Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 attentat a strasbourg

Aller en bas 
+13
Miss
maud(belgique)
epichou
ES
bulle de fay
flika
Rigel21
cath.
Fanny66
s2bu
ptiteblue
passenger
lisou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 1:17

ptiteblue a écrit:
Moi ce genre de gars je préfère le voir croupir à vie en prison plutôt que mort.
Car la mort c est ce qu il veut pour être un martyr et avoir ses dizaines de vierges au paradis!

Déjà, dans les faits, la prison à vie çà n'existe plus en France, à un moment ou à un autre on finit toujours pas les relâcher diaboliquement colér

Ensuite, si c'est pour qu'il radicalise ses codétenus (comme lui même s'était radicalisé durant l'un de ses nombreux séjours en prison) par son prosélytisme, non merci !

Et enfin, comme il est mort, çà évitera à d'autres fanatiques de son espèce de réclamer sa libération lors d'une prise d'otages par exemple.

Non vraiment, ces individus qui se placent "hors de l'humanité" en décidant de tuer au hasard au nom d'une religion dont ils ont une vision totalement dévoyée, je n'ai aucune compassion pour eux, ce sont des chiens enragés irrécupérables, ils cherchent à mourir en martyr grand bien leur fasse, s'ils sont tués tant mieux;
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:53

ptiteblue a écrit:
Moi ce genre de gars je préfère le voir croupir à vie en prison plutôt que mort.
Car la mort c est ce qu il veut pour être un martyr et avoir ses dizaines de vierges au paradis!

tu as pas pleurer une racaille pareille non
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:57

Euh la prison à vie c est pour que lui ne meurt pas heureux, et isolement, Pas de contacts avec les codétenus.
Pas parce que j ai de la compassion pour lui, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 3:40

Autrefois, y'avait le bagne, c'était pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 4:51

cath. a écrit:
Autrefois, y'avait le bagne, c'était pas si mal.

Lol 20 ans de bagne pour le vol d un pain il y a 200 ans.
Ou les criminels envoyés en Louisiane du temps de Louis 14.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 6:14

cath. a écrit:
Autrefois, y'avait le bagne, c'était pas si mal.

Autant je ne suis pas pour le rétablissement de la peine de mort, autant, pour des mecs comme lui ou pour des assasins ou violeurs d'enfant je serai pour le retablissement du bagne, du vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:45

epichou a écrit:
cath. a écrit:
Autrefois, y'avait le bagne, c'était pas si mal.

Autant je ne suis pas pour le rétablissement de la peine de mort, autant, pour des mecs comme lui ou pour des assasins ou violeurs d'enfant je serai pour le retablissement du bagne, du vrai!!!

moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:18

Si ce genre de saloperie humaine pouvait servir dans les labos, ils aideraient peut être la science à avancer plus vite dans la recherche et la guérison de maladies toujours non soignées de nos jours...
Expérimenter sur des animaux pour développer des traitements pour humains, autant se servir de ce type de personne, il coûteront un peu d'argent à la société pour leur tenue en vie mais au moins seront utiles à des bonnes causes
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:34

Miss a écrit:
Si ce genre de saloperie humaine pouvait servir dans les labos, ils aideraient peut être la science à avancer plus vite dans la recherche et la guérison de maladies toujours non soignées de nos jours...
Expérimenter sur des animaux pour développer des traitements pour humains, autant se servir de ce type de personne, il coûteront un peu d'argent à la société pour leur tenue en vie mais au moins seront utiles à des bonnes causes

Tiens, Josef Mengele renaît de ces cendres ............
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:34

rochellou a écrit:
Miss a écrit:
Si ce genre de saloperie humaine pouvait servir dans les labos, ils aideraient peut être la science à avancer plus vite dans la recherche et la guérison de maladies toujours non soignées de nos jours...
Expérimenter sur des animaux pour développer des traitements pour humains, autant se servir de ce type de personne, il coûteront un peu d'argent à la société pour leur tenue en vie mais au moins seront utiles à des bonnes causes

Tiens, Josef Mengele renaît de ces cendres ............

Parce que selon toi, ce type de gars a le droit d'ôter la vie à des innocents qui ne demandent qu'à vivre en paix ?
Mengele s'en est pris à des honnêtes gens juifs pour ses expériences, ce n'est pas comparable à mes écrits (c'est plutôt le cas inverse que je cite)
Croupir en prison et vivre sur le compte des gens, c'est pas plus productif, trainer à la rue avec autant de condamnations et être un danger public, sorry mais je ne vois rien d'autre comme job pour de tels monstres...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 3:58

Miss a écrit:
Si ce genre de saloperie humaine pouvait servir dans les labos, ils aideraient peut être la science à avancer plus vite dans la recherche et la guérison de maladies toujours non soignées de nos jours...
Expérimenter sur des animaux pour développer des traitements pour humains, autant se servir de ce type de personne, il coûteront un peu d'argent à la société pour leur tenue en vie mais au moins seront utiles à des bonnes causes

Pfff. C'est difficile à lire.
Pensez-vous réellement ce que vous écrivez ?
Répondre à la haine et à l'horreur, par la haine et l'horreur, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose et la preuve de notre sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 4:08

vous faites peur!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 5:31

passenger a écrit:
Miss a écrit:
Si ce genre de saloperie humaine pouvait servir dans les labos, ils aideraient peut être la science à avancer plus vite dans la recherche et la guérison de maladies toujours non soignées de nos jours...
Expérimenter sur des animaux pour développer des traitements pour humains, autant se servir de ce type de personne, il coûteront un peu d'argent à la société pour leur tenue en vie mais au moins seront utiles à des bonnes causes

Pfff. C'est difficile à lire.
Pensez-vous réellement ce que vous écrivez ?
Répondre à la haine et à l'horreur, par la haine et l'horreur, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose et la preuve de notre sagesse.

D'accord avec passenger. La France est un Etat de Droit, quoiqu'en dise les râleurs. L'oublier en bafouant les droits de l'homme serait justement tomber dans ce que nous combattons.


Pour faire le rapprochement avec les gilets jaunes, s'il y aussi peu de condamnations comparé au nombre d'interpellations, c'est aussi parce les jugements sont faits dans les règles de l'art, on envoie pas en taule un casseur sans prouver qu'il est coupable, et c'est tant mieux.
On a une chance folle d'être nés en France, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 5:35

Je vous accorde que mes écrits sont certainement durs à lire.
Ma réflexion est plus tournée vers les dégâts que ce type de personnage fait autour de lui, qu'il l'ai décidé ou non, le résultat reste le même : il prend des vies innocentes, pourquoi devrait il encore prendre + à la société par une détention ou recevoir la compassion de certains ?

En parlant de personnage servant à la science, qu'est ce qui est choquant selon vous quand on parle de qqun qui ne disperse que le mal autour de lui et détruit à outrance parce qu'il est déjà déconnecté de la réalité depuis un temps certain ?
On ne parle pas me semble t il d'un enfant de coeur qui a pété 1 plomb 1 x dans sa vie, il a juste + de 60 condamnations et la 1ère à l'âge de 10 ans...
Des études ont été faites sur des terroristes, ces gens ne voient plus des humains en face d'eux mais uniquement des "cibles" à exterminer et avec un max possible au niveau quantité.

Vous seriez toujours du même avis si un de vos proches partait au ciel parce qu'il aurait été au mauvais endroit, au mauvais moment ?
Seriez vous encore sages dans vos pensées si votre enfant était entre la vie ou la mort comme l'est cette jeune fille au poumon perforé par une balle de ce détraqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 5:44

bulle de fay a écrit:


Déjà, dans les faits, la prison à vie çà n'existe plus en France, à un moment ou à un autre on finit toujours pas les relâcher diaboliquement colér

Ensuite, si c'est pour qu'il radicalise ses codétenus (comme lui même s'était radicalisé durant l'un de ses nombreux séjours en prison) par son prosélytisme, non merci !

Et enfin, comme il est mort, çà évitera à d'autres fanatiques de son espèce de réclamer sa libération lors d'une prise d'otages par exemple.

Non vraiment, ces individus qui se placent "hors de l'humanité" en décidant de tuer au hasard au nom d'une religion dont ils ont une vision totalement dévoyée, je n'ai aucune compassion pour eux, ce sont des chiens enragés irrécupérables, ils cherchent à mourir en martyr grand bien leur fasse, s'ils sont tués tant mieux;

On parle bien d'individus "fanatiques", "hors humanité" et "irrécupérables" dans le cas de ce terroriste, je ne semble pas être la seule à le penser
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 5:55

Miss a écrit:
Je vous accorde que mes écrits sont certainement durs à lire.
Ma réflexion est plus tournée vers les dégâts que ce type de personnage fait autour de lui, qu'il l'ai décidé ou non, le résultat reste le même : il prend des vies innocentes, pourquoi devrait il encore prendre + à la société par une détention ou recevoir la compassion de certains ?

En parlant de personnage servant à la science, qu'est ce qui est choquant selon vous quand on parle de qqun qui ne disperse que le mal autour de lui et détruit à outrance parce qu'il est déjà déconnecté de la réalité depuis un temps certain ?
On ne parle pas me semble t il d'un enfant de coeur qui a pété 1 plomb 1 x dans sa vie, il a juste + de 60 condamnations et la 1ère à l'âge de 10 ans...
Des études ont été faites sur des terroristes, ces gens ne voient plus des humains en face d'eux mais uniquement des "cibles" à exterminer et avec un max possible au niveau quantité.

Vous seriez toujours du même avis si un de vos proches partait au ciel parce qu'il aurait été au mauvais endroit, au mauvais moment ?
Seriez vous encore sages dans vos pensées si votre enfant était entre la vie ou la mort comme l'est cette jeune fille au poumon perforé par une balle de ce détraqué ?

Oui je resterai du même avis. Parce que faire des expériences sur des humains, même un terroriste, c'est ouvrir la porte aux horreurs que l'Humanité a déjà connues et dont Rochellou parlait plus haut (et bim le Godwin)

Où place tu la limite ? Les gamins de 12 ans qui partent en Syrie, et sont lobotomisés par Daesh avant de se rendre compte que ce n'est peut-être pas la voie à suivre, eux ont leur fait juste tester des molécules dangereuses, alors qui ceux qui sont allés jusqu'au bout, on mesure leur résistance en les torturant pour voir à quel moment ils crèvent ? Les violeurs d'enfant on leur fait quoi ? Tiens, d'un coup, je repense à Patrick Dils...


C'est dur, mais il faut rester froid et lucide face à la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 6:00

passenger a écrit:
Miss a écrit:
Si ce genre de saloperie humaine pouvait servir dans les labos, ils aideraient peut être la science à avancer plus vite dans la recherche et la guérison de maladies toujours non soignées de nos jours...
Expérimenter sur des animaux pour développer des traitements pour humains, autant se servir de ce type de personne, il coûteront un peu d'argent à la société pour leur tenue en vie mais au moins seront utiles à des bonnes causes

Pfff. C'est difficile à lire.
Pensez-vous réellement ce que vous écrivez ?
Répondre à la haine et à l'horreur, par la haine et l'horreur, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose et la preuve de notre sagesse.

Comme les familles sont condamnemées à perpétuité, enfermées dans leur douleur ,40 ans de prison sans télévision ni internet pour ces gens me semble pas mal s'ils survivent...
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 6:19

Fanny66 a écrit:


Oui je resterai du même avis. Parce que faire des expériences sur des humains, même un terroriste, c'est ouvrir la porte aux horreurs que l'Humanité a déjà connues et dont Rochellou parlait plus haut (et bim le Godwin)

Où place tu la limite ? Les gamins de 12 ans qui partent en Syrie, et sont lobotomisés par Daesh avant de se rendre compte que ce n'est peut-être pas la voie à suivre, eux ont leur fait juste tester des molécules dangereuses, alors qui ceux qui sont allés jusqu'au bout, on mesure leur résistance en les torturant pour voir à quel moment ils crèvent ? Les violeurs d'enfant on leur fait quoi ? Tiens, d'un coup, je repense à Patrick Dils...


C'est dur, mais il faut rester froid et lucide face à la barbarie.

Je ne parle en rien de "torture" sur des recherches de la science.
Peut etre un exemple sera plus parlant : cancer, leucémie, sida, maladies orphelines, rien n'est encore trouvé pour sauver des vies à coup sûr.
Qu'est ce qui est si criminel de faire les recherches de traitements avec des humains qui ne vivent que dans le crime contre l'humanité ?
Je n'ai pas écrit qu'ils ne devaient pas être bien traités en parallèle à leur tenue en vie, on teste simplement des médicaments potentiellement susceptibles de pouvoir un jour guérir.

Rester froid et lucide, pas de soucis, je ne vois en rien un traitement barbare envers eux, tout humain a droit à la vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 6:29

Je te ferais la même réponse : où place-tu la limite aux expériences réalisées ?

C'est trop facile d'aller trop loin, c'est une porte ouverte à bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 7:54

Miss a écrit:
bulle de fay a écrit:
......Non vraiment, ces individus qui se placent "hors de l'humanité" en décidant de tuer au hasard au nom d'une religion dont ils ont une vision totalement dévoyée, je n'ai aucune compassion pour eux, ce sont des chiens enragés irrécupérables, ils cherchent à mourir en martyr grand bien leur fasse, s'ils sont tués tant mieux;

On parle bien d'individus "fanatiques", "hors humanité" et "irrécupérables" dans le cas de ce terroriste, je ne semble pas être la seule à le penser

Miss a écrit:
En parlant de personnage servant à la science, qu'est ce qui est choquant selon vous quand on parle de qqun qui ne disperse que le mal autour de lui et détruit à outrance parce qu'il est déjà déconnecté de la réalité depuis un temps certain ?

Miss, merci de ne pas citer mon post si c'est pour t'en servir pour "justifier" les abominations que tu écris....

Effectivement, je ne regrette absolument pas que cet individu ait été tué.

La "petite" différence qui semble t'échapper entre toi et moi, c'est que si ce tueur avait été capturé vivant, alors je trouverais tout à fait normal qu'il puisse bénéficier des garanties offertes par un Etat de droit avec droit à des avocats pour assurer sa défense et des conditions de détention respectant les droits fondamentaux d'un détenu, droits prévus par des accords nationaux et internationaux. Transformer un individu (même 1000 fois haïssable, çà je suis bien d'accord) en cobaye pour des recherches scientifiques, c'est s'abaisser au niveau d'inhumanité de ces terroristes, ouvrir la porte aux pires dérives et finalement les faire "gagner" parce qu'on en arriverait à commettre des actes aussi condamnables moralement que leurs actions criminelles.

Ou alors on en revient à la loi de la jungle, chacun s'arme et se fait justice lui même. C'est çà que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 8:10

Fanny66 a écrit:
Miss a écrit:
Je vous accorde que mes écrits sont certainement durs à lire.
Ma réflexion est plus tournée vers les dégâts que ce type de personnage fait autour de lui, qu'il l'ai décidé ou non, le résultat reste le même : il prend des vies innocentes, pourquoi devrait il encore prendre + à la société par une détention ou recevoir la compassion de certains ?

En parlant de personnage servant à la science, qu'est ce qui est choquant selon vous quand on parle de qqun qui ne disperse que le mal autour de lui et détruit à outrance parce qu'il est déjà déconnecté de la réalité depuis un temps certain ?
On ne parle pas me semble t il d'un enfant de coeur qui a pété 1 plomb 1 x dans sa vie, il a juste + de 60 condamnations et la 1ère à l'âge de 10 ans...
Des études ont été faites sur des terroristes, ces gens ne voient plus des humains en face d'eux mais uniquement des "cibles" à exterminer et avec un max possible au niveau quantité.

Vous seriez toujours du même avis si un de vos proches partait au ciel parce qu'il aurait été au mauvais endroit, au mauvais moment ?
Seriez vous encore sages dans vos pensées si votre enfant était entre la vie ou la mort comme l'est cette jeune fille au poumon perforé par une balle de ce détraqué ?

Oui je resterai du même avis. Parce que faire des expériences sur des humains, même un terroriste, c'est ouvrir la porte aux horreurs que l'Humanité a déjà connues et dont Rochellou parlait plus haut (et bim le Godwin)

Où place tu la limite ? Les gamins de 12 ans qui partent en Syrie, et sont lobotomisés par Daesh avant de se rendre compte que ce n'est peut-être pas la voie à suivre, eux ont leur fait juste tester des molécules dangereuses, alors qui ceux qui sont allés jusqu'au bout, on mesure leur résistance en les torturant pour voir à quel moment ils crèvent ? Les violeurs d'enfant on leur fait quoi ? Tiens, d'un coup, je repense à Patrick Dils...


C'est dur, mais il faut rester froid et lucide face à la barbarie.


ah mais ils veulent partir en syrie qu'ils y aillent avec toute la smala et sans retour possible
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 8:30

Et quand on se trompe, parce que les erreurs judiciaires ça existe, on fait "Oups, tu as le foie tout pourri après tes essais cliniques, mais euh ...c'est les risques. Avec toutes nos excuses et à bientôt"

Je suis personnellement totalement contre la peine de mort, et on aura beau mille fois " et qu'est ce que tu ferais si c'était ton fils qui était tué par un dingue", j'aurais toujours dans l'idée de penser "Et si c'était ton fils qui était victime d'une erreur judiciaire? "

La justice est faillible, donc oui des fois elle relâche des coupables pour vice de procédure, mais elle enferme aussi des innocents.
Pas plus tard que l'an dernier, un enseignant bourguignon a été arrêté pour viol sur une enfant de 4 ans. Ils ont perdu leur maison, sa famille a dû déménager dans une autre région, il a été licencié par l'Education Nationale et a passé 8-10 mois en prison, avant que les tests ADN ne l'innocentent. S'il n'y avait pas eu cet élément avec du sperme (mais pas le sien), il aurait certainement été condamné
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 8:31

bulle de fay a écrit:
Miss a écrit:
bulle de fay a écrit:
......Non vraiment, ces individus qui se placent "hors de l'humanité" en décidant de tuer au hasard au nom d'une religion dont ils ont une vision totalement dévoyée, je n'ai aucune compassion pour eux, ce sont des chiens enragés irrécupérables, ils cherchent à mourir en martyr grand bien leur fasse, s'ils sont tués tant mieux;

On parle bien d'individus "fanatiques", "hors humanité" et "irrécupérables" dans le cas de ce terroriste, je ne semble pas être la seule à le penser

Miss a écrit:
En parlant de personnage servant à la science, qu'est ce qui est choquant selon vous quand on parle de qqun qui ne disperse que le mal autour de lui et détruit à outrance parce qu'il est déjà déconnecté de la réalité depuis un temps certain ?

Miss, merci de ne pas citer mon post si c'est pour t'en servir pour "justifier" les abominations que tu écris....

Je ne me sers pas de tes écrits pour justifier les miens, juste des qualificatifs que tu utilises pour décrire le personnage en question que tu nous donne . Le lien avec toi s'arrête là à mon niveau

Effectivement, je ne regrette absolument pas que cet individu ait été tué.
C'est la solution le + simple et qui arrange tout le monde avec de tels individus, sauf que je ne vois pas pourquoi on le tue si il a des "droits" comme tout être vivant, c'est donc tout aussi criminel d'enlever la vie à un présumé innocent si on y va par là

La "petite" différence qui semble t'échapper entre toi et moi, c'est que si ce tueur avait été capturé vivant, alors je trouverais tout à fait normal qu'il puisse bénéficier des garanties offertes par un Etat de droit avec droit à des avocats pour assurer sa défense et des conditions de détention respectant les droits fondamentaux d'un détenu, droits prévus par des accords nationaux et internationaux. Transformer un individu (même 1000 fois haïssable, çà je suis bien d'accord) en cobaye pour des recherches scientifiques, c'est s'abaisser au niveau d'inhumanité de ces terroristes, ouvrir la porte aux pires dérives et finalement les faire "gagner" parce qu'on en arriverait à commettre des actes aussi condamnables moralement que leurs actions criminelles.

Les gens qui n'ont pas demandés à choper des maladies comme je cite plus haut, ils sont alors aussi des cobayes dans les hopitaux à devoir supporter des traitements de guérison en tout sens et souffrir en silence ?

Ou alors on en revient à la loi de la jungle, chacun s'arme et se fait justice lui même. C'est çà que tu veux ?
Non pas de loi de la jungle. L'enfermer en isolement en prison, le mettre au bagne, est ce une forme de détention sans souffrance pour lui ?
Combien de condamnations doivent avoir les gens dans leur vie pour être déclarés "dangereux pour autrui selon toi" ?
Je n'ai en rien écrit que TOUS les criminels, pédophiles et terroristes devaient terminer dans des labos, loin de là mais un CAS pareil avec autant de condamnations, depuis si jeune et qui à ce stade n'est toujours pas une personne digne de respect envers l'humanité et relachable dans la société sanas mettre en péril la vie d'autrui, faut pas pousser non plus...
Combien doit il encore tuer de gens pour qu'il soit enfin jugé pour ce qu'il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 8:34

fedaia a écrit:
Et quand on se trompe, parce que les erreurs judiciaires ça existe, on fait "Oups, tu as le foie tout pourri après tes essais cliniques, mais euh ...c'est les risques. Avec toutes nos excuses et à bientôt"

Je suis personnellement totalement contre la peine de mort, et on aura beau mille fois " et qu'est ce que tu ferais si c'était ton fils qui était tué par un dingue", j'aurais toujours dans l'idée de penser "Et si c'était ton fils qui était victime d'une erreur judiciaire? "

La justice est faillible, donc oui des fois elle relâche des coupables pour vice de procédure, mais elle enferme aussi des innocents.
Pas plus tard que l'an dernier, un enseignant bourguignon a été arrêté pour viol sur une enfant de 4 ans. Ils ont perdu leur maison, sa famille a dû déménager dans une autre région, il a été licencié par l'Education Nationale et a passé 8-10 mois en prison, avant que les tests ADN ne l'innocentent. S'il n'y avait pas eu cet élément avec du sperme (mais pas le sien), il aurait certainement été condamné

Il se sont donc trompés 60 x au cours de ses jugements ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 10:14

lisou a écrit:



ah mais ils veulent partir en syrie qu'ils y aillent avec toute la smala et sans retour possible

Je te parle de gamins embriguadés à un âge où tout le monde a l'esprit malléable. Avec la même façon de procéder qu'une secte, en les coupant de leur proches, on leur faisant croire que leur solution est la seule qui vaille.

A 12 ans, on est une proie facile.

Mais avec tes raccourcis faciles, ça te dépasse certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attentat a strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attentat a strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attentat nice
» ATTENTAT aeroport de bruxelles
» CPE....à strasbourg....
» propose place : lyon - strasbourg - lyon le 23/10/2010 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: