Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet Empty
MessageSujet: Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet   Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:35

J'ai un salarié dont le contrat de travail dit qu'il est en temps partiel à 90%. Il se sert de sa demi-journée libre pour être enseignant-vacataire.
Je me demandais si son contrat était bien légal, c'est à dire qu'il peut avoir une autre activité sur son temps partiel, ou si il fallait que je le fasse réécrire pour transformer temps partiel à 90% en temps non complet de 136 h / mois.

Et comme tout le monde confond temps partiel et temps non complet, je ne m'en sors pas sur le net.
Si quelqu'un de pointu pouvait m'éclairer avant que j'essaie de me taper le code du travail ? très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet Empty
MessageSujet: Re: Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet   Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:47

Je ne connaissais pas la notion de temps non complet mais je trouve que la page service public y afférente est assez claire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13975

la différence entre les deux c'est que le temps partiel est choisi par le salarié, le temps non complet imposé par la structure parce qu'il n'y a pas un besoin pour un temps plein, et surtout, c'est réservé à certains cadres d'emploi fixés par décret.
En l'occurrence il me semble que tu es clairement dans le cas standard d'un temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet Empty
MessageSujet: Re: Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet   Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:16

Cette page du service public est assez claire pour comprendre ce qu'est un temps partiel ou un temps non complet mais ne répond pas à ma question.

Ma question est : est ce qu'un salarié qui est en temps partiel peut exercer une autre activité rémunérée sur ce temps partiel ?
Ca, j'ai pas trouvé.

Souvent, on trouve qu'on peut cumuler des temps partiels. Mais en fait, il s'agit de cumul d'emplois à temps non complet : des gens qui ont un contrat à 20 h et un autre à 15 h par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet Empty
MessageSujet: Re: Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet   Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:41

Certains salariéés se voient imposer par l'employeur de n'exercer aucune autre activité professionnele, salariée ou non
Mais c'est engénéral qu'ils sont employés à temps plein .........
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet Empty
MessageSujet: Re: Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet   Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:14

Alors, la notion de temps non complet est réservée aux emplois publics. Dans le privé, elle n'existe pas. Il s'agit bien de temps partiel.
En revanche, le temps partiel ne peut pas être inférieur à 24 h / semaine. Et là, oups, j'ai 4 salariés en dessous parce qu'ils cumulent avec une activité en libéral. On peut déroger aux 24h/semaine en leur demandant leur accord par écrit. Il manque cette pièce dans les dossiers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet Empty
MessageSujet: Re: Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet   Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une demande de travail a temps partiel
» Allocations chômage après emploi à temps partiel
» le contrat de professionnalisation
» boudiou de contrat!!!
» Contrat de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: