Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chatière pour chien (et chat aussi)...

Aller en bas 
+3
ptiteblue
HIBOU
Garlonn
7 participants
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyDim 25 Juin 2017 - 7:04

Dans le cadre de la rénovation des ouvertures à la maison, j'envisage la pose d'une chatière assez vaste pour laisser passer le chien , enfin Précieuses, Whippet de son état.

Est-ce que certains de vous ont testé ?
Y en a-t-il qui préserve - plus ou moins- l'étanchéité thermique ??

Une dimension idéale ?

Bref je veux bien tout retour d'expérience...

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyDim 25 Juin 2017 - 7:44

J'ai ça à la maison !
Mesure prise du volet amovible 26x43. Encadrement 32x49,5.
Autant dire que je peux passer dedans si j'ai oublié mes clefs... Et d'éventuels cambrioleurs aussi ! ... Mais je m'en fiche, il n'y a rien à voler chez moi !

A la base, cette chatière Petsafe en plastique souple et épais, aimenté en bas était pour des whippets, un berger belge malinois et un lévrier Azawakh...puis des chats !

Tout le monde a vite compris le fonctionnement. C'est super pratique pour moi quand je suis absente très longtemps. Un volet métallique est amovible et permet de bloquer les entrées et sorties si nécessaire.

Seul inconvénient : au niveau thermique, l'hiver, c'est nul ! Une voie à courant d'air !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:47

Comme Hibou.
Le schnauzer de 20kg de mes beaux parents y passe.
En hiver ça va, juste quand il y a du vent c est bof mais on peut la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:48

Chatière pour chien (et chat aussi)... Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:59

Oui , c'est exactement cette chatière là !
Et comme le dit Ptiteblue, avec le vent, le volet se soulève !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 3:25

Mes parents en ont une super. Pour gros chats et petits chiens, mais surtout, avec un portique qui lit la puce pour ne laisser passer que son animal.
Fini les chats errants qui viennent finir les gamelles.
Et elle est bloquée en position fermée en permanence, ce qui évite que le vent la soulève, et c'est quand le chat arrive devant qu'elle se débloque pour le laisser passer.
Tu peux aussi régler des heures d'ouverture : par exemple, si tu veux que ton chat dorme dans la maison, tu bloques la sortie la nuit et quand il rentrera, il ne pourra plus ressortir jusqu'au lendemain matin.

Je crois que ça existe au choix sur batterie ou sur secteur.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:10

Une amie a récemment acheté la même chatière que toi, Fanny66, pour les mêmes raisons. Entrées sur lecture de puce et sorties libres, et plusieurs programmations possibles. Pas de volet métallique mais un tout petit auvent extérieur. Avant elle avait une chatière à ouvertures "libres".
Le hic c'est que le matou a pris la nouvelle en horreur et refuse catégoriquement de s'en servir ; il s'est même sauvé pendant plusieurs jours et est allé crêcher dans son ancienne famille d'accueil. C'est vrai que le battant est dur à pousser, il y a un "cran" à passer ; c'est peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:14

Mouais, j'en ai une comme ça aussi pour supprimer les voleurs. Mokachat n'aime pas le "klang" automatique pour déverrouiller la chatière. Et puis elle ne veut pas passer la tête la première. Elle a une technique perso : elle pousse avec la patte pour ouvrir puis passe le reste du corps. Forcément, la puce est un peu loin pour déclencher le "klang", donc ça va pas très bien et ouin ouin ouin de chat. Ben voyons
Avec le déménagement l'an dernier, j'ai perdu mes voleurs et je n'en ai pas retrouvé d'autres ici. J'ai enlevé les piles de la chatière et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:33

Non mais si ils n'y mettent pas du leur aussi rire rire

Plus sérieusement, on avait peur que Minoune, chatte sauvage apprivoisée, mais très peureuse, n'y arrive pas. Ben elle n'a eu aucun soucis (pourtant elle a les fils qui se touchent par moment Imbecile Heureux )

Les précieuses de Garlonn se poseront peut-être moins de question qu'un chat ? En tout cas ici, ça a vraiment été LA solution, bien mieux que de laisser une fenêtre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:55

Après avec des chiens pas besoin du truc à puce, peu de chats risquent de s'aventurer dans une maison avec des chiens!

Le notre ramène parfois des potes dans le jardin, ils n'ont pas le temps de poser une patte dans l'herbe qu'ils sont déjà dégagés par les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:58

J'en ai qu'une de Précieuse, et deux matous.

Pour le coup, justement grâce à la Précieuse, je ne crains pas les squatteurs !
Donc la chatière électronique, pas spécialement besoin. Je souhaite la fermer quand la chienne n'est pas à la maison, les chats restent dedans ou dehors, ressortiront quand on rentre (sinon, ils me ramènent des oiseaux, et ça m'agace !). Pareil, condamnée la nuit.

Par contre, j'en souhaite une avec une bonne isolation, et qui ne s'ouvre pas avec le vent...

Si vous avez des marques ??
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:59

ptiteblue a écrit:
Après avec des chiens pas besoin du truc à puce, peu de chats risquent de s'aventurer dans une maison avec des chiens!

Le notre ramène parfois des potes dans le jardin, ils n'ont pas le temps de poser une patte dans l'herbe qu'ils sont déjà dégagés par les chiens!

voilà, pareil ici... Elle tolère ses chats, et ceux du voisin, et c'est tout !
Les autres sont dégagés vite fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... EmptyLun 26 Juin 2017 - 8:35

ici on a une chatière à chat qui donne dans le garage. bah oui quand on a un mari thermicien je vous assure que la chatière dans la maison c'est hors de question Razz
elle est dans un mur en parpaing, barbu a du la bricoler.
chat dedans la journée quand on est pas là (dans la mesure du possible), avec litiere du coup, mais il n'y va jamais (il tient quasi 24h en hiver dans la maison sans sortir), et va dehors la nuit donc il peut rentrer quand il veut.
pas de chiens dans le garage, ils vivent leur vie dehors.
pas de verrouillage non plus, de toute manière giantmatou met des coups de tete dedans et bourrine tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty
MessageSujet: Re: Chatière pour chien (et chat aussi)...   Chatière pour chien (et chat aussi)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatière pour chien (et chat aussi)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: