mais c dommage que tu sois si loin, j'aurais aimé essayer... pas dit d'ailleurs que je ne vais pas m'en acheter une
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyLun 27 Mar 2017 - 4:56

je te la conseille! pour ma part , je trouve qu'elle ecarte un peu la jambe du cheval en version biquartiers pour du dressage pur (la mienne est monoquartioer et ça va si tes jambes ne sont pas rikiki)
mais pour l'exterieur , quel bonheur!
ma jument ne fait plus d’écarts ni de demi-tours depuis plusieurs années mais quand elle en faisait , super sensation de sécurité en selle
et le confort, j'en ai deja parlé mais les Ludomar (toutes apparement) sont des fauteuils

le point negatif est le délai d'attente si tu l'achetes neuve
et aussi la difficulté de trouver la taille qu'il te faut en occasion , vu que c'est "presque" du sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:11

intéressant à savoir tout de même pour moi qui sort beaucoup ! on peut se mettre en suspension au galop ou on doit rester dans la selle impérativement ?
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:21

en fait ça dépend de la taille de siege que tu choisiras, moi je trotte enlevé sans problème (assez vertical) mais en suspension je ne suis pas bien car mon buste part un peu plus en avant qu'au trot enlevé

ça vient peut-etre de ma position en suspension qui est mauvaise!
en balade je galope souvent assis, à un rythme lent

mon siège est assez ajusté (taille 1+1 cm) pour un 38 de pantalon

Avant j'avais une taille 2 et j'étais bien plus au large (trop à mon gout, car l'interet de ce type de selle inspiré des selles de travail, c'est quand même d'etre bien calé dedans)

Cela dit si tu galopes systematiquement en suspension, en mode "endurance", je te déconseille, tu seras pas super à l'aise entre les bates et les gros taquets!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:45

oui c le fait d'être bien calé qui m'avait plu lorsque j'en avais essayé une ! pour le travail c impeccable ! de toute façon, je ne me séparerai pas de la mienne qui est impec pour le galop en suspension ! à voir, je vais les contacter ! et merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty
MessageSujet: Re: Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large   Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe fauteuil - heu , selle - Ludomar Venus ouverture large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: