Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 conseil décoration peinture

Aller en bas 
+8
s2bu
indiz
epichou
maud(belgique)
bulle de fay
Alex35
spike
herve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:45

hello.

Suite à un héritage, je me retrouve avec des meubles. Il s'agit d'étagères qui ont tenu plus de 20 à 30 années dans l'appart de mon oncle décédé l'an dernier.

C'est du bon bois d'arbre car elles étaient fortement sollicitées et elles n'ont pas ployé.
Et ça tombe bien car j'ai besoin d'étagères (j'ai aussi quelques livres).

Le souci c'est qu'elles sont moches !
Ca c'est la version basse
conseil décoration peinture 00510

La version haute (accrochée au mur, H120, 60 L, 20 P) est du même acabit.

La solution c'est la peinture.
Mais quelle peinture ?

Les murs sont plutôt dans les gris, comme vous avez pu l'apercevoir.
conseil décoration peinture 00811
conseil décoration peinture 00912

Alors, plutôt ivoire ou je tente plus coloré ?

J'aime les couleurs vives mais je crains de faire des boulettes si je m’aventure hors des sentiers battus.

Je suis allé dans un magasin, qui m'a filé un nuancier de la marque "Little green". Sur le web, ça ne rend pas pareil...
https://www.littlegreene.fr/paint/collection/colours-of-england
néanmoins si vous avez une inspiration géniale, je suis disposé à vous écouter.

Je serais assez pour une couleur claire. Mais pourquoi pas du vert, du bleu ou de l'orange ?
Sinon il y a toutes les nuances de gris...

Je ne suis pas expert en peinture, donc je n'envisage pas de personnaliser les couleurs pour chaque pièce. Ce sera la même partout.

J'ai fait un calcul : avec 2 couches il me faut pour couvrir 25m² de bois. Ca n'a l'air de rien, mais toutes les parties visibles ça fait de la surface.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:51

je ne mettrais pas de l'ivoire avec du gris mais tu pourrais justement te permettre une couleur qui ressorte ! en ce moment je suis très bleu canard mais bien sûr ça dépend de tes goûts ; tu peux te permettre qq excentricités avec un fond gris, il y a de magnifiques couleurs maintenant dans les nuanciers !
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:03

Et un bon ponçage à blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:12

Et pourquoi pas par exemple t'inspirer de ce genre de décor (bon pas forcément dans ces tons là, hein rire rire )

conseil décoration peinture Biblio10

Genre intérieur des étagères dans les tons gris (pour garder une certaine harmonie avec tes murs) et tout ce qui est extérieur dans un ton différent (ou l'inverse). Soit bordeaux et gris par exemple si tu veux un effet de contraste, soit vieux rose et gris si tu préfères un effet plus "camaïeux"....
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:13

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Auto_Racing_Green.svg
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:13

Alex35 a écrit:
Et un bon ponçage à blanc ?

Avec un effet cérusé dessus, çà peut être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:15

maud(belgique) a écrit:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Auto_Racing_Green.svg

Ca flashe... Cool alien
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:18

bulle de fay a écrit:
maud(belgique) a écrit:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Auto_Racing_Green.svg

Ca flashe... Cool alien  

Oui, mais ça fonctionne bien avec le reste des couleurs de chez Hervé
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:20

Tu es sure que c'est du bois massif? On ne voit pas bien les chants.... t'as une photo de plus près? les chants du haut?

En agrandissant, vu les éclats en haut, c'est de l'agglo... replaqué ou mélaminé, je n'arrive pas a voir.

Ponce pas trop tu vas arriver sur l'agglo....
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:38

Je vote bleu canard (ou pourquoi pas vert anis). Après, c'est vraiment une question de goût, moi tout gris et ivoire je trouve ça certes joli, mais un peu trop lisse.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:52

a mon avis c'est un placage bois non ? donc si c'est le cas, out le ponçage a blanc, éventuellement très léger au papier fin.

sinon n'importe quelle peinture peut convenir selon le support. dégraisser déjà puis soit ponçage léger, soit une sous couche universelle (attention ça fait des traces) ou un préparateur de surface genre ESP (owatrol) ou délaqueur dulux...

pour les couleurs, pas de cérusé chez moi (et sans moulure ou véinage ça ne rendra rien). chez moi ça serait uni satiné, éventuellement une laque brillante mais attention aux poussières à la pose.
Pour les couleurs avec du gris comme les murs (c joli d'ailleurs), la même couleur pour un fondu total surtout celle en hauteur, noir, blanc, rouge sang sombre, canard ou pétrol assez sourd aussi... là c'est propre à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:55

Tu peux tout te permettre avec du gris !
Moi j'adore le rouge, et ça marche bien avec le gris mais je n'en mettrai pas sur un meuble en bois.
Par contre, j'aime le vert de Maud
Ou bien un beau jaune vif ! ou un bleu tropical.

Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:57

Le cérusé sur du placage, vaut mieux oublier... a moins que ce ne soit du tranché(placage épais de plusieurs mm)... mais ca n'en a pas l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:03

J'avais essayé de voir si c'est un placage mais sur le téléphone impossible de voir. Et comme Hervé a parlé de bois d'arbre... si c'est un placage on oublie le ponçage à blanc! J'irais dans les peintures beige très très clair voire blanc cassé mais je suis assez classique dans les goûts
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:05

maud(belgique) a écrit:
bulle de fay a écrit:
maud(belgique) a écrit:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Auto_Racing_Green.svg

Ca flashe... Cool alien  

Oui, mais ça fonctionne bien avec le reste  des couleurs de chez Hervé

trop flashy à mon gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:47

Citation :
J'aime les couleurs vives mais je crains de faire des boulettes si je m’aventure hors des sentiers battus.

Je serais assez pour une couleur claire. Mais pourquoi pas du vert, du bleu ou de l'orange ?

Ce n'est pas forcément mon goût personnel, mais l'orange se marie très bien avec le gris.
Le vert et le bleu aussi, mais c'est beaucoup plus froid.
Tout dépend de la pièce où tu veux poser ces étagères et de l'effet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:34

En fait non je pensais bois d'arbre à les avoir portées, mais en c'est effectivement du mélaminé.
Je retiens : couche d'accroche puis je me lâche !

Je ne ferai pas les bicolores. Car je ne pense pas pouvoir enlever les planches horizontales. Du coup, c'est sûr (à 110%) je ferai une cata.

Mais merci des idées.

Je reviendrai avec des photos quand ce sera fini. (c'est à dire pas demain).
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyVen 17 Nov 2017 - 2:40

Alors pr le mélaminé ( oui c'est du placage, au visuel et le type de meuble donc exit le ponçage à blanc Arg ), tu donnes un bon coup de gros papier de verre pr faciliter l'accroche et tu mets une sous couche que ton magasin te vendra, la spéciale mélaminé chez Julien est top .... Bien respecter les temps de séchage à coeur, ça évite les déconvenues, en peinture de meuble l'urgence est l'ennemi de la réussite.
Tu égraines entre deux couches de peinture avec un papier très fin. Ca reste fragile donc je conseille tjs de vernir ou de vitrifier ce style de meuble
Mais tu as raison, ils font partie de la première génération de placage et c'est du lourdddd très content

Bleu canard cela irait super avec ton intérieur, avec l'intérieur en gris, tu sais ce n'est pas plus de boulot et pas besoin de bouger l'étagère intérieur clin d'oeuil

par contre le premier meuble avec ses doubles rainures n'était-il pas pourvu de vitres ?? (j'ai eu le même ds ma chambre d'ado Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:34

tu peux jouer le bicolore en faisant une grosse rayure au milieu des planches. avec du scotch de masquage c'est pas compliqué du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptySam 18 Nov 2017 - 1:29

Avec tes murs neutres, tu peux tout te permettre! pour moi l'essentiel est dans le restant de la déco, (tapis, cadres, bibelots , luminaires...), qui porteront une touche, entre autres de la couleur que tu auras choisie; cela évitera l'effet masse du meuble puisque cette couleur sera dispersée .
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyDim 19 Nov 2017 - 6:10

Hier suis allée chez Leroy merlin.. et ben ya un sacré rayon de produits de reno meubles. Impressionnant.
Vu nouveauté de chez liberon ! J'adore leurs produits décidemment.
Donc on va mettre en oeuvre sur mon bahut livré samedi.

conseil décoration peinture 20171111

conseil décoration peinture 20171110
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyDim 19 Nov 2017 - 6:11

Désolée pour les photos tournées mais dans mon tel elles sont dans le bon sens.
Mais bon ct juste pr partager ma trouvaille er cette marque de produits riche en idée et de belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyDim 19 Nov 2017 - 6:32

Il y a maintenant de quoi se faire plaisir dans les rayons bricolo ! les chaînes ont découvert le potentiel de clientèle qu'il y a et ont fait le nécessaire pour accrocher le chaland ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyDim 19 Nov 2017 - 6:46

s2bu a écrit:
Désolée pour les photos tournées mais dans mon tel elles sont dans le bon sens.
Mais bon ct juste pr partager ma trouvaille er cette marque de produits riche en idée et de belle qualité.

Toi qui rénove pas mal, as tu testé les fameuses cires colorées de Libéron ??
J'ai un petit vaisselier 1950 en cours de décapage et j'aimerais tester la cire blanche ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:32

Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Désolée pour les photos tournées mais dans mon tel elles sont dans le bon sens.
Mais bon ct juste pr partager ma trouvaille er cette marque de produits riche en idée et de belle qualité.

Toi qui rénove pas mal, as tu testé les fameuses cires colorées de Libéron ??
J'ai un petit vaisselier 1950 en cours de décapage et j'aimerais tester la cire blanche ....

Bien évidemment 😄😄😄
Mais j'ai utilisé les patines liberon sur leur peinture à la caseine. Mais je crois que maman s'en sert sur meubles bruts ou sur autre peinture mate mais il faut de l'ultra mat alors.
Si j'ai déjà utilisé lincolore sur meuble brut vraiment comme de la cire. Leurs produits sentent trop bon en plus.
Par contre jamais utilisé la blanche moi perso mais maman oui. Ça adoucit les teintes. J'ai argent, graphite, terre de je sais plus quoi mais plutôt marron. Les patines foncées assourdissent les teintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil décoration peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil décoration peinture   conseil décoration peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil décoration peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décoration d'intérieur
» les decoration de noel de votre ville
» quelle couleur ajouter pour foncer de la peinture kaki ?
» décapage de peinture
» Question Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: