Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Impôts en France

Aller en bas 
+7
Myriam
Néo
KeeP
gritou
mazel
ES
ptiteblue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:16

ptiteblue a écrit:
Labada, ce sera comme chez nous, tu seras remboursée l année d après de ce que tu as payé en trop, et de ce que tu peux déduire.
Ça fait du bien, même si on sait que c est de l argent qu on a pas eu par mois, reçevoir en une fois une grosse somme, c est sympa.

Bon ça ne fait pas « du bien ».
Je n’ai pas les moyens de payer 6000€ d’impôts quand la défiscalisation me permet de payer 1700€.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 2:47

bulle de fay a écrit:
ptiteblue a écrit:
Labada, ce sera comme chez nous, tu seras remboursée l année d après de ce que tu as payé en trop, et de ce que tu peux déduire.
Ça fait du bien, même si on sait que c est de l argent qu on a pas eu par mois, reçevoir en une fois une grosse somme, c est sympa.

Sauf que tu fais banquier au profit de l’Etat en lui avançant l'argent et que les sommes qui te seront remboursées avec un an de retard, elles t'auraient surement été utiles pendant ce temps là diaboliquement colér

Je suppose que c’est bien là l’idée que nous avancions de l’argent à l’état qui cherche désespérément des sous (et si possible, sans soulever le « bon peuple » Touché ), tous les moyens sont bons comme aussi le décalage des augmentations des pensions de retraite :

Citation :
 « Officiellement, le gouvernement reporte la date pour « rendre notre système de retraite plus simple et plus lisible", dit le dossier de presse. Car dans le même temps, il avance de trois mois la date de revalorisation de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), l'ex-minimum vieillesse - à partir de 2019, celle-ci sera revalorisée non plus le 1er avril mais le 1er janvier également.

On aurait préféré qu'il expose clairement sa motivation : le besoin d'afficher une mesure d'économie pour le système des retraites. Rappelons qu'en juillet, un coup de semonce avait été adressé par le Comité de suivi des retraites. Dans son avis annuel, ce dernier recommandait au gouvernement « de prendre les mesures nécessaires afin de ramener le système sur une trajectoire d’équilibre ». Selon Les Echos, le report de revalorisation permettrait d'économiser environ 380 millions d'euros en 2018.
https://votreargent.lexpress.fr/retraite/retraite-decouvrez-combien-va-vous-couter-le-decalage-de-la-revalorisation-des-pensions_1948092.html
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:17

lambada a écrit:
ptiteblue a écrit:
Labada, ce sera comme chez nous, tu seras remboursée l année d après de ce que tu as payé en trop, et de ce que tu peux déduire.
Ça fait du bien, même si on sait que c est de l argent qu on a pas eu par mois, reçevoir en une fois une grosse somme, c est sympa.

Bon ça ne fait pas « du bien ».
Je n’ai pas les moyens de payer 6000€ d’impôts quand la défiscalisation me permet de payer 1700€.

Le surplus te sera remboursé, donc je ne vois pas le problème. Que tu paie à la source mensuellement ou tous le soir 3 mois ça fait moins à payer d un coup et en plus tu ne dos plus t en occuper puisque tu ne vois pas cet argent.. et moins de risque de le depsner, plus de discipline a avoir à mettre de l argent de côté si tu es déjà limité chaque mois et tente par l utiliser.
Enfin moi ça m arrange bien, ok c est l état qui a les interêt, mais pour ce que ça rapporte actuellement les comptes épargnés...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:10

ptiteblue a écrit:
lambada a écrit:
ptiteblue a écrit:
Labada, ce sera comme chez nous, tu seras remboursée l année d après de ce que tu as payé en trop, et de ce que tu peux déduire.
Ça fait du bien, même si on sait que c est de l argent qu on a pas eu par mois, reçevoir en une fois une grosse somme, c est sympa.

Bon ça ne fait pas « du bien ».
Je n’ai pas les moyens de payer 6000€ d’impôts quand la défiscalisation me permet de payer 1700€.

Le surplus te sera remboursé, donc je ne vois pas le problème. Que tu paie à la source mensuellement ou tous le soir 3 mois ça fait moins à payer d un coup et en plus tu ne dos plus t en occuper puisque tu ne vois pas cet argent.. et moins de risque de le depsner, plus de discipline a avoir à mettre de l argent de côté si tu es déjà limité chaque mois et tente par l utiliser.
Enfin moi ça m arrange bien, ok c est l état qui a les interêt, mais pour ce que ça rapporte actuellement les comptes épargnés...

Ah t'as vraiment pas compris : je n'ai pas assez d'argent pour payer autant d'impôts.

Je dépense plus avec un 2e prêt immobilier = moins d'argent à la fin du mois
Les revenus fonciers (hors défiscalisation) augmentent mes impôts sur le revenu de près de 50%

Donc : je vends la bagnole pour payer ?

Tu ne vois pas le problème, rassure toi moi je le vois très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:24

En effet, je ne comprend pas comment fonctionne votre système actuel, mais en toute logique globalement le total d impôt ne devrait pas changer, c est la manière de les payer qui changera.
Si en effet au bout du compte vous devrez payer plus, il y a arnaque mais si le gouvernement fait ce genre de truc cela équivaut à augmenter les impôts.
Ton emprunt pour ton appart est déductible?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:42

Lambada tu pourras demander une modification de ton taux d'imposition au début de l'année si j'ai bien compris.
Pour les personnes en couple, on peut choisir entre le même taux pour les deux ou deux taux différents.
On peut même si on veut pas que l'entreprise connaisse son taux demander a être impose a la source au taux moyen de la tranche et régler le solde aux impôts a la fin.
www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/quand-et-comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:46

ptiteblue a écrit:
En effet, je ne comprend pas comment fonctionne votre système actuel, mais en toute logique globalement le total d impôt ne devrait pas changer, c est la manière de les payer qui changera.

C'est "simple" : actuellement les crédits et réductions d'impôts sont pris en compte AVANT que tu commences à payer, donc tu es prélevé sur un montant déjà réduit. Dans le futur système, tu commences par payer plein pot sur un montant qui ne tient pas compte des réductions et on te rembourse APRES.

Si toi çà ne te gêne pas d'avancer 600€ par mois au lieu de 170 en attendant d'être remboursée, tant mieux pour toi, mais ce n'est certainement pas le cas de la grande majorité des contribuables !!!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:29

ptiteblue a écrit:

Ton emprunt pour ton appart est déductible?

Oui car acheté en Loi Pinel.

La loi Pinel est avant tout un dispositif de défiscalisation et à ce titre elle offre un ’avantage fiscal à chaque contribuable français qui souhaite investir dans un bien immobilier neuf et qui s’engage à le louer pour une période de 6 ans minimum avec possibilité de l'allonger de deux fois 3 ans, soit une durée de 9 ans puis une durée maximum de 12 ans. Evidemment plus la durée est longue plus l'avantage fiscal est important. Le pourcentage de déduction fiscale des impôts étant proportionnel à l'engagement de location pris.

La réduction d'impôt est de 12 % du montant de l'investissement sur 6 ans.
La réduction d'impôt est de 18 % du montant de l'investissement sur 9 ans.
La réduction d'impôt est de 21% du montant de l'investissement sur 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:30

bulle de fay a écrit:
ptiteblue a écrit:
En effet, je ne comprend pas comment fonctionne votre système actuel, mais en toute logique globalement le total d impôt ne devrait pas changer, c est la manière de les payer qui changera.

C'est "simple" : actuellement les crédits et réductions d'impôts sont pris en compte AVANT que tu commences à payer, donc tu es prélevé sur un montant déjà réduit. Dans le futur système, tu commences par payer plein pot sur un montant qui ne tient pas compte des réductions et on te rembourse APRES.

Si toi çà ne te gêne pas d'avancer 600€ par mois au lieu de 170 en attendant d'être remboursée, tant mieux pour toi, mais ce n'est certainement pas le cas de la grande majorité des contribuables !!!

Voilà !
C’est ça 😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts en France   Impôts en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impots
» Crédit d'impôts
» étudiant, APL et impôts
» Impôts et chômage
» Déclaration d'impôts....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: