Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?

Aller en bas 
+3
mazel
cath.
passenger
7 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptySam 25 Mai 2019 - 7:48

Notre très vieille minette ( > 18 ans) a disparu depuis hier AM.
Elle ne sortait presque plus de la maison depuis plusieurs mois et avait peine à descendre les escaliers ; la faire manger tournait au casse-tête depuis quelques jours.
Depuis 5 jours elle insistait pour sortir et partait bille en tête dans la forêt attenante pendant plusieurs heures, même sous la pluie, d'un petit pas décidé. Impossible de la retenir. Mais elle n'est pas revenue hier soir. Est ce que ça pourrait être volontaire ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptySam 25 Mai 2019 - 8:20

Oui, les chats se mettent dans un endroit pour mourir. Ils se posent et attendent la fin.

J'ai eu une minette de passage qq mois. Dans les 17 ans, avec cancer du conduit auditif. La véto m'avait prévenue de son comportement à venir. De fait, un jour, elle s'est installée dans la caisse des besoins. Pas moyen de l'en sortir et envie de rien d'autre. J'ai pris RDV chez la véto pour l'aider à partir proprement.

passenger a écrit:
Notre très vieille minette ( > 18 ans).
Elle ne sortait presque plus de la maison depuis plusieurs mois et avait peine à descendre les escaliers ; la faire manger tournait au casse-tête depuis quelques jours.
J'en suis là avec Mokachat. 18 ans aussi.


Dernière édition par cath. le Sam 25 Mai 2019 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptySam 25 Mai 2019 - 9:05

Merci Cath Triste
Bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptySam 25 Mai 2019 - 9:48

Il n’y a pas que «  les oiseaux qui se cachent pour mourrir. » ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptySam 25 Mai 2019 - 12:39

Pff c'est la 3e fois qu'on la cherche depuis hier, mais la parcelle n'est pas entretenue, c'est un fouillis monstre, bien vallonné. Comment la retrouver là dedans.

Elle si faible, y allait d'un pas tellement décidé, j'ai du mal à comprendre qu'elle n'ait pas eu un but.

J'ai vu une fois les 2 autres minettes (celles récupérées cet hiver) qui folâtraient autour d'elle. Mais elles ne nous montrent pas le chemin ! vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptySam 25 Mai 2019 - 13:37

Tu n'as pas un voisin qui a un chien qui pourrait t'aider à la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:48

cath. a écrit:
Oui, les chats se mettent dans un endroit pour mourir. Ils se posent et attendent la fin.

J'ai eu une minette de passage qq mois. Dans les 17 ans, avec cancer du conduit auditif. La véto m'avait prévenue de son comportement à venir. De fait, un jour, elle s'est installée dans la caisse des besoins. Pas moyen de l'en sortir et envie de rien d'autre. J'ai pris RDV chez la véto pour l'aider à partir proprement.

passenger a écrit:
Notre très vieille minette ( > 18 ans).
Elle ne sortait presque plus de la maison depuis plusieurs mois et avait peine à descendre les escaliers ; la faire manger tournait au casse-tête depuis quelques jours.
J'en suis là avec Mokachat. 18 ans aussi.

En effet je travaille chez un veto et les chats hospitalisés qui se couchent dans la litière pour nous c’est très mauvais signe.
Bon courage à toi Pia. ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:20

la notre est partie mourir ds les foins il y a qq années .........

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:39

Tjrs pas de minette.
Merci pour l'idée du chien, Cath, je n'y avais pas pensé. Malheureusement je ne connais pas de personne ayant un chien capable de ça, quant à demander à un chasseur, ici ça se fait pas, ils sont plutôt ravis qu'il y ait des chats en moins... et en plus elle a traversé un ruisseau et il flotte presque sans discontinuer depuis vendredi, donc les traces ne doivent pas être terribles. Pfff.
Messages et affichettes laissées dans les maisons mitoyennes de la forêt, chez les vétos, demain à l'épicerie du village.
Mais avec le temps qui passe, sa faiblesse et toute la pluie de ce WE, si elle n'a pas voulu/pu rejoindre une maison et se faire recueillir, je n'ai plus d'espoir raisonnable de la voir. Mais la partie droite de mon cerveau refuse de s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:26

A mon avis, tu as la réponse au fond de toi et même si on veut aller plus loin, on peut penser qu'elle est partie pour mourir seule, sinon elle serait restée chez vous. Pourquoi le chercher et ne pas la laisser faire ses "dernières volontés" ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 1:24

Pour savoir.
Parce que la mort sans cadavre est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 1:44

Oui, c'est surtout ça. Difficile de faire le deuil d'un être proche quand on ne sait pas. Même pour un vieux chat clin d'oeuil
Et aussi, parce que je ne crois quand même pas à un départ volontaire pour mourir, mais à une certaine confusion mentale qui a entrainé ces fugues bizarres, dont la dernière aurait mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 4:28

Il y a cette méthode :

Méthode de Patricia Franckhauser
Tyssia Auteur : Mlle Patricia Franckhauser (Responsable bénévole de Protection Animale)

Je vous confie ici ma méthode pour retrouver votre compagnon chat disparu. S'il est encore vivant, grâce à cette méthode, vous avez un maximum de chances de le retrouver rapidement.

J'expérimente cette méthode depuis plus de 20 années d'experience de terrain. Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part. J'espère que cette explication restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Perso, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relâche" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'éloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherche vers l'intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.
Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit répetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir. Pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?   Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que les chats peuvent se cacher pour mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans des chats
» livre pour les amateurs de chats
» Besoin d'aide : un bon véto pour chats
» et les chats ?
» chats, chats et chats ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: