Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat maison non vidée

Aller en bas 
+3
GG
orient arabians
indiz
7 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:49

Bonjour à tous,

Je dois prochainement signer le compromis pour une maison + grange à rénover. Lors de la visite, l'agent m'avait dit que l'ensemble était vendu en l'état, c'est-à-dire un monceau de bordel à vider (de la chaussette aux meubles en passant par les poubelles... Imbecile Heureux mais aussi des matériaux pouvant servir à la rénovation). Ensuite il m'a dit que les vendeurs récupèreraient surement "quelques objets souvenirs" dans la maison, ce qui ne me dérange pas du tout. Mais au final, il semblerait qu'ils comptent récupérer tout ce qui peut avoir un peu de valeur (planches en bois, ferraille, matériels divers, etc.) pour le revendre, et nous laisser du coup juste les m***** à vider, ce que je trouve assez limite car pas ce qui était dit au début.

Bref, j'ai cherché sur internet, mais je trouve peu d'info et assez contradictoires. Est-ce qu'il y aurait dans la salle quelqu'un qui a des connaissances "légales" sur le sujet ?

Merci !

kandjlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyLun 4 Avr 2022 - 8:29

tant que le compromis n'est pas signé la maison reste leur propriété, une fois signé ils ne peuvent plus rien prendre...
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyMar 5 Avr 2022 - 1:57

Précise les choses dans le compromis, soit ils laissent tout, soit ils enlèvent tout. Puis une fois vendu, ils peuvent venir chercher des "souvenirs" et tu es maitre de ce qu'ils prennent. Demande son avis au notaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:39

Fais tout préciser à l'écrit.
Et s'il veulent prendre du matos qui a de la valeur, tu peux toujours demander à baisser le prix d'autant.

Le changement de serrure à la récupération des clés peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyDim 17 Avr 2022 - 5:43

idem, lorsqu'on a acheté la propriété il y a dix ans c'était "en l'état".
Une fois le compromis signé, on a bien sûr vidé les "m..." mais aussi récupéré ce qui nous intéressait style bois à fendre et matériaux de construction !
les anciens proprios voulaient récupérer certains trucs mais basta, on s'est assez enquiquiné à vider leurs poubelles style 2 remorques de vieux pots de peinture, parasols, table de camping entérrés et j'en passe ....alors pas de pbl !!!
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 9:04

Je n'ai pas encore signé le compromis, donc je ne peux rien faire pour le moment. Les vendeurs sont en train de vider, je pense qu'ils auront pris tout ce qui les intéressera avant le compromis. L'agent me parle maintenant qu'ils vont prendre aussi des meubles, de toute façon parait-il que c'est "une maison que j'achète et pas des meubles". Certes, mais bon, ce n'est pas ce qui était dit. Bon en même temps, ça me fera ça de moins à débarrasser, c'est surtout le bois ferraille qui m'intéressait pour la rénovation.

La dernière en date, je trouve ça magique... ils ont pris le portail, envoyé à la ferraille. Certes il était vieux et rouillé, mais tout à fait récupérable ! J'étais diaboliquement colér diaboliquement colér L'agent m'a dit que le portail était sur le communal, et donc pas dans ce que j'achetais, et sous-entend régulièrement que "si vous n'êtes plus intéressés dites le je trouve quelqu'un d'autre dans la journée", ce qui est vrai sans doute mais moyennement honnête et sympa quand même. Bref... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 22:18

Ça semble une pratique courante.... chez nous, ils avaient pris le bois de chauffage, arraché les lampes anciennes plutôt jolies en coupant les câbles, par contre ils avaient laissé plein de saloperies
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 22:22

Ah, et ils voulaient faire abattre le chêne monumental (le tronc fait largement plus d'1m de diamètre) pour récupérer un peu de bois de chauffage chacun. Heureusement ils ne l'ont pas pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:19

Alex35 a écrit:
Ah, et ils voulaient faire abattre le chêne monumental (le tronc fait largement plus d'1m de diamètre) pour récupérer un peu de bois de chauffage chacun. Heureusement ils ne l'ont pas pas fait !


Surpris Surpris Surpris
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyMer 25 Mai 2022 - 13:40

Avec cette histoire de "vidage" de maison, je n'étais qu'au début de mes soucis... A 2h de la signature du compromis, les vendeurs ont annulé le rendez-vous et mis la vente en stand-by. Ils se sont rendu compte qu'ils allaient payer trop de plus-value Assez content Je suis blasée !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptyJeu 26 Mai 2022 - 1:06

Quelle histoire de malade quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée EmptySam 28 Mai 2022 - 12:13

indiz a écrit:
Avec cette histoire de "vidage" de maison, je n'étais qu'au début de mes soucis... A 2h de la signature du compromis, les vendeurs ont annulé le rendez-vous et mis la vente en stand-by. Ils se sont rendu compte qu'ils allaient payer trop de plus-value Assez content  Je suis blasée !

ça me sidère qu'on puisse changer d'avis sur des ventes aussi peu anodine qu'une maison !Fâché

Je te souhaite de trouver rapidement ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat maison non vidée Empty
MessageSujet: Re: achat maison non vidée   achat maison non vidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat maison non vidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat avant vente de maison
» transformateur électrique et achat d'une maison
» Achat maison, petites questions
» Lessive maison
» Ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: