Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Carte grise - changement d'adresse

AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

Carte grise - changement d'adresse Empty
MessageSujet: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:24

Je me heurte à notre chère dématérialisation de l'administration. diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
Qui a procédé à un changement d'adresse de sa carte grise et peut me dire comment il a réussi à le faire ?

Ca fait 3 fois que je tente sans qu'il ne se passe qq chose. Je suis censée recevoir un code d'immatriculation par mail et courrier, sauf que je ne reçois jamais rien. Je suis passée à la préfecture qui ne s'occupe plus de ça.
Et donc, je ne peux pas faire mon changement d'adresse.
Je me suis faite flashée en mars 2018. Envoi du courrier le 10/08 que je n'ai pas reçu avec mon déménagement. Courrier du 22/02/19 enfin arrivée à mon nouveau logis mais avec une majoration à 135 euros + 240 euros pour défaut d'adresse de carte grise.

Au prix où je paye mes impôts d'un service public déficient, il est HORS de question que je passe par un prestataire privé et payant.

Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:09

il y a déjà quelques temps, nous avions fait la démarche sur le site dédié (comme ça, je dirai immatriculation.ants quelque chose) (gratuit), et dans la semaine, nous avions le petit autocollant avec la nouvelle adresse à coller sur la CG

donc, pour moi, ça avait très bien marché..

mais cela ne t'aide pas...désolée

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:41

voilà c'est ce que l'amie de ma fille vient de lui répondre....
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:08

moka a écrit:

il y a déjà quelques temps, nous avions fait la démarche sur le site dédié (comme ça, je dirai immatriculation.ants quelque chose) (gratuit), et dans la semaine, nous avions le petit autocollant avec la nouvelle adresse à coller sur la CG

donc, pour moi, ça avait très bien marché..

mais cela ne t'aide pas...désolée

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Changement-d-adresse

Tout est plutôt clair là...maintenant dans les faits..... Rolala Rolala
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:09

Si si, ça me montre que ça marche.
Lors de mon déménagement à Brest, ça n'avait pas marché.
Bon j'attends encore un peu. Mais bon par mail, ça devrait aller vite non ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:03

Bon alors en bidouillant sur le site de l'ANTS, je me suis rendue compte qu'il y avait un boite message avec un "1" indiqué.
Et là, je trouve un code attribué le 21/09/2018 !!! Au moins, j'ai la preuve que j'avais déjà essayé. J'ai fait une copie d'écran.
En fait, j'attendais la réponse sur ma boite mail.
J'ai pu finir ma démarche.

Accessoirement, soit disant qu'à la demande du niveau code, l'ancien est écrasé. J'ai gentiment pu utiliser celui de septembre 2018.

En revanche, si je me souviens quand je l'avais tenté l'an dernier, le site me demandait une photo d'un document prouvant mon domicile. Et là, rien du tout. scratch

Je vais voir pour le van ...

Je suis soulagée d'avoir ensuite réussi à passer la barrière de l'incompréhension mais je vais quand même me fouler d'une réclamation pour prune surtaxée faute d'avoir reçu le document à temps.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyMar 26 Mar 2019 - 6:30

C'est la deuxieme fois en 2 ans que je demenage et donc change mon adresse sur mes vehicules (vans et voiture)a chaque fois je suis allée sur ce site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128

et quelques jours après je recois des etiquettes a coller sur les cartes grises.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:59

Aujourd'hui, dans ma boite mail perso, j'ai reçu 3 codes...
Je les aime, je les adore diaboliquement colér

Je présume que les deux premiers correspondent à mes tentatives de dimanche 17 mars, qui donc annulent celui que j'ai utilisé hier soir.
et que le 3e arrivé un peu plus tard, correspond au van.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:01

epichou a écrit:
C'est la deuxieme fois en 2 ans que je demenage et donc change mon adresse sur mes vehicules (vans et voiture)a chaque fois je suis allée sur ce site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128

et quelques jours après je recois des etiquettes a coller sur les cartes grises.
Ben t'es une brave fille qui fait ça tout de suite et met en place un suivi de courrier. nananèreee
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:00

Mieux... je fais le changement de courrier AVANT de déménager, et je donne la date d'activation du suivi... tout a été fait dans le meme temps, impots, voiture, adresse...

Trop facile...au moins, je peux me consacrer a autre chose, parce que les demarches administratives ca me gave au plus haut point.

Il faut dire qu'il y a 12 ans, j'ai demanagé du 06 au 27. A l'epoque bien sur, ilfallait changer la plaque d'immatriculation, dans les 15 jours suivant le demenagement... je me suis faite gaulée par la gendarmerie.... PV plus retraits de points parce que j'etais en retard, je ne savais pas....

Chat echaudé craint l'eau froide Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte grise - changement d'adresse   Carte grise - changement d'adresse Empty

Carte grise - changement d'adresse
Page 1 sur 1