Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cherche gentil cheval

Aller en bas 
+10
barbamamma
spike
lisou
lily
PatrickL
rochellou
laure
lambada
Pi.
ladybs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:49

quelque soit le prix qu'on met dans un cheval, ça vaut le coup de dépenser une centaine d'euros pour une visite ! si tu le payes 1500 et que tu ne peux pas le monter, je ne vois pas l'intérêt ! comme dit ma veto "je vois trop de gens qui n'ont pas voulu le faire et qui sont malheureux avec un cheval inutilisable dont ils ne peuvent rien faire"
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 5:23

Une assurance vie, sain, à 3 000 € c'est déjà pas si facile que ça.
Si en plus, il faut craquer sur la photo... bon courage Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ladybs
galop 1



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2017

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: gentil cheval débutant   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 4:04

lambada a écrit:
Une assurance vie, sain, à 3 000 € c'est déjà pas si facile que ça.
Si en plus, il faut craquer sur la photo... bon courage Ben voyons

Pour ma pouliche, j'ai eu un coup de coeur sur photo et je suis allée la voir pour confirmer mon coup de coeur.

Si le cheval ne me plaît pas sur la photo, je ne vois pas pourquoi me déplacer. Cela prend du temps et malheureusement en ce moment le temps me manque.

Pour la pouliche, j'ai fait 5 h de route aller retour dans la journée donc si vraiment le coup de coeur je le fais....;
Revenir en haut Aller en bas
barbamamma
galop 4



Nombre de messages : 495
Age : 107
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 12/09/2012

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 1:02

Avez vous vu celle ci ? http://www.al-hfifa-arabians.com/t46039-jument-oc-baie-4-ans Vus faites bien de faire une visite véto, et ce quelque soit le prix du cheval. En RP la pension coute le même prix que le cheval soit utilisable ou non. Pour ma pouliche j'ai fait une visite avec 16 cliches, 1/4 du prix de la puce. Mais "seulement" deux mois de pension.
Revenir en haut Aller en bas
barbamamma
galop 4



Nombre de messages : 495
Age : 107
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 12/09/2012

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 1:03

Avec 4 membres le nombre de clichés monte vite Arg
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 8:16

oui faut quand même pas exagérer !! la veto qui a fait la visite d'achat pour les acquéreurs de mon espagnole a fait deux clichés par antérieur ! visite veto de deux heures pour un total de 250E (pas cher je trouve) ; maintenant faire 16 clichés pour un cheval qui va faire de la balade, je trouve ça idiot ! aucun pied n'est parfait mais il me semble qu'il suffit de savoir qui'l n'y a pas de pb qui pourrait dégénérer au jour de l'achat (naviculaire par ex)
par contre, cette veto est habituée à faire des visite d'achat pour les émirati qui achètent pour l'enduro et là, c 'est vraiment un autre examen (et un autre prix)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:53

Acheté un 3 ans l'année dernière : visite clinique + 12 cliché = 340 € H.T.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ladybs
galop 1



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2017

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:18

barbamamma oui je l'ai vu mais elle ne me plait pas

Pour la visite véto je n'en ai pas fait pour ma pouliche de l'année, j'ai peut être tort mais bon sur un bébé le véto m'a dit que ça ne sert pas à grand chose par contre sur un cheval qui doit être monté j'en ferai une.

Je n'arrive pas à trouver un cheval qui me plait mais bon je suis patiente!
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
galop 5



Nombre de messages : 590
Age : 61
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2008

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:51

MP
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:45

une visite pour un bb ne coûte pas grand chose et c tout de même une sécurité pour les organes vitaux (j'ai bien acheté une welsh en UK qui a un énorme souffle au coeur...) donc ça vaut la peine, les radios je ne crois pas puisqu'on ne voit pas les pb qui pourraient arriver plus tard (naviculaire)
après chacun fait ce qu'il veut même si c pour moi un peu bêta de ne pas faire le mini qui pourrait éviter une cata dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
barbamamma
galop 4



Nombre de messages : 495
Age : 107
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 12/09/2012

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 2:57

Après avoir mis un cheval de reve à la pré-retraite à 8 ans et pleuré toutes les larmes de mon corps j'ai fait pour ma jument face profil des pieds anterieurs, face profil des 4 boulets (certaines pathologies d'arthrose précoce...comme celle de mon Verkan, n’apparaissent pas sur un simple profil) et profil des grassets. + tests cliniques habituels. La visite sans radio etait entre 240 et 280 chez les vetos du secteur. Et même si elle ne m'a pas coûté cher une jument naviculaire ou ocd ne m'aurait été d'acune utilité, et la pension aurait été la même.

Si tu n'as rien contre le gris tu peux contacter l'élevage des Ardents : ils ont des arabes barbes gentils à la vente, jolis modeles, pas toujours en annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Onnie
galop 4
Onnie


Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Treignat (Allier)
Date d'inscription : 14/06/2008

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: visite véto   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 6:31

Je suis entièrement d'accord. Moi aussi j'ai une jument de presque 20 ans qui est naviculaire dont je ne me suis jamais séparée (à qui la céder d'ailleurs ?). J'avais fait une visite véto mais sans radio quand elle avait 3 ans. Depuis j'ai fait des tas de traitements mais j'ai finalement très peu profité de la jument. Elle avait aussi un caractère très dominant et tout a été galère (maréchal, transport, véto, travail). Elle n'avait pas été du tout manipulée et quand elle est arrivée chez nous (probablement avec un calmant), c'est tout juste si elle marchait au licol.
Voilà, alors c'est sur qu'il y a toujours une part de chance dans l'achat d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
ladybs
galop 1



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2017

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:52

spike a écrit:
une visite pour un bb ne coûte pas grand chose et c tout de même une sécurité pour les organes vitaux (j'ai bien acheté une welsh en UK qui a un énorme souffle au coeur...) donc ça vaut la peine, les radios je ne crois pas puisqu'on ne voit pas les pb qui pourraient arriver plus tard (naviculaire)
après chacun fait ce qu'il veut même si c pour moi un peu bêta de ne pas faire le mini qui pourrait éviter une cata dans le futur...

Ah oui en effet, bon je vais reconsidérer la question dans ce cas

Je dois aller voir un cheval dans un élevage donc affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ladybs
galop 1



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2017

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:53

barbamamma a écrit:
Après avoir mis un cheval de reve à la pré-retraite à 8 ans et pleuré toutes les larmes de mon corps j'ai fait pour ma jument face profil des pieds anterieurs, face profil des 4 boulets (certaines pathologies d'arthrose précoce...comme celle de mon Verkan, n’apparaissent pas sur un simple profil) et profil des grassets. + tests cliniques habituels. La visite sans radio etait entre 240 et 280 chez les vetos du secteur. Et même si elle ne m'a pas coûté cher une jument naviculaire ou ocd ne m'aurait été d'acune utilité, et la pension aurait été la même.

Si tu n'as rien contre le gris tu peux contacter l'élevage des Ardents : ils ont des arabes barbes gentils à la vente, jolis modeles, pas toujours en annonces...

Je ne veux pas de gris, enfin je ne suis pas fan de la robe
Revenir en haut Aller en bas
barbamamma
galop 4



Nombre de messages : 495
Age : 107
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 12/09/2012

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:30

Il est gris mais joli (je trouve) et semble bien matcher votre recherche : https://www.leboncoin.fr/animaux/1174053280.htm?ca=12_s Je ne voulais pas de gris mais si je n'avais pas deja trouvé je serais allée le voir de plus pres...
Revenir en haut Aller en bas
ladybs
galop 1



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2017

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:00

Il est écrit cavalier expérimenté et malheureusement mon mari ne l'est pas mais merci.

Je vais en voir un vendredi ou lundi pas un barbe mais une race que j'affectionne et que je découvre complètement.

J'en dirai plus dès que je l'aurai vu.

Il ne plait pas à mon mari Sad
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:12

Prend ton temps et si tu n'aimes pas le gris, ne prend pas un gris, il y a tant de chevaux à vendre que tu trouveras celui qui sera ta perle en cherchant...
je trouve d'ailleurs que c le moment le plus excitant et génial cette période de recherche
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:35

barbamamma a écrit:
Il est gris mais joli (je trouve) et semble bien matcher votre recherche : https://www.leboncoin.fr/animaux/1174053280.htm?ca=12_s Je ne voulais pas de gris mais si je n'avais pas deja trouvé je serais allée le voir de plus pres...


rire rire rire rire
Le cheval est ferré tous les 3 mois, mais à jour d'ostéopathe... Appelle moi c** !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:09

et prend plutôt un cheval aux super pieds qui n'a pas besoin d'être ferré... ça dépend aussi du terrain chez toi mais franchement ils sont bien mieux, c plus naturel (et plus économique)
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 1:08

lambada a écrit:
barbamamma a écrit:
Il est gris mais joli (je trouve) et semble bien matcher votre recherche : https://www.leboncoin.fr/animaux/1174053280.htm?ca=12_s Je ne voulais pas de gris mais si je n'avais pas deja trouvé je serais allée le voir de plus pres...


rire rire rire rire
Le cheval est ferré tous les 3 mois, mais à jour d'ostéopathe... Appelle moi c** !

ben Lambada, y a écrit de 60 à 90jrs..
suivant le cheval, la saison, ou le travail qui est fait, moi aussi je laisse des fois 3 mois entre deux ferrures...et oui, et pourtant ils sont à jour de tout le reste. (et globalement ils vont plutôt super bien)
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 2:42

60 à 90 jours ne me choque pas non plus selon la qualité de la corne et la forme des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 5:45

Ah ?
Eh bien j'aurai été heureuse de connaître la recette en son temps. Quand le pied ne s'éclate pas, ben... il pousse... exactement comme mes ongles Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:46

nân moi non plus ça ne me choque pas embarassé , notamment l'hiver la corne pousse bien moins vite, par contre retour du bâton, au printemps à la mise à l'herbe j'ai vu devoir faire tous les 6 semaines sur l'Anglo Imbecile Heureux

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:07

lambada a écrit:
Ah ?
Eh bien j'aurai été heureuse de connaître la recette en son temps. Quand le pied ne s'éclate pas, ben... il pousse... exactement comme mes ongles Imbecile Heureux
J'en rêve aussi pour mes chevaux. Je suis plutôt autour de 7 semaines.

Si tu as des pieds qui poussent assez droits, type trotteur, tu peux tirer plus longtemps. Je faisais plus longtemps avec mon vieux cheval. Mais maintenant avec l'une qui a une corne fine qui éclate vite et l'autre qui a les pieds un peu plat, je compte les jours Fâché
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:58

Comme je me réjouis d'avoir des pur sang arabe.
Ceux qui sont au pré ont 2 parages par an et des pieds nickel. Et les ferrés sont ferrés toutes les 6/7 semaines en période d'entraînement et de compétition, mais pas à cause du pied, mais de l'usure des fers, et on peut pousser jsuque 3 mois en effet en travail modéré.

Mais on dévie du sujet 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche gentil cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche gentil cheval   cherche gentil cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche gentil cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche gentil cheval
» cherche toujours gentil cheval !
» cherche gentil cheval porteur
» cherche gentil cheval petit budget
» recherche gentil cheval ou jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: