Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau petit chien bientôt!

Aller en bas 
+14
laure
Fanny66
bulle de fay
flika
s2bu
spike
azara
Néo
Circe
Pi.
calinoeta
maud(belgique)
epichou
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:05

azara a écrit:
Vari et rien d'autre. Elle sera propre tout de suite ! clin d'oeuil
rire

Peut etre que oui, peut etre que non.
Physiologiquement, un chiot de 2 mois ne peut, en moyenne, se retenir plus de 2 heures. Un peu plus la nuit car il dort.
L'enfermer dans une caisse, sans lui donner la possibilité de "choisir" de ne pas faire dans son lit, c'est aller a l'encontre de ce que sa mère lui a enseigné... garder sa niche propre.

Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:29

Il est vrai que nous n'avons pas une grande habitude des chiens !!!! rire rire rire
Je ne dis pas de la laisser de 20h à 8h, mais je n'ai jamais sorti mes chiens toutes les 2h (sauf maladie) et je n'ai jamais eu de problème .... après chacun fait ce qu'il veut !!!!!clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:33

Pour info, je me promène très souvent avec mes 9 chiens et une seule laisse, et parfois même j'oublie la laisse  shocker  !!!  embarassé  rire
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:46

Loin de moi l'idée de dire que tu ne connais pas les chiens....
Mais j'en ai eu quelques uns aussi, et personnellement, je prefere risquer de nettoyer pendant quelques temps des petits accidents que de risquer de "desapprendre" ce qu'un chiot a appris, car ils sont tous differents.

Et puis si il faut, la petite sera déja propre, ou presque, parce que certains eleveurs font très bien leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:36

Bon ça ne m aide pas vos histoires...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 0:10

c'est pas ton premier chien non plus ! Et évidemment, tu vas trouver plein de conseils et expériences différents
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 0:48

Non, ce n’est pas mon premier chien, mais à l’époque je ne savais même pas qu on pouvait les mettre dans une cage…
Tara dormait dans son panier à côté de moi, si je me souviens bien je la sortais au début vers 4h du matin.
Shrek lui était dans une pièce et Dimitri le sortait à 5h quand il se levait, mais il n’arrive pas à se souvenir si il faisait des crasses pendant la nuit ou pas.

Donc à votre avis, dans la cage de 23h à 5h du matin non stop ça peut le faire ou pas ? c’est tenir 6h. Si non alors je laisse la cage ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 1:14

Tenir la cage ouverte n'est pas une bonne idée ....
Te lever toutes les 2 h ... Confus
Trouver un juste milieu, c'est mieux !

Epichou, pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris du tout content , mes chiens sont tous propres, et les chiots qui partent de la maison aussi ... après, ça dépend de ce que font les maitres avec, et si tu savais ce que l'on entend parfois, ça laisse bouche bée !

En tout cas, il est bien mignon ce petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 2:05

Azara, on est bien d'accord. lol (desolée, pas de smileys sur ma tablette ;-) )

D'ailleurs je suis preneuse de conseils pour arriver a me liberer de la laisse sans craindre de perdre ma petite Leeloo et avoir un top rappel, ca, j'ai plus ou moins loupé .

Sinon, Petiteblue je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument la mettre en cage la nuit, non que cela me gène, je trouve important qu'un chien accepte d'y etre enfermé sans broncher, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux l'y enfermer toute les nuits....
A moins que ce ne soit que pour l'apprentissage de la propreté?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 4:03

oui, juste pour ça.
une fois adulte elle pourra aller où elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 5:44

J'en ai fait naître et élevé pendant des années (encore deux à la maison)
j'ai toujours eu des très gentils ; énergiques comme tous les jacks mais très sympas ! idéal pour les enfants
je ne crois pas que l'idée de la cage soit une bonne idée non plus ! elle va trouver normal de faire ses besoins là où elle dort ! un bb implique des obligations, donc c se lever le plus souvent possible et caresser dès qu'elle fait ses besoins dehors ; ne pas ramasser ni nettoyer devant elle et ne rien dire lorsque le mal est fait (ce qui est fatal surtout si tu ne te lèves pas toutes les deux heures) ; la sortir après chaque repas, chaque réveil en la félicitant "lourdement", elle prendra vite l'habitude lorsqu'elle sera assez grande pour se retenir !
je lui laisserais la porte de la cage ouverte et la laisserait dormir ailleurs si ça lui plait et surtout pas la fermer
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 5:54

j'espère qu'elle n'ira pas embêter le yorkshire.
quand on a eu Shrek, la première nuit on les a laissé ensemble, tara dormait dans le fauteuil et le pauvre petit n'arrêtait pas de pleurnicher en bas du fauteuil, et elle n'arrêtait pas de l'engueuler voulant dormir en paix.
Maintenant le coussin de Tara est à terre dans la cuisine donc au pire elles dormiront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:05

Puisque les paniers sont au meme niveau, au sol, ce qui est une très bonne chose, si la petite vient embeter le York, il se chargera de lui expliquer ce qu'il veut, c'est a dire, rester tranquille ou jouer.
Si ton york a l'habitude de cotoyer ou de vivre avec d'autres chiens sans soucis, fais lui co nfiance, il continuera l'education de la petite.

Maintenant, je te conseille aussi d'apprendre a la petite de rester seule, on ne sait jamais. Et parfois meme, ils apprecient ca.
Ma Leeloo prefère 100 fois rester seule dans le jardin plutot qu'avec moi aux écuries, pourquoi? Probablement parce que je ne peux pas lui accorder toute l'attention qu'elle voudrait, et plutot que de rester tranquillement couchée au soleil (ou au chaud l'hiver) près des écuries, elle redescendait systematiquement a la maison....
J'en ai donc pris mon parti malgré moi (j'aurai adoré qu'elle me suive de son plein gré) mais prefére fermer le jardin histoire qu'elle ne soit pas tentée de courser un lapin dans les prés et prendre un coup de pied.

Elle a sa niche, des chevaux tout autour avec lesquels je la surprends parfois en grande conversation, parfois son chat pote avec qui jouer, si il veut bien Very Happy, de l'ombre ou du solei, et des bacs d'eau, ses jouets, berf, le panard !!

Et je me rends compte que je suis bien plus malheureuse qu'elle de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:13

Seule elle ne sera jamais vraiment, j’ai déjà deux chiens donc…
La york adorait dans son jeune temps tout ce qui était plus petit qu’elle, genre chatons, Shrek au début, elle joue vraiment à la maman.
J’espère que ce sera encore le cas, elle a 10 ans et commence à avoir ses habitudes de petite mamy.
Après elle ne lui fera jamais aucun mal, puis il lui manque plein de dents, lol.
Mais elle va effectivement lui expliquer quand c’est l heure du dodo, c’est dodo !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:37

Nala est à la maison tout s est bien passé, il y a déjà eu des tentatives de jeu avec Shrek qui hésite et se demande ce que c est!
J ai été la chercher à 18 h et elle n a pas encore fait de besoin, j espère qu elle fera avant de dormir.
La elle dort à côté de moi.

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Img_3211
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 23:36

Alors j avais commence par l enfermer dans la cage hier soir, pensant me lever une fois pour le pipi.
Mais elle gueulait vraiment et zhom ne voulait pas la laisser enfermer.
Je suis donc un peu restée avec elle dans la cuisine, elle n était pas seule mais avec ma York.
Puis je les ai laissé, je l ai entendu pleurnicher quelques fois mais elle a dû dormir quand même.

J avais mis l ancien petit panier du York avec un journal et des copeaux, me disant qu on verrait bien.
Et bien ce matin, belle surprise, 3 pipis dans les copeaux et rien dans la cuisine! Brave petit chien, pourvu que ça dur.

Par contre il y avait une crotte, mais je soupçonne le Yorkshire, car 💩 vraiment trop grosse pour sortir de son petit corps...et cela ne m étonnerait pas que par colère elle ai fait cela, c est son genre.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 0:06

Les chiots et chatons font des crottes incroyablement et disproportuonnellement énormes par rapport à leur gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 0:18

ha ben super si elle est habituée aux copeaux y'a pas de raison que ça change
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 0:35

s2bu a écrit:
Les chiots et chatons font des crottes incroyablement et disproportuonnellement énormes par rapport à leur gabarit.

Peut être mais ça ressemblait vraiment à une crotte de York, lol.
Mais bon, pas grave si elle a fait un caca c est normal.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 11:21

La première nuit c'est normal qu'un chiot pleure un peu.
Tu as le temps pour l'habituer a la cage, tu peux meme la mettre dans la piece ou elle dort, la laisser ouverte et y mettre son dodo dedans....

Un jour en revenant de chez son véto, j'avais laisser la cage de transport dans la maison, ouverte, pensant la ranger le lendemain, et surprise le lendemain matin, j'y ai trouvé la chienne endormie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 11:25

Oui, c est ce que je fais, la cage reste ouverte dans la cuisine, elle dormira peut être dedans.
Aujourd'hui malgré 25l de flotte sur la tronche, je l ai sortie à chaque réveil et à chaque fois un pipi dans le jardin. Caca pas par contre.
Elle est venue aux écuries pour la première fois.
Par contre le Yorkshire tire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:28

j'ai vu Nala hier : elle est aussi belle que sympathique
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:43

Il faut privilégier l'ancien... gros câlins et tout et tout en premier... après ça passera si il voit qu'il n'a rien à y perdre, et une chopine à gagner pour le jeu
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:50

Cela fait une semaine que Nala est là et elle est extra.
Elle reste en journée dans le salon avec les 2 autres, et sort par la chatière faire ses besoin, quasi rien dans le salon sauf hier car gros orage l'aprem.
La nuit dans la cuisine, ce matin, rien, pas de pipi ni caca a fait en sortant.
cette nuit on va essayer de la laisser dans le salon et voir si ça va et si elle prend la peine de sortir pour faire ses besoins.

Elle a un sacré caractère et à mon avis sera vite la cheffe!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:50

elle a l'air trop choupy coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit chien bientôt!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau chien: Bleunig de la Bacska
» Le nouveau chien
» mon nouveau chien
» Notre nouveau chien
» nouveau chien à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: