Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 enfant qui veut être végétarien

Aller en bas 
+27
maé
spike
eilindh
chizhou
ptiteblue
s2bu
maud(belgique)
Valérie
claire
passenger
Elliot
rochellou
ES
indiz
mazel
elevage de galahad
lambada
Pi.
FAWZIA
laure
Fanny66
calinoeta
Holy
coco
Isabel
cath.
fallonne54
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:43

si les parents acceptent que cette ado ne mange plus de viande, en quoi faut-il que son père le lui fasse "payer" ??
J'ai l'impression que ses parents dramatisent ce choix, se compliquent la vie et s'en font tout un monde (une tempête dans un verre d'eau, quoi !)

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:20

fallonne54 a écrit:
Merci pour le lien, je vais le transmettre.

Bon ils sont un peu redescendus en tension. Ils admettent qu'ils mangent beaucoup de viande. Pour autant ce sont les habitudes alimentaires des parents et ils ne sont pas d'accord d'en changer. Les 2 autres enfants n'ont pas non plus envie d'être privés de viande à cause de leur sœur. (Parce que dans l'histoire la fille refuse d'être obligé de manger de la viande mais ne voit pas de mal à empêcher tous le monde d'en manger ...Elle ne veut pas non plus de poisson. Les oeufs ok.)

Donc ils vont lui donner le droit de ne pas manger de viande mais les autres membres de la famille gardent leurs habitudes.
Pour environs la moitié des repas (cela concerne uniquement les repas du soir et les week end puisqu'elle mange à la cantine les jours d'école, où elle doit ne pas manger la viande non plus, je pense), ce sera des repas normaux où elle aura le droit de ne pas manger la viande. Pour les autres, ce sera des repas végétariens qu'elle se préparera elle-même à côté (avec vaisselle incluse).

Pour le suivi médical, ils l'exigent pour l'instant et verront à l'usage comment ça se passe.

Par contre ils vont être très sévère niveau comportement et ne lui laisseront clairement plus rien passer.


Mais elle a 12 ans !
Ses parents qui ont 3 de QI (cf. la dernière phrase) lui demandent de penser et de s'exprimer comme une adulte ?
Alors que eux mêmes font leur crise à se rouler par terre comme Mélanchon au soir des présidentielles parce que leur gamine ne veut plus de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:49

Ah mais parce qu'on est dans des reproducteurs de modèle. "C'était comme ça de mon temps". Il ne leur vient pas à l'idée que les différences, les autres, peuvent aussi être acceptables.

Manger de la viande est un signe de richesse, donc d'être bien portant. Refuser de manger de la viande remet en question ce mode de pensée. Les parents et le reste de la fratrie se sentent atteints dans ce modèle. Je ne suis pas sûre qu'ils soient capables d'exprimer l'origine de leur ostracisme sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:00

laure a écrit:
Bernard, n'aurais tu pas une tendance à dramatiser?

Oui bien sur, et aussi à vanner de temps en temps Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
fallonne54
galop 4
fallonne54


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:20

lambada a écrit:

Mais elle a 12 ans !
Ses parents qui ont 3 de QI (cf. la dernière phrase) lui demandent de penser et de s'exprimer comme une adulte ?
Alors que eux mêmes font leur crise à se rouler par terre comme Mélanchon au soir des présidentielles parce que leur gamine ne veut plus de viande ?

La dernière phrase n'est pas en lien avec le fait de ne plus vouloir manger de viande mais de se permettre de répondre à ses parents et de cracher dans son assiette.
Tu estimes qu'elle a le droit peut être ? Il faudrait l'en féliciter aussi au passage ?
Et bien eux (et moi aussi et visiblement d'autres sur ce post) non ! eux ne tolèrent pas ça et je ne pense pas avoir 3 de QI pour autant.

Pour le reste, si elle est assez mature pour avoir de telles convictions, elle peut aussi comprendre que les autres n'aient pas envie d'y adhérer. Elle a 12 ans , pas 5 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:25

ses comportements sont inacceptables et oui,elle doit être fermement recadrée
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:11

Il y a une différence entre ne pas laisser faire quand elle crache dans son assiette et être sur son dos à "ne rien laisser passer". Mademoiselle ne veut plus manger de viande donc elle aura la gestapo sur le dos prête à lui tomber dessus à la moindre erreur de ponctuation. Ca sent la vengeance/punition. C'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:36

Falonne a écrit que c'était une crainte, pas que cela sera !!

Et entre nous, une ado qui a 12 ans se permet ce genre de chose, je craints bien pire que se rebeller contre l'autorité parental, pour de la viande ....

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:53

Même si ce comportement est anormal, personne ici n'a les tenants et aboutissants... les parents ont tout de même besoin de l'avis d'un forum pour savoir comment se comporter avec leur gamine je n'ose pas imaginer ce qu'elle a pu se prendre dans la tête avant.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:58

c'est sans doute l'arbre qui cache la forêt
Revenir en haut Aller en bas
fallonne54
galop 4
fallonne54


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:47

Qu'est ce qui vous permet de dire que la gosse s'en prend plein la tête ? Vous vivez chez eux ?

Ils ne sont pas venus demander l'avis du forum, c'est moi qui l'ai fait et de ma propre initiative. Cela leur a permis de se rendre compte qu'ils étaient dans l'erreur. Ce n'est pas une bonne chose ? Ils auraient du persister dans leur attitude ?
Effectivement ils ont reproduit le schéma qu'ils ont connu. Moi aussi j'étais plutôt de leur avis en créant ce post. J'ai des souvenir de coup de pieds au c** pris lors de repas où des œufs de poissons n'arrivaient pas à passer. Ben ça ne m'a pas traumatisé dans mon alimentation pour autant, même si aujourd'hui ne je mange toujours pas d’œufs de poisson.
La viande jusqu'à il y a peu passait parfaitement bien et les habitudes familiales ne lui posaient aucuns soucis. Du jour au lendemain, elle a décrété qu'elle ne voulait plus manger de viande et a voulu l'imposer aux 4 autres personnes de la famille.

Par ailleurs cette histoire les a fait se rendre compte qu'ils ont été bien trop laxiste avec elle. Elle a toujours été un peu insolente mais depuis cette histoire, son comportement n'est tout simplement plus tolérable. Je veux bien qu'elle exprime ses opinions et ses convictions mais certainement pas en se comportant comme elle le fait. D'autant plus que cela dessert totalement sa cause. Là on a juste l'impression que le végétarisme est juste un prétexte pour justifier son comportement, raison pour laquelle les parents ont été d'autant plus fermé à la conversation au départ.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:58

je crois qu'au niveau contexte de vie global, on est confrontés depuis 10 ans au rôle des médias (sociaux) et cela change la donne par rapport à ce qu'on a connu; "nous", on nous obligeait à terminer nos assiettes ou pour le moins à goûter de tout.
On parlait moins de végétariens et encore moins de cause animale à ce niveau. Ni de végétalisme...

La petite fait peut-être un coup de résistance ou elle développe sa propre conviction, comment savoir à ce stade-ci ?

Après, s'ils ont été trop laxistes , c'est bien de s'en rendre compte et de serrer la vis même si à 12 ans, ça va se compliquer avec l'adolescence qui se profile.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 0:06

maud(belgique) a écrit:
je crois qu'au niveau contexte de vie global, on est confrontés depuis 10 ans au rôle des médias (sociaux) et cela change la donne par rapport à ce qu'on a connu;  "nous", on nous obligeait à terminer nos assiettes ou pour le moins  à goûter de tout.
On parlait moins de végétariens et encore moins de cause animale à ce niveau. Ni de végétalisme...

La petite fait peut-être un coup de résistance ou elle développe sa propre conviction, comment savoir à ce stade-ci ?

Après, s'ils ont été trop laxistes , c'est bien de s'en rendre compte et de serrer la vis même si à 12 ans, ça va se compliquer avec l'adolescence qui se profile.

Obliger à terminer son assiette... une hérésie. .. une machine à obèses. .. ça me deglingue quand je vois les parents faire. Je sais de quoi.je parle hein... ici on a une.lignee de mères nourricières.

Elle veut plus manger de viande elle en mange plus point mais elle fait pas chier le monde avec ça et en aucun cas il doit y avoir un repas spécial.
Elle crache dans son assiette elle prend une tarte et se fait confisquer son portable (punition suprême aujourdhui) non mais sérieux.
Et si un jour elle devient la vegan extremiste bah... tant pis pour elle mais faudra qu'elle assume ses choix marginaux.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 0:20

+1 pour tout le commentaire de S2bu

Aujourd'hui avec tout ce qu'on mange, on n'a plus besoin d'être sur des modèles alimentaires qui ont des siècles : manger pour survivre. Parfois le cerveau reptilien et les coutumes font une méga résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 0:58

Boff vous ne pensez pas que le fait de "finir son assiette" c'est plutôt venu avec les générations qui ont connu les deux dernières guerres en France avec les restrictions qui s'ensuivaient ?? Je l'ai connu de la part de mes parents et grand'parents. La peur de manquer est restée encrée dans leur cerveau. 'fin ds notre famille issue du monde rural c'était plutôt perçu comme ça : la nourriture produite par un dur labeur = respect, celle ayant était en ville c'était plutôt"maintenant qu'on en a ds l'assiette,  on le mange sans discussion"

> Fallonne : Elle est qui cette gosse pour toi, tu as l'air de bien les connaître
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:21

J'ai plutôt l'impression que la peur de manquer se traduit par l'accumulation.
Le fait de manger = "devenir gras" c'est un signe de bonne santé (enfin, plus aujourd'hui...), une progéniture qui va survivre, un signe de richesse, de réussite.

Mon père ne comprend pas qu'on puisse manger sans pain. Il FAUT manger du pain. Comme les parents décrits par Fallone, il n'a pas de logique, c'est juste qu'il faut et c'est comme ça.
Né en 1943, avec la guerre et les restrictions qui ont duré jusqu'en 1950, il a fait du rachitisme. Mais manger est une nécessité partagée par toutes les cultures non ? C'est la base de la sécurité du règne animal : survivre. Normal que ce soit autant important. D'autant que ça ne va pas de soi chez le petit humain visiblement. L'éducation joue un rôle très fort.

Une réflexion qui m'est venue pour les tenants de l'obligation de manger : les proprios de chevaux sont plus attentifs aux sensibilités alimentaires de leur chers 4 pattes très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:26

C'est sûr content
Rigole mais en ce moment je m'arrache les cheveux pr faire manger 2 poules de 4 mois très content Ben voyons Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
fallonne54
galop 4
fallonne54


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:48

C'est la fille de mon beau-frère que je côtoie effectivement très souvent.
Mon mari est pareil (même père boucher). Il lui faut de la viande à chaque repas. Ils ont été élevé comme ça et aiment la viande pour leur gout. Moi j'en mange beaucoup moins en quantité (il est capable de s'envoyer un steak de 400 g) et je lutte aussi pour que notre fils soit rationné en viande. Si je l'écoutais, mon fils de 6 ans petit-déjeunerait au saucisson et aurait de la viande midi et soir à volonté.
J'arrive à biaiser en faisant des repas avec lardons, tranche de jambon etc ... ou je peux diminuer la quantité de viande de mon fils sans trop de mal (parce que bien sûr la viande il adore ça et comme son père l'encourage ...)
Pour autant je ne me vois pas non plus arrêter totalement la viande, j'aime ça aussi de temps en temps.

Là en fait le souci, je pense, c'est que la fille a lâché ça comme une bombe et que les parents ont très mal réagit en se la prenant dans la figure. Avec le recul, je pense que le problème vient plus du comportement de la petite que du végétarisme.

Cela dit, je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'il suffit juste d’arrêter de manger la viande des plats omnivore. Il me semble que c'est justement l'erreur à ne pas faire dans l'alimentation végétarienne car ça déséquilibre l'ensemble.


Dernière édition par fallonne54 le Mer 21 Juin 2017 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:51

cath. a écrit:
+1 pour tout le commentaire de S2bu

Aujourd'hui avec tout ce qu'on mange, on n'a plus besoin d'être sur des modèles alimentaires qui ont des siècles : manger pour survivre. Parfois le cerveau reptilien et les coutumes font une méga résistance.

finis ton assiette...
viens manger... j'ai pas faim... viens manger j'te dis c'est l'heure...
tu dois manger un fruit... j'ai plus faim... il faut un fruit...
Aie suis tombée j'ai mal, ça saigne... tiens mon petit prends un bonbon

bref... tout ça tout ça...
aujourd'hui ça me fait dresser les cheveux sur la tête !
j'ai revu ma copie, et pas qu'un peu...
comme lambada, suis la conne sans enfant qui donne des leçons... mais si un jour les cigognes remettent en route leur GPS, je passerai surement pour la bobo en tout cas pour la question bouffe. (ah oui et aussi pour la question de faire des bisous aux gens pour dire bonjour mais c'est un autre sujet lol Razz)
t'as faim à 16h30 en rentrant de l'école, bah tu manges (pas un mars ou du Nutella certe), t'auras plus faim à 19h30 pour manger avec papa et maman, bah c'est pas grave tu mangeras demain...
manger quand on a pas faim... la pire erreur à faire je pense... enfin ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 2:14

>s2bu
là je suis ok sur le PRINCIPE mais en pratique c'est ingérable imagine une famille de 5 qui joue à cela avec des enfants pas encor tout à fait autonomes !!!

Encor une fois je ne pense pas être la mère fouettard mais il faut un minimum d'organisation à une mère( sans sexisme mais il faut avouer que c'est souvent elle qui se colle en cuisine) de famille clin d'oeuil
Et le gouter, chez la majorité des enfants c'est quasi un rituel qui ne coupe pas pr autant la faim pr le diner !! Après il y aura tjs les petits et les gros appétits

> Fallonne j’adhère à ton analyse
Tu nous diras ce qu'il en est d'ici qq semaines ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 2:32

s2bu a écrit:
cath. a écrit:
+1 pour tout le commentaire de S2bu

Aujourd'hui avec tout ce qu'on mange, on n'a plus besoin d'être sur des modèles alimentaires qui ont des siècles : manger pour survivre. Parfois le cerveau reptilien et les coutumes font une méga résistance.

finis ton assiette...
viens manger... j'ai pas faim... viens manger j'te dis c'est l'heure...
tu dois manger un fruit... j'ai plus faim... il faut un fruit...
Aie suis tombée j'ai mal, ça saigne... tiens mon petit prends un bonbon Je préfère le bisou qui guéri. Les bonbons, ça doit rester exceptionnel (anniversaire, etc...). Ou carrément pas de réaction : c'est souvent la réaction des parents qui fait pleurer le gamin, pas la douleur...C'est solide à cet âge là, et puis il risquent de se rayer plus d'une fois, autant dédramatiser.
T'as oublié le "répond à la dame et je te donne un bonbon" (ou pire "et on va au Quick") Que j'entend fréquemment et qui m'énerve.


bref... tout ça tout ça...
aujourd'hui ça me fait dresser les cheveux sur la tête !
j'ai revu ma copie, et pas qu'un peu...
comme lambada, suis la conne sans enfant qui donne des leçons... pareil, pas d'enfant, mais je travaille avec et je vois leur comportement avec/sans les parents, ça me fait réfléchir, parce que ça me permet d'avoir du recul sur ce que je vois... Je ne sais pas quelle maman je serai par contre (on en reparle dans quelques années...)mais si un jour les cigognes remettent en route leur GPS, je passerai surement pour la bobo en tout cas pour la question bouffe. (ah oui et aussi pour la question de faire des bisous aux gens pour dire bonjour mais c'est un autre sujet lol Razz)
t'as faim à 16h30 en rentrant de l'école, bah tu manges (pas un mars ou du Nutella certe), t'auras plus faim à 19h30 pour manger avec papa et maman, bah c'est pas grave tu mangeras demain...
manger quand on a pas faim... la pire erreur à faire je pense... enfin ça n'engage que moi.

Bon alors là, tu pars sur un autre sujet.. mais manger quand on a faim, c'est aussi la porte ouverte au grignotage ! (Et c'est une grignoteuse qui te le dit, je doit faire attention sinon je peux vite être à l'étroit dans mes pantalons... Ben voyons ). Les ados ont quand-même tendance à se faire des McDo à toute heure. shocker  J'ai faim à 16h, je vais au McDo, c'est un peu n'importe quoi. Touché


fallonne : OK avec toi, le problème n'est pas le végétarisme, mais le comportement de la jeune. En plus le côté viandard des parents n'aide vraiment pas et rajoute de l'huile sur le feu.
Quand ton mari s'enfile 400g de steack, il mange aussi 400g de féculent et 400g de légumes? Ou juste un steack. L’excès de protéine n'est pas bon non plus, on la bien vu avec les régimes hyperprotéinés, Dukan and co. qui ont créé des problèmes rénaux chez certains de ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
fallonne54
galop 4
fallonne54


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 2:45

Ah non ! mon mari, c'est plutôt 400 g de steak et 400 g de frittes.
Les légumes, c'est la croix et la bannière. Il mange du poivron, de la courgette, des HV et c'est à peu près tout. Impossible de mettre le moindre morceau de navet, de patate douce ou pire de céleri dans le plat, il ne mangera rien (et il le sent tout de suite). Moi qui adore le céleri et la patate douce !
Là par contre je fais le forcing pour que le petit mange des légumes à tous les repas et ça se passe pas trop mal. Il adore les courgettes poêlées et les salades de pâte/riz avec tomate/concombres/ petits pois/maïs etc ...

Je ne suis pas pour les laisser manger quand ils veulent. Mon fils a un petit-déjeuner (qu'il prend plus ou moins bien mais je ne le force pas), un repas à midi, un gouter et un repas du soir. En dehors de ça, il ne mange rien. Et je considère que le repas du soir en famille est important. C'est là que son père discute avec lui et s'intéresse à lui (il travaille en journée donc là que le soir, moi je suis mère au foyer, i l me voit du matin au soir hors école).
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 2:49

Fanny66 a écrit:
s2bu a écrit:
cath. a écrit:
+1 pour tout le commentaire de S2bu

Aujourd'hui avec tout ce qu'on mange, on n'a plus besoin d'être sur des modèles alimentaires qui ont des siècles : manger pour survivre. Parfois le cerveau reptilien et les coutumes font une méga résistance.

finis ton assiette...
viens manger... j'ai pas faim... viens manger j'te dis c'est l'heure...
tu dois manger un fruit... j'ai plus faim... il faut un fruit...
Aie suis tombée j'ai mal, ça saigne... tiens mon petit prends un bonbon Je préfère le bisou qui guéri. Les bonbons, ça doit rester exceptionnel (anniversaire, etc...). Ou carrément pas de réaction : c'est souvent la réaction des parents qui fait pleurer le gamin, pas la douleur...C'est solide à cet âge là, et puis il risquent de se rayer plus d'une fois, autant dédramatiser.
T'as oublié le "répond à la dame et je te donne un bonbon" (ou pire "et on va au Quick") Que j'entend fréquemment et qui m'énerve.


bref... tout ça tout ça...
aujourd'hui ça me fait dresser les cheveux sur la tête !
j'ai revu ma copie, et pas qu'un peu...
comme lambada, suis la conne sans enfant qui donne des leçons... pareil, pas d'enfant, mais je travaille avec et je vois leur comportement avec/sans les parents, ça me fait réfléchir, parce que ça me permet d'avoir du recul sur ce que je vois... Je ne sais pas quelle maman je serai par contre (on en reparle dans quelques années...)mais si un jour les cigognes remettent en route leur GPS, je passerai surement pour la bobo en tout cas pour la question bouffe. (ah oui et aussi pour la question de faire des bisous aux gens pour dire bonjour mais c'est un autre sujet lol Razz)
t'as faim à 16h30 en rentrant de l'école, bah tu manges (pas un mars ou du Nutella certe), t'auras plus faim à 19h30 pour manger avec papa et maman, bah c'est pas grave tu mangeras demain...
manger quand on a pas faim... la pire erreur à faire je pense... enfin ça n'engage que moi.

Bon alors là, tu pars sur un autre sujet.. mais manger quand on a faim, c'est aussi la porte ouverte au grignotage ! (Et c'est une grignoteuse qui te le dit, je doit faire attention sinon je peux vite être à l'étroit dans mes pantalons... Ben voyons ). Les ados ont quand-même tendance à se faire des McDo à toute heure. shocker  J'ai faim à 16h, je vais au McDo, c'est un peu n'importe quoi. Touché


fallonne : OK avec toi, le problème n'est pas le végétarisme, mais le comportement de la jeune. En plus le côté viandard des parents n'aide vraiment pas et rajoute de l'huile sur le feu.
Quand ton mari s'enfile 400g de steack, il mange aussi 400g de féculent et 400g de légumes? Ou juste un steack. L’excès de protéine n'est pas bon non plus, on la bien vu avec les régimes hyperprotéinés, Dukan and co. qui ont créé des problèmes rénaux chez certains de ses adeptes.

nan quand je dis manger c'est faire un repas (pour le coup par contre je pense qu'il faut vraiment varier les aliments pour équilibrer)... dixit la fille qui ne peut plus en faire un normal à cause d'un bypass et qui ne peut plus manger grand chose non plus. mais la cause de ce bypass est une attitude ultra nourricière des parents et grands parents etc... donc bon, ça me fout la hargne quand je vois des parents qui forcent leurs gamins.

il m'arrive souvent de manger un bol de lait ou de café, avec des tartines. je suis une adepte du jambon ou du fromage le matin (à l'allemande) plutôt que de la confiture, donc meme si je fais un pti-dej le soir, ya aussi un bout de jambon ou de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 3:17

Isabel> si si l'option s2bu c'est faisable dans une famille de 5 très content

Comme dit précédemment la nourriture/ les repas ici c'est vraiment LE point sur lequel je suis la plus tolérante.
On peut avoir des personnes (oui oui à partir du moment où ils ont compris l'équilibre alimentaire et qu'il faut manger pour vivre et non le contraire, chacun de mes enfants à autant son mot à dire que les adultes à ce sujet) ayant des gouts différents, mais aussi des dégoutes différents, un rythme de vie différent lui aussi, des besoins différents....ce qui convient à l'un et inimaginable pour l'autre alors je fais/ compose avec.

par exemple ce midi nous ne serons que 4: reste de roti de bœuf pour Mr/ Filet de poisson au court bouillon pour Gauthier, filet de poisson meuniere pour Elise
accompagnement: ratatouille pour Mr/ Riz pour Gauthier/ pommes de terre à l'eau pour Elise

moi ce sera probablement pommes de terre à l'eau et un bout de fromage

J'avoue des fois je cuisine, des fois c'est surgelé (mais comme les enfants ne mangent aucune sauce c'est + les trucs à base de PdT, les poissons, les pizzas...), des fois des boites (qd je suis en rade de bocaux de haricots -comme cette année- ou des légumes que je n'ai pas au jardin)

Et ma fille (Gauthier aussi mais un peu moins) goute 2 fois régulièrement (elle grignote un p'tit truc en sortant de l'école avant l'entrainement et prend aussi qlq chose après l'entrainement -et comme on a plus de 30mn de route + la préparation du diner je ne peux pas la laisser le ventre vide apres l'effort)

Aller pour couronner le tout, j'ai donner des sous à mon grand pour qu'il aille dejeuner à Mc Do avec ses potes à midi entre els 2 epreuve du bac très content


Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 3:50

> Coco mais alors tu es l’esclave de la maison entre la tambouille et la vaisselle, sans compter les courses qui vont avec, c'est une façon de voir, mais elle encourage quand même le grignotage ++

Mais toi ce que tu décris ce n'est pas "manger quand on en a envie", tes gosses sont grands et font du sport (ont tjs fais je crois beaucoup d'activités), les collations X 2 c'est logique pr moi là

De tte manière c'est encor un autre problème que celui lançé par Fallonne
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui veut être végétarien
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétarien? Végétalien?
» Mot d'enfant
» le chat et l'enfant
» lit mezzanine enfant
» Désir d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: