Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 alimentation poulinière

Aller en bas 
+7
Vanille
maanne
calinoeta
rochellou
maud(belgique)
lisou
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

alimentation poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière   alimentation poulinière - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 1:58

Rochellou : pour plusieurs raisons, la première c'est que pour sevrer il me faut éclater mon "troupeau" et franchement bof… La deuxième c'est qu'il va falloir que je rende Kétoile et égoïstement si je peux en profiter quelques mois de plus… Sans compter que je trouve un peu vache de la rendre à sa propriétaire lorsque l'on rentre dans l'hivers.
Et ensuite la mère n'étant pas dans un état dramatique non plus j'aimerai essayer le sevrage tardif pour comparer les bienfaits avec mes autres poulains que je sèvre habituellement à 6 mois

Aujourd'hui recto/verso très content
alimentation poulinière - Page 2 Img_8710
alimentation poulinière - Page 2 Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière   alimentation poulinière - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 2:03

Ce qui compte ce sont les UIFC de ton aliment si tu donnes 3L d'1 aliment à 0,65 UFC et que tu remplace par 2L d'un aliment à 0,70 ben ta jument elle va pas prendre... De plus il faut connaitre la densité de l'alliment parce que les UFC sont calculés au Kg en non au litre.
Quand à l'oloigovit ou autre apport en oligo, ça a effectivement de l'importance dans la santé du cheval et son equilibre ostéo articulaire entre autre mais ça n'a jamais engraissé qui que ce soit. L"année dernière , année de sècheresse importante ici, Naïssa d'habitude obese était hyper maigre avec sa pouliche de 6 mois aux fesses. Elle était pourtant très bien complémenté (melange maison avec prot de qualité, CMV ...) La pouliche était un vrai petit cochon, on a sevré, il a fallu 3 mois pour retaper la jument ( en restant très limité dans les apports car elle est sujet à la fourbure) quand à la pouliche elle a jamais perdu et à 18 mois aujourd'hui j'aimerais bien que tous mes poulains resemblent à ça........
Irony 18 mois
alimentation poulinière - Page 2 Fullsi30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière   alimentation poulinière - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 2:05

pour l'etat de la jument y'a pire... la ligne du dessus est un peu light mais là il faut regarder du côté des proteines de ton aliment je penses. Après franchement je doute qu'elle reprenne en allaitant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

alimentation poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière   alimentation poulinière - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 3:34

Franchement je la trouve très bien surtout pour une poulinière suitée ! Pour la ligne du dessus, je pense que c'est plus un soucis "musculaire" que d'état à proprement parlé. Elle a vu l'ostéo récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

alimentation poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière   alimentation poulinière - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 8:12

Laure79 non, c'est prévu pour janvier/février
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

alimentation poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière   alimentation poulinière - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 7:16

Tu as le Purefeed Condition qui est pas mal pour retaper un cheval Wink 2L matin et 2L soir tu va avoir une ponette au top. tu peux éventuellement rajouter du lin extrudée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé





alimentation poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière   alimentation poulinière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation poulinière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation à partir de 5 mois
» Alimentation poulinière
» Alimentation poulinière et poulain ???
» alimentation d'une pouliniere en pâture
» alimentation vieille poulinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: