Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fin de contrat et préparation de la suite

Aller en bas 
+32
nicole
Patricia
ES
Holy
epichou
gritou
Sand
laure
ingrid
aurélie
titeplume alias lorenzo
sofia
Kiraz
rochellou
Myriam
FAWZIA
Isabel
daisye
mazel
calinoeta
Fanny66
flika
chizhou
Valérie
passenger
lisou
maud(belgique)
lambada
cilia
ptiteblue
Rigel21
cath.
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:47

Fanny66 a écrit:
ptiteblue a écrit:

C est quoi une PNM?

Pervers narcissique manipulateur, si j'ai bien suivi.


Je te souhaite du courage pour rebondir, même si apparemment, tu n'es pas prise totalement au dépourvu.

Les formations professionnelles, c'est une bonne idée, tu peux même profiter de ta fin de contrat pour les faire sur ton temps de travail  diaboliquement mauva  : tu as droit a un certain nombre d'heures de formations prises en charge par an, tu cotises pour.

Ok, je pensais à une dénomination de société moi... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:08

Rigel21 a écrit:
Attends, tu étais chez eux depuis 6 ans ? donc si ça n'a pas changé, c'est la limite en CDD dans la fonction publique, après 6 ans c'est passage en CDI automatique normalement.
Tu passes en CDI automatiquement si ton contrat est prolongé, pas si ta mission est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:12

Oui je sais, ce que je veux dire c'est qu'au bout des 6 ans, ne rien faire revenait à te passer ad vitam à la charge de cette collectivité, sauf à imaginer ensuite un licenciement économique et c'est une autre chanson.
ce n'est pas brillant mais dans leur esprit la non reconduction de ta mission était probablement beaucoup plus probable que le contraire Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:35

Oh mince, courage pour la suite ! kiss

Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:11

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 2:17

Je débarque .....bien évidemment tu imagines bien que je te comprends à 200% embarassé mais ça ne va pas beaucoup t'aider ça .....

C'est Sandrine qui a était ds le même cas de figure non ?? 5 ou 6 ans à Pompadour

Courage pour prendre tout ça à bras le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 3:00

Isabel a écrit:
C'est Sandrine qui a était ds le même cas de figure non ?? 5 ou 6 ans à Pompadour
Oui pareil.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:29

bon courage, pas marrant de se retrouver au "chomdu".
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:08

Je ne peux guère t'aider mais je comprends ton désarroi et ta colère. De tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:58

Rigel21 a écrit:
Ah, et puis tu peux te remonter le moral en te disant que c'est ta collectivité qui va payer ton chômage, ça leur fera les pieds !
Même pas, ils cotisent à Pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:28

Je te souhaite de vite rebondir
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:20

J'étais en réunion avec des collègues-partenaires ce matin. Elles étaient dans l'incompréhension totale du manque de vision de la collectivité. Ah ben , la plouquitude profonde, c'est un art.
Depuis son retour de congés, mon directeur est tout gentil, tout mielleux avec tout le monde. Il n'a même pas conscience que ses gros sabots en fonctionnent pas. Mes collègues se marrent.
L'avantage est qu'il veut bien tout me signer et donc je vais faire un max de formations pour rebondir. Je me suis casée 9 jours entre le 15 et le 29 novembre.

Ah oui, au fait, nous n'avons pas de règlement intérieur parce que monsieur refuse. Il nous manque plein de registres d'actes administratifs. Nous sommes borderline sur des marchés publics...
Phobie administrative.
Phobie manageuriale aussi : pas de réunion d'équipe, pas de réunion de travail : des mails et des conversations dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:45

HS : Pensé à toi Cath : émission sur les pervers narcissiques hier sur France 2 (dnas le cadre privé du couple et non au travail)
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 3:13

Ahhhhhhhhhh, le démarrage pour faire un bilan de compétence, un grand moment Arg
FONGECIF : vous être de la fonction publique, c'est pas nous. Voir avec le CNFPT.
CNFPT : ah non, nous ne faisons pas de bilan de compétence, voir avec le CDG de votre département.

Je rappelle le FONGECIF pour savoir si le bilan de compétence est un préalable pour une prise en charge financière ultérieure d'une formation. "En tant que contractuel, vous n'avez pas droit à une prise en charge financière de votre formation". Ahhhhhhhhhhhh, la joie du truc le cul entre 2 chaises.
"Faudra voir avec Pôle emploi ou alors faut refaire un CDD de 4 mois dans le privé".
"Et puis vous pouvez faire votre bilan de compétence avec votre DIF, voyez vos droits. Vous avez une attestation de fin 2014 et vous ouvrez votre compte".
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:46

Bon, je ne peux pas t'aider non plus mais je te souhaite beaucoup de courage (et de patience avec l'administration...) et de trouver une voie dans laquelle tu puisse t'épanouir!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:36

Merci.

120h de DIF obtenu avec mon emploi dans le privé mais pas possible de les utiliser tant que je suis dans la fonction publique. Oh joie bonheur et délectation. Quand on pense que certains rêvent de la fonction publique. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 2:11

Bon courage Cath. Au vu de ton expérience je suis sûre que tu ne tarderas pas à trouver un post interessant.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 2:28

Bon courage ma belle Ange . De belle chose vont t'attendre ailleurs. C'est ce que je me dit à chaque journée ... ça été très difficile au début.

Pour ton salaire, le miens était aux alentour de 1250 net, je touche environ 900€ net.

Pour ma formation, j'ai du me la payer comme un grand ... Pour eux vue que je touche des indemnités, il participe avec moi Imbecile Heureux ... Cependant je ne suis pas resté les bras croisé ! Je crois à mes nouvelles réorientation, à ma nouvelle vie qui m'attends. Voir le bon côté des choses et plutôt positif car on rencontre des gens positifs !!! ça remonte le moral.

Bon courage. Si ton cœur et tes intuitions te disent de persévérer, vas y fonce Wink. Fais toi confiance !!!

Je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:19

J'ai répondu à 3 annonces et a priori j'ai deux entretiens.
Le premier est sûr. Le 2e, leur mail est clair comme du purin. Vu l'échange tél que j'ai eu aujourd'hui avec eux, j'en déduis que je suis retenue pour l'entretien, mais vache, ils ont des cours de communication à prendre.

C'est marrant, sur le papier, j'ai beaucoup plus envie du 2e que du premier, mais dans les échanges que j'ai pu avoir de part et d'autre, au niveau contact humain, le premier est large devant le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:21

Oh ben ça avance vite dis donc content

Et du coup tu pars dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:35

Oui c'est donc que je suis bankable.

Le 1er reste dans mon coeur de métier (planification, stratégie de territoire...) à Saint-Etienne. Il s'agit d'une direction de pôle donc j'ajoute une dimension de management vertical. Pour le moment, je ne fais que du management transversal.
Je connais un peu le secteur puisque je suis originaire de Lyon.

Le 2e est un peu plus différent. Là, carrément poste de direction d'une petite équipe à Bar-le-Duc dans l'architecture, le patrimoine. Il correspond davantage à mes centres d'intérêts d'origine. Je ne connais pas du tout du tout la Meuse. Je n'ai jamais dépassé la ligne Fontainebleau / Senlis.

Dans les 2 cas, je reviens dans le privé avec un CDI, même si ce sont des institutions qui vivent avec des subventions des collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:10

Ah merde, c'est pas un demi changement ça.
Tu coup tu revendrais ta maison & tutti quanti ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:44

Ne pose pas des questions auxquelles j'ai du mal à répondre moi même. geek
Oui ça veut dire le bordel intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 3:22

cath. a écrit:
Oui c'est donc que je suis bankable.

Le 1er reste dans mon coeur de métier (planification, stratégie de territoire...) à Saint-Etienne. Il s'agit d'une direction de pôle donc j'ajoute une dimension de management vertical. Pour le moment, je ne fais que du management transversal.
Je connais un peu le secteur puisque je suis originaire de Lyon.

Le 2e est un peu plus différent. Là, carrément poste de direction d'une petite équipe à Bar-le-Duc dans l'architecture, le patrimoine. Il correspond davantage à mes centres d'intérêts d'origine. Je ne connais pas du tout du tout la Meuse. Je n'ai jamais dépassé la ligne Fontainebleau / Senlis.

Dans les 2 cas, je reviens dans le privé avec un CDI, même si ce sont des institutions qui vivent avec des subventions des collectivités.

J'habite à 30 min de St Etienne. Fais signe si tu as besoin d'aide, éventuellement d'un point de chute ou d'une compagnie pour manger le jour de ton entretien.
Tous ces entretiens sont bon signe. Effectivement, tu intéresses les employeurs. C'est sur que ça veut dire de grands changements et ce n'est jamais facile.
Bon courage à toi .. et fais signe sans hésiter si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 3:57

Bonnes nouvelles ! Je te souhaite de réussir tes entretiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat et préparation de la suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet
» préparation noel figurines Schleich -30% + 10ou 15€
» préparation d'un faisan
» preparation d'une becasse.
» Préparation licence par alternance ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: