Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cookeo et son copain Thermomix

Aller en bas 
+18
aurélie
Valérie
Isabel
Shadok
cath.
fedaia
bulle de fay
s2bu
rochellou
Sand
laure
maanne
Alex35
Fanny66
ptiteblue
nicotine
calinoeta
nuance
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:49

Qu'en pensez vous ? je cherche un multicuiseur à prix correct...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:48

tu devrai regarder à Lidl si ils ont encore des robots imitations thermomix il parait qu'ils sont top
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
galop 7
nicotine


Nombre de messages : 1187
Age : 43
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 17/01/2007

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:33

le cookéo est genial pour remplacer ta cocotte minute ... je fais dorer ma viande et hop , un peu sous pression et c'est tout tendre! .... ça garde au chaud si t'es pas a coté pour l'ouvrir quand c'est finit ... tu peux tout faire dedans! Mon mari aime bien s'en servir
Le "thermomix et cie" , c'est pas pareil, et ya pas de mise sous pression, ça fait plus "robot", ça complète (perso, j'ai les deux : un cookéo et un companion)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:49

Nous avons un style thermomix avec des milliers de recettes et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 14:50

En fait j’ai une carte kdo de 150 euros à Leclerc et je me suis dit que ça pourrait être bien
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 15:28

calinoeta a écrit:
tu devrai regarder à Lidl si ils ont encore des robots imitations thermomix il parait qu'ils sont top

Ils le vendent quand même assez cher (rien comparer à un vrai thermomix, OK) et je ne mettrai pas 150 € dans un robot lidl... On m'a offert une machine à pain silvercrest (lidl donc), HS au bout de 2 ans, alors que très peu utilisée. A coté de ça, celle que j'ai récupérée de mon grand père, une Moulinex qui a environ 15ans fonctionne encore très bien.


Pour le cookéo, on m'en a parlé en bien. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:06

Fanny, Lidl a un SAV très efficace et leurs produits sont parfois garantis 3 ans. Si tu as une preuve d'achat ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:24

Alex35 a écrit:
Fanny, Lidl a un SAV très efficace et leurs produits sont parfois garantis 3 ans. Si tu as une preuve d'achat ça peut valoir le coup.

Mouais... peut-être, mais j'ai décidé que je n'y mettrai plus les pieds. Mon Super U est mieux pourvu et moins cher.


Après, j'ai une amie qui a acheté la copie de Thermomix et qui en est contente. Mais 250€ la copie quand-même ! (Je viens de regarder le prix).
C'est à peu près le prix du cookéo, même s'il ne mixe pas. Et la réputation sur la qualité des Moulinex n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:58

ben le cookéo je trouve que ça fait cher pour une cocotte minute ....
y'a maintenant des copies du momix dans de nbx marques que tu dois pouvoir trouver à leclerc j'imagine et ça fait qd même bien plus de choses
je ne connais pas leurs noms mais en fouinant sur google tu dois pouvoir trouver, et avec les soldes + ton bon d'achat tu dois pouvoir faire une bonne affaire


et pour le robot lidl je me demande si il n'est pas fabriqué che worwerk, car c'est vraiment la copie des vieux momix
et sa solidité semble + il n'y a pratiquement que des avis +
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyDim 3 Fév 2019 - 9:20

moi j'ai un cookeo et je suis fan. Autant le thermomix j'ai pas accroché (je suis pas du genre à cuisiner pendants des heures ni faire des plats élaborés . En fait vu qu'on est loin de tout tu fais avec ce qu'on a sous la main). Le cookeo certe tu cuit sous pression mais pas que, tu peux programmé du coup je programme et ça se met en route tout seul et ça tien au chaud. On est les pros de on pot pasta et autres risotos en tous genre. En fait tout dépend de comment tu cuisine et du plaisir que tu y prends très content et surtout 10 x moins cher que le reste, même en ajoiutant mon robot kenwood je suis loin du momix ou autre compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:52

Je ne sais plus ! On me conseille celui de Lidl... mais il n’est livrable qu’en Belgique... et c’es Vrai qu’il me conviendrait mieux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:56

nuance a écrit:
Je ne sais plus ! On me conseille celui de Lidl... mais il n’est livrable qu’en Belgique... et c’es Vrai qu’il me conviendrait mieux je pense...

non non il y en a à lidl régulièrement
il y en avaient juste avant noel
je me demande si dans le mien il n'est reste pas d'ailleurs ...

on a l' offert à une copine qui déteste cuisiner et qui est pas très douée en cuisine pour noel
et elle fait déjà plein de trucs avec
la seule chose qu'elle lui reproche ce sont les recettes qui sont mal expliquées du coup elles prend celles du momix et impec
apres tt dépend ce que tu souhaites faire

du salé du sucré, des pates, du pain ? des dessert style crèmes dessert, des sauces etc etc ?

perso ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'il se débrouille tt sel ...
hier j'ai jeté en 10 sde chrono mes ingrédients à béchamelle,
j'ai sauté dans mes bottes pour aller trier des génisses , et je suis revenue la béchamelle était parfaite je n'avais plus qu'à enfourner mes quenelles
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyLun 4 Fév 2019 - 0:26

C’est exactement cela que je veux ! Car pour l’i j’ Pas le temps de faire de vrai repas !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyLun 4 Fév 2019 - 2:50

ben alors par plus sur un robot multifonction style momix que cookéo à mon avis
par ex les crèmes dessert ça prend 8 min
tu mets le lait, la maizzena, les oeufs, le sucre, tu programmes et au bout de 8 min ça bip et c'est ok
franchement pour moi c'est magique ...
le gâteau roulé, j'en avais jamais fait ...tu jette les ingrédients dans ton robot ...
au bout de 12 min c'est Ok y'a plus qu'à enfourner et ça te fait une pâte juste magique ...
( oui parce que la VRAIE recette celles des grand chefs, il faut chauffer dans le genre d'un sabayon)
et des ex j'en ai à revendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyLun 4 Fév 2019 - 3:20

vous me donnez envie :-)

il est disponible en ligne s'il n'est plus en magasin
lien
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyLun 4 Fév 2019 - 3:27

laure a écrit:
vous me donnez envie :-)

il est disponible en ligne s'il n'est plus en magasin
lien

Mais n'est livrable qu'en belgique !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyLun 4 Fév 2019 - 3:36

nuance a écrit:
laure a écrit:
vous me donnez envie :-)

il est disponible en ligne s'il n'est plus en magasin
lien

Mais n'est livrable qu'en belgique !

téléphone à ton lidel le plus proche pour savoir si il leur en reste
je tel au mien et au pire je te l'expédie Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyLun 4 Fév 2019 - 3:38

nuance a écrit:
laure a écrit:
vous me donnez envie :-)

il est disponible en ligne s'il n'est plus en magasin
lien

Mais n'est livrable qu'en belgique !

ah oui mince j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyMer 6 Fév 2019 - 8:29

jamais passé le pas du robot cuiseur, j'ai un chouette kenwood un peu haut de gamme, et pour la béchamel je jette tout en même temps dans ma casserole et je cuis 4 min. Les crèmes dessert pareil. C'est vrai qu'avec le thermomix il ne faut pas rester 4 ou 5 min a tourner. Mais pour le prix, je me suis toujours dit que je préférais touiller moi même parce qu'avant d'amortir les 1000€, ça fait un paquet de minutes à ne pas touiller. Clin d'oeui heureux
Ma belle mère en a un, elle m'a dit texto que c'est SA fille qui en hériterait. Pas de soucis belle-maman, pas de soucis..... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:38

On m'a prêté dans le passé un Thermomix. Pratique pour les purées du petit, mais très largement sous-utilisé, je ne m'en servais quasiment plus une fois que mon fils a mangé comme nous. Je l'ai rendu, je trouvais ça du gâchis d'avoir un truc aussi cher que j'utilisais pratiquement jamais. Par contre, je viens de m'offrir un robot pâtissier, là je pense qu'il correspondra davantage à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:48

j'en ai deux qui tournent quasiment tous les 2, tous les jours ( un fait le salé pendant que l'autre fait le sucré)
et plusieurs fois par jour ... très content

mon prochain cadeau un vrai robot pâtissier, mais justement je repousse car le momix fait déjà bcp de choses en patisserie,
et je ne suis pas sûre de l'utiliser à sa juste valeur

ha et dans les robots qui me font de l'oeil la machine à pâte de quoi finir d'être quasiment autonome niveau alimentation très content
https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/fait_maison/machine_pates/philips_hr2355_09_pastamaker.html
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:23

J'ai le chef titanium de chez Kenwood. Avec les accessoires de base je fais toute la pâtisserie et cuisine, et j'ai acheté les accessoires pour faire les pâtes (génial) et hachoir à viande pour faire du vrai haché (saucisse, steak etc). J'ai également la centrifugeuse, ça marche bien mais je ne m'en sers pas souvent, quasi juste pour le jus de pomme à l'automne.
Pour la pâtisserie, c'est vraiment un très bon robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:54

Je pense que chaque personne a ses habitudes de cuisine et que certains types de robot aident, d'autres pas. Question qualité de matériel, Kenwood est au dessus de moulinex chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:58

calinoeta a écrit:


ha et dans les robots qui me font de l'oeil la machine à pâte de quoi finir d'être quasiment autonome niveau alimentation  très content
https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/fait_maison/machine_pates/philips_hr2355_09_pastamaker.html

J'ai une machine manuelle dont je ne me sers pratiquement plus
Elle fonctionne plutôt bien, les pâtes sont excellentes, sous réserve - et elle est de taille - que tu arrives à les faire sécher et à les stocker sans qu'elles collent quand tu les sors de la machine jusqu'à ce que tu les cuises
Et à 1.30 € le kg de penne rigate ou de spaghetti Barilla, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:14

la machine manuelle ça use, ça use .... rire
c'est pas juste une question d 'argent c'est une philosophie,  clin d'oeuil
j'essaie de ne faire que tu "fait maison" ,
j'adore finir un repas et me dire que tout provient de notre travail et de notre production
je me sens "riche" et "libre" c'est bizarre peut être mais pour moi c'est une de mes plus grandes richesses,
je dirai à l'heure actuelle presque un luxe
faire plaisirs à mes proches, et connaitre à 100 % ce que je consomme
et clairement la machine manuelle qd t'es pressée ...il faut abattre la pâte X fois,  ou alors c'est moi qui suis nulle
mais j'ai déjà une tendinite à l'épaule qui traine depuis 2 mois, alors tout ce qui est à étaler ...c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cookeo et son copain Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cookeo et son copain Thermomix
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: