Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE 3ÈME OFFERT
Voir le deal

 

 Petit scandale deviendra-t-il grand ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1396
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit scandale deviendra-t-il grand ?    Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 6:44

Blog du Dr Maudrux sur « Le Quotidien du Médecin » et qui suit les informations liées au Covid de près :

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/10/10/traitement-du-covid-19-interdit-de-savoir/


Citation :

Traitement du Covid-19 : interdit de savoir.
Posté le 10 octobre 2020 par Gérard Maudrux


EPIPHARE (https://www.epi-phare.fr ) constitué fin 2018 par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) est une structure d’expertise publique en pharmaco-épidémiologie des produits de santé et sécurité sanitaire, qui réalise des études de pharmaco-épidémiologie pour éclairer les pouvoirs publics dans la prise de décisions.

Il avait publié en avril une étude très intéressante concernant les médicaments utilisés pour le Covid que j’avais rapportée dans « le bal des hypocrites » (https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/05/06/traitement-du-covid-le-bal-des-hypocrites/ )   et dans « confiner ou traiter (2) »   (https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/06/24/confinement-ou-traitement-2/). Nous attendions la suite avec impatience, vous ne l’aurez pas, car vous n’avez pas le droit de savoir ce qui est utilisé en France pour traiter le Covid, les médecins non plus n’ont pas à savoir ce que leurs confrères donnent, avec ou sans succès. Nous ne devons pas savoir non plus pourquoi les 15 à 20 000 contaminés par jour, vont si peu à l’hôpital comparé à mars en raison d’un traitement ou non.

EPIHARE vient de publier sa quatrième étude, sur « L’usage des médicaments de ville en France durant l’épidémie de Covid-19 jusqu’au 13 septembre 2020 ». Téléchargeable ici.  (https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/covid-19-usage-des-medicaments-de-ville-en-france-rapport4/) 383 pages pour rien en ce qui concerne le traitement du Covid ! Des centaines de pages insipides, inutiles, comme ces 76 pages consacrées aux variations régionales de prescription de tous les médicaments. Le traitement du Covid a été volontairement occulté.

J’en veux pour preuve le chapitre consacré aux traitements du Covid, L’Agence du médicament et la CNAM ne connaissant que 2 médicaments concernés : le Paracétamol et l’Ibuprofène.

Pire, au chapitre antibiotiques, l’Azithromycine a été soigneusement sortie des statistiques de prescriptions :

C’est le seul médicament expressément exclu dans ces 386 pages qui concernent tous les médicaments. Il n’y a aucune explication, pas un seul mot, concernant cette exclusion. On aurait pu penser que c’était pour faire l’objet d’un traitement à part car intéressant, et bien non, rien, absolument rien. Or ces chiffres sont connus, car le médicament a été étudié isolément, comme en avril, mais ces informations, ce n’est ni pour le peuple, ni pour les soignants. C’est une vraie manipulation de l’information, manifestement sur ordre politique. Rappelons que les directeurs de l’ANSM et de la CNAM sont tous deux énarques, le second venant du cabinet du premier Ministre lors du dernier remaniement (Thomas Fatome…).

L’essentiel à retenir de cette étude et selon les auteurs « l’effondrement des prescriptions de Paracétamol et des antibiotiques » cet été après déconfinement. Pour les antibiotiques, c’est hors Azithromycine, donc on ne sait pas vraiment, de plus cela remonte avec la seconde vague :

Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 Image-9-1024x656

Pour les autres médicaments, baisse de l’ensemble des prescriptions, les malades ne se soignant plus, avec une seule catégorie en augmentation par rapport aux années précédentes : les anxiolytiques et hypnotiques.

On a interdit aux médecins de communiquer sur les résultats de leurs prescriptions, on interdit aux organismes publics de communiquer sur ce qui se prescrit en bien ou en mal. Refuser délibérément, volontairement d’informer sur les traitements du Covid, va contre l’intérêt de santé publique et peut nuire à la santé des Français. Quand il s’agit d’une maladie mortelle, est-ce une attitude qui peut être considérée comme criminelle ? Pour mémoire, l’ANSM fait suite à l’Agence de Sécurité Sanitaire, créé suite à l’affaire du sang contaminé, pour corriger le défaut de communication. C’était pourtant peu de chose que de dire combien de boîtes d’Azithromycine étaient prescrites, est-ce que ce chiffre ne plaît pas à nos dirigeants pour qu’ils le cachent ? Comme pour les résultats de Discovery connus depuis des mois ? Cela ouvre la porte à toutes les rumeurs, à tous les doutes. Les Français méritent mieux que cela.


2 Commentaires



1) 10 octobre 2020
RPF
Citation :
Merci pour vos informations, il est toujours bon de s’instruire, même si on découvre des vérités déplaisantes.
Il semble donc qu’il n’y a pas seulement de la bêtise /incompétence dans ce sabordage en règle de l’économie, il y a peut-être de la malveillance.

Une illustration de l’incompétence, ou de la malveillance:
https://twitter.com/Quoi2news/status/1276263020386279425

Dans votre article:
les médecins n’ont plus n’ont pas à savoir ce que leurs confrères donnent …
autre orthographe possible ?
les médecins, non plus, n’ont pas à savoir ce que leurs confrères donnent …


2) 10 octobre 2020
FRANCK BOIZARD
Citation :
Il faut regarder la réalité : le but de nos autorités, de toutes nos autorités, est autre chose que soigner au mieux les Français.

Je vous laisse réfléchir à ce que peut être cette autre chose. Chacun son idée.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1396
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit scandale deviendra-t-il grand ?    Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 3:45

Quand on reparle de Gilead et de son Remdesivir :

https://www.mediapart.fr/journal/france/161020/covid-le-laboratoire-gilead-soupconne-davoir-pre-vendu-pour-un-milliard-deuros-un-medicament-quil-savait-i?onglet=full

Citation :
Covid: le laboratoire Gilead soupçonné d'avoir pré-vendu pour un milliard d'euros un médicament qu'il savait inefficace

16 OCTOBRE 2020 PAR ROZENN LE SAINT

Le bouclier anti-virus de Gilead, le Remdesivir, était le traitement qui suscitait le plus d’espoirs pour bloquer le Covid-19. Ils ont été douchés le 15 octobre par une étude de l’OMS. Une semaine plus tôt, le laboratoire américain avait signé in extremis un contrat de précommandes d’au moins 500 000 traitements avec la Commission européenne pour un montant pouvant atteindre 1 milliard d’euros, alors qu’il avait connaissance de ces résultats défavorables.

Pour ceux qui lisent l’anglais (sinon traduction «  Gogole est mon ami » Imbecile Heureux )
https://www.nytimes.com/2020/10/15/health/coronavirus-remdesivir-who.html
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5


Nombre de messages : 544
Age : 71
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit scandale deviendra-t-il grand ?    Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:30

nouveau: un antiviral testé à Lille
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04360356 et le mécaisme d' action https://www.jci.org/articles/view/124979

Et puis il y a.... l' ivermectine (Eqvalan..... ivomec... etc....)
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04360356
essai clinique... en Egypte...
Mais
https://www.covid19treatmentguidelines.nih.gov/antiviral-therapy/ivermectin/
il y a des problèmes de posologie (dose par jour, et durée d' administration....)
p't'être pas efficace finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit scandale deviendra-t-il grand ?    Petit scandale deviendra-t-il grand ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit scandale deviendra-t-il grand ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: