Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sécheresse: ça devait arriver......

Aller en bas 
+11
kty
aurélie
Ballerina
mazel
s2bu
lily
maanne
cath.
Isabel
Alex35
LeVieux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 7:15

Ici aussi c'est sec ... On a eu du bol pour les foins, le début d'année a permis une très bonne pousse donc les quantités sont correctes et la qualité est là. Par contre, ça ne repousse pas, j'ai attendu pour remettre mes chevaux à l'herbe sur les parcelles fauchées mais ça n'a pas assez repoussé, retour sur les pistes, au foin ...

Au jardin, pas de temps pour un potager, mes quelques fleurs ont un peu souffert, les fruitiers ça va, il faut dire que la grêle a dégommé les fruits, ils n'ont donc que leurs feuilles à nourrir.

Je suis en train de voir pour essayer d'arroser avec l'eau du bain du petit ou avec celle de la douche, je ne sais pas ce que ça va donner avec le shampooing et le savon ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:49

Pas de soucis, 30 ans que j'arrose toutes les fleurs de ma terrasse avec mes eaux de vaisselle (la terre draine et je pense qu'elles aiment bien la graisse au final Imbecile Heureux ), et j'ai aussi fait le potager, mais depuis qq années il a droit aux eaux fluviales avec pompe
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 6:17

Isabel a écrit:
Pas de soucis, 30 ans que j'arrose toutes les fleurs de ma terrasse avec mes eaux de vaisselle (la terre draine et je pense qu'elles aiment bien la graisse au final  Imbecile Heureux ), et j'ai aussi fait le potager, mais depuis qq années il a droit aux eaux fluviales avec pompe

En utilisant un liquide vaisselle classique ou un produit naturel ?

Hier j'ai arrosé avec l'eau du bain de mon fils du coup ... J'ai halluciné du nombre d'arrosoir que j'ai fait alors qu'il n'y a que 5 cm d'eau dans la baignoire ! Je pense qu'on va acheter en plus un réducteur de baignoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:36

Classique, je fais ma lessive mais le produit à vaisselle pas z'encor
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:30

Chez moi c'est ça :
sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 67662182_1341378119371487_686371538093473792_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnYwCrhuPVU8MP6E0C8q-1YIpeXGAZhpam3kyrHhl1OosSmTxunuUU8n4qAzEpbbsbPjclMyg2__9BAyYqP3I-P&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Mes camargues sont au paradis, c'est sec, mais ils ne maigrissent pas.
Par contre le genet et la ronce ne semblent pas souffrir de la sécheresse, eux, il prolifèrent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 15:06

Les Camargues retrouvent leur biotope...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 37
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 2:24

La-Marie a écrit:
Chez moi c'est ça :
sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 67662182_1341378119371487_686371538093473792_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnYwCrhuPVU8MP6E0C8q-1YIpeXGAZhpam3kyrHhl1OosSmTxunuUU8n4qAzEpbbsbPjclMyg2__9BAyYqP3I-P&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Mes camargues sont au paradis, c'est sec, mais ils ne maigrissent pas.
Par contre le genet et la ronce ne semblent pas souffrir de la sécheresse, eux, il prolifèrent


T'exagères, ya  encore plein de vert tout au fond. rire rire


Bon, ici, c'est un paysage normal à partir de juillet... mais dans un climat Méditerranéen ! (Et effectivement, les ronces et les genêts poussent bien.)
C'est quand-même inquiétant de voir ça dans le Cotentin triste
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 1:50

Et ce coup de vent qu'il y a eu hier, késako ?? Neutre
j'ai vu que Haras de Montagne (isabelle carsalade) avait de gros dégâts arbres, clotures, toiture.

C'est comment chez vous ?? En Normandie cela a soufflé mais pas si pire quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 2:16

Ici pal mal de vent, quelques branches de cassées, mais rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 6:20

Isabel a écrit:
Et ce coup de vent qu'il y a eu hier, késako ??  Neutre
j'ai vu que Haras de Montagne (isabelle carsalade) avait de gros dégâts arbres, clotures, toiture.

C'est comment chez vous ?? En Normandie cela a soufflé mais pas si pire quand même

tornade chez moi le soir du 9 aout
1 chêne complement arraché, 2 autres cassés en 2, des bras cassés, des branchages ont volés, quelques acacia ou je ne sait quoi de cassé en 2, seul pleureur tombé dans l'étang, sur l'ile aussi des dégàs vu de loin. clôtures abimé par les arbres tombés.

sinon pas autres dégât important chez moi, par-contre inondation chez les voisin, tuiles envolé, maison en bois complètement détruite, trampoline pendu à un poteau téléphonique Clin d'oeui heureux
sans compter les champs de maïs tellement abimé qu'ils ont été coupé, des arbres et branches cassés sur les routes, chez les habitants … des haies arrachées.

le samedi matin les pompiers étaient de services... toute la journée les tronçonneuses on chantées , voir même toute la semaine suivante … quelques tronçonneuses encore en action et quelques brulage se font sentir.

Tous les jours j'ai le nez dans le chêne, couper débiter ranger… de quoi se chauffer, dans 2 ans, pour 1 hivers, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:16

Dans l'Allier, pas une goutte de prévue avant DIX jours.....
Tant qu'il y a de l'eau dans la nappe profonde , on va pas se plaindre.....
pas bien loin, rivières à sec, et nappes à sec...
Il reste même un peu de surface avec avec de  l'herbe bien courte et en train de griller, que je garde en réserve pour partager entre chevaux et moutons...... quand il n'y aura plus RIEN du tout à où ils sont.....
Ah ils feront pas de fourbure cet automne diaboliquement colér
A côté les vaches se contentent de ... rien, .... plus un rouleau de foin par jour pour 20 ou 30 têtes..... tant que le paysan aura du foin en réserve.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécheresse: ça devait arriver......   sécheresse: ça devait arriver...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécheresse: ça devait arriver......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécheresse
» Ça devait être une bonne année...
» Euh je vais pas y arriver ...
» Devinez ce qui va m'arriver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: