Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sale temps....

Aller en bas 
+4
indiz
lisou
flika
LeVieux
8 participants
AuteurMessage
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

sale temps....   Empty
MessageSujet: sale temps....    sale temps....   EmptyLun 12 Juil 2021 - 11:05

bonjour.....
en plus du microbe, bien réel, en plus de la bêtise des bipèdes 'pensants', qui va de la terreur irraisonnée au négationnisme complet, en passant par.... les petits -et gros- profiteurs.... le climat s' en mêle!
Qui a pu faire les foins?
Après la sécheresse.... et avant le déluge actuel?

Ici, en 03....  on a coupé 3 petites parcelles il y a 1 mois: bien peu d' herbe.... froid et sec, ça aide pas à pousser....
J' avais gardé le reste pour plus tard :terrain + frais, où l' herbe, moins sèche,  continuait à grandir......
Maintenant, beurk..... on espère.....  pouvoir couper avant que ça ne pourrisse sur place....


le malheur des uns fait le bonheur des autres (mauvaises herbes...)
sale temps....   Panico10
Ces espèces de chardons (des panicauts, en fait)... eux, ils adorent les temps secs... ils résistent à tout....et puis maintenant, ils profitent de la flotte pour grandir encore....
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMar 13 Juil 2021 - 3:00

Par ici, nous avons eu une fenêtre de temps chaud et sec pendant la 1ère quinzaine de juin.
Ceux qui ont pu en profiter à ce moment ont eu une récolte abondante et de qualité.
On ne peut en dire autant de la suite et les retardataires se mordent les doigts en voyant tout ce qui est en train de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMar 13 Juil 2021 - 5:22

flika a écrit:
Par ici, nous avons eu une fenêtre de temps chaud et sec pendant la 1ère quinzaine de juin.
Ceux qui ont pu en profiter à ce moment ont eu une récolte abondante et de qualité.
On ne peut en dire autant de la suite et les retardataires se mordent les doigts en voyant tout ce qui est en train de se perdre.


ici l'agri n'a meme pas faucher la moitie la c'est le deluge innondations coulees de boue les chevaux apprecient leur grand appartement
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMer 14 Juil 2021 - 4:07

Un seul pré à faucher pour nous, que nous avons fait faucher tôt (pas encore tout à fait mûr) pour des raisons pratiques. Ils annonçaient des orages, et nous voulions nous assurer d'une bonne repousse, craignant de manquer d'herbe pour faire pâturer. Ben quand on voit la cata actuelle, quasi impossibilité de trouver des créneaux pour faucher vu le déluge, on s'en félicite !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:27

Chez nous, c'était moins une. Fini de ranger le mercredi matin, et le déluge a commencé le mercredi aprèm !
La récolte est bonne et le foin magnifique. Par contre pas mal de champs ne sont pas fauchés autour de chez moi, je ne sais pas ce que ça va donner comme foin. Ils devraient s'y mettre prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyJeu 15 Juil 2021 - 2:31

LeVieux a écrit:

le malheur des uns fait le bonheur des autres (mauvaises herbes...)

Tout à fait ! Je pense n'avoir jamais eu autant d'herbe depuis 4 ans que j'ai les chevaux. J'ai remis une balle de foin hier, parce que je suis quand-même sur la fin de l'herbe, il me reste 2 ou 3 parcelles sur lesquelles ils ne sont pas repassés, et j'aime qu'il aient le choix.

Pour les foins, la seconde coupe me semble belle, certains l'ont déjà faite. Mon voisin n'a pas encore re-fauché son pré, mais ça a très bien repoussé, il aura une grosse production cette année.

Pas de pluie ici, mais on n'a pas de grosse sécheresse comme habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:30

Ici, le dans le grand pré, dans la moitié: l' herbe de Juin, complètement desséchée commençait à être écrasée par... une repousse de liserons.....
dans l' autre, pas très fourni, mais propre....
L' agriculteur qui avait promis de couper.... état bien embêté: son blé à lui est en train de... germer..... dans les épis.... donc à couper d' urgence, et bien sûr en priorité dès que possible......
Il devait avoir la moissonneuse-batteuse ce lundi: ça repoussait la coupe chez moi à +2 jours soit mercredi triste ... et ça va re-pleuvoir en fin de semaine...

Coup de chance (pour moi, pas pour lui...) la moissonneuse est tombée en panne ce matin: en attendant la réparation, il est venu couper cet après-midi nananèreee
Le malheur des uns fait le bonheur des autres....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyDim 25 Juil 2021 - 9:05

C'est le bronx intégral en Lorraine. Goutte d'eau froide, plus de 300 mm de pluie entre juin et juillet. Les agris rament pour le foin et les céréales.
Je suis à la limite entre la Lorraine et la Marne. Je me dis que le grenier à blés de la France a bien du souci cette année.
En revanche, l'herbe est belle. La campagne est encore toute verte fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyLun 16 Aoû 2021 - 13:55

Vous arrivez à trouver de la paille correcte ? Par chez nous les moissons de blé sont en cours et c'est gris gris gris... en plus d'être ultra traité.
J'espère que ça ne fera pas tousser davantage mon tousseux...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:20

Alex35 a écrit:
Vous arrivez à trouver de la paille correcte ? Par chez nous les moissons de blé sont en cours et c'est gris gris gris... en plus d'être ultra traité.
J'espère que ça ne fera pas tousser davantage mon tousseux...


Je n'ai jamais utilisé de paille, on n'en trouve pas ici... ou bien au prix du foin. Je leur mets des copeaux ou des granulés de bois de chauffage.

S'il tousse pourquoi ne pas le mettre sur copeaux, surtout si tu n'arrives pas à trouver de belle paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:34

On mettait sur copeaux avant, mais c'est quand même moins galère et moins cher sur paille... d'autant qu'il est rond comme un ballon et qu'on ne peut pas nourrir au foin à volonté
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMar 17 Aoû 2021 - 5:31

Ici les orges ont été récoltées dans d'excellentes conditions
On a en général de la bien plus belle paille avec l'orge qu'avec le blé

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMar 17 Aoû 2021 - 5:51

À méditer pour l'an prochain alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMar 17 Aoû 2021 - 10:00

Alex35 a écrit:
À méditer pour l'an prochain alors, merci

Tu peux peut être en trouver maintenant

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:00

Les ptites bottes ne courent déjà pas trop les rues... si je veux de la paille d'orge en petiyes bottes, il faudra que j'en demande spécialement je pense. Je viens de trouver de la paille de blé meilleure que ce que j'ai vu hier, celui qui devait m'en presser hier m'a proposé de faire ça dans un champ où le blé est plus beau. ça devrait le faire pour cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   EmptyMar 24 Aoû 2021 - 2:51

Maintenant, ici, en 03.....  tout va bien confused  enfin, pour le foin....
La parcelle gardée en réserve a été coupée, séchée et récoltée avant la dernière semaine de pluie...... Douze tonnes de bon foin, dont la moitié bien sûr pour l' agri qui a a fait le travail...
Dans les première parcelles, ça repousse dur dur....
Les chevaux étant gras comme des taupes (alors que normalement, le pré où ils sont depuis Juin devrait être complètement rasé...)  ...... je ne sais pas où les mettre!

par contre pas eu de fruits au printemps, tomates bouffées par le champignon, fraises pourries, patates douteuses, les châtaigniers commencent à perdre les feuilles (ils sont en survive car malades à cause du chancre de l' écorce...) moutons qui crèvent subitement (mon agri, lui, c' est pire, c' est son taureau...)
Pour corser le tout, mon Waheed, le PSA, que la voisine d' un copain voulait acheter.... il a été mis en pension chez lui... et en 3 jours il s' est échappé 3 fois.....
tout gentil pour embarquer vers sa nouvelle vie:
sale temps....   Dscf0710
Ramené chez le copain par les gendarmes de Souvigny.... puis par le châtelain du coin....  Conclusion: vente annulée,   je l' ai repris à la maison!
Très doué, le petit, pour sauter des haies de presque 1m50.....
 Le Waheed, alias Gris-Gris, la sale bête, il a gagné: il est de nouveau avec ses copains, et son vieux proprio gâteux.....
Soit...je prends acte... .mais quand je ne pourrai plus m' en occuper, j' en ferai quoi, de l' animal?

sale temps.....

mazel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale temps....   Empty
MessageSujet: Re: sale temps....    sale temps....   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sale temps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: