Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouvelle vie en Meuse

Aller en bas 
+5
FAWZIA
calinoeta
Loune
ES
cath.
9 participants
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:17

Je ne sais pas comment qualifier ce que je vis. Juste que je me prends un coup de bambou énorme. Je me traîne grave, je suis fatiguée, le moindre effort me coûte et je dors !
Visite médicale  : tension 10/6 au lieu de 12/8 depuis toujours. Ahhhhhhhhh, pas étonnant que je sois devenue une limace. Le matin en me levant, j'ai du mal à me tenir sur mes pattes.

J'accuse le coup de nombreuses années de pression professionnelle, de 4 mois forts en émotions et d'efforts physiques pour le déménagement.
Parce que maintenant, je vis dans un monde de zéro pression. Inimaginable !

Les gens sont particulièrement gentils ici. Je l'avais un peu senti lorsque j'étais venue pour mon entretien, mais donc oui c'est bien une culture locale. Aujourd'hui encore, à la fin de ma première reprise, je descends de mon cheval pour récupérer mon stick lâché à l'entrée de la carrière et là les organisateurs et juges s'excusent : "fallait pas descendre dans la carrière détrempée, vous auriez dû nous demander". Shocked
Je fais des courses au Gamm Vert et forcément j'en ai pris plus que mes bras. Je précise à la caisse que j'irai à la voiture en 2 fois. "Mais non, on va vous aider" Shocked
Et tout est comme ça.

Le fait qu'il fasse beau et chaud me change beaucoup aussi et participe à mon relâchement. Dingue ! du grand ciel bleu pendant plusieurs jours de suite. Bon ok, on peut passer de 25° à 10° en 12h.

Côté boulot, après une direction de 25 ans, j'ai un peu de travail de modernisation à faire. Ils vivaient comme un artisan des années 1960. Et pis les archis ont l'air d'avoir la phobie administrative. Ils me font de ces trucs Imbecile Heureux C'est un gentil bordel qu'il faut recadrer. Dans les missions compliquées : réussir à mettre la main sur l'ensemble des contrats de travail.
Donc pour le moment, je fais de l'administratif et de la gestion.
Et aussi de la remise à niveau des documents de com', la mise en place d'outils de travail collectif.

Je trouve une nourriture de qualité. Et là je comprends pourquoi je fronçais le nez sur la viande bretonne.

Sinon les chats vont bien. Elles profitent de la cour ensoleillée. J'ai réussi à me faire un mini jardin en mettant tout à profit. Exploitation maximale des plate-bandes et des pots.

Les chevaux c'est plus dur. Non pas qu'ils vivent mal, mais pour moi c'est le plus dur.
Le vieux va bien en Bretagne.
Ma pétasse fait la pétasse dans l'Indre. Nouvelle tentative de mise à la repro et elle invente l'année sans chaleur. Son éleveuse est désespérée, moi seulement blasée.
Mon jeune a eu du mal pendant 3 semaines. Comme moi, le méga coup de mou. Plus personne et même bouderie sur la nourriture. Puis il est reparti. Il va super bien dans les sorties en forêt. Il avance bien mieux. On a repris notre petit rythme de concours, en ajoutant le trec au programme.

Dans les points négatifs, ben quand on parle de territoires abandonnés et déshérités, bienvenue en Meuse. 5 siècles de guerre (dont celle de 14-18 qui a vidé le territoire au 3/4), une désindustrialisation carabinée et maintenant une "déservisation". Les petits villes souffrent beaucoup. On a l'impression d'être dans un Maigret des années 1950. En revanche, on trouve de jolis villages.
Pas de boulot, 46% de la population qui a plus de 60 ans, une mentalité défaitiste. "y'a rien en Meuse", "qu'est ce que vous êtes venue faire ici ? vous êtes punie ?" "Qu'est ce qu'il pleut", "qu'est ce que c'est humide !". Alors là, maintenant j'éclate de rire. 25 ans à Brest, les gars et on en reparle. Ici mon ligne sèche en 12 h  rire et je dois arroser mes plantations.

Je vous mets des photos demain soir.


Dernière édition par cath. le Lun 14 Mai 2018 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:38

10/6 c'est ma tension normale rire rire

Plus sérieusement pas étonnant un changement de vie génère toujours un stress important (et plus on vieillit plus c'est marquant) même si on gère tout très bien, le corps prend sur lui et une fois la pression retombée ben on accuse le coup.

Tu as l'air de te plaire malgré tout.

Sinon pour les coins déserts c'est un peu vrai partout . Là où je monte ce n'est pas si loin de Paris (50min quand pas de circulation) dans le 28 je traverse des villages en voiture sans y croiser âme qui vivent et pas 1 magasin : à chaque fois ça me file des angoisses .
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 0:44

J'ai précisé ma tension de base du coup !

Pas âme qui vivent et pas de magasins même de proximité. C'est ça.
Des maisons fermées, abandonnées. Je crois que le pire avait été sur le trajet Troyes / Brienne / Saint-Dizier quand j'étais arrivée. J'ai été contente d'arriver en Meuse. Le paysage et les villages y sont plus gais mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 1:21

cath. a écrit:
Pas de boulot, 46% de la population qui a plus de 60 ans, une mentalité défaitiste. "y'a rien en Meuse", "qu'est ce que vous êtes venue faire ici ? vous êtes punie ?"

Je l'entends de toutes parts, et c'est précisément la raison avancée pour le choix d'implantation du projet d'enfouissement nucléaire, dont tu as dû entendre parler...

Je te remercie pour le joli reportage photo, dans une démarche qui rappelle l'Inventaire du patrimoine et qui n'est pas pour me déplaire ! C'est une région que je connais extrêmement mal (comme bon nombre de Français je pense...) et tu en donnes un aperçu qui nuance l'idée que l'on peut s'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 1:24

on te sent qd même heureuse du coup, c'est positif
et ça va finir de se caler pour tes bourricots Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 2:45

Je n'avais pas suivi ton périple, mais tu fais un sacré grand écart ! La Bretagne / la Meuse !!!!
Je te souhaite une bonne installation, de belles rencontres et une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 2:51

Loune a écrit:
cath. a écrit:
Pas de boulot, 46% de la population qui a plus de 60 ans, une mentalité défaitiste. "y'a rien en Meuse", "qu'est ce que vous êtes venue faire ici ? vous êtes punie ?"

Je l'entends de toutes parts, et c'est précisément la raison avancée pour le choix d'implantation du projet d'enfouissement nucléaire, dont tu as dû entendre parler...

Je te remercie pour le joli reportage photo, dans une démarche qui rappelle l'Inventaire du patrimoine et qui n'est pas pour me déplaire ! C'est une région que je connais extrêmement mal (comme bon nombre de Français je pense...) et tu en donnes un aperçu qui nuance l'idée que l'on peut s'en faire !
Ah ben heureusement qu'ils ont Bure et le chèque qui va avec insuffler sur le territoire alentour.
Personne ne connaît la Meuse à part quand tu dis "Verdun". Et les Meusien sont les plus mauvais promoteurs de leur territoire alors qu'il y a un vrai potentiel de tourisme vert.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 2:55

Comme quoi, le changement a du bon !! content Nous aussi, quand nous sommes partis de Picardie pour la Vendée du jour au lendemain, ce fut assez stressant au début, mais vite, le super beau temps, la gentillesse naturel des gens et la qualité de vie nous a vite fait oublier les années de pluies et de froidure des "hauts de France " peuchère Clin d'oeui heureux

Je te souhaite un renouveau tout aussi riche !! kiss


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 5:27

Je te souhaite beaucoup de bonheurs en Meuse, nous, nous ne l'avons pas forcément trouvé du coup on est parti en Deux-Sèvres.

La Meuse c'est pas si mal, je ne parlerais pas de climat. Niveau bouffe c'est plutôt pas mal non plus.

Bon pour être honnête, pour rien au monde nous n'y retournerions mais j'y ai laissé quelques belles amitiés.

Belle route madame la Meusienne ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:40

J’ai rigolé en lisant ton post car je suis dans le même cas que toi: le médecin me prend ma tension et trouve 10,7 au lieu de 13 habituellement...🤣
Faut croire que l’apres déménagement ça détend!
Tout se passe donc bien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:39

Nouvelle vie en Meuse Img_2010
Pas facile d'envisager un développement touristique avec des œuvres d'art pareilles 😁 je vous présente le Transit. Principale œuvre d'art historique de Bar le Duc. Un modèle du genre.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:45

Les photos de la maison avec mon bout de jardin.

Nouvelle vie en Meuse P1040212

Nouvelle vie en Meuse P1040214

Nouvelle vie en Meuse P1040213

Nouvelle vie en Meuse P1040216

Nouvelle vie en Meuse P1040211
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse EmptyMer 16 Mai 2018 - 0:37

c'est chouette pour les chats qui ne risquent rien ;tu loues ou tu as acheté ?
Ton bouLot te pait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie en Meuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie en Meuse   Nouvelle vie en Meuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie en Meuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: