Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Accident de voiture (plutôt drôle)

Aller en bas 
+14
Isabel
lisou
lambada
rochellou
Rigel21
passenger
bulle de fay
epichou
Alex35
ptiteblue
Fanny66
indiz
calinoeta
cath.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:07

On est tous à un moment ou à un autre "un petit vieux" au volant de tte manière, il ne faut pas se leurrer, sinon il n'y aurait pas d'accidents

Personne n'est à 100% de ses capacités toute sa vie, et mille choses peuvent y contribuer, un coup de fatigue, un traitement passager, une prise de tête avec qq'un et j'en passe. Je ne parle même pas de ceux qui "ne savent pas conduire" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:31

rochellou a écrit:
lisou a écrit:
Pi. a écrit:
Écoutes Lisou, je te souhaite de vieillir en pleine forme malgré ton handicap et de toujours pouvoir te déplacer sans l'aide de quiconque et surtout sans voiture !
Tout le monde n'est pas Sénile a 87 ans

 senile pas forcement mais voyant mois entendant moins de reflexes  et un coeur de plus de 80 et toutes les pathologies de  la vieillesse  


Et bien évidemment, la seule raison de l'accident c'est l'âge de son auteur
Il (elle) aurait eu 45 ans, on serait allé chercher des explications, mais comme c'était ''un petit vieux'' la cause est entendue
Et bien écoute, puisque j'ai passé 1h30 avec mamie, on a eu le temps de discuter. Elle avait passé une super journée, elle était allée en pique-nique avec ses copine au bord de mer. Elle était effondrée que la journée se termine comme ça et surtout parce que pour elle c'était le signe du début de la fin, sans compter que sa voiture était bien abîmée. Elle m'a dit elle-même "je suis bien encore pour mon âge, mais on a quand même plus les mêmes réflexes". Elle a regardé un peu trop longtemps la voiture d'en face, s'est déportée et est venue s'accrocher sur la mienne. Ca aurait pu arriver à plus jeune on est d'accord. Mais elle n'a pas redressé et je pense qu'ensuite son cerveau a pris le parti de forcer au lieu de stopper.
C'est une femme veuve depuis 25 ans, un fils à Caen et une fille handicapée. Elle est donc seule. Cette aventure lui a fichu un coup parce qu'elle sait désormais qu'elle ne peut plus avoir confiance en elle au volant.
J'ai été touchée par elle parce que ce sera un peu notre histoire à tous.

Les associations de protection de la sécurité routière n'ont pas l'air d'être particulièrement assidu sur le sujet de la conduite des vieux. L'enjeu n'a pas l'air d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 5:42

cath. a écrit:
rochellou a écrit:
lisou a écrit:
Pi. a écrit:
Écoutes Lisou, je te souhaite de vieillir en pleine forme malgré ton handicap et de toujours pouvoir te déplacer sans l'aide de quiconque et surtout sans voiture !
Tout le monde n'est pas Sénile a 87 ans

 senile pas forcement mais voyant mois entendant moins de reflexes  et un coeur de plus de 80 et toutes les pathologies de  la vieillesse  


Et bien évidemment, la seule raison de l'accident c'est l'âge de son auteur
Il (elle) aurait eu 45 ans, on serait allé chercher des explications, mais comme c'était ''un petit vieux'' la cause est entendue
Et bien écoute, puisque j'ai passé 1h30 avec mamie, on a eu le temps de discuter. Elle avait passé une super journée, elle était allée en pique-nique avec ses copine au bord de mer. Elle était effondrée que la journée se termine comme ça et surtout parce que pour elle c'était le signe du début de la fin, sans compter que sa voiture était bien abîmée. Elle m'a dit elle-même "je suis bien encore pour mon âge, mais on a quand même plus les mêmes réflexes". Elle a regardé un peu trop longtemps la voiture d'en face, s'est déportée et est venue s'accrocher sur la mienne. Ca aurait pu arriver à plus jeune on est d'accord. Mais elle n'a pas redressé et je pense qu'ensuite son cerveau a pris le parti de forcer au lieu de stopper.
C'est une femme veuve depuis 25 ans, un fils à Caen et une fille handicapée. Elle est donc seule. Cette aventure lui a fichu un coup parce qu'elle sait désormais qu'elle ne peut plus avoir confiance en elle au volant.
J'ai été touchée par elle parce que ce sera un peu notre histoire à tous.

Les associations de protection de la sécurité routière n'ont pas l'air d'être particulièrement assidu sur le sujet de la conduite des vieux. L'enjeu n'a pas l'air d'être là.


ben tu vois bien c'est pas politiquement correct tu vois bien

c'est pareil quand tu evoques le sujet de l'entree eventuelle en maison de retraite qui peut s'averer necessaire un jour et vu les listes d'attente mieux vaut s'y prendre tot pour esperer une place le moment venu ce qui n'engage a rien en plus
c'est refus quategorique quasi a chaque fois par contre lejur ou mamie se casse le col du femur (ou autre) c'est les premiers a exiger et faire du foin parce que c'est pas normal qu'on ne leur donne pas une place parce qu'elle peut plus rester a la maison
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 5:57

Je sais bien clin d'oeuil
mais c'est parce qu'on est en face d'un choix pas facile à faire
- priver un vieux de son autonomie (et personne n'en a envie) ou créer des accidents
L'anticipation est parfois un voeu pieux.

Mon père a 74 ans, ce n'est pas très vieux mais je ne veux pas savoir comment il conduit. Ca date de la période du décès de ma mère donc 7 ans, sa lubie était de conduire en se déportant à gauche parce qu'il ne voulait pas prendre le risque de mordre à droite. Oui m'enfin, sauf qu'on était au milieu de la chaussée avec des routes en courbe (et moi je flippais) ou à cheval sur 2 voies sur l'autoroute (et sympa pour les autres).
Vu comment il est perché dans son monde, je doute de sa capacité de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 15:34

lisou a écrit:
Pi. a écrit:
Ma mère à 88 ans, elle conduit, on est en région parisienne mais pas plus de transports qu'en pleine campagne .. Beaucoup de circulation beaucoup de voies rapides.. Mais elle s'intègre bien dans le flot.. Par contre, elle fait ronfler un peu plus le moteur qu'avant, l'ouïe étant un peu moins bonne..Donc elle se sert régulièrement de sa voiture .. Elle la raye de temps en temps aussi.. Tant qu'elle sera autonome ca lui laisse une vraie vie sociale .. Même si souvent à cet âge, ça sert à faire les courses, aller au cimetière et aux enterrements..



jusqu'au jour ou c'est pas la voiture qu'elle va rayer Arg


Moi aussi je raye régulièrement la carosserie... ça n'a rien à voir avec la mise en danger d'autrui !!! En effet dans ces cas là on ne parle plus de rayures Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de voiture (plutôt drôle)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» accident de voiture
» l'ourse Franszka tuée ds 1 accident de voiture
» recherche selle ...plutot GM
» Rééquilibre alimentaire plutôt que régime
» Histoire pas drôle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: