Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouveau service La Poste

Aller en bas 
+13
Néo
Fanny66
ptiteblue
Alex35
lambada
FAWZIA
maud(belgique)
Sand
passenger
orient arabians
flika
lisou
mazel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:52

lambada a écrit:
mazel a écrit:
Lol, le facteur, qui est passé ce matin, a balancé mon colis par dessus le portail, je me demande comment il assurerait un service auprès de « vieux parents ».... Touché

J'espère qu'il n'y avait rien qui casse à l'intérieur....

A noter si on doit t’envoyer un swap ! rire rire rire

Heureusement non, pas de casse, mais le portail est quand même à 2m de hauteur la chute est rude Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:21

Néo a écrit:
6 minutes effectivement c'est court mais à 20€ par mois ce n'est pas étonnant non plus !

lambada a écrit:
Oui, c'est sûr qu'il faut voir le rapport "qualité/prix". Pour le coup ce n'est pas cher.

6 mn maxi par visite, à raison d'une visite par semaine et prix de lancement jusqu'à fin 2017 (ensuite le tarif double), ça fait au maximum 24 mn par mois. Je trouve que ce n'est pas si mal payé !
D'autant que le facteur, lui, ne reçoit aucune rétribution supplémentaire Touché
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 2:14

Présenté comme ça, Flika, 24 minutes par mois... c'est pas bcp pour un "service" pour une personne âgée isolée.

Ca tient plus de la preuve de vie... Ca serait presque plus rentable de prendre la personne âgée en photo à chaque fois avec le journal du jour, comme preuve qu'elle est toujours là.  Triste

La Poste pourrait peut-être inciter les membres de la famille à lui envoyer une lettre par semaine (qui serait remise en main propre), ça serait l'occasion d'un passage plus "normal" pour un facteur, ainsi qu'une stimulation et une joie pour la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 2:33

passenger a écrit:
La Poste pourrait peut-être inciter les membres de la famille à lui envoyer une lettre par semaine (qui serait remise en main propre), ça serait l'occasion d'un passage plus "normal" pour un facteur, ainsi qu'une stimulation et une joie pour la personne ?

Et çà augmenterait aussi le chiffre d'affaire de La Poste. Je sais, je suis cynique, mais faire payer ce que les facteurs (surtout en milieu rural) faisaient quasiment spontanément il n'y a pas si longtemps me met hors de moi, pas tant pour le prix (quoique...) mais pour cette marchandisation de ce qui était un lien social diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 2:51

D'un autre côté, faut bien reconnaître qu'avec la forte baisse des quantités de courrier, La Poste connaît des difficultés financières.
Je comprends cette recherche de diversifications même si je reste très perplexe sur ce qu'elle engendre.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 3:32

Ca risque d'être des "services" payants comme ça,

ou alors la distribution du courrier "obligation de service public" qui ne se fera plus que tous les 2 jours, tous les 3 jours...

puis qu'il faudra aller chercher poste restante, à la mairie du village...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 3:48

P'être effectivement qu'il ne faut plus envisager une distribution quotidienne chez soi.
Des boites aux lettres groupées à l'entrée des hameaux ? On le fait bien pour les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 4:14

Fanny66 a écrit:

Quand ma grand-mère s'est retrouvée veuve, elle a déménagé pour habiter près de sa fille. Elle était autonome sans problème, et a continué à vivre seule, mais à 85 ans, on n'est pas à l'abri d'un problème.  Il y a aussi la solution de louer une chambre à bas prix à un étudiant qui vit alors chez la personne âgée à moindre coût en échange d'une présence. Ça c'est pour ceux qui peuvent encore vivre seul, sans grosse pathologie, ou bien une patho gérable.

toutes les personnes âgées ne veulent pas déménager ou accueillir quelqu'un à demeure en permanence... déjà que pour certain accepter une aide ménagère est un vrai challenge. Je ne pense pas qu'il faille juger les choix fait par les gens car on ne sait pas ce qu'il se passe dans les familles et parfois la visite est la seule solution mais d'accord avec lambada, je pense qu'il y a d'autres moyens que ce service de la poste (y compris des associations avec des bénévoles)
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 5:41

Néo a écrit:
Fanny66 a écrit:

Quand ma grand-mère s'est retrouvée veuve, elle a déménagé pour habiter près de sa fille. Elle était autonome sans problème, et a continué à vivre seule, mais à 85 ans, on n'est pas à l'abri d'un problème.  Il y a aussi la solution de louer une chambre à bas prix à un étudiant qui vit alors chez la personne âgée à moindre coût en échange d'une présence. Ça c'est pour ceux qui peuvent encore vivre seul, sans grosse pathologie, ou bien une patho gérable.

toutes les personnes âgées ne veulent pas déménager ou accueillir quelqu'un à demeure en permanence... déjà que pour certain accepter une aide ménagère est un vrai challenge. Je ne pense pas qu'il faille juger les choix fait par les gens car on ne sait pas ce qu'il se passe dans les familles et parfois la visite est la seule solution mais d'accord avec lambada, je pense qu'il y a d'autres moyens que ce service de la poste (y compris des associations avec des bénévoles)


bcp de medecins traitants prescrivent le passage d'une infirmiere une fois pas semaine pour preparer le semainier prendre la tension donner un bain
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 5:44

flika a écrit:
Néo a écrit:
6 minutes effectivement c'est court mais à 20€ par mois ce n'est pas étonnant non plus !

lambada a écrit:
Oui, c'est sûr qu'il faut voir le rapport "qualité/prix". Pour le coup ce n'est pas cher.

6 mn maxi par visite, à raison d'une visite par semaine et prix de lancement jusqu'à fin 2017 (ensuite le tarif double), ça fait au maximum 24 mn par mois. Je trouve que ce n'est pas si mal payé !
D'autant que le facteur, lui, ne reçoit aucune rétribution supplémentaire Touché

Ah c'est une fois par semaine ?
Bon après, ils comptent aussi le déplacement, le petit vieux n'a pas forcément du courrier chaque semaine.


passenger a écrit:
Présenté comme ça, Flika, 24 minutes par mois... c'est pas bcp pour un "service" pour une personne âgée isolée.

Ca tient plus de la preuve de vie... Ca serait presque plus rentable de prendre la personne âgée en photo à chaque fois avec le journal du jour, comme preuve qu'elle est toujours là.  Triste

La Poste pourrait peut-être inciter les membres de la famille à lui envoyer une lettre par semaissage plus "normal" pour un facteur, ainsi qu'une stimulation et une joie pour la personne ?

Oh quelle horreur la photo avec le journal, ça fait photo d'otage !
Pour la lettre remise en main propre tu peux te brosser Martine, déjà que les Colissimo remis contre signature sont bêtement déposés dans la boite...

bulle de fay a écrit:
passenger a écrit:
La Poste pourrait peut-être inciter les membres de la famille à lui envoyer une lettre par semaine (qui serait remise en main propre), ça serait l'occasion d'un passage plus "normal" pour un facteur, ainsi qu'une stimulation et une joie pour la personne ?

Et çà augmenterait aussi le chiffre d'affaire de La Poste. Je sais, je suis cynique, mais faire payer ce que les facteurs (surtout en milieu rural) faisaient quasiment spontanément il n'y a pas si longtemps me met hors de moi, pas tant pour le prix (quoique...) mais pour cette marchandisation de ce qui était un lien social diaboliquement colér  

Ben faut pas non plus se voiler la face hein. Toutes les entreprises doivent engranger du bénéfice, et La Poste pas moins qu'une autre. Alors évidemment ça génère de la pression, une ambiance déteriorée, etc...
Et puis avant, les gens faisaient facteur car ils aimaient le contact humain, maintenant ils font facteur parce qu'il faut manger.
Et avant, le facteur avait peur du chien derrière le portail. Maintenant, il a peur de sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 77
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 7:02

cath. a écrit:
P'être effectivement qu'il ne faut plus envisager une distribution quotidienne chez soi.
Des boites aux lettres groupées à l'entrée des hameaux ? On le fait bien pour les poubelles.

ça existe depuis longtemps ! très content
ici pour les lotissements, les voies sans issue, etc... depuis presque 20 ans.... mais pas pour les poubelles, heureusement s'il fallait traîner la chose bruyante sur des centaines de mètres.. Arg
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:01

Néo a écrit:
Fanny66 a écrit:

Quand ma grand-mère s'est retrouvée veuve, elle a déménagé pour habiter près de sa fille. Elle était autonome sans problème, et a continué à vivre seule, mais à 85 ans, on n'est pas à l'abri d'un problème.  Il y a aussi la solution de louer une chambre à bas prix à un étudiant qui vit alors chez la personne âgée à moindre coût en échange d'une présence. Ça c'est pour ceux qui peuvent encore vivre seul, sans grosse pathologie, ou bien une patho gérable.

toutes les personnes âgées ne veulent pas déménager ou accueillir quelqu'un à demeure en permanence... déjà que pour certain accepter une aide ménagère est un vrai challenge. Je ne pense pas qu'il faille juger les choix fait par les gens car on ne sait pas ce qu'il se passe dans les familles et parfois la visite est la seule solution mais d'accord avec lambada, je pense qu'il y a d'autres moyens que ce service de la poste (y compris des associations avec des bénévoles)

Bien sûr, toutes ne sont pas prêtes à déménager, ni à accueillir quelqu'un, ce sont des exemples et il y a plein d'autre solutions. Mais de là à payer une fortune un service à quelqu'un qui va bâcler sa visite, non, autant passer un coup de fil (et équiper la personne d'un bouton d'appel d'urgence). A adapter au cas par cas, bien entendu.

Après, je ne juge pas, chacun fait comme il le sent et comme il le peut surtout. Mais comme le disent certains, s'est le fait d'organiser ce service et de le faire payer qui est gênant : Adieu l'image du facteur proche des habitants...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:10

passenger a écrit:
Présenté comme ça, Flika, 24 minutes par mois... c'est pas bcp pour un "service" pour une personne âgée isolée.
La Poste pourrait peut-être inciter les membres de la famille à lui envoyer une lettre par semaine (qui serait remise en main propre), ça serait l'occasion d'un passage plus "normal" pour un facteur, ainsi qu'une stimulation et une joie pour la personne ?

Entièrement d'accord avec toi, Pia !
Plutôt que de payer pour un supposé "service", pourquoi ne pas envoyer un courrier suivi ou recommandé à la personne en question ?
En plus, cela maintiendrait le service du courrier dans des zones plus ou moins mal desservies et ne reviendrait pas plus cher à l'expéditeur Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:47

Tu rigoles Flika.. pour envoyer un recommandé faut passer par la poste.. faire la queue .. perdre du temps!! La, ils paient et ont bonne conscience.. Papy Mamie auront de la visite , ça évitera aussi de faire les 30 bornes pour Y aller soit même.. on aura plus de temps pour aller au supermarché faire les courses le samedi.. tout le monde est crevé à cause du boulot et ont autre chose à faire que d'aller encouter un vieux qui ressasse toujours la même rengaine  😉
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 10:49

Pi. a écrit:
Tu rigoles Flika.. pour envoyer un recommandé faut passer par la poste.. faire la queue .. perdre du temps!! La, ils paient et ont bonne conscience.. Papy Mamie auront de la visite , ça évitera aussi de faire les 30 bornes pour Y aller soit même.. on aura plus de temps pour aller au supermarché faire les courses le samedi.. tout le monde est crevé à cause du boulot et ont autre chose à faire que d'aller encouter un vieux qui ressasse toujours la même rengaine  😉

On peut le faire par internet mais c'est plus cher rire
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:02

lambada a écrit:


On peut le faire par internet mais c'est plus cher rire

thumleft bounce
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 4:40

Non mais quelle fumisterie !!!!
je suis outrée !!!!

Après l’installation de la TNT, le relevé du compteur EDF ...quand je suis entrée en formation il y a 27 ans un inspecteur nous avait dit de façon désabusé qu'un jour arriverait où nous vendrions des patates, mais alors là monnayer les 5 mn passées avec le p'tit vieux, les fameuses 5 mn qui vont faire que le préposé vendra ses enveloppes timbrées
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 4:50

orient arabians a écrit:
cath. a écrit:
P'être effectivement qu'il ne faut plus envisager une distribution quotidienne chez soi.
Des boites aux lettres groupées à l'entrée des hameaux ? On le fait bien pour les poubelles.

ça existe depuis longtemps ! très content
ici pour les lotissements, les voies sans issue, etc... depuis presque 20 ans.... mais pas pour les poubelles, heureusement s'il fallait traîner la chose bruyante sur des centaines de mètres.. Arg

le système CIDEX date de 69 donc ce n'est pas tout jeune clin d'oeuil
parfois avec une boite jaune où déposer le courrier et à l'origine un visuel à mettre en place si on désirait le passage du facteur à domicile, fragile, qui a vite cassé et non remplaçé Imbecile Heureux
Chez nous il est plutôt bien placé par rapport à la maison, mais pr d'autres il faut au moins un vélo pr relever le courrier Fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:42

Ce soir j'en parle à mon zhom qui s'exclame "et ds leur contrat ils ont l'accord des p'tits vieux ? tu imagines si la personne n'est pas OK qu'elle trouve que ça sert juste à donner bonne conscience à des enfants qui ne viennent la visiter que 2 fois l'année ??"
C'est clair que ma mère par ex....elle enverrait bouler sérieux en ce moment Neutre Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau service La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau service La Poste   Nouveau service La Poste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau service La Poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Poste !*****!**!*
» Le "service" de la sécu
» la poste à la campagne...
» Gendarmerie Nationale, à votre service !!!
» la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: