Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Abu sur mineur en France

Aller en bas 
+5
lambada
epichou
Patricia
titeplume alias lorenzo
ptiteblue
9 participants
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:12

Dites, j halluciné ou chez vous il n y a pas de loi qui protège les mineurs d âges d abus sexuels?

C est quoi ce mec de 28 ans qui s en sort libre après avoir viole une gamine de 11 ans?
Elle aurait été consentante car ne s est pas défendue? Euh?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:05

ptiteblue a écrit:
Dites, j halluciné ou chez vous il n y a pas de loi qui protège les mineurs d âges d abus sexuels?

C est quoi ce mec de 28 ans qui s en sort libre après avoir viole une gamine de 11 ans?
Elle aurait été consentante car ne s est pas défendue? Euh?

Si j'ai bien suivie l'histoire c'est que la tchote à eu 2 relations sans aucune contrainte avec ce même homme ... Sous les yeux de la justice, ce n'est alors pas un viol !

Effectivement, chose que je ne savais pas avant cette affaire, c'est qu'il n'y a pas de loi pour protéger les enfants ...

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 0:07

Oui enfin ce n est pas parce qu une petite fille ne se défend pas qu elle n est pas contraintes, c est quoi ces bêtises? Un adulte tape sur un enfant il ne se défend pas, ce n est d’un coup pas grave non plus? Il serait grand temps de changer les règles, j espère que cette histoire va être un déclencheur.

Chez nous sous les 16 ans il y a d office abu si l autre a 5 ans de plus que le mineur. Ça peut être nuancé évidemment je pense genre la gamine de 15 ans avec le mec de 20, mais si les parents portent plainte ça peut ne pas passer.

Pour personnellement avoir vécu cela entre 10et 11 ans pendant 2 ans, je peux assurer que je n ai jamais été consentante même si il n y a jamais eu de contraintes!
Bah, ça me choque cette histoire! Touché
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 0:12

Tu n'es pas la seule Surpris une pétition sort en ce moment sur les réseaux :



https://www.change.org/p/ministre-de-la-justice-justice-pour-sarah-11-ans-viol%C3%A9e



http://www.midilibre.fr/2017/09/26/acte-sexuel-avec-une-fillette-un-homme-juge-pour-atteinte-et-pas-pour-viol,1566258.php





@+

Patricia.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 2:03

Je suis de ton avis ptiteblue
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 5:27

Petiteblue, tu n'es pas la seule a etre choquée et a avoir été abusée aussi jeune.

Comment peut on croire qu'une enfant de 11 ans, parce qu'elle ne se défend pas est consentante?

Comment ne peut on pas se dire qu'un mec de 28 ans qui a une relation avec une enfant de 11 ans n'est pas un pédophile???

Ca me donne envie de gerber!!

Alors quoi, fallait il qu'il l'a tue pour qu'on qualifie l'acte de viol suivi d'assassinat?

Par ce que l'enfant, que le pédophile attire chez lui a coup de "vient voir mon chien" ou "si tu viens tu auras des bonbons", cet enfant non plus ne se defend pas.... est il consentant pour autant? NON!!!

Je crois que le magistrat (ou les magistrats)  s'est laissé persuader par la defense de l'accusé, simplement parce qu'il a lui aussi des pulsions pédophiles....

La pétition est en train de faire le tour du net, d'autres sortent aussi... il faut que le débat s'ouvre et qu'on légifère très très vite...

Parce que cette enfant, meme si elle ne se rend pas forcement compte de ce qui c'est passé.... tot ou tard, elle en prendra conscience... et de savoir que tout une population etait derrière elle l'aidera...
mieux, si cette meme population fait changer la loi a son profit, cela l'aidera a se reconscruire...

Et puis il faut aussi empecher ce mec de nuire a nouveau, parce que la, c'est une autorisation de violer qu'on lui a donné, ou un appel au meutre

Tu peux coucher avec une enfant, mais fais en sorte qu'elle ne se defende pas....ou qu'elle ne parle pas  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 5:31

Je me fais l'avocat du diable : les juges appliquent les lois et uniquement les lois. Leur avis personnel n'a pas à remplacer les textes.

Ce sont les lois qui sont mal faites, avec des vides juridiques énormes. Le juge doit savoir que s'il juge un viol, il sera contredit en appel. Il n'a pas à appliquer "sa loi". C'est au législateur de la modifier. Et peut-être que cette affaire permettra de faire bouger les choses.
Si ça se trouve il en est malade ce juge, d'avoir rendu ce verdict.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 5:34

epichou a écrit:
il faut que le débat s'ouvre et qu'on légifère très très vite...

Oui, j'espère que ça va bouger.


epichou a écrit:
Et puis il faut aussi empecher ce mec de nuire a nouveau, parce que la, c'est une autorisation de violer qu'on lui a donné, ou un appel au meutre

Tout à fait. Si la loi ne change pas, c'est un appel public à la dérive... Arg
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 5:42

Ce n'est pas un verdict, et ce n'est pas un juge.
Il n'y a pas encore eu procès, de ce que je comprends, suite a la plainte, c'est le parquet qui doit qualifier l'acte criminel, surement selon les charges.

Surement qu'il y a un vide juridique, la plupart des affaires de pédophilie, on en entend parler parce que le ou les enfants ont été tuées.
Si la victime est vivante, souvent elle se tait, et ne parle que très tard, alors qu'il y a prescription ou que souvent plus rien ne peut etre prouvé.

La, la victime est vivante (ouf, heureusement) et a parlé....

Mais peux tu me dire la difference avec les affaires de pédophilies dont on parle notamment au sein de l'église?
Tu crois que les curés, ou les coachs sportifs, ou peut importe, sont violents? Bien souvent non, ils savent "manipuler" l'enfant, pour qu'il se "laisse faire", comme l'a si bien dit petiteblue, elle n'etait pas consentante, et pourtant c'etait sans violence...

et pourtant, ces curés et autres... quand ils sont dénoncés, sont jugés comme des violeurs ou pédophiles... pas comme ce mec de 28 ans....

Non, je ne comprends pas... ou alors on ne sait pas tout.

Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 5:56

Je penses qu'effectivement cela va pouvoir permettre d'ouvrir un grand débât sur le sujet !!!

N'oublions pas qu'il n'y a pas que les petites filles mais aussi les petits garçons qui ce font violer ...


Pour les prêtres dieu sait que j'aimerais qu'on leur autorise d'avoir une femme ou un homme et qu'ils ait le droit de se marier !!! d'être heureux à leur tour dans une vie de famille !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 7:26

Oui oui bien entendu..garçons et filles sont victimes d'abus.
Je ne doute pas que cette affaire va faire avancer le débat et que le jugement géra jurisprudence.
Il le faut, ou c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 7:57

Bien sûr que c'est réprimé en France ! On parle d'atteinte sexuelle sur mineur, article 227-25 du Code pénal :
"Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
Bref, séduire une personne moins de 15 ans (âge de la majorité sexuelle), expose à une peine d'emprisonnement de 15 ans.

C'est à distinguer du viol, qui est une relation sexuelle non consentie, quelle que soit l'âge de la victime.

Si les deux éléments se conjuguent, on est en présence d'un viol sur mineur de 15 ans, ce qui constitue une circonstance aggravante.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 8:13

Heu...pas 15 ans de prison mais 5 ..l'article le dit lui même.
Mais quand on dit sans contrainte...quid de la contrainte morale? De la manipulation bien plus aisée sur une enfant de 11 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 8:41

Ah oui, pardon, le clavier a ripé. embarassé

Pour la contrainte, elle est évidemment déduite en dessous d'un certain âge et la qualification retenue est alors toujours le viol avec circonstances aggravantes.

J'ai été deux ans au barreau et le cabinet faisait essentiellement des assises. Le pire cas dont j'ai eu connaissance était le viol d'une petite fille de 2 ans par sa mère. Le parquet n'a eu aucun problème a obtenir le maxi, encore heureux.

Cependant, il y a une chose que j'ai apprise à cette époque, c'est que (sauf dans les cas extrêmes comme celui que je viens de rapporter) quand on n'a pas le dossier sous les yeux, il est difficile de comprendre pourquoi la peine n'est pas maxi. Notamment, nous n'avons pas connaissance des expertises psy.
Je ne dis pas du tout que j'excuse en quelle que manière que ce soit une telle ignominie (ne tapez pas, SVP), juste que c'est vraiment difficile d'avoir une opinion éclairée sur ce type de dossiers sans en avoir tous les éléments
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 10:45

Pour moi aucune excuse pour ce genre de pervers!
J ai mis 25 ans à pouvoir en parler sans plus trop de problèmes, mais mes parents n en savent toujours rien et je ne veux pas leur faire cette peine après tellement d années.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 10:52

ptiteblue a écrit:
Pour moi aucune excuse pour ce genre de pervers

Pour moi non plus, je préfère le souligner à nouveau...
Ils détruisent des vies.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 12:32

entendu au magazine de la santé que si il n'avait pas été mis en examen de cette façon, il ressortait libre et non inculpé de quoique ce soit
sûr qu'il faut se pencher sur ce vide juridique, c inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptySam 30 Sep 2017 - 13:13

C'est déja difficile, voire impossible, de se remettre de ce genre de chose, quand on est reconnu comme une victime, mais ca l'est surement tout autant, voir plus, quand justement, aucune violence, aucune contrainte physique n'a été employée......parce qu'en plus de ne pas etre reconnue en tant que victime par les autres, la victime elle même ne sait pas forcement qu'elle est une victime et se culpabilise d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptyDim 1 Oct 2017 - 10:56

j'ai signé la pétition,

mais dites moi, je ne rêve pas y'en a bien en tôle des pédophiles qui ont abusé de fillettes, alors ..... grat grat grat, je ne comprends pas tout là ...j'ai loupé qq chose ??

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:22

Oui oui, tu ne reves pas... y a bien des pédophiles en prison. Mais ont ils laissés partir leur victimes?

Et puis comme je disais plus haut, peut etre qu'on ne nous dit pas tout.

Mais pauvre gamine...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:29

ah oui pauvre gamine qui en plus des faits ne sera pas reconnue comme victime

petits mon frère et moi on s'est fait "choper" par un pervers dans notre immeuble, ce n'est pas allé bien loin ma mère nous cherchait, mais un tel sentiment d'être "sale"
et autant que je me souvienne, la sidération sûrement, on ne s'est pas défendus
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France EmptyLun 2 Oct 2017 - 1:25

C'est dingue ça, ici (Belgique) attouchements sur mineur de moins de 16 ans c'est attentat à la pudeur, et dès qu'il y a pénétration avec quoi que ce soit c'est viol, et ce même si la personne mineure est consentante, et c'est passible de 15 ans de prison: à 11 ans c'est encore pire, ou si le violeur a une relation de dominance sur le mineur, genre parent, prof, beau père...
Le consentement ou non de la victime n'est pas pris en compte avant 14 ans, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Abu sur mineur en France Empty
MessageSujet: Re: Abu sur mineur en France   Abu sur mineur en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abu sur mineur en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: