Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle-Zélande

Aller en bas 
+3
flika
orient arabians
herve
7 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptySam 18 Fév 2017 - 6:39

Tout est dans le titre.

Si vous aviez 15j de vacances en février 2018, que feriez-vous ?
Le vol France - NZ devrait être payé. Reste à financer le séjour et trouver les activités idoines. Normalement c'est la belle saison. Alors plages au nord ou montagnes au sud ? location de voiture (en roulant du mauvais côté !! Confus) ou trajets en bus et train?

Je n'ai pas une idée très claire du coût de la vie là bas (hébergement, restaurants).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptySam 18 Fév 2017 - 7:29

il y a tout là.... très content

http://www.routard.com/guide/code_dest/nouvelle_zelande.htm

par contre 15 jours ça me paraît un peu juste si c'est voyage compris.. une amie va souvent en Australie (son fils est là-bas) et d'après elle, avec la durée du voyage et la fatigue, 3 semaines c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptySam 18 Fév 2017 - 7:57

C'était 15j sur place pour les vacances.
En fait il y a bien 48 h de trajet si on compte aller et retour.
Arrivée au moins le vendredi pour un congrès qui débute dimanche soir. Pour éviter d'avoir la tête dans le Q, car le décalage horaire décalque sévèrement.
Et quartier libre à partir du vendredi suivant.

Ou alors je place les congés AVANT, c'est à dire en janvier.

En tous cas merci !!

Je vais de ce pas aller faire un tour à la FNAC !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptySam 18 Fév 2017 - 9:27

Je pense que tu trouveras plein de réponses intéressantes ici clin d'oeuil
http://www.frogs-in-nz.com/

Ainsi que sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/frogsinnz/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptySam 18 Fév 2017 - 11:42

Mes parents y sont allés quand ils habitaient en nouvelle Calédonie, ils avaient loué un camping car, les aires dans les campings ont très bien aménagées, tout est très propre, ils y retournent cette année en avril il me semble, mais cette fois depuis Futuna...

Comme conseillé avant se munir du guide du routard et une bonne solution, il y a plein de conseils.
En tout cas tu vas te régaler je pense, c'est un pays que j'aimerais bien visiter un jour....cette année c'est Tahiti en octobre, je suis en pleine préparation....
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptySam 18 Fév 2017 - 12:57

Excellent souvenir de notre virée chez les kiwis !!
bon, ça remonte à qq années, quand nous habitions en Polynésie; les enfants y allaient en séjour langues et une année, nous y sommes allés en famille sur 2 semaines.
Pas d'illusion, si tu veux prendre le temps, en 2 semaines tu découvres l'île nord ou l'île sud !
Nous avions loué une voiture et dormi dans les back-packers, sorte d'auberge de jeunesse, idéal pour rencontrer des gens.
J'ai le souvenir de gens accueillants, de population cosmopolite et de grandes étendues couvertes de ...moutons ! non, ce n'est pas un mythe !
Un regret, ne pas avoir visité l'île sud Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptySam 18 Fév 2017 - 13:24

La Nouvelle-Zelande, c'est notre rêve ! béat
On n'a pas pu y aller pour la coupe du monde de rugby 2011... mais on n'a pas dit notre dernier mot. Et on sait que quand on y ira, on y passera 3 semaines pour bien profiter.


Ce qui se fait beaucoup, ce sont les locations de camping car.
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptyLun 20 Fév 2017 - 6:59

Petite discussion qui tombe à point nommé. Je reviens d'un an en NZ.
15 jours c'est très peu pour un pays qui a une telle diversité de paysages. Il faut en effet se concentrer sur une des 2 îles. J'aime les 2 mais tout le monde trouve l'île du Sud plus grandiose. Février/mars est le moment idéal pour y aller. L'été arrive de plus en plus tard, et donc en janvier le temps n'est pas tjrs top.
Pleins de possibilités pour se déplacer, soit camping-car effectivement, soit louer une voiture et se loger dans les nombreux hôtels/auberges. Quand on a plus de temps on peut évidemment chercher à loger chez l'habitant, poser sa tente, faire des randos...
A visiter en priorité sur l'île du Sud: Abel Tasman National Park, Kaikoura, Akaroa, Mount Cook, Wanaka, Queenstown, Milford sound, Catlins.
Sur l'île du Nord: Coromandel, Northland, Rotorua, Tongariro National Park, Wellington.
Et puis se perdre dans les nombreuses collines perdues dans tout le pays.

Les kiwis sont les gens les plus gentils du monde, le cœur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande EmptyLun 20 Fév 2017 - 7:03

J'ajoute, se déplacer en bus, ça limite beaucoup (le train est quasi inexistant). Vraiment pas conseillé surtout sur du court-terme.
Concernant le niveau de vie, je trouve que ça se compare beaucoup à chez nous. Ce ne sera pas des vacances bon marché, mais tout dépend de ce qu'on cherche.
Et les plages, il y en a aussi dans le sud, surtout dans le nord de l'île du sud, Abel Tasman, pour moi les plus belles plages de NZ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Zélande   Nouvelle-Zélande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle-Zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Zélande 2011
» Envoi en Nouvelle Zélande
» Une nouvelle Vie
» nouvelle
» Moi nouvelle, moi me présenter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: