Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La métamatière et la prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

La métamatière et la prière Empty
MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   La métamatière et la prière EmptyJeu 18 Oct 2018 - 1:05

Citation :
Les animaux et les végétaux n'ont pas cette faculté. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils naissent, vivent, meurent et puis plus rien. Les humains naissent, vivent, leur corps de matière meurent mais eux ne meurent pas. Ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité
Poussière, tu es poussière et tu redeviendras poussière.
What esle ? rire
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

La métamatière et la prière Empty
MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   La métamatière et la prière EmptyJeu 18 Oct 2018 - 2:26

Pff je ne lis plus ces délires semestriels. Ceci doit être la production d'automne ?

Entre parenthèse : "ils [les animaux et les végétaux] n'ont pas l'intelligence".
Ce grand philosophe devrait évoluer un peu dans son discours, car il est reconnu que des animaux sont intelligents. Si on ne se tient pas au courant des études scientifiques et des articles de vulgarisation, je crois que c'est évoqué en philo en terminale.

Maintenant si l'intelligence pour cette personne, est l'accès à la métamatière... On est mal barrés.

Je m'imagine le truc comme, il est assis sur un tas de matière plus gros que les nôtres ?

Toujours la même histoire, il faut toujours que certains soient plus égaux que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
 
La métamatière et la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: