Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..

Aller en bas 
+13
jy2242
Myriam
Fanny66
s2bu
maé
Pi.
flika
lambada
rochellou
aurélie
ES
mazel
calinoeta
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:10

le Glyphosate reste autorisé pour 5 ans .... pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:22

« calinoeta\" a écrit:
le Glyphosate reste autorisé pour 5 ans .... pleure pleure pleure pleure pleure

C’était à prévoir triste .... Que reste-t-il à décider quand tout se fait ailleurs ? Beaucoup de gens ne sont pas (plus) dupes, on en parlait justement cet après-midi avec un exploitant Touché
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:36

quelle mer** !! Quelle est en générale la période d'épandage?. J'essaie de faire toujours attention que ma chienne ne grignote pas l'herbe en bord de champs
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:06

On va continuer à voir des champs orange, avant semis, ou plantations de vignes.... Triste
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:52

et les fossés ....voir l'autre côté de la chaussée ...si si .....
j'aurai du faire une photo ....qd l'agri traite et que tout le bas côté, ainsi que celui en face sont grillés ...
c'est tjs sympa ... Touché

Estelle pour répondre à ta question c'est pas facile car ça dépend de la culture en place
regarde ici par ex ; http://www.bourgogne.chambagri.fr/uploads/media/2014_Optimiser_l_utilisation_du_glyphosate_VF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:20

moi j'ai entendu que la France l'interdirait dans 3 ans ...........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:25

N’exagère pas Cali, nos politiques ont voté contre.
Il s’agit d’un vote, et l’UE est encore une démocratie. Ce n’est pas contre nos politiques qu’il faut s’agacer mais contre ceux des autres. Pour une fois, quand même...

Rochellou j’ai lu l’an même chose que toi. Macron veut le faire interdire au plus tard dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 1:05

rochellou a écrit:
moi j'ai entendu que la France l'interdirait dans 3 ans ...........

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
non mais franchement .....tu y crois ..... shocker
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 1:06

lambada a écrit:
N’exagère pas Cali, nos politiques ont voté contre.
Il s’agit d’un vote, et l’UE est encore une démocratie. Ce n’est pas contre nos politiques qu’il faut s’agacer mais contre ceux des autres. Pour une fois, quand même...

Rochellou j’ai lu l’an même chose que toi. Macron veut le faire interdire au plus tard dans 3 ans.

preuve est faite que oui nos politiques ne dirigent rien de ce qui se passent dans notre Pays
on ne devrait pas avoir besoin de l'europe pour voter ce genre de textes de lois ....
ça fait bien longtemps que cette sa*****( et tellement d'autres ! ) devrait être interdite
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 3:01

J'ai entendu ce matin que Macron n'avait pas fait preuve d'un grand enthousiasme pour essayer de convaincre l'Allemagne Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 3:04

flika a écrit:
J'ai entendu ce matin que Macron n'avait pas fait preuve d'un grand enthousiasme pour essayer de convaincre l'Allemagne Ben voyons

bien sûr, ce serait bien naif que de penser le contraire
la présidente de la FNSEA a également clairement exprimé son opinion,
si le président interdit le glyphosate dans 3 ans, nous irons au tribunal européen et nous gagnerons au nom du
"principe de primauté du droit de l'union européenne" ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 3:05

nous allons dans le mur tête baissée ..........qu'allons nous laisser à nos enfants et petits enfants
la planète est en danger, mais ça n'émeut personne ...ou pas grand monde Triste
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 3:09

calinoeta a écrit:
et les fossés ....voir l'autre côté de la chaussée ...si si .....
j'aurai du faire une photo ....qd l'agri traite et que tout le bas côté, ainsi que celui en face sont grillés ...
c'est tjs sympa


Il existe la police de l’environnement qui sévit pour ce genre de comportement..
En Bretagne par exemple, tu as intérêt de respecter les textes, ils sont hyper vigilants.. ils contrôlent jusqu’aux cours de fermes!
Pour ma part, j’ai balancé un agri qui est coutumier du débordement dans les fossés.. Il faut être aveugle ou complaisant pour ne pas le voir depuis la départementale.. alors je n’ai pas eu de scrupule..
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 6:31

Stop à la polémique ! rire
http://www.legorafi.fr/2015/03/04/monsanto-nos-pesticides-ne-provoquent-que-des-maladies-conformes-aux-normes-europeennes/
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 6:39

Pi. a écrit:
Il existe la police de l’environnement qui sévit pour ce genre de comportement..
En Bretagne par exemple, tu as intérêt de respecter les textes, ils sont hyper vigilants.. ils contrôlent jusqu’aux cours de fermes!

En Bretagne, les contrôles sont efficaces en raison de la présence de nombreuses associations qui sont vigilantes, en particulier sur la qualité de l'eau (nitrates et autres).
Celle-ci a pignon sur rue et son activité est à l'origine de nombreuses actions dans le domaine juridique, ainsi que de condamnations pour les contrevenants :
http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/
Nouveau site :
http://www.eau-et-rivieres.org/home
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:28

On trouve tout et son contraire sur le net ... vexer
Un article intéressant sur le glyphosate d'un point de vue scientifique :

https://www.contrepoints.org/2017/09/25/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques






Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 2:10

maé a écrit:
On trouve tout et son contraire sur le net ...  vexer
Un article intéressant sur le glyphosate d'un point de vue scientifique :

https://www.contrepoints.org/2017/09/25/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques







J’ai comme un doute, comparer le roundup au sel de cuisine.. heuu..
le principe de précaution, ils le mettent ou?
Je crains que ce genre de parution soit un peu à la solde des labos.. a les lire les écolos font de l’intox?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 2:13

Pi. a écrit:
maé a écrit:
On trouve tout et son contraire sur le net ...  vexer
Un article intéressant sur le glyphosate d'un point de vue scientifique :

https://www.contrepoints.org/2017/09/25/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques







J’ai comme un doute, comparer le roundup au sel de cuisine.. heuu..
le principe de précaution, ils le mettent ou?
Je crains que ce genre de parution soit un peu à la solde des labos.. a les lire les écolos font de l’intox?

ben carrément...
c'est quoi cette source ???
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 2:14

flika a écrit:
Pi. a écrit:
Il existe la police de l’environnement qui sévit pour ce genre de comportement..
En Bretagne par exemple, tu as intérêt de respecter les textes, ils sont hyper vigilants.. ils contrôlent jusqu’aux cours de fermes!

En Bretagne, les contrôles sont efficaces en raison de la présence de nombreuses associations qui sont vigilantes, en particulier sur la qualité de l'eau (nitrates et autres).
Celle-ci a pignon sur rue et son activité est à l'origine de nombreuses actions dans le domaine juridique, ainsi que de condamnations pour les contrevenants :
http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/
Nouveau site :
http://www.eau-et-rivieres.org/home

Ils devraient s’étendre chez nous, parce qu’actuellement, les agri transforment le bocage en plaines beauceronnes! Avec tout ce qui va avec!
Je crains que les multiples sources soient pourries par tous les traitements.. entre ca et les éoliennes.. mais ca.. c’est encore un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 2:43

s2bu a écrit:
Pi. a écrit:
maé a écrit:
On trouve tout et son contraire sur le net ...  vexer
Un article intéressant sur le glyphosate d'un point de vue scientifique :

https://www.contrepoints.org/2017/09/25/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques







J’ai comme un doute, comparer le roundup au sel de cuisine.. heuu..
le principe de précaution, ils le mettent ou?
Je crains que ce genre de parution soit un peu à la solde des labos.. a les lire les écolos font de l’intox?

ben carrément...
c'est quoi cette source ???

A priori un chercheur... sauf qu'en y regardant de plus près, c'est un climato-sceptique.... donc il perd toute crédibilité.
La comparaison avec le sel est quand même osée ! D'autant qu'on sait bien que le glyphosate est pulvérisé souvent à dose élevée (plus que ce qui est préconisé), et sans protection pour la population alentour (voir les reportages sur le soja argentin, et les enfants malformés qui naissent à côté des champs... Confus ).


Comme disait mon prof d'histoire au lycée : La source ! Toujours la source avant de lire un article quel qu'il soit !

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 3:44

L'autre jour petit débat avec un de mes contacts FB, qui partage (avec convictions) un lien sur les chemtrails....
Incroyable comment des gens sont à fond à fond à fond... enfin pour moi ça relève de la légende urbaine ou de la théorie du complot...
Je pose des questions, je me fais un peu envoyer bouler... genre je demande QUELS TYPES de produits chimiques on peut bien épandre à une telle altitude, dans quel but etc...
La seule réponse que j'ai eue par les afficionados ET dans leurs articles soit disant officiels et sérieux c'est "PRODUITS CHIMIQUES"... je crois bien que je n'en saurai jamais plus...

Tant minimiser les risques, c'est ridicule surtout qu'on les connait, tant être dans l'extreme et voir le mal partout c'est tout autant ridicule et discréditant...
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 4:36

Tout ce qu’il y a de plus officiel/reconnu, mais relativement récent, pour l’impact professionnel des pesticides :

Tableau 58 du Régime agricole :
Maladie de Parkinson provoquée par les pesticides
(1)

Date de création : Décret du 4 mai 2012  

Maladie : Maladie de Parkinson confirmée par un examen effectué par un médecin spécialiste qualifié en neurologie


Travaux exposant habituellement aux pesticides :
- lors de la manipulation ou l'emploi de ces produits, par contact ou par inhalation ;
- par contact avec les cultures, les surfaces, les animaux traités ou lors de l’entretien des machines destinées à l’application des pesticides.

Délai de prise en charge : 1 an (sous réserve d’une durée d'exposition de 10 ans)

http://www.inrs.fr/publications/bdd/mp/tableau.html?refINRS=RA%2058


Régime agricole tableau 59
Hémopathies malignes provoquées par les pesticides
(1)

Date de création : Décret du 5 juin 2015
Maladie : Lymphome malin non hodgkinien

Travaux exposant habituellement aux composés organochlorés, aux composés organophosphorés, au carbaryl, au toxaphène ou à l'atrazine :
- lors de la manipulation ou l'emploi de ces produits, par contact ou par inhalation ;
- par contact avec les cultures, les surfaces, les animaux traités ou  lors de l’entretien des machines destinées à l’application des pesticides.

Délai de prise en charge :
10 ans (sous réserve d’une durée d’exposition de 10 ans)

http://www.inrs.fr/publications/bdd/mp/tableau.html?refINRS=RA%2059

(1) Le terme « pesticides" se rapporte aux produits à usages agricoles et aux produits destinés à l'entretien des espaces verts (produits phytosanitaires ou produits phytopharmaceutiques) ainsi qu'aux biocides et aux antiparasitaires vétérinaires, qu'ils soient autorisés ou non au moment de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 4:46

La source ..
Voir Wikipedia sur contrepoints.org.. ☹️😞
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 5:28

s2bu a écrit:
L'autre jour petit débat avec un de mes contacts FB, qui partage (avec convictions) un lien sur les chemtrails....
Incroyable comment des gens sont à fond à fond à fond... enfin pour moi ça relève de la légende urbaine ou de la théorie du complot...
Je pose des questions, je me fais un peu envoyer bouler... genre je demande QUELS TYPES de produits chimiques on peut bien épandre à une telle altitude, dans quel but etc...
La seule réponse que j'ai eue par les afficionados ET dans leurs articles soit disant officiels et sérieux c'est "PRODUITS CHIMIQUES"... je crois bien que je n'en saurai jamais plus...

Tant minimiser les risques, c'est ridicule surtout qu'on les connait, tant être dans l'extreme et voir le mal partout c'est tout autant ridicule et discréditant...

+1 sur toute la ligne. C'est grave de croire des conneries pareilles, mais comme pour le glyphosate, certains pseudo-scientifiques leur donnent du crédit, alors l'idée se répand... J'ai un ami qui partage régulièrement "complots faciles pour briller en société", c'est parodique, mais c'est à peine exagéré quand on voit ce que certains peuvent croire...


Récemment une vidéo, démontant le Nutella, en disant, entre autre qu'il y a de l'urine de porc dedans...
Bon, ça venait de l'ex Dr Joyeux, qui a été radié de l'ordre des médecins. Mais si on n'a pas un esprit critique, on se fait facilement avoir (même si on sait que le Nut', c'est de l'huile de palme, du sucre, et un peu de noisette et de cacao pour colorer tout ça...et qu'il ne faut pas le cautionner)


Le lobby du glyphosate est bien puissant, leurs études sont mal faites et minimisent les risque, ça commence à se savoir et à s'entendre de plus en plus. La France a pris la bonne décision en votant contre, les mentalités commencent à bouger. C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. EmptyMer 29 Nov 2017 - 6:29

s2bu a écrit:

Tant minimiser les risques, c'est ridicule surtout qu'on les connait, tant être dans l'extreme et voir le mal partout c'est tout autant ridicule et discréditant...

Oui c'est ce que je penses aussi ... malheureusement sur le net, j'ai du mal à trouver un article qu'on pourrait qualifier de neutre et objectif ...


Pi. a écrit:
La source ..
Voir Wikipedia sur contrepoints.org.. ☹️😞

C'est pour ça que je me suis permise de mettre en début de commentaire que l'on trouve tout et son contraire sur le net ... et que justement se faire un avis juste devient de plus en plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: