Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Koleos pour tracter un van

Aller en bas 
+10
joel
lisou
laure
s2bu
calinoeta
mazel
rochellou
ES
Isabel
Sand
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:03

Hello
dans l'idée de changer de véhicule, est-ce que certains d'entre vous tractent avec un Koleos ? Vos avis ?
J'ai besoin de tracter un van 2pl Ifor avec en général 2 connemara de 400kg chacun. J'ai le permis E qui va bien. On est en "petite et moyenne montagne", c'est à dire que la future limitation à 80 ne va pas changer bcp notre quotidien : bcp de virages et du dénivelé permanent.
Si vous avez un retour d'expérience, je prends !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMar 4 Sep 2018 - 5:50

Alors ? Au final vs tractez avec quoi ??

Je suis dedans aussi ........... moteur grillé ce WE sur l'autoroute avec le van aux fesses ....à vide clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMar 4 Sep 2018 - 7:53

Au final...on achète une moyenne voiture hybride neuve (une Auris break) pour le "quotidien" et pour tracter, on regarde pour un utilitaire type Iveco ou Master ou autre. Je n'arrive pas à trouver le bon compromis dans une seule voiture dans mon budget. Soit c'est léger pour tracter, soit c'est trop consommateur au quotidien. Donc la Auris sera voiture pro(shiatsu) et famille ; et l'utilitaire sera pour la partie agricole.
Galère la panne sur l'autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:23

Je passe à l'hybride aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:05

le hic pr l'hybride c'est qu'il faudrait changer les deux autos en même temps et financièrement ce n'est pas trop jouable pr nous en ce moment ( c'est ballot y'a tjs un truc qui vient se greffer, vs avez remarqué ??? Imbecile Heureux )
on cherche donc l'oiseau rare Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMer 5 Sep 2018 - 5:39

ES a écrit:
Je passe à l'hybride aussi !
Chez Toy aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMer 5 Sep 2018 - 6:06

Presque ... Lexus
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMer 5 Sep 2018 - 7:52

J'ai décidé d'économiser mon Volvo XC 90 et de ne l'utiliser désormais que comme ''tracteur''
Et j'ai acheté une 206 1.9D d'occase à petit prix pour tous les jours
Pour le Koleos, je n'ai pas d'idée. En occase ils sont plutôt bon marché comparés aux 4X4 équivalents
Les préjugés du genre ''qui arrive en Renault repart en vélo'' ont la vie dure .......... Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:27

https://fr.news.yahoo.com/toyota-rappelle-million-voitures-hybrides-115447386.html?.tsrc=samsungwn&.sep=table
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:35

on doit changer notre zaphira et avec mes 120 km à 180 km journaliers ...on pense à l'hybride
si vous avez des retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 1:17

Chez Toy, remise "pro" de 22%.. ce qui met la Auris (break elle est assez spacieuse) autour de 20 000, soit le prix de l'occas d'un an. L'idée est de la changer tous les ans et de ne pas avoir de frais d'entretien sur la voiture.
Isa, on a regardé l'hybride avant de signer, notamment sur l'utilisation dans nos régions aux routes sinueuses et pourries. Conso essence autour de 4l. Sur un trajet long nationale/autoroute de 600km, on a calculé que ça nous revenait moitié moins cher que le diesel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 1:21

ES a écrit:
Presque ... Lexus
Oui, presque très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 1:44

je me pencherai sur la question qd la nouvelle année sera bien installée Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 5:34

calinoeta a écrit:
on doit changer notre zaphira et avec mes 120 km à 180 km journaliers ...on pense à l'hybride
si vous avez des retours Wink

ça dépend ce que tu fais comme genre de kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 5:35

Sand a écrit:
Chez Toy, remise "pro" de 22%.. ce qui met la Auris (break elle est assez spacieuse) autour de 20 000, soit le prix de l'occas d'un an. L'idée est de la changer tous les ans et de ne pas avoir de frais d'entretien sur la voiture.
Isa, on a regardé l'hybride avant de signer, notamment sur l'utilisation dans nos régions aux routes sinueuses et pourries. Conso essence autour de 4l. Sur un trajet long nationale/autoroute de 600km, on a calculé que ça nous revenait moitié moins cher que le diesel.

toutes les personnes que je connais qui en ont sont déçues de la "non-économie" car leurs parcours sont pas assez urbains et donc le coté électrique pas assez exploité par rapport au coté thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 6:00

C'est possible. Je crois qu'il faut envisager les économies réalisées dans leur globalité.
Le malus, le marché de la revente de l'occasion, le coût de l'entretien et réparation : plus de boite de vitesse (5725 € sur le 4x4 l'année dernière..........), de démarreur, de courroie de distribution.

Après, je me suis intéressée à notre mode de conduite : route de campagne, petite à moyenne montagne, où la nouvelle réglementation à 80 km/h n'a pas vraiment changé la donne. On n'est pas des Fangio à taper dans l'accélérateur brutalement.

Par contre, clairement, c'est ch.. on ne peut pas tracter avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 6:00

Sand a écrit:
Au final...on achète une moyenne voiture hybride neuve (une Auris break) pour le "quotidien" et pour tracter, on regarde pour un utilitaire type Iveco ou Master ou autre. Je n'arrive pas à trouver le bon compromis dans une seule voiture dans mon budget. Soit c'est léger pour tracter, soit c'est trop consommateur au quotidien. Donc la Auris sera voiture pro(shiatsu) et famille ; et l'utilitaire sera pour la partie agricole.
Galère la panne sur l'autoroute !

Depuis la mort récente de notre 4x4, on est passés à l'utilitaire aussi (un renault Master),qui est en fait une 3eme voiture (on a chacun 100 km/j de trajet pour le travail, donc deux petites voitures qui ne consomment pas)
Pas décue du tout, c'est hyper confortable pour tracter, très stable, et surtout en terme d'entretien, çà n'a rien à voir avec un 4x4!!
En + c'est finalement hyper utile au quotidien pour bricoler, trimballer des trucs, on peut même dormir dedans en concours, (plus besoin de tente content ).
Ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 6:02

laure a écrit:
Sand a écrit:
Au final...on achète une moyenne voiture hybride neuve (une Auris break) pour le "quotidien" et pour tracter, on regarde pour un utilitaire type Iveco ou Master ou autre. Je n'arrive pas à trouver le bon compromis dans une seule voiture dans mon budget. Soit c'est léger pour tracter, soit c'est trop consommateur au quotidien. Donc la Auris sera voiture pro(shiatsu) et famille ; et l'utilitaire sera pour la partie agricole.
Galère la panne sur l'autoroute !

Depuis peu on est passés à l'utilitaire aussi (un renault Master),qui est en fait une 3eme voiture (on a chacun 100 km/j de trajet pour le travail, donc deux petites voitures qui ne consomment pas)
Pas décue du tout, c'est hyper confortable pour tracter, très stable, et surtout en terme d'entretien, çà n'a rien à voir avec un 4x4!!
En + c'est finalement hyper utile au quotidien pour bricoler, trimballer des trucs, on peut même dormir dedans en concours, (plus besoin de tente content ).
Ravis.
c'est l'idée Wink
Par contre il faut min 120 chvx. Pas si simple à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 6:27

Sand a écrit:
laure a écrit:
Sand a écrit:
Au final...on achète une moyenne voiture hybride neuve (une Auris break) pour le "quotidien" et pour tracter, on regarde pour un utilitaire type Iveco ou Master ou autre. Je n'arrive pas à trouver le bon compromis dans une seule voiture dans mon budget. Soit c'est léger pour tracter, soit c'est trop consommateur au quotidien. Donc la Auris sera voiture pro(shiatsu) et famille ; et l'utilitaire sera pour la partie agricole.
Galère la panne sur l'autoroute !

Depuis peu on est passés à l'utilitaire aussi (un renault Master),qui est en fait une 3eme voiture (on a chacun 100 km/j de trajet pour le travail, donc deux petites voitures qui ne consomment pas)
Pas décue du tout, c'est hyper confortable pour tracter, très stable, et surtout en terme d'entretien, çà n'a rien à voir avec un 4x4!!
En + c'est finalement hyper utile au quotidien pour bricoler, trimballer des trucs, on peut même dormir dedans en concours, (plus besoin de tente content ).
Ravis.
c'est l'idée Wink
Par contre il faut min 120 chvx. Pas si simple à trouver.

Ecoute nous on a trouvé un 2.5L, 100ch, poids tractable 2 tonnes, et ben çà tracte d'enfer. 7 places en +,  Je n'aurais pas cru. Bon chez nous ce n'est pas la montagne.
Il est aussi possible de les reprogrammer pour passer à 140ch (je ne sais pas niveau réglementation par contre quelle est la démarche si on veut être sûr d'être dans la légalité dans ce cas).

edit: je viens de trouver qqch, apparemment la reprogrammation n'est pas un soucis reprogrammation et legislation
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 6:46

Tu tractes 2 chevaux avec ce moteur là ? Est ce que tu peux me donner une idée du prix que tu l'as payé (mp si tu préfères) ?
J'aimerais bien aussi un au moins 4 places.. j'ai vu des corbillards à reconvertir qui seraient pas mal ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:18

Sand a écrit:
C'est possible. Je crois qu'il faut envisager les économies réalisées dans leur globalité.
Le malus, le marché de la revente de l'occasion, le coût de l'entretien et réparation : plus de boite de vitesse (5725 € sur le 4x4 l'année dernière..........), de démarreur, de courroie de distribution.

Après, je me suis intéressée à notre mode de conduite : route de campagne, petite à moyenne montagne, où la nouvelle réglementation à 80 km/h n'a pas vraiment changé la donne. On n'est pas des Fangio à taper dans l'accélérateur brutalement.

Par contre, clairement, c'est ch.. on ne peut pas tracter avec.

oui voilà, moi je fais 70% de 4 voies... donc je freine peu car régulateur, donc ça serait le thermique qui serait sollicité...
et oui en plus ça tracte que dalle
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:26

Sand a écrit:
Tu tractes 2 chevaux avec ce moteur là ? Est ce que tu peux me donner une idée du prix que tu l'as payé (mp si tu préfères) ?
J'aimerais bien aussi un au moins 4 places.. j'ai vu des corbillards à reconvertir qui seraient pas mal ! rire

l'ethanol est une option a considerer tres economique 60 CTS le litre a partir d'une essence a adapter perso j'apprecie et pas de malus pollution entretien d'un essence
je changerais plus
d'apres un reportahe du journal de tf1 5000 euros d'economie tous les 13000 km(me demande pas commet ils ont calcule ca)

les pleins a 40 euros c'est sympa et ca permet de tracter
si je me souviens de l'elevae de galahad roulait aussi a l'ethanol
Revenir en haut Aller en bas
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:29

Sand a écrit:
Hello
dans l'idée de changer de véhicule, est-ce que certains d'entre vous tractent avec un Koleos ? Vos avis ?
J'ai besoin de tracter un van 2pl Ifor avec en général 2 connemara de 400kg chacun. J'ai le permis E qui va bien. On est en "petite et moyenne montagne", c'est à dire que la future limitation à 80 ne va pas changer bcp notre quotidien : bcp de virages et du dénivelé permanent.
Si vous avez un retour d'expérience, je prends !
Merci

Pour en revenir à la question.....150 ou 175 cv ????
Je suis aussi interessé par les réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:41

150 me semble suffisant ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van EmptyVen 7 Sep 2018 - 12:01

rochellou a écrit:
150 me semble suffisant ........
+1, je suis en 140 avec mon Yéti sans aucun souci, et moi je roule à 100/110 chargée avec 2 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koleos pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koleos pour tracter un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicule pour tracter
» J'ai 2 semaines pour refaire ma garde-robe pour ma reprise de boulot
» Voiture 7pl pour tracter van 2 pl avec permis B96?
» Votez Pour Kriska, pour nourir ses amis malheureux
» tracter avec un Jumpy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: