Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liquidation de poulains !

Aller en bas 
+3
chizhou
Ballerina
GG
7 participants
AuteurMessage
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 5:58

Bonjour

J'ai mis une annonces dans la rubrique "petites annonces équestres" pour vendre des poulains mais finalement, elle serait mieux là.
Vous pouvez aller la voir Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:11

l'intitulé fait une drôle d'impression ! liquidation !! on dirait un stock de fringues ! choquant ! maladresse j'espère....?????
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 2:35

Non, c'est fait exprès, c'est une braderie, je dois absolument diminuer mon "stock" vexer
C'est bien ainsi que sont enregistrés les poulains dans ma comptabilité agricole d'ailleurs, c'est du stock.
Au début j'avais pensé à la terminologie "soldes" mais je trouvais cela pire encore que liquidation. triste . Mais le mot vente ne traduit pas mon besoin qui est bien de trouver à les vendre rapidement, en dessous de leur valeur réelle.

J'avais surtout peur que le terme liquidation fasse trop référence à "élimination" ce qui n'est pas du coup ce qui est souhaité. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:26

pourquoi les avoir fait naître alors ? pour avoir du "stock" à liquider ?? diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:42

Ca ne vous arrive jamais d'avoir des soucis vous ? Entre le moment ou l'on prévoit de les faire naitre et leur age de maintenant il s'est écoulé 18 mois. Bien des choses arrivent en 18 mois. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:51

no comment sur ce post en particulier, il peut se passer bcp de choses en 18 mois

MAIS,

je discutais hier soir avec un ami de ce sujet ! il me semble (tout à fait impossible bien sûr) qu'il devrait y avoir un permis de faire naître et que celui ci ne devrait être donné qu'à des personnes qui font des efforts pour améliorer les performances du produit que ce soit dans n'import quel sport (jumping, endurance...) bien entendu le résultat pourrait ne pas répondre aux attentes mais au moins cela limiterait le nombre de produits et j'admire ce type d'éleveur responsable !
lorsqu'on sait que la vie d'un équidé est normalement de l'ordre de 30 ans, on ne se pose pas assez de questions avant ;  tellement facile lorsqu'on a une jument et un étalon dans les environs ; c'est une catastrophe pour les animaux de faire naître autant sans discernement (je ne dis pas que c le cas ici) !
Idée tout à fait ubuesque j'en suis consciente mais dans un monde parfait...
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:18

Je suis tout à fait d'accord avec le principe. Et cela permettrai aux éleveurs professionnels de pouvoir, enfin, vendre leurs poulains au prix réel de ce qu'ils coutent. Perso j'élève depuis plus de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:32

oui bien d'accord, cela devrait être réglementé
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 8:03

Je pense qu'en ce moment beaucoup d'éleveurs pro ont des difficultés mais en tant que particulier passionnée, cavalière de loisir, heureusement que d'autres particuliers qui font naître de temps en temps m'ont offert la possibilité d'avoir 3 chevaux, dont une retraitée. Pourquoi ne penser qu'aux cavaliers de concours? Beaucoup profitent de leurs chevaux en famille, comme nous, ce qui nous plaît c'est de monter pour le plaisir, plusieurs fois par semaine, de vivre avec nos chevaux au quotidien.
Bonne chance à vous pour vos poulains, je leur souhaite le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:23

fatalement il y a des "déchets" dans la pléthore de chevaux que font naître les éleveurs pro ! il y en aura bien assez pour en faire des chevaux de loisir ! ma réflexion est principalement axée sur le sort des chevaux nés à droite gauche pour le plaisir d'un particulier... si le particulier en question en fait naître un qu'il gardera à vie, pas de pb pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:49

rire et c'est bien connu que le cheval selectionné pour le CSO, l'endurance ou... fera un PARFAIT cheval de loisir............... Heureusement qu'il y a d'autres débouchés que le sport pour les equidés sinon ils auraient un bien triste avenir..... De plus je penses que GG connait très bien son boulot et ne "brade" pas ses poulains de gaité de coeur... Quand on sait combien coute de faire naitre et d'elever un pulain non tout le monde ne fait pas naitre dans le but de se faire des c... en or sinon ça se saurait! Le but ici est la promotion d'élevage ... Discussion close pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:58

Ballerina a écrit:
.............. il me semble (tout à fait impossible bien sûr) qu'il devrait y avoir un permis de faire naître et que celui ci ne devrait être donné qu'à des personnes qui font des efforts pour améliorer les performances du produit que ce soit dans n'import quel sport (jumping, endurance...) ...

Et ce permis serait délivré par qui ? sur quels critères ?
Tu trouves qu'en France on en a pas assez de contraintes administratives ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:06

rochellou a écrit:
Ballerina a écrit:
.............. il me semble (tout à fait impossible bien sûr) qu'il devrait y avoir un permis de faire naître et que celui ci ne devrait être donné qu'à des personnes qui font des efforts pour améliorer les performances du produit que ce soit dans n'import quel sport (jumping, endurance...) ...

Et ce permis serait délivré par qui ? sur quels critères ?
Tu trouves qu'en France on en a pas assez de contraintes administratives ?

tu sais lire ou pas ? j'ai bien spécifié que c'était une utopie... pfff diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 0:23

maanne a écrit:
rire  et c'est bien connu que le cheval selectionné pour le CSO, l'endurance ou... fera un PARFAIT cheval de loisir............... Heureusement qu'il y a d'autres débouchés que le sport pour les equidés sinon ils auraient un bien triste avenir.....  De plus je penses que GG connait très bien son boulot et ne "brade" pas ses poulains de gaité de coeur... Quand on sait combien coute de faire naitre et d'elever un pulain non tout le monde ne fait pas naitre dans le but de se faire des c... en or sinon ça se saurait! Le but ici est la promotion d'élevage ... Discussion close pour ma part...

+1
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 4 Mar 2019 - 5:39

Bonjour tous. Juste pour vous dire que j'ai trouvé de bonnes familles à tout mes poulinous. Des gens qui correspondent exactement à chacun, c'est un vrai bonheur. Et tout ceux qui sont venus les voir n'ont pas tarit d'éloge sur ces poulains si bien éduqués, gentils, cool, ... et ont regretté que j'arrête. Moi aussi je regrette Triste . Un jour peut être pourrais je recommencer, j'espère. En attendant, je vais suivre tout nos éleveurs ici même, avec plaisir :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:05

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:42

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquidation de poulains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: produits d'elevage à vendre-
Sauter vers: