Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Culture Cymbidium, qui connait?

Aller en bas 
+4
titeplume alias lorenzo
Pi.
Patricia
epichou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 5:12

.


Dernière édition par epichou le Jeu 26 Oct 2017 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 5:14

Patricia, en fait je l'ai rentré il y a quelques jours (matin a 8°c) alors que les 3 hampes etaient fleuries

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 P_201729

Quand ilsera défleuri, et qu'il fera plus froid, il ira au 1er étage ou il sera plus au frais (en ce moment, j'ai 20°C partout.

Selon les conseils d'horticulteurs, je l'arrose souvent, en lui mettant 3 fois sur 4 un peu d'engrais orchidée puisqu'il est en croissance. Le pseudo bulbe pousse gentiment.

Pour sa sortie ce printemps, je me tate a le suspendre aux branches de mon noyer, il y en a une très grosse qui est assez basse, dans un panier en macramé ce serait assez sympa, non?

Et puis j'ai completé ma petite collection:

Miltonidium Bartley Shwartz

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 P_201730
Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 P_201731

Pareil, 1 hampe fleurie, 2 qui sont en train d'evoluer.

Je crois que je deviens accro aux orchidées  rire
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:32

oui après on ne s'arrête plus !! Tes autres orchidées sont des épiphytes de serre chaude, elles ont besoin d'une temp mini de 20° et une bonne hygrométrie.

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:07

Oui, j'avoue que c'est assez captivant, jamais je n'ai coucouné autant des plantes Very Happy

Oui, toutes mes autres orchidées sont plutot d'interieur, sauf peut etre celle ci
Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 P_201733

Elle peut rester dehors de Mai a Septembre.

Pour l'hygrometrie, elles sont toutes sur un lit de billes d'argile que je tiens humide, et je les pulvérise un jour sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:17

vous utilisez de l'eau déminéralisée ?
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:22

Alors, de ce que j'ai lu, (sur le petit Larousse des Orchidée de Lecoufle) l'eau démineralisée n'est pas recommandée

Il vaut mieux, ou de l'eau de pluie ou de l'eau très peu minéralisée genre Volvic.

Par contre, pour le cymbidium, l'eau peut etre calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:31

ah ok merci ! je me souviens qu'on devait bassiner les cymbidium une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:02

Oui, voir meme plus quand il est en croissance. Et beaucoup d'engrais (par rapport aux autres orchidées)

Je me suis inscrite sur un forum de passionnés d'orchidées, et en fait, il ne faut pas hésiter a l'arroser tous les 3 jours...pour favoriser une belle floraison pour l'année suivante.

En fait c'est ce qui est plutot interressant mais un peu inquietant, c'est que ce sont souvent les conditions de vie tout au long d'une année qui fait une floraison ou pas l'année suivante...
Ce qui est nettement moins le cas pour des fleurs genre rosiers, camelias...etc...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:46

c très intéressant ; je dois avouer que j'en avais de merveilleuses à la maison mais que je ne me suis jamais posé la question de "l'élevage" puisque je les ramenais aux serres lorsqu'elles ne fleurissaient plus ; je me souviens que chez mes parents la floraison durait très peu et que chez mon parrain, la période de floraison était décuplée
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 5:14

Ha ben si ca t'interresse http://abcorchidee.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:20

mon pb est que je suis dans une vieille maison landaise aux petites ouvertures et qu'il y fait assez sombre, j'ai peur que l'hiver ne leur convienne pas à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:20

spike a écrit:
merci ! mon pb est que je suis dans une vieille maison landaise aux petites ouvertures et qu'il y fait assez sombre, j'ai peur que l'hiver ne leur convienne pas à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:17

Dans les landes, il ne fait pas froid l'hiver... peut etre que tu peux avoir des cymbidium.
Une amie de ma mère (St Laurent du Var dans le 06) en a plein et ils sont dehors toute l'année.

Ils supportent en principe de 5 a 25°c et supportent meme une petite gelée.

Après, il y a la culture sous lumière artificielle.

Et dans ce forum, une personne a meme fait une experience de laisser un phalaenopsis dans le noir en hiver, et il a refleurit.

C'est sur que dans tes conditions il te faut des hybrides, pas des botaniques, plus fragiles, plus exigeantes.

Si tu as un garage ouvert, ca peut le faire, peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:17

non pas de garage ! mes préférées sont les phalaeno... même si je les aime toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Cymbidium, qui connait?   Culture Cymbidium, qui connait? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Cymbidium, qui connait?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orchidées cymbidium
» Orchidées cymbidium
» un peu de culture....
» Un peu de culture
» qui connait le Canada?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: