Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....

Aller en bas 
+17
daisye
mazel
shagyagya
Myriam
aurélie
maud(belgique)
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Fanny66
bulle de fay
MP3
ingrid
rochellou
Valérie
titeplume alias lorenzo
maanne
lisou
FAWZIA
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:47

Notre jument primipare est à terme le 21 mai.
Hors elle fait de l'oedème sous le ventre depuis 15 jours environ.... et depuis 2 jours du lait coule sur ses postérieurs.....
On est très inquiète. On avait prévu de l'emmener chez un pro pour la mise bas,  début mai.
Vous en dites quoi ?
Un éleveur me dit que les primipares sont imprévisibles...
Si naissance maintenant, poulain foutu ?
Le véto arrive pour une échographie.


Dernière édition par FAWZIA le Lun 13 Avr 2020 - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:54

FAWZIA a écrit:
Notre jument primipare est à terme le 21 mai.
Hors elle fait de l'oedème sous le ventre depuis 15 jours environ.... et depuis 2 jours du lait coule sur ses postérieurs.....
On est très inquiète. On avait prévu de l'emmener chez un pro pour la mise bas,  début mai.
Vous en dites quoi ?
Un éleveur me dit que les primipares sont imprévisibles...
Si naissance maintenant, poulain foutu ?
Le véto arrive pour une échographie.

6 semaines ca fait bcp voir avec le veto si decollement placentaire c'est eventuellement recuperable si elle veut bien encore le garder encore genre un mois mais c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:59

Neutre des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:17

Le véto vient de passer. Legere placentite. Par contre elle n'a pas vu le poulain..... curieux..
La jument a des antibiotiques + anti anti-inflammatoires + regumate.
Nouvelle écho prévue dans 1 semaine.
Ca peu annoncer un avortement.
D'un autre côté, un ami éleveur me dit qu'il a déjà vu des primipare faire une montée de lait très tôt, puis ça c'est arrêté un temps et c'est revenu au moment de la mise bas...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:48

FAWZIA a écrit:
Le véto vient de passer. Legere placentite. Par  contre elle n'a pas vu le poulain..... curieux..
La jument a des antibiotiques + anti anti-inflammatoires + regumate.
Nouvelle écho prévue dans 1 semaine.
Ca peu annoncer un avortement.
D'un autre côté, un ami éleveur me dit qu'il a déjà vu des primipare faire une montée de lait très tôt,   puis  ça c'est arrêté un temps et c'est revenu au moment de la mise bas...

plus qu'a croiser les doigts et prevoir couverture
colostrum biberon au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:12

FAWZIA a écrit:
Le véto vient de passer. Legere placentite. Par  contre elle n'a pas vu le poulain..... curieux..
La jument a des antibiotiques + anti anti-inflammatoires + regumate.
Nouvelle écho prévue dans 1 semaine.
Ca peu annoncer un avortement.
D'un autre côté, un ami éleveur me dit qu'il a déjà vu des primipare faire une montée de lait très tôt,   puis  ça c'est arrêté un temps et c'est revenu au moment de la mise bas...

L'écho a été faite comment ?

J'ai eu une pouliche 1 mois avant terme cette année ... La pouliche va très bien. En revanche les signes qui m'ont alerté ont été la mamelle impressionnante ! alors qu'elle était à terme dans un mois. J'ai perdu un poulain "avortement à 9 mois et demi" par précaution le véto. a dit : Echo ... Nous avons fait une écho. basique en passant par le rectum. Le lendemain la pouliche était la. Pour moi l'écho. à déclencher le poulinage, c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais qu'une écho. de contrôle pour être sur qu'elles sont pleines Wink

Une copine me disait que les placentites, il y a font une écho sous le bide. Comme l'écho. de tendon. en tout les cas chez elle c'est comme ça qu'il détecte les placentites.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:16

Elle a quel âge, la primipare ?

21 mai en comptant 11 mois 11 jours ? Juste 11 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptySam 4 Avr 2020 - 3:24

titeplume alias lorenzo a écrit:
FAWZIA a écrit:
Le véto vient de passer. Legere placentite. Par  contre elle n'a pas vu le poulain..... curieux..
La jument a des antibiotiques + anti anti-inflammatoires + regumate.
Nouvelle écho prévue dans 1 semaine.
Ca peu annoncer un avortement.
D'un autre côté, un ami éleveur me dit qu'il a déjà vu des primipare faire une montée de lait très tôt,   puis  ça c'est arrêté un temps et c'est revenu au moment de la mise bas...

L'écho a été faite comment ?

J'ai eu une pouliche 1 mois avant terme cette année ... La pouliche va très bien. En revanche les signes qui m'ont alerté ont été la mamelle impressionnante ! alors qu'elle était à terme dans un mois. J'ai perdu un poulain "avortement à 9 mois et demi" par précaution le véto. a dit : Echo ... Nous avons fait une écho. basique en passant par le rectum. Le lendemain la pouliche était la. Pour moi l'écho. à déclencher le poulinage, c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais qu'une écho. de contrôle pour être sur qu'elles sont pleines Wink

Une copine me disait que les placentites, il y a font une écho sous le bide. Comme l'écho. de tendon. en tout les cas chez elle c'est comme ça qu'il détecte les placentites.

La jument a 16 ans. C'est une jument qui a fait du cso avec ma fille mais pas usée du tout. Née à la maison et toujours chouchoutée.
L'écho a été faite de façon classique avec une jument très contractée car elle n'aime pas les véto (Madame a du caractère). Comme on est pas équipé pour faire ce genre d'examen on l'avait "coincée" contre un rouleau de paille.
Un ami éleveur m'a dit avoir eu le cas d'une primipare qui avait fait une montée de lait très en avance sur le terme. Puis ça c'était calmé spontanément pour revenir au moment de la mise bas. Un autre m'a dit avoir eu un poulain prématuré de 18 jours, ok. Bon nous on est encore loin du terme. Espérons que le regumate va aider.
Ce qui semble bizarre c'est que la jument a un comportement plus que normal. Elle mène sa petite vie tranquille, pique des petits galops...
Ou est ce que je peux acheter des biberons pour poulain ?
Merci pour toutes ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptySam 4 Avr 2020 - 5:28

FAWZIA a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:
FAWZIA a écrit:
Le véto vient de passer. Legere placentite. Par  contre elle n'a pas vu le poulain..... curieux..
La jument a des antibiotiques + anti anti-inflammatoires + regumate.
Nouvelle écho prévue dans 1 semaine.
Ca peu annoncer un avortement.
D'un autre côté, un ami éleveur me dit qu'il a déjà vu des primipare faire une montée de lait très tôt,   puis  ça c'est arrêté un temps et c'est revenu au moment de la mise bas...

L'écho a été faite comment ?

J'ai eu une pouliche 1 mois avant terme cette année ... La pouliche va très bien. En revanche les signes qui m'ont alerté ont été la mamelle impressionnante ! alors qu'elle était à terme dans un mois. J'ai perdu un poulain "avortement à 9 mois et demi" par précaution le véto. a dit : Echo ... Nous avons fait une écho. basique en passant par le rectum. Le lendemain la pouliche était la. Pour moi l'écho. à déclencher le poulinage, c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais qu'une écho. de contrôle pour être sur qu'elles sont pleines Wink

Une copine me disait que les placentites, il y a font une écho sous le bide. Comme l'écho. de tendon. en tout les cas chez elle c'est comme ça qu'il détecte les placentites.

La jument a 16 ans. C'est une jument qui a fait du cso avec ma fille mais pas usée du tout. Née à la maison et toujours chouchoutée.
L'écho a été faite de façon classique avec une jument très contractée car elle n'aime pas les véto (Madame a du caractère). Comme on est pas équipé pour faire ce genre d'examen on l'avait "coincée" contre un rouleau de paille.
Un ami éleveur m'a dit avoir eu le cas d'une primipare qui avait fait une montée de lait très en avance sur le terme. Puis ça c'était calmé spontanément pour revenir au moment de la mise bas.  Un autre m'a dit avoir eu un poulain prématuré  de 18 jours, ok. Bon nous on est encore loin du terme. Espérons que le regumate va aider.
Ce qui semble bizarre c'est que la jument a un comportement plus que normal. Elle mène sa petite vie tranquille,   pique des petits galops...  
Ou est ce que je peux acheter des biberons pour poulain ?
Merci pour toutes ses infos.


tu peux prendre des biberons pou humains par contre les tetines je suis pas sure mais il me semble qu'il faut rajouter des trous
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptySam 4 Avr 2020 - 9:55

Le colostrum de vache ne convient pas hein ?
Il semblerait que le lait ce soit arrêté de couler....
Demain on va doucher les membres de la jument pour bien lui nettoyer et voir si ça coule de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptySam 4 Avr 2020 - 10:10

J'ai eu le cas sur ma jument primipare. A terme début juillet et elle avait commencé à mettre de la mamelle mi avril de mémoire
Tout le monde me disait de ne pas m'en faire. J'ai mis longtemps à faire venir le véto et effectivement c'était bien une placentite.
Traitement antibio avémix (je suis une pro pour le faire prendre) et sous régumate parce que j'avais insisté auprès du véto !!!
Elle a mis bas début juillet d'un poulain très en forme. Par contre, elle a délivré en 10 minutes, le cordon n'était même pas coupé !
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 5 Avr 2020 - 2:46

FAWZIA a écrit:
Le colostrum de vache ne convient pas hein ?
Il semblerait que le lait ce soit arrêté de couler....
Demain on va doucher les membres de la jument pour bien lui nettoyer et voir si ça coule de nouveau...

nan le colostrum de vache ne convient pas
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 5 Avr 2020 - 3:36

Valérie a écrit:
J'ai eu le cas sur ma jument primipare. A terme début juillet et elle avait commencé à mettre de la mamelle mi avril de mémoire
Tout le monde me disait de ne pas m'en faire. J'ai mis longtemps à faire venir le véto et effectivement c'était bien une placentite.
Traitement antibio avémix (je suis une pro pour le faire prendre) et sous régumate parce que j'avais insisté auprès du véto !!!
Elle a mis bas début juillet d'un poulain très en forme. Par contre, elle a délivré en 10 minutes, le cordon n'était même pas coupé !

Et elle avait déjà du lait en avril ou juste de la mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 5 Avr 2020 - 3:55

FAWZIA a écrit:
Valérie a écrit:
J'ai eu le cas sur ma jument primipare. A terme début juillet et elle avait commencé à mettre de la mamelle mi avril de mémoire
Tout le monde me disait de ne pas m'en faire. J'ai mis longtemps à faire venir le véto et effectivement c'était bien une placentite.
Traitement antibio avémix (je suis une pro pour le faire prendre) et sous régumate parce que j'avais insisté auprès du véto !!!
Elle a mis bas début juillet d'un poulain très en forme. Par contre, elle a délivré en 10 minutes, le cordon n'était même pas coupé !

Et elle avait déjà du lait en avril ou juste de la mamelle ?
Juste de la mamelle. Pas de lait
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyJeu 9 Avr 2020 - 5:10

FAWZIA a écrit:
Le colostrum de vache ne convient pas hein ?
Il semblerait que le lait ce soit arrêté de couler....
Demain on va doucher les membres de la jument pour bien lui nettoyer et voir si ça coule de nouveau...

Comment va la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptySam 11 Avr 2020 - 7:39

Nouvelle écho hier.
Poulain bien vivant. On a vu battre son cœur et il a bien bougé.
Le liquide apparaît bien noir à l'échographie ce qui indique qu'il n'y a pas d'infection. Par contre il y e a beaucoup et ça peu être embêtant car ça peu comprimer les organes du poulain ou bien même le cordon et le poulain ne serait plus alimenter.
Avez vous déjà ce cas chez vous et quel en a été le résultat ?
Par contre on trouvait cette semaine que le lait coulait moins, mais aujourd'hui ma fille m'a dit que ça coulait pas malce matin.
Sinon jument très sereine. Qui vit sa petite vie "tranquilou"... on a gagné une semaine....
Nouvelle écho vendredi prochain...
En général vous faites quel suivit écho une fois vos juments confirmées pleines ?
Bon week-end de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptySam 11 Avr 2020 - 9:50

Moi quand elles ont eu 2 écho : 14 et 35 jours je leur fous la paix
Vous l'avez pas mise sous regumate ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptySam 11 Avr 2020 - 10:44

rochellou a écrit:
Moi quand elles ont eu 2 écho : 14 et 35 jours je leur fous la paix
Vous l'avez pas mise sous regumate ?

Elle a du Regumate + antibiotiques +anti-inflammatoires pendant 10 jours, puis on continuera le Regumate seul.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:09

Pareil, je ne suis pas convaincue de l’utilité de lui refaire des echos aussi souvent, surtout si Ça lui crée un stress à chaque fois.
Même question que précédemment, comment as tu calculé le terme ? Quelle est la date de la dernière saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:24

ingrid a écrit:
Pareil, je ne suis pas convaincue de l’utilité de lui refaire des echos aussi souvent, surtout si Ça lui crée un stress à chaque fois.
Même question que précédemment, comment as tu calculé le terme ? Quelle est la date de la dernière saillie ?

Idem. SI placentite avérée, faire l'antibio et regumate et laisser tranquille et surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:29

ingrid a écrit:
Pareil, je ne suis pas convaincue de l’utilité de lui refaire des echos aussi souvent, surtout si Ça lui crée un stress à chaque fois.
Même question que précédemment, comment as tu calculé le terme ? Quelle est la date de la dernière saillie ?

Vendredi on a fait une écho abdominale donc pas "invasive" du tout. Il a juste fallu tondre un peu sous le ventre et basta.
Pour la date du terme, quand j'annonçais le 21 mai c'est parce que bêtement j'avais calculé 11 mois a partir de la date d'insémination qui était le 21 juin (1 seule insémination). Ma véto a calculé d'après la date d'ovulation qui est le 22 juin. Elle me dit que le poulain peut naître à partir de 314 jours donc début mai sans être considéré comme prématuré.
Vos m'intéresses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 12 Avr 2020 - 4:31

Pourquoi des anti-inflammatoires ?
Pour rappel, c'est mortel pour le foetus humain (à partir de T3). L'innocuité a été démontré en équin ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:48

MP3 a écrit:
Pourquoi des anti-inflammatoires ?
Pour rappel, c'est mortel pour le foetus humain (à partir de T3). L'innocuité a été démontré en équin ?

Ca doit dépendre lesquels
Moi aussi, la mienne avait eu des AI en plus des AB et du regumate
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:50

Effectivement, il faut tenir encore une 20 aine de jours Wink bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:08

MP3 a écrit:
Pourquoi des anti-inflammatoires ?
Pour rappel, c'est mortel pour le foetus humain (à partir de T3). L'innocuité a été démontré en équin ?

Pour les anti inflammatoires pas de risques chez les juments pleines. Je donnais parfois un produit contenant de la cortisone a une de mes poulinières qui faisait un genre de crise d'asthme au moment des premiers pollens, ce qui tombait bien entendu vers la fin de sa gestation, çà la soulageait très rapidement et il n'y a jamais eu aucun problème.

Je précise que c'est un des vétos équins les plus réputés de l'époque qui lui avait prescrit ce traitement, en me disant qu'autant sur les vaches pleines la cortisone était absolument à proscrire car çà provoquait à coup sur un avortement dans les 48 heures, autant sur les juments (sous contrôle véto, bien entendu) on pouvait l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....   URGENCE  !!!!  Jument en train d'avorter... Césarienne en cours.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE !!!! Jument en train d'avorter... Césarienne en cours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» césarienne
» Iroise est en train...
» chien qui s'affaibli du train arrière
» le cours de samedi
» Cours de photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: