Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 juments d'élevage à reprendre, origines endurance

Aller en bas 
+2
rochellou
ekynox
6 participants
AuteurMessage
ekynox




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/11/2021

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyLun 29 Nov 2021 - 2:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici un peu comme une bouteille à la mer, me trouvant dans une situation assez inconfortable. Je suis en charge de l'ensemble des chevaux d'un élevage suite à une saisie, l'association qui devait les prendre en charge ayant fui devant l'ampleur de la tâche. Je dois donc replacer les juments arabes en bon état afin de pouvoir assurer les soins des juments ps jusqu'à leur poulinage au moins (trente chevaux en tout). Je dirige une écurie de remise en forme et travail, je ne connais pas grand chose aux lignées de chevaux arabes, même si j'apprends par la force des choses depuis quelques semaines pour remettre à jour les papiers de toutes les juments! L'ACA a fait une publication il y a trois semaines qui a beaucoup aidé.
J'ai pu en vendre la plupart mais trois juments PP et deux qui seront identifiées ONC par manque d'éléments ne trouvent pas de place et je me permets donc de venir voir ici pour avoir des conseils, des pistes, des idées... sachant que nous sommes un peu dans l'urgence d'une part pour libérer les pâtures où elles se trouvent actuellement et d'autre part pour pouvoir refaire les papiers dans les temps afin de pouvoir déclarer les saillies 21 (investissement que je ne pourrai pas faire si pas de repreneur pour les juments).
Je donne quelques infos générales et je suis bien sûr à la disposition de qui voudrait plus de détails:
ce sont toutes des produits d'un fils de Cheri Bibi, les mères ne semblent ni connues ni indicées.
elles ont entre 10 et 15 ans.
elles sont pleines pour début 22 d'un étalon assez grand et très bien fait, mais sans aucune notoriété.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et suis preneuse de tout conseil des connaisseurs de la race!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyLun 29 Nov 2021 - 3:54

Tu peux donner les noms ? En MP ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyLun 29 Nov 2021 - 5:54


Bonjour,
Je veux bien également le nom des juments ainsi que de l'étalon, ainsi que, pour chacune, les démarches qu'il reste à faire. Si vous aviez des photos ce serait encore plus chouette.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
ekynox




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/11/2021

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyLun 29 Nov 2021 - 6:45

je vous donne tout ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyLun 29 Nov 2021 - 8:40

ça m'interesse aussi d'avoir les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyLun 29 Nov 2021 - 14:28

Si vous pouviez mettre les informations sur le forum, ça serait bien clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
ekynox




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/11/2021

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyMar 30 Nov 2021 - 1:02

les information détaillées ne peuvent être diffusées publiquement, mais je vous envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:39

Je veux bien également les noms et infos par MP stp
Revenir en haut Aller en bas
ekynox




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/11/2021

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyVen 3 Déc 2021 - 9:42

Beaucoup de juments ont pu trouver une place, restent seulement deux poulinières (une PP arabe et une qui sera ONC) pleines (saillies déclarées) et deux foals (ONC, arabe par ?, pies)
Merci à ceux qui ont partagé l'info et je reste bien sûr dispo en MP concernant ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
ekynox




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/11/2021

juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance EmptyDim 5 Déc 2021 - 0:57

la jument PP a trouvé sa place, il reste donc la bai ONC de 15 ans et les foals

coco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty
MessageSujet: Re: juments d'élevage à reprendre, origines endurance   juments d'élevage à reprendre, origines endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juments d'élevage à reprendre, origines endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juments arabes origines courses
» a vendre 3 juments dsa bonnes origines
» Juments PS
» Deux juments
» Juments en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: