Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
1,06 €
Voir le deal

 

 Une enquête pour connaître les intentions de la population...

Aller en bas 
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1379
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
galop 9
bulle de fay

Nombre de messages : 9978
Age : 66
Localisation : Entre Loiret et Haute Loire
Date d'inscription : 25/07/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:11

L'option "Se faire vacciner ne servira à rien si cette maladie n'est pas immunisante, et pour l'instant on n'est pas vraiment fixés sur ce sujet" n'est pas proposée dans le questionnaire.... D'ailleurs pourquoi celui ci est il réservé aux moins de 65 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Nombre de messages : 18032
Age : 67
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:34

Les complotistes antivax vont avoir l'occasion de s'en donner à cœur joie ....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1379
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:46

Explications de la stratégie vaccinale gouvernementale :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_vaccins_9_juillet_2020_-_care_-_conseil_scientifique_-_comite_vaccin.pdf

Quelques extraits (mais l’ensemble des propos sont intéressants à lire aussi) :

Citation :
Par ailleurs, à ce jour aucun traitement antiviral direct efficace n’a été identifié même si la recherche thérapeutique se poursuit.

La recherche, à l’échelle mondiale pour la mise au point d’un vaccin anti COVID-19 est particulièrement active. Dès lors, il est crucial que la France réfléchisse à une stratégie vaccinale qui fixe la doctrine de la vaccination, et ce, en amont de la disponibilité d’un vaccin potentiellement efficace. De nombreuses inconnues persistent sur le plan scientifique, mais il est indispensable d’avancer vers l’élaboration de cette stratégie vaccinale afin d’anticiper des questions aussi fondamentales que « qui vacciner et comment » dès qu’un vaccin sera disponible. Si une vaccination obligatoire n’est ni souhaitable ni envisageable, une stratégie de vaccination fondée sur des choix purement individuels peut manquer d’efficacité et se révéler injuste socialement. Il est préconisé de mettre en œuvre une stratégie de vaccination organisée, dont les principes généraux doivent associer l’ensemble des acteurs concernés, à commencer par nos concitoyens.

Afin d’établir les grandes lignes d’une stratégie vaccinale pour la France, un groupe mixte multidisciplinaire constitué de membres du Comité Analyse Recherche Expertise (CARE) COVID-19, du Comité scientifique vaccins COVID-19 et du Conseil scientifique COVID-19 a été mis en place. Ce groupe de réflexion a dégagé cinq points principaux de connaissance et de réflexions nécessaires à l’élaboration d’une stratégie vaccinale COVID-19 :

1. Les différentes types d’immunité et leur importance dans la construction d’une stratégie vaccinale contre le COVID-19.

2. Les principales caractéristiques des vaccins actuellement en phase de développement. Une visibilité sur les différentes options vaccinales permettra à la France de faire les meilleurs choix en fonction des besoins identifiés (populations cibles, temporalité de l’accès...) mais aussi des contraintes logistiques (opérationnalité de la vaccination, ressources humaines en charge de la vaccination, enjeux économiques...).

3. Les populations cibles de cette vaccination COVID-19, avec une priorisation d’accès en fonction des risques sanitaires, des populations à risques professionnels, des emplois stratégiques ainsi que de caractéristiques socio-éco-démographiques. Le ciblage des populations prioritaires est une composante cruciale de la stratégie vaccinale. Les modalités de vaccination, prenant notamment en compte le nombre de doses de vaccin à administrer et la diversité des professionnels en charge de la vaccination.

Les enjeux sociétaux liés à la vaccination, visant à renforcer l’adhésion de nos concitoyens aux vaccins disponible, constituent une condition essentielle de la réussite d’une campagne vaccinale, quelle que soit son échelle.
La réticence à la vaccination en France est un phénomène connu, ayant fait l’objet de travaux de sciences humaines et sociales et largement étudié dans le cas de la vaccination grippale. Une campagne de vaccination contre la COVID-19 pourrait se heurter aux réticences d’une partie de nos concitoyens, comme le suggèrent certaines enquêtes. Dans un contexte de défiance et en présence d’enjeux industriels, la vaccination se prête aux controverses publiques voire au conspirationnisme. Afin de ne pas renouveler l’échec de la vaccination anti-grippale de 2009, un ensemble de propositions relatives à la communication et à la transparence, ainsi qu’une démarche participative associant des citoyens sont ici développées.

«  Petit bémol »  dans la recherche de vaccins :
Citation :
Il est postulé que ces AcN exercent un effet protecteur contre l’infection; de ce fait, des thérapies par plasmas de sujets convalescents du SARS-CoV-2 sont en cours d’évaluation. Cependant il a été suggéré que des anticorps non neutralisants anti-SARS-CoV2 puissent participer à la pathogénicité de la maladie. En effet des titres élevés d’anticorps ont été rapportés dans des formes sévères (Zhang et al., 2020). Un mécanisme de facilitation de l’infection ou de l’inflammation pourrait alors intervenir. Les données de modèles animaux d’infection par SARS-CoV1 et Mers-CoV ont montré que la présence d’anticorps liant le virus en l’absence d’AcN pourrait aggraver la maladie par un mécanisme de facilitation de la réplication virale de type « antibody disease enhancement » (ADE) ou par la formation de dépôts tissulaires de complexes immuns sources d’inflammation.

et
Citation :
Des réponses immunes cellulaires de type Th2 pourraient également aggraver l’infection pulmonaire par un mécanisme immun, comme le suggèrent des modèles animaux d’infection à SARS-CoV1 où l’induction de réponses immunes Th2 par des candidats vaccins inactivés ou sous-unitaires partiellement protecteurs (Vaccine-associated Enhanced Disease : VAED) a été observée. Néanmoins, ce phénomène n’a pas été observé à ce jour au cours de l’infection à SARS-CoV2.

Et pour ceux ayant déjà fait la maladie ? Vaccin(s) quand même :
Citation :
Point d’attention :
Concernant la vaccination des personnes ayant déjà été infectées par le SARS-CoV-2: - la durée de la protection acquise après l'infection n'est pas connue et pourrait varier en fonction de différents paramètres tels que l'âge et la présentation clinique de l'infection - il n'existe pas d'argument spécifique suggérant que la vaccination de personnes préalablement infectées pourrait poser problème. Elle est par contre de nature à prolonger ou renforcer l'immunité acquise.
En conséquence, la réalisation d'une sérologie préalable à la vaccination apparait inopportune et de nature à compromettre la bonne organisation de la vaccination et la dispensation du vaccin dans des conditions simples et intelligibles.

Prise en compte des « antivax »  :

Citation :
En raison des réticences ou des doutes à l’endroit de la vaccination, l’adhésion des Français ne peut être considérée comme acquise. La confiance doit se construire et prendre en compte un ensemble plus large de considérations, ayant trait aux réticences mais aussi aux difficultés d’accès aux soins et à l’information sur les recommandations ; aux connaissances et aux incertitudes scientifiques ; à des principes éthiques et d’équité, notamment en matière d’accès aux vaccins pour les personnes les plus démunies. Ces questions deviennent cruciales si la vaccination n’est plus seulement l’objet de stratégies volontaires, fondées sur le choix de chacun, mais de stratégies obligatoires, courantes pour les maladies infectieuses.

La vaccination COVID-19 se heurte à trois grands types de difficultés :
 L’épidémie a émergé dans un contexte de doute d’une partie de la population quant à l’efficacité ou à la sécurité de certains vaccins, voire de tous.
 Elle suscite de nombreuses controverses sur les stratégies publiques ou les produits pharmaceutiques. Celles-ci peuvent facilement se reporter sur la vaccination, en portant préjudice à son déploiement.
 La vaccination COVID-19 est plus spécifiquement l’objet d’incertitudes, qui peuvent nourrir des doutes sur l’efficacité, la sécurité, la capacité d’immunisation, la durée d’immunisation, de possibles mutations réduisant la protection vaccinale, les taux de couverture ou encore de possibles effets secondaires auprès de certains publics3.

Pour conclure :
Citation :
Un vaccin contre la COVID-19 offre de réels espoirs, mais l’adhésion de nos concitoyens à la vaccination est à construire.

La communication, tout particulièrement, sera une des conditions de réussite de la campagne vaccinale. Elle doit être transparente sur les procédures ayant permis l’accélération de la mise sur le marché sans être au détriment de la sécurité, sur les incertitudes et les fondements scientifiques des recommandations.

La communication doit être réalisée en amont de la campagne, être différenciée selon les publics cibles, et évoquer une forme de « contrat social » appelant à la responsabilité de chacun. Elle ne pourra que bénéficier d’une démarche participative, ouverte et transparente, de type « forum citoyen », associant en particulier les associations de patients.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5


Nombre de messages : 535
Age : 70
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:06

Si certains ne veulent pas être vaccinés, libre à eux, ça ne me gêne pas.... MAIS.....
si ils sont malades...ils auront choisi:  pas vaccinés, pas soignés..... pas d' admission en soins intensifs notamment
 (mais quand même un peu de paracétamol  Perfide  donné par charité Chrétienne, soyons humains avec les ânes.... nananèreee )

rochellou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1379
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMer 9 Sep 2020 - 6:36

Un scientifique s’est porté volontaire pour les essais sur un nouveau procédé de fabrication d’un vaccin :

https://www.franceculture.fr/sciences/vaccin-contre-la-covid-19-quand-un-scientifique-devient-cobaye
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1379
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enquête pour connaître les intentions de la population...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: