Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chienne incontinente

Aller en bas 
+4
C.Maya
cath.
lambada
FAWZIA
8 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyVen 14 Avr 2017 - 6:58

Une de mes amie à une chienne type épagneul de 2ans.
Elle l'a récemment faite stériliser (il y a quelques mois) et depuis la chienne est incontinente lorsqu'elle dort...
J'avais déjà entendu parler de cas comme celui-ci.
Ma copine est désemparée face à ce problème. Elle essaie de la soigner avec de l'homéopathie....
Elle voudrait éviter de lui donner des médicaments qui risquent à la longue de la rendre malade d'un autre côté (cancer etc....)
Avez vous déjà eu ce cas sur vos chiennes, et quelle solution avez vous trouvée ??
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:27

Ce n'est malheureusement pas si rare l'incontinence suite à la stérilisation. Il ne me semble pas qu'il y ait un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyVen 14 Avr 2017 - 13:41

Mon 2e chat est devenu incontinente suite à stérilisation.
Mon véto m'a dit qu'il y avait un traitement pour les chiennes mais pas pour les chattes.

Bon ma mistinguette fait moins pipi au lit parce qu'elle accepte de se décoller de moi et va faire ses besoins dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
C.Maya
galop 2



Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 06/05/2014

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:31

J'ai appris, il y a peu de temps, que le problème d'incontinence chez les chiennes après la castration, pouvait venir de la position de la chienne pendant l'opération.
En effet, la position allongée sur le dos avec les pattes attachées peut entrainer des blocages qui, eux, peuvent provoquer l'incontinence.
Un bon ostéopathe pour chiens peut régler le problème, je pense... En tout cas, c'est une piste à explorer, plutôt que d'empoisonner sa chienne, avec des médocs, à vie.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:42

lambada a écrit:
Ce n'est malheureusement pas si rare l'incontinence suite à la stérilisation. Il ne me semble pas qu'il y ait un traitement.

effectivement pas rare du tout, loin de là ...mais les vétos oublient souvent de le dire ...
sinon il y a un traitement ( assez couteux si mes souvenirs sont bons) voir avec ton veto
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:51

Ce n'est pas ma chienne mais celle d'une copine, et justement elle voudrait éviter les médocs. Les 2 miennes ont été stérilisées sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyLun 17 Avr 2017 - 5:59

Ma chienne doberman de 6 ans a ce problème depuis 2 ans. Elle a été stérilisée il y a plusieurs années mais ça ne s'est pas déclaré tout de suite.
Au quotidien, sans traitement, c'est juste infernal. J'ai eu quelques leçons de morale sur ce qu'il convient de supporter sans se plaindre mais rentrer la chienne avec la serpillère, nettoyer la pissée de doberman (ce n'est pas un teckel et c'est vrai pour la contenance !!) et supporter le comportement de la chienne elle-même qui panique quand elle se rend compte du problème et laisse une traînée d'urine derrière elle pour arriver à la porte, je peux le dire, c'est la galère !
Traitement : Incurin, un comprimé par jour, par cures de un mois. Ensuite, je stoppe. Quand ça repart en vrille (environ 2 à 3 mois plus tard), je refais une cure. Une boîte coûte 21 euros.
Bien entendu, j'enlève l'eau de boisson à partir de 18h00 pour limiter les dégâts.

L'ostéopathe n'a servi à rien, l'homéopathie non plus. Quand l'incurin fonctionne, c'est que le problème provient d'un manque d'imprégnation hormonale qui distend les sphincters. L'ostéopathe et l'homéopathe n'y peuvent pas grand chose.
La caudectomie accentue les risques d'incontinence des chiennes stérilisées.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyLun 17 Avr 2017 - 6:09

C'est pas un peu interdit maintenant la caudectomie ?

Je ne savais pas qu'un traitement existait, c'est déjà bien.
Quand j'ai fait stériliser Gaïa, j'ignorais tout de cet effet secondaire. Je l'ai fait car :
1- je ne me voyais pas lui faire faire de portée
2- ses premières chaleurs étaient... terribles. Une scène de crime chaque jour ! Et on m'avait dit à l'époque que les premières chaleurs étaient plus discrètes...
J'ai en revanche attendu quelques mois après la fin de ses chaleurs (5 mois) pour qu'elle se "remette". Peut-être cela joue-t-il ?

Y a-t-il plus d'incontinence chez les chiennes stérilisées avant leurs premières chaleurs ?

J'ai récupéré ma deuxième déjà stérilisée à un an, je ne pense pas qu'elle avait déjà eu des chaleurs. Pas de problème non plus, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyLun 17 Avr 2017 - 6:43

RAS chez ma York stérilisée a 6 mois, a 10 ans c est un chameau elle peut rester 24h sans pisser si il fait froid ou trop mouillé pour sortir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyMar 18 Avr 2017 - 4:14

Un article très bien écrit sur la stérilisation :

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatte


Pour avoir "accueilli" des amis qui sont venu avec une chienne en chaleur, je sais que la question ne se posera même pas. Pas envie de me retrouver avec des taches de sang partout (ça a été le cas avec cette chienne qui montait sur le canapé ET le lit diaboliquement colér ) ou une portée non désirée, je ne suis pas éleveuse et les refuges sont déjà assez remplis.

Ou bien avec un mâle fugueur et bagarreur.


Mâle ou femelle, chien ou chat, ils seront stérilisés dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente EmptyMar 18 Avr 2017 - 4:25

La mienne crève la faim depuis la stérilisation, franchement si c'était à refaire... j'opterai peut-être pour les couches, on trouve des modèles bien faits de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne incontinente Empty
MessageSujet: Re: Chienne incontinente   Chienne incontinente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne incontinente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: