Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vendre un véhicule pour pièces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces EmptySam 18 Jan 2020 - 3:40

Bonjour
Il y a plusieurs années, j'avais acheté un J9 de 1988 aménagé pour transporter 2 chevaux
Il m'a rendu quelques services mais là, je le "réforme", je ne l'utilise plus mais il démarre, le moteur tourne. Faudrait faire quelques réparations pour le remettre en état et lui refaire passer (peut-être) le CT
Bref, je souhaite m'en débarasser. La seule possibilité sans CT, c'est de le vendre à la casse, ce que je trouve un peu dommage pour un camion encore en état et qui fonctionne.
J'ai quelques touches pour le vendre pour pièces, mais normalement, ce n'est pas possible de particuliers à particuliers. Mais quand on regarde le bon coin, il y a plein de véhicules vendus pour pièces
Ma question est : quelles sont les conséquences pour moi de vendre ce fameux J9 pour pièces sans CT ? Je pourrais enregistrer la vente sans souci mais le nouvel acheteur ne pourra pas avoir une nouvelle CG car il lui faudrait alors un CT. Il se passe quoi en concret quand un véhicule est vendu mais que la nouvelle CG n'est jamais émise/demandée ? Il y a enquête ? amendes pour l'ancien proprio ?
Si vous avez des retours d'expérience récents, je suis preneuse. Le plus simple, c'est de faire partir à la casse. Pour pièces, je peux en tirer 400 € (et lui redonner une 2ème vie) mais est ce que ça en vaut la peine ?
Merci
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces EmptySam 18 Jan 2020 - 5:36

tu barres la cg avec la mention vendu en l'etat pour pieces avec ladateet l'heure precise comme ca tu es couverte
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces EmptySam 18 Jan 2020 - 5:41

lisou a écrit:
tu barres la cg avec la mention vendu en l'etat pour pieces avec ladateet l'heure precise comme ca tu es couverte

C'est ce que tout le monde fait, mais ça n'a pas de valeur légale...
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces EmptySam 18 Jan 2020 - 8:17

Ya eu un sujet là dessus ya pas très longtemps sur le forum, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces EmptySam 18 Jan 2020 - 8:40

Oui, depuis ma réflexion a évolué ...
Maintenant, je voudrais connaitre mes risques si je vends une voiture pour pièces à un particulier qui ne la fera donc pas ré-immatriculer ...
C'est un peu différent de ton cas ...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces EmptyDim 19 Jan 2020 - 7:37

L'article ici devrait répondre à vos interrogations, en particulier les liens du dernier paragraphe

http://www.autocadre.com/vente-voiture/2841-ancien-vehicule-non-roulant-vente-pieces-detachees.html

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:26

Il me semblait que la seule condition était de vendre à un professionnel.
J'ai été dans cette situation il y a déjà qq années, et c'est un garagiste qui m'a racheté la voiture.
Si tu tapes dans Google "vendre véhicule sans CT" tu retrouves cette histoire de professionnels : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre un véhicule pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Vendre un véhicule pour pièces   Vendre un véhicule pour pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre un véhicule pour pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: