Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?

Aller en bas 
+7
lisou
Fanny66
chizhou
Isabel
passenger
Pi.
s2bu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 1:17

Je m'explique, pour mon suivi bypass, je vais devoir faire des injections de fer en IV et ça se fait en milieu hospi de jour.
Je dois donc prendre rdv avec un service endocrino/maladies métaboliques/suivi bariatrique pour faire le bilan et avoir la prescription.
J'appelle hier, et la secrétaire commence par m'envoyer bouler, que l'opération n'a pas été faite chez eux, que je ne suis jamais venue en consultation etc etc... je lui explique que le soucis est récent (avant ça passait en complémentation orale) et qui plus est, j'ai déménagé donc je vais au plus près de mon nouveau domicile. Il a fallu que je parlemente un moment pour avoir un rdv au plus tôt... fin janvier. Et qu'elle rajoute que ça ne sera qu'une consultation, que de toute manière l'injection ils l'a font pas etc etc etc... bah oui ptet pas eux directement mais un service dédié je ne sais pas.

Donc ma question, c'est peuvent-ils avancer ce genre d'argument pour refuser un patient ? A savoir, qu'ils ne suivent pas ce qu'ils n'ont pas opéré ???
A mon avis non, et ça me démange de faire un courrier à la direction de l'hôpital, copie à l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 1:53

Ah.. les secrétaires médicales qui se pensent etre la main droite de Dieu!!

Tu ne pourrais pas demander à ton médecin traitant de te faire une lettre
Ca serait plus simple que de devoir te justifier auprès d’un cerbère !! 😉
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 2:17

Oui, passe par ton médecin traitant.

Mais il faudra peut-être passer par une consultation avec l'endocrino avant, si tu n'es pas du tout connue.

Une hospitalisation de jour c'est une hospitalisation, et on ne se fait pas hospitaliser comme ça pour des soins sur un coup de téléphone, si on n'est pas passé par les urgences, ni connu du médecin hospitalier, ni passé par son médecin traitant. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 3:07

Pi. a écrit:
Ah.. les secrétaires médicales qui se pensent etre la main droite de Dieu!!

Tu ne pourrais pas demander à ton médecin traitant de te faire une lettre
Ca serait plus simple que de devoir te justifier auprès d’un cerbère !! 😉

100% ok
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas déjà cette lettre d'intro
c'est lui qui as du poser le diag non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 3:27

Ah mais j'ai un courrier du medecin traitant et de la gyneco PMA pour un suivi bypass et un rééquilibrage des carences, suite à bilan sanguin complet.
Et je voulais prendre rdv avec un endocrino, pas pour l'hospitalisation du tout.
J'ai tout fait dans les règles, mais au tel la secrétaire a pas le courrier.
Ma question c'est peuvent-ils refuser de prendre un patient pour des prétextes de non-antériorité chez eux... faut jamais déménager en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 3:39

Si c’est un établissement de soin, je vois mal le fait de refuser un rdv

J’ai toujours eu des rdv hyper rapides lorsque c’est la secrétaire du médecin qui téléphone à sa collègue pour prendre le rdv elle-même..
solidarité de la corporation sûrement ?
J’ai eu le cas une fois, la fille m’a carrément dit que le chirurgien avec lequel je souhaitais un rdv pour un deuxième avis, n’exerçait plus dans l’établissement !! Au bout de 5 fois, j’ai enfin eu gain de cause, et un rdv 4 mois plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:06

Chez nous on a passé plus d'un an sans généraliste et aucun aux alentours n'acceptait de nouveaux patients, le nouveau est déjà débordé et ne semble pas se plaire avec une clientèle rurale, si les médecins ne pratiquent pas cette technique on peut la leur imposer?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:10

chizhou a écrit:
Chez nous on a passé plus d'un an sans généraliste et aucun aux alentours n'acceptait de nouveaux patients, le nouveau est déjà débordé et ne semble pas se plaire avec une clientèle rurale, si les médecins ne pratiquent pas cette technique on peut la leur imposer?  

quelle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:19

Tu dis dans ton 1er message qu'ils ne font pas ce genre d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:24

chizhou a écrit:
Tu dis dans ton 1er message qu'ils ne font pas ce genre d'injection.

ben c ptet pas l'endocrino directement qui pique, mais c'est lui qui prescrit en tout cas, donc faut forcément passer par lui
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:29

s2bu a écrit:
chizhou a écrit:
Tu dis dans ton 1er message qu'ils ne font pas ce genre d'injection.

ben c ptet pas l'endocrino directement qui pique, mais c'est lui qui prescrit en tout cas, donc faut forcément passer par lui

et dans l'absolu j'ai pas a dire à la secrétaire pourquoi j'ai besoin d'un rdv, ça ne la regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 7:39

s2bu a écrit:
s2bu a écrit:
chizhou a écrit:
Tu dis dans ton 1er message qu'ils ne font pas ce genre d'injection.

ben c ptet pas l'endocrino directement qui pique, mais c'est lui qui prescrit en tout cas, donc faut forcément passer par lui

et dans l'absolu j'ai pas a dire à la secrétaire pourquoi j'ai besoin d'un rdv, ça ne la regarde pas

Si, justement, ça la regarde, et elle est formée pour savoir si c'est urgent ou pas.

Je bosse avec les ophtalmo, et les secrétaires savent s'il faut donner un RdV dans 6 mois ou dans la journée suivant ce que les patients disent. Pour tous les patients, c'est urgent, sauf que les délais sont ce qu'il sont... donc c'est la secrétaire qui fait le tri.

Tu peux peut-être passer directement à l’hôpital avec ton courrier pour qu'elle te donne un RdV en adéquation avec ton problème.


Sinon, oui, un médecin peut refuser de prendre en charge quelqu'un, il n'a pas à se justifier. Par contre, il faut qu'il donne le nom d'un de ses confrère qui puisse prendre le patient en charge.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:35

Fanny66 a écrit:
s2bu a écrit:
s2bu a écrit:
chizhou a écrit:
Tu dis dans ton 1er message qu'ils ne font pas ce genre d'injection.

ben c ptet pas l'endocrino directement qui pique, mais c'est lui qui prescrit en tout cas, donc faut forcément passer par lui

et dans l'absolu j'ai pas a dire à la secrétaire pourquoi j'ai besoin d'un rdv, ça ne la regarde pas

Si, justement, ça la regarde, et elle est formée pour savoir si c'est urgent ou pas.

Je bosse avec les ophtalmo, et les secrétaires savent s'il faut donner un RdV dans 6 mois ou dans la journée suivant ce que les patients disent. Pour tous les patients, c'est urgent, sauf que les délais sont ce qu'il sont... donc c'est la secrétaire qui fait le tri.

Tu peux peut-être passer directement à l’hôpital avec ton courrier pour qu'elle te donne un RdV en adéquation avec ton problème.


Sinon, oui, un médecin peut refuser de prendre en charge quelqu'un, il n'a pas à se justifier. Par contre, il faut qu'il donne le nom d'un de ses confrère qui puisse prendre le patient en charge.

hé beh c'est la fête alors ! si ça continue je vais rester avec ma ferritine à 4 et advienne que pourra... shocker shocker shocker
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:49

Oh c'est plus compliqué que ça

J'avais posé la question à mon médecin traitant il y a qq années, pas si vieux avant ma mise en invalidité, donc 3 ans. Il m'avait dit que non, un médecin ne peut refuser de recevoir un patient, par contre ensuite il peut se dégager de sa mission, il y a des articles là dessus il faudrait chercher, le code déontologique demande a ce qu'il réfère à un autre collègue avec lettre et dossier, donc il est bien obligé de recevoir en première intention
je me rappelle lui avoir posé la question suite à une discussion ici avec un post et un véto qui refusait, et idem un véto n'a pas le droit de refuser une visite, pr les soins c différent si ardoise par ex

Et pour la secrétaire, si, c'est justement son job de pouvoir "trier" les urgences clin d'oeuil parfois il y a des cerbères Ben voyons celle de mon phlébologue m'a sauvé la mise en me passant en urgence, sinon moi j'attendais encor une semaine Ange

Fanny tu es dans quel secteur toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:58

Pi. a écrit:
Si c’est un établissement de soin, je vois mal le fait de refuser un rdv

J’ai toujours eu des rdv hyper rapides lorsque c’est la secrétaire du médecin qui téléphone à sa collègue pour prendre le rdv elle-même..
solidarité de la corporation sûrement ?
J’ai eu le cas une fois, la fille m’a carrément dit que le chirurgien avec lequel je souhaitais un rdv pour un deuxième avis, n’exerçait plus dans l’établissement !! Au bout de 5 fois, j’ai enfin eu gain de cause, et un rdv 4 mois plus tard!!

ici un rendez vous avec un diabeto c'est 6 MOIS au chu
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:13

Et nous 6-8 mois un ophtalmo pour mes gamines et moi, je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir un RDV chez un orthoptiste, là je cherche un doc pour un bilan de dyslexie, rien à Béziers, faut aller à Montpellier à 80 bornes mini 6 mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:40

chizhou a écrit:
Et nous 6-8 mois un ophtalmo pour mes gamines et moi, je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir un RDV chez un orthoptiste, là je cherche un doc pour un bilan de dyslexie, rien à Béziers, faut aller à Montpellier à 80 bornes mini 6 mois d'attente...

Invite Myriam en vacances 😜
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:44

Isabel a écrit:
Oh c'est plus compliqué que ça

J'avais posé la question à mon médecin traitant il y a qq années, pas si vieux avant ma mise en invalidité, donc 3 ans. Il m'avait dit que non, un médecin ne peut refuser de recevoir un patient, par contre ensuite il peut se dégager de sa mission, il y a des articles là dessus il faudrait chercher, le code déontologique demande a ce qu'il réfère à un autre collègue avec lettre et dossier, donc il est bien obligé de recevoir en première intention
je me rappelle lui avoir posé la question suite à une discussion ici avec un post et un véto qui refusait, et idem un véto n'a pas le droit de refuser une visite, pr les soins c différent si ardoise par ex

Et pour la secrétaire, si, c'est justement son job de pouvoir "trier" les urgences  clin d'oeuil  parfois il y a des cerbères  Ben voyons celle de mon phlébologue m'a sauvé la mise en me passant en urgence, sinon moi j'attendais encor une semaine  Ange

Fanny tu es dans quel secteur toi ??

je pense qu'il peu parfaitement refuser s'il n peut pas assumer un suivi a l'impossible nul n'est tenu
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:52

Après une première visite clin d'oeuil il me l'avait certifié je te jure.... lui avait une certaine éthique, que d'autres prennent une liberté je ne dit pas que c'est impossible hein, mais ils n'en ont pas le droit

Comme il me l'avait dit, de tte manière soit c'est urgent et le malade de peut attendre = hosto, soit le patient de lui même n'accepte pas les délais et les RV proposés, soit il vient et si vraiment le toubib ne peut le suivre il le dirige vers un autre confrère.
je me souviens on avait parlé de ses confrères véto et tout comme eux ils ont une obligation de moyens, pas de résultats ( et encor heureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:57

Je pense qu'effectivement la secrétaire fait bien le tri, et fait des efforts en fonction du discours de son interlocuteur...

Mes parents sont à Wallis et Futuna, ma mère a fait en juillet une pneumopathie avec pleurésie, il a fallu l'évacuer en urgence sur Nouméa, elle a failli y passer. Depuis elle est suivi aussi régulièrement que possible vu leur éloignement de toute civilisation.
Ils rentrent en métropole pour les fêtes, elle m'a donc demander de lui prendre rdv chez un pneumologue pour faire le point.
Quand j'ai tel il y a 3 semaines à un pneumologue qu'elle ne connait pas du tout , la personne au bout du fil m'a dit pas avant mars.
Je lui ait expliqué la situation et elle a réussi à caler un rdv debut janvier en début de matinée pour faire un point.
Elle m'a bien dit que ma mère devait faire une radio ou scanner des poumons avant de venir pour que le pneumologue puisse voir l'évolution.

Je leur ait aussi pris rdv chez le dentiste, la dermato et là heureusement qu'ils st déja enregistrés "clients", sinon ils ne les prenaient pas. Mais là pour les rdv je m'y suis prise 4 mois à l'avance et l'ophtalmo 6 mois. C'est quand meme hallucinant ces délais, on se dit que la France n'est plus ce qu'elle était....
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:50

lambada a écrit:
chizhou a écrit:
Et nous 6-8 mois un ophtalmo pour mes gamines et moi, je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir un RDV chez un orthoptiste, là je cherche un doc pour un bilan de dyslexie, rien à Béziers, faut aller à Montpellier à 80 bornes mini 6 mois d'attente...

Invite Myriam en vacances 😜

Psssit Myriam sera sûrement heureuse de la voir mais elle ne pourra pas grand chose pour elle 😜😜🤣😂😎😎
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:07

Pi. a écrit:
lambada a écrit:
chizhou a écrit:
Et nous 6-8 mois un ophtalmo pour mes gamines et moi, je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir un RDV chez un orthoptiste, là je cherche un doc pour un bilan de dyslexie, rien à Béziers, faut aller à Montpellier à 80 bornes mini 6 mois d'attente...

Invite Myriam en vacances 😜

Psssit Myriam sera sûrement heureuse de la voir mais elle ne pourra pas grand chose pour elle 😜😜🤣😂😎😎

Je faisais référence à la dyslexie clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:11

Quel est le métier de Myriam? C'est un vrai problème ces histoires de manque d'accès aux soins...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:15

chizhou a écrit:
Quel est le métier de Myriam? C'est un vrai problème ces histoires de manque d'accès aux soins...

Orthophoniste.
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:36

Ah pas de souci on en a une géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: