Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Y-t'il un informaticien dans la salle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Y-t'il un informaticien dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y-t'il un informaticien dans la salle ?   Y-t'il un informaticien dans la salle ? EmptyDim 4 Fév 2018 - 6:20

Bonjour tout le monde

J'ai essayé de faire un réseau à la maison, pour mettre le "gros" PC avec un énorme disque dur à la dispo des portables qui n'ont que peu d'espace disque libre. Cà marchait bien... mais de temps en temps çà foire, et là c'est le bazar le plus complet.
J'ai branché en Ethernet (je préfère éviter le WiFi, qui lui marche TB, sauf quand la box plante, et c'est assez régulier en ce moment). Bref, 3 ordis (2 portables, un "fixe"), relié par des câbles Ethernet à un switch. Le but n'est pas d'avoir internet sur ce réseau, mais juste de connecter les PC entre eux.

J'ai mis des adresses IP (en IPV4) fixes à tout le monde... impec, création du groupe résidentiel et tout, çà marche nickel.
Je pars bosser avec mon PC portable... quand je reviens, je connecte, et rien, réseau non identifié  qu'il me dit. Le gros PC était allumé, j'avais rien changé (si, débranché le switch parceque j'avais besoin de la prise élec, mais il avait été rebranché avant d'allumer le portable... çà commence à me courir sur le haricot, des fois çà marche, des fois non... sans que j'ai compris pourquoi ! Des pistes ?

j'ai bien sûr essayé de changer les IP ethernet, de re démarrer le système, avant de brancher, après avoir branché... il me détecte souvent le réseau en non identifié, donc même pas moyen de le passer en privé ou public...
Revenir en haut Aller en bas
 
Y-t'il un informaticien dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'a t il des instits dans la salle ?
» Y a t'il un banquier dans la salle ?
» Y a t il un huissier dans la salle??
» Y a t il un avocat dans la salle ?
» Y a-t'il un électricien dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: