Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Paris - Bordeaux en 2 heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Paris - Bordeaux en 2 heures Empty
MessageSujet: Paris - Bordeaux en 2 heures   Paris - Bordeaux en 2 heures EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:17

La nouvelle ligne LGV sera mise en service le 2 juillet, mais le test réalisé hier met la gare de Bordeaux à juste un peu plus de 2 heures de la capitale.
Il est encore un peu tôt pour juger de l'impact que pourra susciter un tel rapprochement.
Parallèlement, les mêmes essais ont eu lieu vers Rennes et la vidéo du départ des 2 trains jusqu'à leur séparation est digne d'un tournage de "Mission impossible" Imbecile Heureux

http://www.sudouest.fr/2017/06/07/sncf-repetition-generale-pour-les-nouveaux-tgv-paris-bordeaux-3511193-4755.php
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Paris - Bordeaux en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bordeaux en 2 heures   Paris - Bordeaux en 2 heures EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:42

la campagne de pub pour le paris bordeaux en 2h qui a tourné sur le web a fait pas mal de bon buzz aussi :
http://www.sudouest.fr/2017/05/11/paris-bordeaux-en-2h04-le-tgv-l-oceane-fait-sa-promo-avec-kevin-cosner-3436887-2780.php
pour une vieille dame souvent acariâtre comme la SNCF je trouve qu'elle est assez réussi en effet content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Paris - Bordeaux en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bordeaux en 2 heures   Paris - Bordeaux en 2 heures EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:55

flika a écrit:
La nouvelle ligne LGV sera mise en service le 2 juillet, mais le test réalisé hier met la gare de Bordeaux à juste un peu plus de 2 heures de la capitale.

Actuellement, si je prend l'A10 pour descendre à Bordeaux, temps estimé (pour un jeudi "normal") 4h30, prix estimé 85€ (péages + carburant)

Toujours actuellement, si je veux me rendre à Bordeaux avec la SNCF :
- de chez moi à la gare des Aubrais : 30 mn (y compris me garer, si le parking n'est pas complet...)
- des Aubrais à Paris Austerlitz : 1h (si pas de retard Imbecile Heureux ) et 21€ en 2ème classe
- de Paris Austerlitz à la gare Montparnasse en métro : 30 minutes (si pas d'incident voyageur Imbecile Heureux )
- de Paris Montparnasse à Bordeaux St Jean en TGV 2ème classe 3h15 et 102€
Soit 5h15 pour 123€ (et encore 5h15 c'est le minimum s'il y a des correspondances sans trop d'attente entre les trains et 123€ je n'ai pas compté le tarif du parking à la gare des Aubrais)

Avec la LGV je gagnerai 1h15 sur le trajet Paris Bordeaux, soit 4h au mieux pour... allez, on va compter 135€, je suppose que le prix des billets ne va pas diminuer par rapport aux TGV "lambda" ou alors ce serait vraiment InOui Perfide

Bref tant pis pour mon bilan carbone, je pense que je continuerai à prendre ma voiture rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Paris - Bordeaux en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bordeaux en 2 heures   Paris - Bordeaux en 2 heures EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:30

Attends, on parle des Parisiens, là ! Pas des bouseux qui ont besoin de rejoindre Montparnasse Imbecile Heureux
Sinon, bien vu ! Les infos régionales annoncent une hausse du prix du billet de 10 € diaboliquement colér

De plus, il s'agit d'un train direct, pas de celui qui s'arrête à Vendôme, Saint Pierre des Corps, Poitiers et Angoulême...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - Bordeaux en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bordeaux en 2 heures   Paris - Bordeaux en 2 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris - Bordeaux en 2 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour transformer des heures en nombre......
» Heures sup et droit
» Vous bossez cb d'heures?
» il aura vécu 2 heures
» Une pensée pour le Japon en ces heures difficiles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: