Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Donner des granules homéopathiques à un chat

Aller en bas 
+12
Shadok
Pi.
Valérie
Amelie et Edelweis
kty
lisou
s2bu
rochellou
Falcote17
Alex35
maud(belgique)
cath.
16 participants
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 5:51

Donner des granules homéopathiques à un chat 15843910

Mok-chat-chat (16 ans, 2x rescapée de la vie) a une dentition pourrie. Le chat est sensible à la gingivite et ses carences dans sa jeunesse n'ont pas dû aider. Elle a déjà eu 2 détartrages, des arrachages de dents, mais présente toujours un peu de gingivite.
J'ai fait un tour du net pour trouver comment l'aider en homéo. Jusque là, je me débrouille. Arrive le moment drôle : comment faire pour donner 3x3 granules par jour à un chat ?

Avez-vous des retours d'expériences avant de m'engager dans la lutte ??? très content

Petite aide : elle mange de tout (y compris la crème glacée... glacée) mais faut pas la prendre pour une buse. Espoir notable : elle AIME le sucre.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 5:57

essaie de les dissimuler dans un peu de pâté ou du yaourt, ou ...., en toute petite quantité afin d'être certaine qu'elle a tout avalé
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 5:59

J'ai toujours entendu dire que l'homéo devait être donnée en dehors des repas. Du coup, est-ce efficace quand on la mélange à de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Falcote17
galop 2



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/06/2012

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 6:05

Mon véto homéopathe m'avait dit de dissoudre les granules dans un peu de lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:21

Falcote17 a écrit:
Mon véto homéopathe m'avait dit de dissoudre les granules dans un peu de lait Wink

Suffit de croire à la ''mémoire du lait'' rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:48

rochellou a écrit:
Falcote17 a écrit:
Mon véto homéopathe m'avait dit de dissoudre les granules dans un peu de lait Wink

Suffit de croire à la ''mémoire du lait'' rire

c'est quoi cette croyance Razz
jamais entendu parler du mythe...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:59

oh l'oeil mauvais Arg

et en ouvrant le bec et en balancant dedans???
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:21

C'est son regard de base. Ses petits noms habituels : mon pétard, ma ronchonchon. très content Doudou, aussi.

J'avais pensé à la dissolution dans le lait du matin, en revanche, je ne me vois pas gérer le côté "entre les repas". Le rite du lait se faisant le matin. Ajouter un rite du lait le soir ? Hum, je suis déjà assez son petit esclave comme ça.
Je vais tester pour commencer dans le lait du matin.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:45

elle mange de la pâtée ? si oui, tu peux les mettre dedans, ça va fondre et elle va les manger en allant ?

sinon des amis véto m'ont parlé de l'édentement des incisives et/ou molaires et que ça solutionnait svt le pb, à voir comment ça l'handicape.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:04

s2bu a écrit:
rochellou a écrit:
Falcote17 a écrit:
Mon véto homéopathe m'avait dit de dissoudre les granules dans un peu de lait Wink

Suffit de croire à la ''mémoire du lait'' rire

c'est quoi cette croyance Razz
jamais entendu parler du mythe...

Pour la plupart d'entre eux, les médicaments homéopathique ne contiennent aucune matière active décelable avec les méthodes d'analyse dont nous disposons actuellement
C'est aisément compréhensible : au delà d'une certaine dilution, la molécule de matière active est, soit dans la solution aqueuse que tu recueilles dans le flacon, soit dans un des autres flacons utilisés pour la préparation de ce ''médicament''
Les tenants de l'homéopathie étayent leur croyance avec une théorie fumeuse appelée la ''mémoire de l'eau''
Quand je parle de ''mémoire du lait'' c'est juste un joke en référence à cette théorie

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Falcote17
galop 2



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/06/2012

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:09

Ah oui je comprends mieux ! rire

Mon véto est le premier à dire "on sait que ça marche, on sait comment le faire marcher mais on sait pas pourquoi ça marche" très content

Pour le lait pas besoin d'une grosse quantité. Mon chat a vite perdu l'habitude. Mais mon chat est un ange (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:16

rochellou a écrit:
s2bu a écrit:
rochellou a écrit:
Falcote17 a écrit:
Mon véto homéopathe m'avait dit de dissoudre les granules dans un peu de lait Wink

Suffit de croire à la ''mémoire du lait'' rire

c'est quoi cette croyance Razz
jamais entendu parler du mythe...

Oui je savais bien que ct un finte mais je ne la connaissais pas. Hihi

Pour la plupart d'entre eux, les médicaments homéopathique ne contiennent aucune matière active décelable avec les méthodes d'analyse dont nous disposons actuellement
C'est aisément compréhensible : au delà d'une certaine dilution, la molécule de matière active est, soit dans la solution aqueuse que tu recueilles dans le flacon, soit dans un des autres flacons utilisés pour la préparation de ce ''médicament''
Les tenants de l'homéopathie étayent leur croyance avec une théorie fumeuse appelée la ''mémoire de l'eau''
Quand je parle de ''mémoire du lait'' c'est juste un joke en référence à cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:14

Pour le chien, pas de soucis, je mets les granules dans la gamelle mais bon ,il est nourri matin et soir et se rue sur ladite gamelle, ça ne fait pas un pli ! idem pour les chevaux, granules dans le seau.
Si tu as le rituel du lait le matin, ça devrait pas poser de pbl, ça doit fondre rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:55

Perso mon veto me donne un traitement a mettre dans l'eau,
je le met dans l'eau de boisson , seul hic les chiens et autres chat de la maison boient au meme point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:10

Elle est super belle !
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:13

Toutes les granules et dilution peuvent être acheter directement en liquide.. Ça coûte un bras mais ça peut être une solution
Sinon, je prends un compte gouttes (je recycle ceux dès flacons d"harpagophytum) et je coupe le bout.
Je mets les granules dans le tube le tube dans le bec du chat/chien/cheval et le piston étant plus grand que le tube les granules vont obligatoirement au fond de la bouche..
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMer 29 Mar 2017 - 0:12

Elle a pris les granules fondues dans sa goutte de lait ce matin. Juste qu'il faudrait que je mette à fondre dès le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMer 29 Mar 2017 - 0:46

Pour ma vieille qui avait le même problème, je faisais fondre dans un peu d'eau (1/4-1/2mL), et je lui mettais dans la gueule avec une petite seringue... C'était pourtant une tricolore acariâtre (mais à poils court), elle ne disait rien et semblait même apprécier le goût de l'eau sucrée !
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMer 29 Mar 2017 - 1:20

Shadok a écrit:
Pour ma vieille qui avait le même problème, je faisais fondre dans un peu d'eau (1/4-1/2mL), et je lui mettais dans la gueule avec une petite seringue... C'était pourtant une tricolore acariâtre (mais à poils court), elle ne disait rien et semblait même apprécier le goût de l'eau sucrée !


Même méthode ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyVen 31 Mar 2017 - 4:24

Faut pas la prendre pour une buse que je disais.
Et bien voilà, ce matin "va mourir avec ton lait frelaté".
Pétasse ! Imbecile Heureux diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyVen 31 Mar 2017 - 4:50

Ca m'est arrivé de les écraser et les mélanger à la patée ou à du yaourt, ça passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:34

Bon, faut ruser, mais on y arrive nananèreee

Trop galère à écraser. J'ai essayer entier dans la pâtée préférée. Résultat : pâtée avalée et 9 granules restant dans la gamelle. Bilan de l'expérience: grande capacité du chat à trier. diaboliquement colér
Donc je reviens à la technique du fondu dans un tout petit petit peu d'eau que j'incorpore à la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:37

Oh le boulet diaboliquement mauva

Le chat est plus pratique à faire garder pour les vacances, mais pour lui filer des médocs accroche toi...
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:28

J'ai soigné un de mes chats avec l'homéopathie. Lymphomyosot en gouttes et Engystol en gros cachet. J'écrasais le cachet, mélangeais aux gouttes et je m'installais avec le chat sur les genoux. Chat muni de son bavoir. Et hop, il avalait le tout avec une gentillesse rare.
Anecdote qui ne te servira en rien avec ta ronchon donc... Imbecile Heureux
Actuellement je donne des médicaments à un autre qui souffre également d'importantes gingivites chroniques. Elle par contre ne mange pas beaucoup tant les douleurs sont importantes. Alors pour lui faire avaler un médicament ce n'est pas simple. Seule chose qui fonctionne c'est la mousseline (Gourmet) que je donne avec mon doigt. Elle n'arrive plus à manger seule alors je lui présente un petit peu de mousse sur le doigt et elle le prend.
Est-ce que ça aiderait ton chat?
Sinon les petits Gervais sont appréciés chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des granules homéopathiques à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat   Donner des granules homéopathiques à un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des granules homéopathiques à un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: