Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Participation financière des parents pour un mariage

Aller en bas 
+9
rochellou
coco
flika
daisye
passenger
Fanny66
s2bu
ptiteblue
cath.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:34

pas de liste ici, ça se fait plus beaucoup (on a eu des amis avec une liste et j'ai avalé de travers quand j'ai vu les prix d'une fourchette, d'un couteau etc etc... on mettait ce qu'on voulait mais les montants sont là quand meme Razz)
on a eu les participations des invités avec plein de petits mots sympas.
normalement on est sensé mettre la valeur du repas par personne... ha bah la notion du cout est assez relative, on a eu quelques "surprises" venant de gens pourtant très aisés et très au fait de ce que ça coute... des amis de mes parents, qui étaient pas très contents de ce fait (à un moment donné faut pas se foutre du monde non plus...), maintenant on sait à quoi s'en tenir avec eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:53

s2bu a écrit:
ptiteblue a écrit:
Boîte ici.
Les parents ont payé pour leurs invités.
Aucun cadeau et rien dans la boîte.

les invités ont rien donné ???

Si si, une enveloppe dans la boîte.
Environ 50€/couple.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 0:55

Je n'ai jamais posé la question à mon frère qui s'est marié il y a 16 ans (il avait 25 ans), mais je crois que mes parents (séparés) avaient donné de quoi payer le repas de leur partie de la famille. Ils avaient mis aussi un petit qlq chose dans la boite.
Je ne suis pas mariée (et ça n'arrivera pas) et il ne me viendrait pas à l'esprit de demander l'équivalent à mes parents (d'ailleurs c'est ce post qui m'y fait penser).

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 3:05

Mon plus jeune fils à été plus longtemps à ma charge que ses aînés pcq il a fait des études plus longues. Il n’est jamais venu à l’idee de ses aînés de me demander compensation
J’ai filé de la thune à ma fille lorsqu’elle a achet son commerce et je viens de remettre dans le pot maintenant qu’elle doit payer pour sa liquidation
Et là encore je n’ai pas “égalisé”
Et pi quoi encore : ceux qui n’ont pas d’enfant Je devrais leur filer la contrevaleur des cadeaux que je fais à mes petit fils ...

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 3:14

rochellou a écrit:
Mon plus jeune fils à été plus longtemps à ma charge que ses aînés pcq il a fait des études plus longues. Il n’est jamais venu à l’idee de ses aînés de me demander compensation
J’ai filé de la thune à ma fille lorsqu’elle a achet son commerce et je viens de remettre dans le pot maintenant qu’elle doit payer pour sa liquidation
Et là encore je n’ai pas “égalisé”
Et pi quoi encore : ceux qui n’ont pas d’enfant Je devrais leur filer la contrevaleur des cadeaux que je fais à mes petit fils ...


bonne remarque pour les études...
mon frère et moi avont fait des études d'ingénieur, moi sur 6 ans car passée par un BTS, lui sur 5 et en apprentissage. on a eu la chance que nos parents puissent les prendre en charge... personne n'a fait de compte et ptet que j'aurais dû réclamer le delta du salaire d'apprenti de mon frère qu'il se mettait dans la poche étant donné que mes parents n'ont pas fait de différence entre nous... bah tient, ça fera le delta pour le mariage très content très content très content
on est quitte
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 3:16

rochellou a écrit:
Mon plus jeune fils à été plus longtemps à ma charge que ses aînés pcq il a fait des études plus longues. Il n’est jamais venu à l’idee de ses aînés de me demander compensation
J’ai filé de la thune à ma fille lorsqu’elle a achet son commerce et je viens de remettre dans le pot maintenant qu’elle doit payer pour sa liquidation
Et là encore je n’ai pas “égalisé”
Et pi quoi encore : ceux qui n’ont pas d’enfant Je devrais leur filer la contrevaleur des cadeaux que je fais à mes petit fils ...


je suis d'accord.
Ma maman, échaudée par la succession de ses parents qui a tourné au drame (comme souvent), tient à noter tout ce qu'elle dépense pour chacun d'entre nous, parce qu'elle a peur qu'on s'étripe une fois qu'elle sera morte..
Ca me rend malade.
Déjà, c'est son argent, elle en fait bien ce qu'elle veut, et je n'attends pas du tout là dessus pour vivre. Et en + nous n'avons pas forcément tous les mêmes besoins, ni les mêmes soucis. J'ai un petit frère qui galère plus que moi çà me serait bien égal qu'elle l'aide plus que nous autres.
Bref!

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que l'usage fait que passé un certain âge, les mariés se passent de l'aide de leurs parents pour le mariage (en général aussi, c'est un peu moins faste du coup content ), mais si les parents veulent aider, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il y ait de règles.
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 6:12

mariée à 32 ans, mes parents ont participé à hauteur de "leurs" invités et ma mère a tenu à participer aux frais de ma robe (c'est tellement rare que je porte une robe, je pense que ça a joué ! lol Imbecile Heureux rire )
mon frère n'est pas marié, mais je sais que mes parents l'ont aidé pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 6:18

altair a écrit:
mariée à 32 ans, mes parents ont participé à hauteur de "leurs" invités et ma mère a tenu à participer aux frais de ma robe (c'est tellement rare que je porte une robe, je pense que ça a joué ! lol Imbecile Heureux rire )
mon frère n'est pas marié, mais je sais que mes parents l'ont aidé pour autre chose.

THE robe ! C'est important pour les mamans Razz
On est habillé par nos parents respectifs en fait comme quand on était petits hihi sauf qu'on avait notre mot à dire sur le choix
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:32

Ma robe 40€ sur La Redoute Imbecile Heureux et elle était très bien mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 47
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 0:55

De toute façon les successions ne se passent jamais bien. Et souvent du fait des beaux-frères, belles soeurs.

Mes parents habitent une maison qui appartient à mon frère et y font des travaux. L'autre jour, j'ai reçu de l'argent en compensation des sommes investies dans la maison. Sur le coup, je suis restée bête, parce que ça ne m'était jamais passé par la tete d'avoir été "flouée".
Quand mon frère s'est marié, mes parents ont payé bien plus qu'à mon mariage, mais je viens de m'en rendre compte en lisant ce post Imbecile Heureux
Et je m'en fiche en fait. Après, j'ai un rapport à l'argent peut être particulier.

Cath, s'il doit y avoir compensation financière pour la voiture, pourquoi ton père ne te donne pas la compensation aujourd'hui ? Avec une cession de la voiture à ton frère aujourd'hui également. Et si ton frère ne veut pas de la voiture de ton père, il n'a qu'à la vendre.
Tout à fait perso, je pense qu'en discuter avec ton frère serait important. Et surtout sans la présence de ta belle-soeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 5:04

Sand a écrit:
De toute façon les successions ne se passent jamais bien. Et souvent du fait des beaux-frères, belles soeurs.

Quand tu es enfant unique, c'est vrai que c'est plus simple Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:48

Sand a écrit:
Cath, s'il doit y avoir compensation financière pour la voiture, pourquoi ton père ne te donne pas la compensation aujourd'hui ? Avec une cession de la voiture à ton frère aujourd'hui également. Et si ton frère ne veut pas de la voiture de ton père, il n'a qu'à la vendre.
Tout à fait perso, je pense qu'en discuter avec ton frère serait important. Et surtout sans la présence de ta belle-soeur.
L'humain c'est compliqué. geek
Mon père envisage de me donner l'argent quand mon frère prendra la voiture. Chez nous, on marche à l'égalité intégrale. C'est comme ça. Si on nous donne des chèques, c'est "en même temps" Imbecile Heureux et la même somme.
Quant à discuter avec mon frère, pas possible en ce moment. Vu son dernier mail, sur un autre sujet, je le laisse pourrir. Mon frère décide, pense pour le reste du monde, et juge tout le monde à l'aura de sa perfection. Tu le veux 2 jours ? Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 47
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 14:47

cath. a écrit:
Sand a écrit:
Cath, s'il doit y avoir compensation financière pour la voiture, pourquoi ton père ne te donne pas la compensation aujourd'hui ? Avec une cession de la voiture à ton frère aujourd'hui également. Et si ton frère ne veut pas de la voiture de ton père, il n'a qu'à la vendre.
Tout à fait perso, je pense qu'en discuter avec ton frère serait important. Et surtout sans la présence de ta belle-soeur.
L'humain c'est compliqué. geek
Mon père envisage de me donner l'argent quand mon frère prendra la voiture. Chez nous, on marche à l'égalité intégrale. C'est comme ça. Si on nous donne des chèques, c'est "en même temps" Imbecile Heureux et la même somme.
Quant à discuter avec mon frère, pas possible en ce moment. Vu son dernier mail, sur un autre sujet, je le laisse pourrir. Mon frère décide, pense pour le reste du monde, et juge tout le monde à l'aura de sa perfection. Tu le veux 2 jours ? Perfide

Nan, t'es folle rire
Tu as vu où on vit ? Là où on a décidé de ne plus laisser personne nous tirer vers le bas nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation financière des parents pour un mariage   Participation financière des parents pour un mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation financière des parents pour un mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parents, prenez garde !
» Mes parents ont le Net
» ah, les parents d'élèves....
» Parents : cheval
» Lettre ouverte à tous les parents méchants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: