Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les gilets jaunes...

Aller en bas 
+31
orient arabians
chizhou
lisou
aurélie
lily
Fanny66
jy2242
Fanny80
flika
Karine
FloSham
laure
Sand
Myriam
Rigel21
fedaia
indiz
HIBOU
cath.
coco
Valérie
calinoeta
s2bu
mazel
rochellou
ES
passenger
bulle de fay
LeVieux
maud(belgique)
ptiteblue
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2018 - 5:36

Personne n'a mentionné les 100 milliards de l'évasion fiscale Clin d'oeui heureux
Ca ce sont les "riches +" et le top ten.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2018 - 5:59

Le tableau ne me rend pas justice: dans les faits "classe populaire" (si je compte ce que j'ai a dispo mensuel)
chez le tresor public je suis riche (et je paye en conséquence)
Et comme Isa, je suis riche tout simplement parce que j'ai la vie que j'ai souhaitée, on a su se remettre en question, se poser des limites...
Notre plus grande richesse etant la santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:14

cath. a écrit:

En Meuse, je fréquente un autre type d'élus : le maire de la commune de moins de 100 habitants (20% des communes du département...). Quand je vois des communes avec 19 à 30 habitants, je suis interpellée. Parce quelles ont toutes une église et une mairie à entretenir, dont certaines sont disproportionnées par rapport à la taille de la population actuelle. Mais sujet sensible, intouchable. Et pourtant, on est sur du 100000 euros par ci, 100000 euros par là. On pourrait peut-être en faire autre chose...
Pour moi, les élus locaux ont aussi leur responsabilité dans la dépense publique.
C'est un choix..... tout concentrer en ville (avec économies d'échelle et déserts autour) ou conserver une structure diversifiée....
La tendance à la mode étant la concentration, les grandes unités, l'automatisation....
Avec bénéfice à court terme, mais mortifère au long terme
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2018 - 12:19

oui, enfin regrouper 3 ou 4 communes de 100 habitants je vois pas ce qu'il y a de mortifère ..........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2018 - 13:23

coco a écrit:
Et comme Isa, je suis riche tout simplement parce que j'ai la vie que j'ai souhaitée, on a su se remettre en question, se poser des limites...
Notre plus grande richesse etant la santé!

Super bien dit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:34

Pour ma part, famille monoparentale, je suis "pauvre"
Cela dit je ne me plaind pas de ma situation, j'ai un toit sur la tete, au chaud et a manger dans l'assiette.
Évidement comme Cali je ne cracherai pas sur des vacances!
Mais ce que je vois au quotidien dans ma zone rurale ce sont ces familles qui peinent a joindre les deux bouts (sans faire d'exces) et qui ne peuve se payer aucun loisirs, aucun a côté. ..
Et c'est le cercle vicieux .... : combien me disent qu'ils voudraient payer des cours d'equitation a leurs enfants mais ne peuvent pas.... comme il n'ont pas un rond a mettre dans mon commerce, mon commerce est a l'équilibre, je ne fait pas de benefices, comme je ne fais pas de benefices je ne peux rien investir....  et ca tourne en boucle....
Combien de tpe (et pme) sont dans mon cas?
Quel avenir pour nous ? Est ce que j'irai bientôt gonfler les rangs des chommeurs? Et encore plus alimenter ce cercle vicieux?
Je m'en fait pas trop pour moi parce que quand tu es debrouillard et pas trop bete tu arrives toujours a t'en sortir, mais pour nos enfants quel avenir ? En plus de leur laisser une planete morte on va leur laisser que de la misere sociale et aucune lueure d'espoir pour en sortir...
Je comprend bien que le gouvernement essaye de nous expliquer qu'il travaille a rompre cette spirale infernale... mais il faut le faire avec le peuple et pas contre le peuple.....
Je ne suis pas d'accord avec certaines revendications, mais je soutiens ce mouvement qui a le merite de vouloir tout remettre a plat, et sachant tres bien que toutes les exigences ne pourront aboutir (parce que irréalisables ou farfelues pour certaines) mais demander 100% pour en obtenir 10% ne me parait pas stupide....
Les dépenses ministerielles/présidentielles and co sont une goutte d'eau mais ca ne serait que justice sociale de les baisser considerablement.... vous ne pouvez pas demander aux gens de faire des efforts et vivre dans le luxe a leur frais.
L'evasion fiscale est peut etre une bonne piste, car oui il faut payer des taxes et des impots pour pouvoir beneficier du formidable systeme social francais mais que tous les payent....
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:12

Karine a écrit:
L'evasion fiscale est peut etre une bonne piste, car oui il faut payer des taxes et des impots pour pouvoir beneficier du formidable systeme social francais mais que tous les payent....
Ca avance mais un peu difficilement. Emilie Cariou est une des députés plutôt tonique de mon nouveau département rural.

Le verrou de Bercy est une expression qui désigne une exception au principe de libre opportunité des poursuites par le parquet en matière de fraude fiscale. Le déclenchement des poursuites pénales par le parquet en matière de fraude fiscale est subordonné au dépôt d'une plainte préalable de l'administration fiscale et à un avis favorable de la commission des infractions fiscales.

En juillet 2017, le verrou de Bercy réapparaît dans le cadre des débats autour du projet de loi organique rétablissant la confiance dans l'action publique. Un amendement de suppression est adopté en première lecture par le Sénat à une courte majorité avant d'être supprimé par l'Assemblée nationale malgré la coalition d'une grande partie de l'opposition et d'une partie de la majorité. Suite à cela une mission d'information est constituée en octobre 2017 sous la présidence d'Eric Diard et Emilie Cariou. Le rapport rendu public en mai 2018 propose de déverrouiller le verrou de Bercy et d'inscrire dans la loi des critères de sélection des dossiers de fraude fiscale qui seraient examinés conjointement par l'administration fiscale et par le parquet. Malgré ces propositions, dans le cadre du projet de loi contre la fraude fiscale, le Sénat a voté un aménagement très limité du verrou de Bercy qui persisterait encore très largement.

L’Assemblée nationale adopte 19 septembre 2018 en première lecture l’article du projet de loi antifraude qui instaure un mécanisme de transmission automatique au parquet des affaires qui donnent lieu à des pénalités administratives importantes. Le seuil retenu est de 100 000 euros.

Le vote définitif de la loi le 10 octobre 2018 introduit la possibilité de recourir à une convention judiciaire d'intérêt public dans le cadre d'une mise en cause pour fraude fiscale.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:09

Tant qu'il existera encore des paradis fiscaux européens comme l'Irlande ou le Luxembourg, la fraude et l'évasion fiscale ont encore de beaux jours devant elles Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:20

cath. a écrit:
Karine a écrit:
L'evasion fiscale est peut etre une bonne piste, car oui il faut payer des taxes et des impots pour pouvoir beneficier du formidable systeme social francais mais que tous les payent....
Ca avance mais un peu difficilement. Emilie Cariou est une des députés plutôt tonique de mon nouveau département rural.

Le verrou de Bercy est une expression qui désigne une exception au principe de libre opportunité des poursuites par le parquet en matière de fraude fiscale. Le déclenchement des poursuites pénales par le parquet en matière de fraude fiscale est subordonné au dépôt d'une plainte préalable de l'administration fiscale et à un avis favorable de la commission des infractions fiscales.

En juillet 2017, le verrou de Bercy réapparaît dans le cadre des débats autour du projet de loi organique rétablissant la confiance dans l'action publique. Un amendement de suppression est adopté en première lecture par le Sénat à une courte majorité avant d'être supprimé par l'Assemblée nationale malgré la coalition d'une grande partie de l'opposition et d'une partie de la majorité. Suite à cela une mission d'information est constituée en octobre 2017 sous la présidence d'Eric Diard et Emilie Cariou. Le rapport rendu public en mai 2018 propose de déverrouiller le verrou de Bercy et d'inscrire dans la loi des critères de sélection des dossiers de fraude fiscale qui seraient examinés conjointement par l'administration fiscale et par le parquet. Malgré ces propositions, dans le cadre du projet de loi contre la fraude fiscale, le Sénat a voté un aménagement très limité du verrou de Bercy qui persisterait encore très largement.

L’Assemblée nationale adopte 19 septembre 2018 en première lecture l’article du projet de loi antifraude qui instaure un mécanisme de transmission automatique au parquet des affaires qui donnent lieu à des pénalités administratives importantes. Le seuil retenu est de 100 000 euros.

Le vote définitif de la loi le 10 octobre 2018 introduit la possibilité de recourir à une convention judiciaire d'intérêt public dans le cadre d'une mise en cause pour fraude fiscale.


très content très content très content
Je pense que 2/3 des GJ a qui tu va tenir ce discours n'auront eux strictement rien compris!!!! Tout ce qu'ils vont peut etre retenir (mais bon sur le fond ils auront pas tord) c'est que le probleme vient des elus qui bloquent le vote....

Pour ma part je pense que c'est plutot les hauts fonctionnaires qui foutent le bordel, ainsi quelque soit le bord du gouvernement les choses ne changent jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:47

100 milliards d'évasion fiscale,
40 milliards d'allègement des cotisations sociales pour le patronat, via le CICE qui ne sert à rien,
800 millions d'euros pour la suppression de l'exit tax.
Explications sur l'exit tax : https://www.marianne.net/economie/suppression-de-l-exit-tax-emmanuel-macron-offre-800-millions-d-euros-aux-ultra-riches
Cela fait quand même des sommes à récupérer et je pense que là, tout le monde comprend  diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:17

Le système monétaire à la base est biaisé et nous maintient dans un asservissement aux banques ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs&fbclid=IwAR0IPNBy-szcfjpZJ6Pp6s6uEE9BPvhA7ktyVC5ML5pybXtpJo6K8vmiMiA
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 1:43

Karine a écrit:
cath. a écrit:
Karine a écrit:
L'evasion fiscale est peut etre une bonne piste, car oui il faut payer des taxes et des impots pour pouvoir beneficier du formidable systeme social francais mais que tous les payent....
Ca avance mais un peu difficilement. Emilie Cariou est une des députés plutôt tonique de mon nouveau département rural.

Le verrou de Bercy est une expression qui désigne une exception au principe de libre opportunité des poursuites par le parquet en matière de fraude fiscale. Le déclenchement des poursuites pénales par le parquet en matière de fraude fiscale est subordonné au dépôt d'une plainte préalable de l'administration fiscale et à un avis favorable de la commission des infractions fiscales.

En juillet 2017, le verrou de Bercy réapparaît dans le cadre des débats autour du projet de loi organique rétablissant la confiance dans l'action publique. Un amendement de suppression est adopté en première lecture par le Sénat à une courte majorité avant d'être supprimé par l'Assemblée nationale malgré la coalition d'une grande partie de l'opposition et d'une partie de la majorité. Suite à cela une mission d'information est constituée en octobre 2017 sous la présidence d'Eric Diard et Emilie Cariou. Le rapport rendu public en mai 2018 propose de déverrouiller le verrou de Bercy et d'inscrire dans la loi des critères de sélection des dossiers de fraude fiscale qui seraient examinés conjointement par l'administration fiscale et par le parquet. Malgré ces propositions, dans le cadre du projet de loi contre la fraude fiscale, le Sénat a voté un aménagement très limité du verrou de Bercy qui persisterait encore très largement.

L’Assemblée nationale adopte 19 septembre 2018 en première lecture l’article du projet de loi antifraude qui instaure un mécanisme de transmission automatique au parquet des affaires qui donnent lieu à des pénalités administratives importantes. Le seuil retenu est de 100 000 euros.

Le vote définitif de la loi le 10 octobre 2018 introduit la possibilité de recourir à une convention judiciaire d'intérêt public dans le cadre d'une mise en cause pour fraude fiscale.


très content très content très content
Je pense que 2/3 des GJ a qui tu va tenir ce discours n'auront eux strictement rien compris!!!! Tout ce qu'ils vont peut etre retenir (mais bon sur le fond ils auront pas tord) c'est que le probleme vient des elus qui bloquent le vote....

Pour ma part je pense que c'est plutot les hauts fonctionnaires qui foutent le bordel, ainsi quelque soit le bord du gouvernement les choses ne changent jamais....

Ben voyons Neutre Arg

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:51


Claire, tres haut. En lien avec l'economie.



flika a écrit:
100 milliards d'évasion fiscale,
40 milliards d'allègement des cotisations sociales pour le patronat, via le CICE qui ne sert à rien,
800 millions d'euros pour la suppression de l'exit tax.
Explications sur l'exit tax : https://www.marianne.net/economie/suppression-de-l-exit-tax-emmanuel-macron-offre-800-millions-d-euros-aux-ultra-riches
Cela fait quand même des sommes à récupérer et je pense que là, tout le monde comprend  diaboliquement colér

On sait pas lire mais on sait compter très content
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:26

flika a écrit:
40 milliards d'allègement des cotisations sociales pour le patronat, via le CICE qui ne sert à rien

Je n'ai pas tout l'article, je ne suis pas abonnée au Monde.

« Jusqu’ici, les évaluations du CICE n’ont pas trouvé d’effet sur l’investissement [des entreprises], la R&D (recherche et développement) et les exportations. Elles ont conclu à un effet probablement positif sur les marges, mais faible et incertain sur l’emploi. Enfin, elles ont noté une hausse du salaire moyen au sein des entreprises les plus concernées », notent les chercheurs de l’IPP.

Un peu court, pour une mesure qui a peu ou prou coûté 20 milliards d’euros par an aux finances publiques depuis 2014… et en coûtera le double en 2019. En effet, le CICE sera l’an prochain transformé en baisse de cotisations pérenne pour les entreprises. A sa naissance, en 2013, le mécanisme de crédit d’impôt avait été choisi afin de ne pas avoir à verser les sommes dues avant l’année suivante, pour ne pas peser sur le budget. Conséquence : l’an prochain, les 20 milliards seront dus aux entreprises à la fois au titre du crédit de 2018, et de la réduction de cotisations de 2019. De quoi creuser le déficit tricolore de 0,9 point de PIB, et le faire frôler la barre fatidique des 3 % (2,8 % prévus).
Casse-tête

A sa décharge, le dispositif a pâti dès le début du pire défaut qui soit pour une politique publique : courir plusieurs lièvres à la fois. Pour le rapport Gallois qui l’inspira en 2012, il s’agissait de doper la compétitivité des entreprises, notamment industrielles, en abaissant le coût du travail. D’où un ciblage large : avec un plafond à 2,5 smic, le CICE touche près de 80 % des salariés français".
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 3:26

C'est une mesure logique.... dans la mesure où 'tout le monde' prétend que le système économique mondialisé est 'bon', ou plutôt intouchable....

Effectivement, ce système  a permis à nos sociétés de vivre à crédit, de 'progresser' + vite qu'on en avait les moyens, en profitant discrètement des autres.....
Maintenant ceux qui ont vendu les bijoux de famille (avec le consentement du Peuple.. Imbecile Heureux ..), ils sont coïncés....

Maintenant on est tous coïncés: faut assumer. Mais nos élites ne veulent surtout pas dire la vérité, et peut-être qu'a nous, la vérité, ça ferait très mal aussi....
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 11:44

J'avais cru à 18h sur la Cinq à une nouvelle bidon : la présence de chevaux pour le maintien de l'ordre à Paris.
Ben non des images sur France 3 à 19h30.
Je ne sais quoi dire.
JY
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:47

Comme aux US, en Allemagne, en Belgique (je crois)
Qu'est ce qui te choque Jean Yves ?


_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:59

La police montée est très efficace pour gérer les foules : le policier voit bien loin, il est facilement vu, et s'il charge, les gens s'effacent.

Par exemple, on voit souvent la police montée aux abords du stade de France pour gérer les supporters.
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 13:29

jy2242 a écrit:
J'avais cru à 18h sur la Cinq à une nouvelle bidon : la présence de chevaux pour le maintien de l'ordre à Paris.
Ben non des images sur France 3  à 19h30.
Je ne sais quoi dire.
JY

Crédits photo Zwick et Lucas

Les gilets jaunes... - Page 4 Af0fe110
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 13:55

jy2242 a écrit:
J'avais cru à 18h sur la Cinq à une nouvelle bidon : la présence de chevaux pour le maintien de l'ordre à Paris.
Ben non des images sur France 3  à 19h30.
Je ne sais quoi dire. JY

Visiblement la Garde Républicaine n'apprécie pas d'être "associée" à ce type de maintien de l'ordre.... Ben voyons

https://www.facebook.com/garde.republicaine/photos/a.157556281116992/881279475411332/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 14:16

Et parfois il n'y a pas besoin de maintenir l'ordre, lol (bon j'espère que le CRS qui fait un discret thumright aux manifestant vers 1:03 sur la video ne va pas avoir un blâme Imbecile Heureux )

https://www.facebook.com/LaBasSiJySuis/videos/207187853537125/
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 15:34


http://www.lavoixdunord.fr/503436/article/2018-12-08/nous-avons-perdu-la-liberte-et-l-egalite-il-nous-reste-la-fraternite
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 22:15

bulle de fay a écrit:
jy2242 a écrit:
J'avais cru à 18h sur la Cinq à une nouvelle bidon : la présence de chevaux pour le maintien de l'ordre à Paris.
Ben non des images sur France 3  à 19h30.
Je ne sais quoi dire. JY

Visiblement la Garde Républicaine n'apprécie pas d'être "associée" à ce type de maintien de l'ordre....  Ben voyons

https://www.facebook.com/garde.republicaine/photos/a.157556281116992/881279475411332/?type=3&theater

voilà mon post sur leur page FB :

'' ...........Donc la Garde Républicaine se désolidarise de ses collègues de la Police montée qui vont au contact des manifestants, donnent de leur personne pour assurer les taches de maintien de l'ordre et sont parfois blessés dans les affrontements avec les casseurs. A eux les viles besognes, à vous les honneurs lors de missions de représentations et de prestige, et - bien entendu - dénigrement des conditions dans lesquelles sont engagés leurs chevaux lors de ces missions. Vous me décevez beaucoup ............''

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:05

Et bien nous, notre gouvernement est tombé hier, pas à cause des gilets jaunes mais à cause du pacte de migrations de l ONU...
Quoi, vous n en avez pas entendu parler en France ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:45

ptiteblue a écrit:
Et bien nous, notre gouvernement est tombé hier, pas à cause des gilets jaunes mais à cause du pacte de migrations de l ONU...
Quoi, vous n en avez pas entendu parler en France ? Imbecile Heureux

Encore une fois vous n'avez plus de 1er ministre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gilets jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gilets jaunes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire des jaunes d'oeufs ?
» Pages jaunes anglaises
» Cherche trois gilets de cross enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: