Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Poulailler

Aller en bas 
+16
flika
Holy
Flo
daisye
Shadok
aurélie
Fanny66
lily
kix
bulle de fay
Laura
Isabel
Alex35
rochellou
calinoeta
Garlonn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 4:00

Hier, nous avons encore subi l'attaque d'un rapace. Nous avions pris des oies pour les effrayer mais que neni. Elles ont averti. c'est déjà ça. Je n'avais pas compris car je ne reconnaissais pas les cris. Ce sont les corbeaux qui m'ont fait réagir.
J'ai pu sauver la poule en courant vers le rapace. Nous aimons les lâcher en liberté lorsque nous vadrouillons autour du hangar.
C'est la première fois qu'il attaque en notre présence sur le terrain.
Les fois d'avant, il attaquait dans le poulailler, depuis nous avons rajouter des filets mais il faut bien faire attention car au moindre trou, il s'infiltre.
C'est super sympa comme volatile, coq y compris, ils se familiarisent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 5:15

Des amis se sont fait prendre des oisons par un rapace l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 6:41

Ca les renards .....j'ai une coulée à 2 m de la clôture....à priori l'électricité est la meilleure prévention, ils ont horreur de ça. Sinon ça saute et ça creuse trés bien.
Il y a 20 ans j'ai perdu 22 poules en une nuit, alors pr la ponction on repassera, ça stocke, ça se constitue des garde manger.
Les blaireaux aussi sont de sacrés prédateurs, et ça escalade trés bien un grillage à l'aide des griffes
Donc j'ai électrifié sur 3 rangs comme pr les chx en fait, le parcours des volailles.

m'enfin on a beau faire, parfois ça arrive, l'année dernière on a perdu deux en plein jour....
Il y a un piégeur ds le village, il œuvre sur les coulées.
Si il arrive à stopper en amont je suis tranquille, et le contraire est vrai aussi pr le voisin. Il y a deux ans il a pris deux renards et un blaireau juste derrière la maison et le voisin n'a eu aucune ponction.

Quand il y a juste les têtes de coupées se sont plus les fouines
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Flo
galop 2



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2009

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:47

J'habite en pleine forêt, on a eu beaucoup de perte dans le poulailler très régulièrement. Donc on devient au point petit à petit.

Pour les fouines/marte qui attaquent plutôt la nuit, il faut un poulailler bien hermétique. Elles se faufilent dans des interstices de quelques centimètres, font un carnage en décapitant tout ce qui bouge. (Ma petite poule de soie qui couvait n'a pas été attaquée). Elles peuvent attaquer des poussins en plein jour aussi, donc on les garde près de la maison.

Pour le renard, le fil électrique à 40cm de haut à l'air de bien fonctionner. Le nôtre est très familier, il vient sur la terrasse manger les croquettes du chat. Mais il ne vient qu'à la tombée de la nuit, le portillon automatique est donc très efficace (pas d'oubli de notre part ou si on a un empêchement pour rentrer à l'heure).

La plus compliqué, c'est la buse. Elle nous a fait un vrai carnage ces 3 dernières années. Plus le temps passe, plus elle ose. Elle n'a pas peur de nous, ni du chien, attaque dans la cour, entre les voitures etc ... Du coup le parc autour du poulailler est entièrement recouvert d'un filet.
Par contre si vous cherchez une solution pour les laisser vadrouiller à découvert, on a trouvé par hasard : le coq de combat ! On nous l'a offert et on l'a mis avec nos poules. J'ai pas vu ce qui s'est passé à la première attaque mais toutes les poules étaient planquées un peu partout dans le jardin et l'écurie et le coq était au milieu des prés en position d'attaque à fixer du regard la buse dans le ciel. Elle n'a plus jamais attaqué tant qu'il était là. Il est tombé malade cet hiver, 2 jours après sa mort la buse a tué 2 poules ...
C'était un super coq, très calme avec les poules, avec nous et le chien mais un vrai gardien contre les prédateurs. C'est une race de poule relativement intelligente et qui s'apprivoise facilement. On avait eu une poule avec lui aussi, elle était très drôle. Je lui avais appris des petits tours au clicker en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 1:46

Bon, ça y est, les poulettes sont arrivées : 2 rousses, 2 Sussex, 2 Harco, 1 coucou et une grise.

Elles sont arrivées mercredi, je les ai mis direct dans le poulailler, fermé jusqu'au lendemain.
Le lendemain j'ai ouvert la trappe , et enlevé du poulailler eau et nourriture pour les mettre à l'étage en dessous... Comme au bout de plusieurs heures, elles n'étaient pas sorties, j'ai ouvert en grand, puis remis l'eau.... puis plus tard encore la nourriture... Bref elles sont pas descendues.
Le vendredi, rebelote, exactement la même chose (sauf l'eau que j'avais laissé en haut)... J'avais beau mettre de l'herbe fraiche et du grain sur la rampe, rien.. Juste une des blanches, chef de gamelle, qui sortait sur le seuil pour picorer ce que je mettais. J'ai fini par la descendre manu militari, et là du coup tout le monde a pu passer, et descendre du poulailler.
Par contre j'ai vu hier que certaines dormaient probablement sur le toit du poulailler et non dedans... Donc hier soir expédition à 20h30 : trois dormaient dehors sur le toit Mécontent Après un rodéo nocturne, elles ont fini dans le poulailler.
Est-ce qu'il y a un truc à faire pour qu'elles rentrent d'elles-même ? J'avais envie de remettre l'eau en haut pour le coup scratch

J'y vais assez régulièrement, pour qu'elles m'intègrent dans leur routine. Je suis un peu étonnée : pour le moment, elles ne mangent pas les restes, elles en restent aux graines et à l'herbe fraiche que je leur porte.
Et elles iront dehors quand elles auront compris que je porte la bouffe !!!

Bon, ça m'occupe ! je passe de longs moment assise pas loin pour voir ce qu'elles trafiquent... Mieux que la télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 1:53

Garlonn a écrit:
Est-ce qu'il y a un truc à faire pour qu'elles rentrent d'elles-même ?
Les rentrer tous les soirs pour leur montrer où elles habitent ! Ca ne durera pas très longtemps.
Ne les force pas à sortir, elles trouveront bien assez vite quand elles seront prêtes.
Mes poules viennent de poulaillers, elles ont mis du temps avant d'envisager de mettre une patte dehors. Au bout de quelques semaines, ça gueule quand je n'ai pas ouvert la trappe assez vite !

Garlonn a écrit:
Bon, ça m'occupe ! je passe de longs moment assise pas loin pour voir ce qu'elles trafiquent... Mieux que la télé !
Et sans la pub en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 2:38

Alex35 a écrit:
Garlonn a écrit:
Est-ce qu'il y a un truc à faire pour qu'elles rentrent d'elles-même ?
Les rentrer tous les soirs pour leur montrer où elles habitent ! Ca ne durera pas très longtemps.
Ne les force pas à sortir, elles trouveront bien assez vite quand elles seront prêtes.
Mes poules viennent de poulaillers, elles ont mis du temps avant d'envisager de mettre une patte dehors. Au bout de quelques semaines, ça gueule quand je n'ai pas ouvert la trappe assez vite !

Garlonn a écrit:
Bon, ça m'occupe ! je passe de longs moment assise pas loin pour voir ce qu'elles trafiquent... Mieux que la télé !
Et sans la pub en plus !!

La sortie dans l'enclos, c'est bon maintenant, elles sont dehors dès l'aube (merci le portillon automatique !)
On envisagera le parcours extérieur quand elles auront un peu de "rappel" (c'est à dire quand elles viendront un peu vers moi qui amène la bouffe)...

Le premier jour, c'est la chef qui bloquait les autres, c'est la seule que j'ai un peu aidée dans la descente, les autres ont fait à leur rythme (dont une qui mis un jour de plus avant de sortir). On voyait d'ailleurs que certaines trépignaient pour descendre, mais sans oser passer... Du coup j'ai mis deux gamelles de grain, pour que tout le monde s'y retrouve...

Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 4:06

Souvent, je passe 1/2 heure avec les poules et les oies. Comme tu dis : c'est mieux que la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:24

Bon l'inconvénient des poules en liberté, outre les m*rd*s partout, c'est quand tu pares les chevaux, t'as les poules dans les pattes. Elles adooooorent la corne, surtout les rognures de fourchette. Elles sont limite à picorer directement sur le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019 - 4:42

Alex35 a écrit:
Bon l'inconvénient des poules en liberté, outre les m*rd*s partout, c'est quand tu pares les chevaux, t'as les poules dans les pattes. Elles adooooorent la corne, surtout les rognures de fourchette. Elles sont limite à picorer directement sur le pied...

Oui et quand tu prépares la ration des chevaux, elles vont carrément s'installer dans le seau rire mais bon ce ne sont que de petits inconvénient par rapport au plaisir de les voir en liberté...quand je vois les kms qu'elles parcourent en une journée, je ne peux m'empêcher de penser aux malheureuses poules qui vivent dans de minuscules enclos...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019 - 4:58

Poulailler - Page 3 20190310
Gentil cheval rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 6:06

Chez moi aussi, dans les pieds du mâle 3 ans rire

Poulailler - Page 3 20171110
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:15

dans 20 jours je vous montre les "probables" poussins 2019 très content rire

Poulailler - Page 3 55957813_2370309793013198_3242339148975046656_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Poulailler - Page 3 56321782_2370342776343233_5561649749699854336_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Poulailler - Page 3 56232389_2370323739678470_1280519068801040384_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 8:19

8 poules (rousses, bresse) et 2 coqs (bresse et hollandais)
parc de 2000m2 avec un bouc castré et 1chevre naine, les poules n'ont jamais assez grand en terrain, elles aiment faire des kilomètres.

je ne met pas la bouffe a volonté car ça attire les rats, donc je donne matin et soir la dose qui correspond pour une ration journalière pour chaque poule.En fin d'après midi je donne les grains éparpillés directe sur le sol, ça les occupent à gratter, la matin quand il fait encore nuit et que s'est pas l'heure de sortir je met les grains dans une mangeoire dans le poulailler, si je met dehors et que les poules dorment encore, c'est les chèvres qui bouffent tout.

je ferme et ouvre moi-même la trappe.

je donne tous mes déchets alimentaire, elles trient et mangent ce qu'elles veulent, idem pour les chèvres.

pour ce qui est des prédateurs ... pour l'instant les renards s'occupent plus des poules d'élevage du voisin que des miennes... (je touche du bois)

Poulailler - Page 3 Thumbn10

Poulailler - Page 3 Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptySam 6 Avr 2019 - 11:10

Un truc pr celles qui se demandent comment gérer la dose de nourriture par volaille.
Logiquement tout doit avoir disparu en 15/20 mn, si il en reste c'est du "rab" qui sera bien sûr gratté ds la journée, mais il ne doit pas rester de nourriture au sol du matin au soir et idem, du soir au matin.
De bien évidemment l'astuce ne fonctionne pas avec les nourrisseurs, perso je ne suis pas pour. on ne surveille pas pareil ses volailles avec ce système là. c'est comme de surveiller la ration d'un cheval hein, sa façon de manger, son état corporel, l'oeil de l'éleveur clin d'oeuil clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 6:24

Alors, les nouvelles :
les poulettes sortent de 8h du mat à 18h dans leur jardin privatif.
Elles accourent dès qu'elles me voient, et se rapprochent du poulailler à partit de 16h histoire de ne pas rater la gamelle !
3 poules que je peux caresser, dont une qui vient tous les jours dire bonjour Imbecile Heureux
Le matin petite ration de graines, le soir ration de graines plus restes variés. Ca y est, elles mangent de tout !

Poulailler - Page 3 Img_0910

Poulailler - Page 3 Img_0911

Poulailler - Page 3 Img_0912

5 à 7 œufs par jour dans le pondoir... Des petits œufs au début, là ils commencent à avoir une taille plus correcte !

Sauf que ce matin, je vois une des poules passer au dessus du grillage, pour s'installer un peu plus loin...
Puis repasser tranquillou l'air de rien...
Du coup je viens d'aller voir : un nid "sauvage"  Fâché
Poulailler - Page 3 Img_1010

Poulailler - Page 3 Img_1011

J'irai récupérer les œufs tout à l'heure...
Mais existe-t-il une solution pour les garder au pondoir ?

Sinon, je suis toujours ravie, mon système marche bien, et on m'a même demandé les plans du poulailler !!! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 6:31

........ à part sur élever les clôtures, pas grand chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 7:35

Celles que tu peux caresser sont les rousses non ? Je trouve que ce sont les plus familières et téméraires.

Oui ici c'est Pâques et sa chasse aux oeufs tous les jours Imbecile Heureux elles changent régulièrement d'endroit pour pondre
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:14

Holy a écrit:
Celles que tu peux caresser sont les rousses non ? Je trouve que ce sont les plus familières et téméraires.

Oui ici c'est Pâques et sa chasse aux oeufs tous les jours Imbecile Heureux elles changent régulièrement d'endroit pour pondre

La plus familière est la type coucou de Rennes (pas en photo pour le coup) : celle-là vient vraiment tous les jours se mettre devant moi et s’aplatit...
Une des des rousses, et une des blanches je peux caresser quand je passe à côté.
Par contre la gris unie (ou bleue, je sais plus comment elle s'appelle) elle peux pas me voir Touché Toujours à me toiser de loin, toujours la dernière rentrée... Bref, ma tête lui revient pas Imbecile Heureux

Par contre, c'est la coucou qui va pondre à l'extérieur... Peut-être avec une autre, mais celle-là sûr !

Je n'ai pas mis d’œufs factices dans le pondoir. Est-ce que ça aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:12

tu peux peut être "couper" les plumes d'une aile de la récalcitrante histoire qu'elle ne s'envole plus
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 9:02

calinoeta a écrit:
tu peux peut être "couper" les plumes d'une aile de la récalcitrante histoire qu'elle ne s'envole plus

J'en ai deux, tu les verrais .....elles s'accrochent au grillage avec les pattes. Du coup, je ne sais pas quel coq les cochent !!!, mais elles me font le coup tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 9:54

Garlonn a écrit:
Je n'ai pas mis d’œufs factices dans le pondoir. Est-ce que ça aide ?
Nos poules (réformes d'élevage en batterie) pondaient un peu n’importe où. On a mis un pondoir, les premiers jours rien. Et finalement on a mit des œufs factices et au bout de 2 jours les œufs étaient dans le pondoir ! Bon il arrive qu’il y en aient dans la paille du poulailler mais ça reste rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:15

Dans 21 jours, j'espère voir naître les oisons et les poussins. A suivre, première fois que j'utilise une couveuse.
Il faut que je commande une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 2:36

Mes poules logent dans des clapiers à lapins en "béton". J'achète mes poules sur les marchés du coin. Des rousses, des SUssex, un peu au coup de coeur. Je les achète "prête à pondre". Elles sont nourris avec du blé et du maïs cassé principalement + tous nos restes de cuisine (n'hésite pas à leur donner les restes de salade avec la sauce par ex. elles adorent) + les épluchures de légumes et fruits. Elles fond le tri elles même.
Je ne vermifuge pas non plus, et ne donne aucun complément. Je surveille juste qu'elles n'attrapent pas de poux (ce qui est relativement fréquent) car ça les affaiblit considérablement, voir ça peut les mener à la mort.
En litière, elles ont les balayures de mon écurie, c'est à dire foin + paille mélangés.
Nous ne mangeons pas nos poules, elles meurent de leur belle mort. La plus vieille a atteint 9 ans.
C'est super d'avoir des poules, je ne saurais plus m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:05

daisye a écrit:
Dans 21 jours, j'espère voir naître les oisons et les poussins. A suivre, première fois que j'utilise une couveuse.
Il faut que je commande une lampe chauffante.

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/58442617_2412347508809426_7727012088127684608_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeHQPSjlvaMhBVt8rAt_GCLScC05HsehRiaPYzSpDkS5l5KEFpeCr2HzIAPcdIUmy2EYyTS93DNq-CQXmYQShQAe0YFBueh0tJ_eRqM-_ZUueg&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ac89400ca7e0142f983d36610234533e&oe=5D63C4CD

très contentPoulailler - Page 3 58442617_2412347508809426_7727012088127684608_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeHQPSjlvaMhBVt8rAt_GCLScC05HsehRiaPYzSpDkS5l5KEFpeCr2HzIAPcdIUmy2EYyTS93DNq-CQXmYQShQAe0YFBueh0tJ_eRqM-_ZUueg&_nc_ht=scontent-cdg2-1

par contre j'espère que tu n'as pas mis tout le monde ds la même couveuse, car outre la différence de temps, c'est celle d'hydro qui m’effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler   Poulailler - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prédateur de poules mystère
» Je crée mon poulailler idée de poules rare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: