Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Arnaque" vente van sur Facebook ...

Aller en bas 
+4
Isabel
azara
Rigel21
maé
8 participants
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 2:11

Bon, "naïve" que je suis ... Ben voyons : vendredi je vois une annonce d'un van sur une page de vente Facebook,

A priori, un particulier vend un van IW 2 places, 11 ans, propre sur les photos pour ... 1 500 € ! Shocked

Me disant que la personne s'est très certainement trompée sur le prix, je prends quand même contact avec elle (par MP), au cas où, le prix corrigé resterait dans une fourchette basse ... (il est là mon côté naïf !!  Déterminé )

Et là ... j'ai rien compris !!
Comme par hasard la personne habitait le département voisin ... (nickel !!), qu'elle avait une situation de famille compliquée et qu'elle avait besoin d'argent rapidement (d'où le prix très bas) et qu'elle pouvait venir me le livrer chez moi ... (ben voyons !),
Lorsque j'ai voulu prendre contact avec elle de vive voix, comme par hasard, la "pauvre" personne était sourde donc on ne pouvait communiquer que par message FB et/ou par sms ...

Par 3 fois, je lui ai demandé quel moyen de paiement elle souhaitait ... elle ne m'a jamais répondu !
En revanche, elle m'a demandé en retour (donc au moins 3 fois ! Clin d'oeui heureux ) mon adresse exacte pour venir me le livrer de suite (enfin dans les jours suivants) ! Chose que je me suis bien gardé de lui donner !!

J'ai finit par couper court, en lui disant que si rencontre il devait y avoir ce serait dans un endroit neutre (place d'église ou parking municipal) et qu'une visite avant achat s'imposait de toute façon ... jamais eu de nouvelle !!  diaboliquement mauva

Depuis je m'interroge : elle est où l'arnaque ??? Imbecile Heureux

Elle se dit que si on est proprio de chevaux on est, par définition, la "famille Blindard" avec des milliers d'€ cachés sous le matelas et donc un repérage pour un cambriolage ultérieur ??  Etonné


Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 2:19

Elle trouve une solution pour te faire payer 1500 € en échange de vent. Donc le van est volé, déjà vendu 14 fois, ou alors une fois que tu es bien ferrée finalement elle peut plus l'amener mais elle arrive à te convaincre de payer quand même quelque chose pour le "réserver" en attendant de le voir, et gna et gna.
Faut jamais négliger la capacité qu'on a (tous) à se faire embobiner par des beaux parleurs adroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 2:22

Même chose sur LBC il y a quelques années, pour un camion 2 places .....
J'avais pensé à un véhicule volé qu'on souhaitait refiler, mais en fait la seule chose qui intéressait les vendeurs était mon adresse ...
Comme toi, je n'ai jamais donné suite, et jamais donné ni adresse ni téléphone.
Cela dit, le vendeur aurait été bien surpris en arrivant pour cambrioler d'être accueilli par une meute de chiens sanguinaires et tueurs de voleurs en puissance Ils sont fous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!! et rien à voler dans la maison tongue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 2:47

J'avoue que je suis comme toi, j'ai du mal à capter le principe ......comme m'avait dit un gendarmes une fois, au sujet des voleurs "vous savez, les ont les méandres du cerveau fait d'une autre façon que vous et moi ...." Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 3:27


Rigel21 a écrit:
Elle trouve une solution pour te faire payer 1500 € en échange de vent.
Faut jamais négliger la capacité qu'on a (tous) à se faire embobiner par des beaux parleurs adroits.

Oui, c'est ce que je me suis dit aux premiers abords ... sauf qu'elle n'a jamais voulu me confirmer de moyen de paiement !
J'étais en alerte sur les mots "Mandat Cash" ou autre forme de paiement souvent retrouvé dans les arnaques ... mais non, ce qui l'intéressait à priori, c'était mes coordonnées exactes !!

Et puis ce n'était pas un "beau parleur adroit", ses réponses ou ses questions tenaient grosso modo en 3 mots ... (avec même des fautes d'orthographes !!),



Tiens je viens de voir que nos échanges par MP ont été supprimés, il est indiqué "Ce message a été supprimé temporairement car le compte de l’expéditeur nécessite une vérification" ... Perfide
Et à la place de son profil, il y a d'indiqué "Utilisateur de Facebook" ...



Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 3:30

azara a écrit:
Même chose sur LBC il y a quelques années, pour un camion 2 places .....
J'avais pensé à un véhicule volé qu'on souhaitait refiler, mais en fait la seule chose qui intéressait les vendeurs était mon adresse ...
Comme toi, je n'ai jamais donné suite, et jamais donné ni adresse ni téléphone.
Cela dit, le vendeur aurait été bien surpris en arrivant pour cambrioler d'être accueilli par une meute de chiens sanguinaires et tueurs de voleurs en puissance Ils sont fous  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  !!!! et rien à voler dans la maison tongue  !!!!!

Ah ! c'est quand même qu'il y a une arnaque intéressante si le principe "court" depuis quelques années ...


Ou alors ce sont des voleurs de chevaux ... Etonné
M'enfin chez moi, ils n'auraient pas été déçue du déplacement !! Assez content
(vieux poney shetland de 24 ans cancéreux et vieille morue ONC de 18 ans boitilleuse et poussive en cette fin d'hiver ...)






Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 5:02

[quote="maé"]
Rigel21 a écrit:


Tiens je viens de voir que nos échanges par MP ont été supprimés, il est indiqué "Ce message a été supprimé temporairement car le compte de l’expéditeur nécessite une vérification" ...  Perfide
Et à la place de son profil, il y a d'indiqué "Utilisateur de Facebook" ...



idem hier, avec le compte d'une amie qui a été piraté, il a commencé par me demander ce que je faisais ..je ne me suis pas méfiée plus que ça, sauf 2 fautes d'ortho .....ensuite demande de sous sous le truc classic .....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyLun 6 Mar 2017 - 7:20

maé a écrit:
azara a écrit:
Même chose sur LBC il y a quelques années, pour un camion 2 places .....
J'avais pensé à un véhicule volé qu'on souhaitait refiler, mais en fait la seule chose qui intéressait les vendeurs était mon adresse ...
Comme toi, je n'ai jamais donné suite, et jamais donné ni adresse ni téléphone.
Cela dit, le vendeur aurait été bien surpris en arrivant pour cambrioler d'être accueilli par une meute de chiens sanguinaires et tueurs de voleurs en puissance Ils sont fous  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  !!!! et rien à voler dans la maison tongue  !!!!!

Ah ! c'est quand même qu'il y a une arnaque intéressante si le principe "court" depuis quelques années ...


Ou alors ce sont des voleurs de chevaux ... Etonné
M'enfin chez moi, ils n'auraient pas été déçue du déplacement !! Assez content
(vieux poney shetland de 24 ans cancéreux et vieille morue ONC de 18 ans boitilleuse et poussive en cette fin d'hiver ...)









en principe elle va soit te demander un mandat cash avant de venir de500 EUROS et ne viendra pas soit elle te demandera des frais de transport
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 6:50

Je squatte...
Ca n'a pas loupé. J'ai (enfin) mis une annonce leboncoin pour un morceau de van (le plancher alu), et immédiatement après, j'ai reçu 3 SMS différents de "j'ai vu votre annonce Sport&Hobbies, veuiller m'envoyé votre dernier prix à l'adresse ...@..." Encore que, y'avait peut-être davantage de fautes...
Oui monsieur, tout de suite !!! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:25

moi c'est tout frais ça date de lundi.
Une baraque dans mon coin louée à un prix très bas.
Je prends contact en demandant si il y a une erreur sur le prix, il manque au moins 400€.
Non, non, on veut juste louer à des personnes de bonne moralité Ben voyons
Là déjà, vu les tournures de phrases et le prix (qui loue 400€ sous le prix du marché ?), c'était mort, c'était une arnaque.
J'ai continué, filé des infos classiques, etc, pour voir comment ils montaient leur truc.
Le truc où j'étais morte c'était que je demandais le quartier et ils m'ont répondu la mairie : pas cons !!
Et au final pour venir visiter, il fallait faire un mandat cash. rire
Ca a duré deux jours, 4 mails, mais je suis pas sûre que qqun se soit fait avoir, c'était vraiment des ficelles énormes.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:58

gritou a écrit:
moi c'est tout frais ça date de lundi.
Une baraque dans mon coin louée à un prix très bas.
Je prends contact en demandant si il y a une erreur sur le prix, il manque au moins 400€.
Non, non, on veut juste louer à des personnes de bonne moralité Ben voyons
Là déjà, vu les tournures de phrases et le prix (qui loue 400€ sous le prix du marché ?), c'était mort, c'était une arnaque.
J'ai continué, filé des infos classiques, etc, pour voir comment ils montaient leur truc.
Le truc où j'étais morte c'était que je demandais le quartier et ils m'ont répondu la mairie : pas cons !!
Et au final pour venir visiter, il fallait faire un mandat cash.  rire
Ca a duré deux jours, 4 mails, mais je suis pas sûre que qqun se soit fait avoir, c'était vraiment des ficelles énormes.

detrompes toi il y en a pleins qui se font avoir
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyVen 17 Mar 2017 - 2:49

Pour l'arnaque à la location "pas chère", j'ai une nouvelle collègue qui s'est fait avoir il y a plusieurs mois ...

Elle arrive dans un nouveau département qu'elle ne connait pas, se renseigne sur les apparts en location,
En trouve un sur LBC (transaction de particulier à particulier) vraiment sympa et pas cher ... n'ayant pas de recul sur la marché de la location du secteur, elle ne se méfie pas ...
Elle visite l'appart, donne son accord et en même temps toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier (bulletin de paies, avis d'imposition, copie de la carte d'identité, rib, ...).
Sauf qu'elle n'a jamais eu les clefs du dit-appart et que quelques mois plus tard, elle avait des prêts à la consommation de fait à son nom !! diaboliquement colér

En allant porter plainte, il s'est avéré que l'appart n'était absolument pas à louer, les proprios s'étant juste absentés qqes mois et n'était, bien sûr, pas au courant de ce qui se passait dans leur appart ... shocker
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyVen 17 Mar 2017 - 3:28

oh purée... Oui là effectivement c'est pas terrible. Mais c'est déjà une arnaque plus élaborée.
Moi c'était vraiment tout pourri, la plupart des gens quand ils voient Mandat Cash fuient à toutes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
alfred47




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2020

"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... EmptyMar 26 Mai 2020 - 6:49

maé a écrit:
Bon, "naïve" que je suis ... Ben voyons : vendredi je vois une annonce d'un van sur une page de vente Facebook,

A priori, un particulier vend un van IW 2 places, 11 ans, propre sur les photos pour ... 1 500 € ! Shocked

Me disant que la personne s'est très certainement trompée sur le prix, je prends quand même contact avec elle (par MP), au cas où, le prix corrigé resterait dans une fourchette basse ... (il est là mon côté naïf !!  Déterminé )

Et là ... j'ai rien compris !!
Comme par hasard la personne habitait le département voisin ... (nickel !!), qu'elle avait une situation de famille compliquée et qu'elle avait besoin d'argent rapidement (d'où le prix très bas) et qu'elle pouvait venir me le livrer chez moi ... (ben voyons !),
Lorsque j'ai voulu prendre contact avec elle de vive voix, comme par hasard, la "pauvre" personne était sourde donc on ne pouvait communiquer que par message FB et/ou par sms ...

Par 3 fois, je lui ai demandé quel moyen de paiement elle souhaitait ... elle ne m'a jamais répondu !
En revanche, elle m'a demandé en retour (donc au moins 3 fois ! Clin d'oeui heureux ) mon adresse exacte pour venir me le livrer de suite (enfin dans les jours suivants) ! Chose que je me suis bien gardé de lui donner !!

J'ai finit par couper court, en lui disant que si rencontre il devait y avoir ce serait dans un endroit neutre (place d'église ou parking municipal) et qu'une visite avant achat s'imposait de toute façon ... jamais eu de nouvelle !!  diaboliquement mauva

Depuis je m'interroge : elle est où l'arnaque ??? Imbecile Heureux

Elle se dit que si on est proprio de chevaux on est, par définition, la "famille Blindard" avec des milliers d'€ cachés sous le matelas et donc un repérage pour un cambriolage ultérieur ??  Etonné



Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir repris un sujet aussi ancien, mais cela m'a rappelé comment j'ai été escroqué
Heureusement, ce n'était pas une grosse somme d'argent, mais cela m'a quand même permis de ne jamais croire aux offres du marché de Facebook tout de suite, car si quelque chose arrive, vous êtes tout seul car ni l'administration de Facebook ni la police n'ont voulu m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://toplogicielespion.com/pirater-messenger/
Contenu sponsorisé





"Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty
MessageSujet: Re: "Arnaque" vente van sur Facebook ...   "Arnaque" vente van sur Facebook ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Arnaque" vente van sur Facebook ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque et vente de chien?
» vente PADD sur vente privée !
» Sur Facebook
» Facebook
» Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: