Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ? Empty
MessageSujet: Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ?   Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 1:58

Bonjour
J'ai un pré situé entre une route départementale et une rivière. D'un côté de la route, il y a un fossé et de l'autre côté mon pré puis une rivière.
A un moment donné, le fossé se termine. L'eau finit de s'écouler en passant dans un tuyau situé sous la route qui débouche directement dans mon pré. Évidemment, cette zone est une véritable bourbier sur toute la largeur du pré (heureusement, ça doit représenter 3-4 m),mais c'est un passage obligatoire pour accéder à une des sorties du pré. Bref, c'est galère : les chevaux n'aiment pas y passer, j'ai toujours peur qu'ils laissent un fer et nous une paire de bottes.

J'aimerais bien mettre fait à cette situation en rajoutant un tuyau enterré dans mon pré mais ça me fait flic de payer pour une eau qui n'est pas à moi ...

Quelqu’un s'y connait dans le domaine pour me dire si je peux demander au département de mettre un tuyau ?

Merci de vos retours.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ?   Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 2:11

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/35048/voisinage-servitude-naturelle-ecoulement-des-eaux.php

On pourrait effectivement argumenter que le fait de collecter les eaux pluviales dans un fossé, puis de les déverser dans ton fonds par un tuyau constitue une aggravation de l'écoulement naturel des eaux qui constitue un préjudice pour toi.

Il ne s'agit plus d'une servitude naturelle puisque les eaux pluviales se trouvent ''concentrées'' par le dispositif mis en place
Il me semble fondé de demander au département de mettre fin à ce préjudice
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connait en réglementation d'écoulement des eaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglementation terrain constructible
» La Touraine sous les eaux
» qui connait le Canada?
» Besoin conseil concernant dégât des eaux / assurance
» Prague : Qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: